FIV ou IAC pour bientot, qui nous suit ? deja plein de +++ (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
nanettetortue 93 messages
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 15:47
merci quand même [b:d4ff07091e]popcorne08800[/b:d4ff07091e] ! j'ai eu la PMA, il n'y a rien d'inquiétant, ce sont des règles qui arrivent après l'arrêt de la pilule, c'est juste rare que ce soit aussi long, mais il n'y arien d'alarmant. Comme j'insistais un peu la sage-femme m'a dit "si vraiment on était inquièt, on vous ferait venir aujourd'hui !" me voilà rassurée, je vais à la PMA demain comme prévu et j'espère qu'il y aura plein de fofos ! pour [b:d4ff07091e]helens[/b:d4ff07091e], je ne couve pas encore mais bon je fais mon 11ème traitement et mon chéri tient le coup au milieu de mes crises d'angoisse, de mes pleurs et mes petages de plombs pour rien ! Quand je m'enerve toute seule dans mon coin et que je finis par reporter ma mauvaise humeur sur lui, il me dit à chaque fois " je mets ça sur le compte du traitement !" Ce qui nous sauve la vie (et notre couple !) c'est notre sens de l'humour à tous les 2, on arrive à rire de tout. Courage :lol:
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 17:09
Coucou tout le monde! Ca y est : MOI AUSSI, JE COUVE! La biologiste m'a appelé ce matin pour me dire qu'un beau blastocyste m'attendait pour 10h45, et qu'un autre serait mis au frais! Pour le restant des embryons, ils ont pris un peu de retard mais peut être que certains d'entre eux seront congelés demain. Le tranfert s'est passé très vite. J'étais toute seule, mon chéri au boulot :( . A un moment la gynéco me dit : "vous voyez le petit point blanc là? c'est lui!" J'ai fait "ah oui!" et puis j'ai mis du temps à réaliser. Il a fallu que je sois dans ma voiture et que je ressente les tiraillements pour me dire "ça y est, il est là". Maintenant pour moi c'est verdict le 3 Juillet, jour de l'anniversaire de mon papa. Même si j'ai dit à ma copine FIV (pour celles qui ont suivi mes mésaventures) que je ferai le test le 6, je ne tiendrai pas jusque là et ferai semblant de rien ("poker face"). [b:220f286afa]nanettetortue [/b:220f286afa]c'est cool si tes saignements ne sont pas graves! dis nous vite combien tu as de fofo!! [b:220f286afa]helens [/b:220f286afa]l'attente est longue j'imagine. Ca n'en finit pas!! Tu as un arrêt de compète dis donc! Moi la gynéco m'a signé mon arrêt que pour aujourd'hui je reprend le boulot et "une vie normale" (tu parles) dès demain matin, mais c'est pas plus mal car à la maison je tourne en rond en psychottant et j'ai envie de finir mon année avec les enfants et les collègues. Pour ce qui est de mes relations avec zhom il y a des hauts et des bas, on essaye d'en rire. J'ai été très colérique au plus fort du traitement, mais j'avais l'impression qu'il avait du mal à prendre du recul : c'est pas facile de mesurer exactement l'impact des hormones...Ce n'est que quand je lui ai piqué une crise de larmes de 15 min pour une bêtise qu'il a commencé à se dire que je morflais. Jusqu'à la ponction il n'était pas très impliqué : il quittait la pièce chaque fois que ma piqure avait lieu. Depuis la ponction, il est plus prévenant. Ce matin, il était très anxieux, m'a téléphoné et envoyé des textos sans arrêt. Pour eux c'est dur tant qu'ils ne voyent rien et ne ressentent rien... [b:220f286afa]popcorne [/b:220f286afa]le mariage était super (mais j'ai juste bu une coupe de champ') et on en a bien profité c'est rare qu'on se retrouver tous avec mes amis on est chacun partis à un bout de la région... Pour ta question sur la nidation de tes brybrys je suis pas sûre mais il me semble qu'on parle toujours de 7 jours après la fécondation...donc voilà, là ils doivent probablement avoir fait leur choix j'imagine :D Enfin 3 quand même c'est pas mal hein!! Bonne chance à toi, et j'espère que t'arriveras à patienter zen :P allez les filles, je vais préparer ma journée de demain je vous embrasse! j'espère que d'autres viendront donner de leurs nouvelles! Gre-lo
helens 21 messages
helens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 10:29
Bonjour les filles !! Gre-lo : et oui.. qu'il est long, cet arrêt de travail....lol .. Dû à mon hyperstimulation, et au fait que je bosse dans un milieu où on porte bcp de choses lourdes (je suis cuisinière) , la sage-femme a préféré me mettre au repos complet... Au bout d'une semaine, les journées sont assez longues, je dois l'admettre.. Mais bon, on s'occupe, comme on peut... je fais la popotte...:-) Alors ca y est, tu couves un ti brybry.. je croise les doigts pour toi.. (et pour vous toutes aussi) Nanette : Je suis contente que tes saignements ne sont dû qu'à l'arrêt de ta pilule.. Et puis, comme tu vas au centre de PMA, je suis sûre qu'ils vont de rassurer.. Pour ma part, mon mari, n'est pas trop présent dans mon traitement.. Je sais que mise à part, une infime participation à l'hopital , le jour de la ponction, ils se sentent souvent un peu impuissant, voir inutile.. Et depuis, le transfert.. j'ai parfois pas l'impression, qu'il la vive aussi impatiemment que moi.. Enfin, je pense que le fait, que je ne bosse pas, pour le moment m'accentue, l'effet de solitude que je ressens... Je sais pas pour vous.. mais en plus, j'ai des grosses crises de larmes, au moins une fois par jour en ce moment... Celles qui "couent", ca vous fait ca aussi ?? biz à vous toutes
nanettetortue 93 messages
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 11:16
Coucou les filles et courage les couveuses :) 1ère écho ce matin, une quinzaine de fofos au top surtout à droite :D Attente des résultats PDS et a priori même traitement ce soir et demain. RDV jeudi pour nouvelle écho et PDS. La sage-femme m'a dit qu'il y a avait le nombre de fofos qu'il fallait et qu'il n'y en avait pas trop de petits qui allaient les embêter ! ça à l'air bien, qu'en pensez-vous ??? Des bisous PS: saignements presque finis, endomètre en construction ! :P
doudouetamour03 28 messages
doudouetamour03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 15:00
bonjour à toutes je consulte régulièrement vos coms et je me suis dit pourquoi pas ?! Je me présente D. 30 ans marié à mon adorable mari et en essai BB depuis Juin 2006, déjà 3ans pfff ! Suivi pendant un an (2008) dans un centre sur Lyon privé complètement insatisfaits après 2 IAC --, j'arrête tous les traitements en Octobre 2008, ras le bol, et je prends RDVà l'hôpital mère enfant de Bron, 6 mois d'attente plsu tard, on ns diagnostique des OPK pr moi, et pb de sperme pr mon mari, le précédent centre ne nous en avait jamais parlé. Douche froide, remise en question mais surtout déculpabilisation pour moi face à tous ceux qui pensaient que mon infertilité était psychologique. Je suis depuis le 15/06 sous Puregon 75, hier j'ai eu pds + écho de contrôle, 4 fofos à gauche, 3 à droite, le médecin m'a dit il faut qu'il n'y en ai pas plus de 2 qui mûrissent sinon on arrête tout. Ah non ! M.... cela fait 3ans qu'on espère ou plutôt qu'on désespère, avec mon mari on se dit que si j'ai 3 fofos mûrs on fera un câlin en rentrant, rien de comparable à une IAC, mais si j'ai la chance la plus infime de voir notre rêve se réaliser, nous la saisirons. Si vous êtes en cours de traitement comme moi, merci d'avance pour votre expérience et si votre IAC 3 a été un succès, dites le moi, je suis persuadée que cette 3ème IAC sera la bonne, mon mari me dit de ne pas trop y croire pour ne pas être déçue, je lui dis que je veux y croire à fond tant que le résultat ne sera pas connue ! @ bientot
nanettetortue 93 messages
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 15:28
Bienvenue [b:00f99303e0]doudouetamour0312[/b:00f99303e0], tu as pu lire nos parcours qui sonr pour chacune semés d'embuches ... bon courage et on sera là pour t'aider ! Je viens d'avoir un coup de fil de la PMA, mes dosages sont un peu bas :evil: , je dois augmenter le Pureg* ... je ne sais pas trop quoi en penser !
doudouetamour03 28 messages
doudouetamour03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 15:51
Merci pr ton com , et bien moi hier ils m'ont dit de continuer le puregon hier soir et ce soir, demain RDV à 07h pr pds et echo, j'espère bien que ce n'est pas hyperstimulation, on verra bon courage, je croise les doigts pr toi Delph [quote:96564c1a18="nanettetortue"]Bienvenue [b:96564c1a18]doudouetamour0312[/b:96564c1a18], tu as pu lire nos parcours qui sonr pour chacune semés d'embuches ... bon courage et on sera là pour t'aider ! Je viens d'avoir un coup de fil de la PMA, mes dosages sont un peu bas :evil: , je dois augmenter le Pureg* ... je ne sais pas trop quoi en penser ![/quote:96564c1a18]
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 18:14
salut [b:92ac578ee0]doudou[/b:92ac578ee0]!! bienvenue à toi tu as bien fait de nous rejoindre surtout qu'en ce moment y a pas grand monde alors plus on est de folles, plus on se soutient! Je n'ai pas eu de parcours IAC donc je ne te serai pas d'une grande aide mais sache que je suis de tout coeur avec toi, 3 ans c'est pas rien, il était grand temps que vous soyiez pris au sérieux! [b:92ac578ee0]Nanette [/b:92ac578ee0]quand j'ai vu ton post sur tes follicules j'ai souri c'était comme mes résultats à moi y a 15 jours. Et puis à moi aussi ils ont fait le coup de "oh le dosage est un peu bas, on augmente la dose". Sur le moment j'ai paniqué "QUOI!!! CA VEUT DIRE QUOI UN PEU BAS??? :shock: " j'avais peur de ne pas arriver à la pontcion mais ne t'inquiète pas ils savent ce qu'ils font! Je suis passée prudemment de 175 à 225 UI et pof, mon taux a bien doublé sans risquer l'hyperstimulation. En effet, il vaut mieux qu'ils ajustent dans un sens que dans l'autre! Ne t'en fait pas tu es entre de bonnes mains! En tout cas moi chui dégoûtée de pas avoir eu un arrêt un peu plus long...Déjà qu'on m'a même pas fait reposer après le transfert, reprendre le lendemain ça a été dur, ça tire, et je suis d'une humeur de chien. En plus toute mon équipe est complètement sur les nerfs, donc ma journée se résume à une brasse coulée dans un bain de stress. J'espère que mon ti brybry tient le coup...Ce soir repos, et demain mercredi donc pause! Bisous les filles!
nanettetortue 93 messages
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 18:27
[b:ddbe14430e]Merci Gre-lo[/b:ddbe14430e], ça me rassure carrément, j'avoue ne pas oser poser des questions à la sage-femme. je sais c'est idiot, mais j'ai peur de la réponse :oops: alors je préfère ne pas trop demander ... Je passe à 200 de Pureg* et je crois qu'ils ont commencé doucement parce que j'ai fait une grave hyperstimulation il y a deux ans... je préfère ça ! J'espère donc couver d'ici peu :D En ce qui te concerne moi je crois que c'est bien que tu sois allée au boulot même si c'était l'horreur parce qu'au moins tu as l'esprit occupé et ce n'est pas ça qui empêchera le brybry de s'accrocher ! Le fait que tu sois d'une humeur de chien me fait sourire (pardon !) mais on dirait moi !!! [b:ddbe14430e]doudouetamour0312[/b:ddbe14430e], comme indiqué dans ma signature, j'ai fait 3 IAC -----. ne t'inquiète pas, tu as 4 et 3 fofo mais ils ne vont pas tous se développer, ton médecin déclenchera l'ovulation quand 1 ou 2 auront atteint la bonne taille. Quand j'ai fait une hyperstimulation, j'avais une dizaine de fofos de plus de 7 cm (si si je vous jure, personne n'avait vu ça, mes échos ont fait le tour de l'hosto) et j'étais pliée en 2 de douleurs, vraiment ne t'inquiète pas, les docs savent ce qu'ils font et préservent notre santé avant tout, fais lui confiance ! des bisous à toutes :D
doudouetamour03 28 messages
doudouetamour03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 20:25
Merci les filles pr vos coms, l'infirmière vient de partir, pour ma dernière injection avt notre RDV demain pr echo +pds pr voir si déclenchement. Je l'espère tellement, j'avais depuis 15/06 le moral et j'ai eu un appel cet après midi de mon boulot qui m'a blessé, je l'ai hais, je suis en arrêt depuis 2 mois suite à un accident de voiture, arrêtée jusqu'au 05/07, ma chef veut savoir si je reprends le 06/07 comment puis je le savoir ? je suis Mme Soleil, elle me odit, tu dois bien savoir si tu peux reprendre le 06/07, bah oui bien sûre et puis je sais que je serais enceinte et riche un jour GRRRR ; elle m'énerve mais du coup elle me fait douter moi qui était gonflée à bloc. je vs tiens au courant dès que l'hôpital m'appellera demain après 1/2 h bisous bon courage à toutes et bonne chance
titou23 10 messages
titou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 22:59
bonsoir à toutes, je viens souvent lire vos post, j'ai fait ma 2 ème IAC et comme je vou l'ai di négatif: seulement 1 jour 1/2 de règle, test pipi - mai fatigue et douleur au bas ventre. RDV cet aprem chez gygy pour voir si kyste apparement et muqueuse bien dévelopée. gygy ma di de faire PDS . pds faite direct en sortant. résulta 2m1. si - prise de duphaston pour ke lé vilaine arive. j'espere une bone nouvel, je vou tien o couran et courage à toute
doudouetamour03 28 messages
doudouetamour03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 09:12
mauvaise nouvelle ce matin echo et là encore une gifle : trop de fofos 1 a 16mm à OG et 1 à 15mm et 2 à 13mm à OD, la sage femme et le médecin nous ont dit, que c'est une hyperstimulation et qu'il faut tout arrêter donc pas de déclenchement, je suis dépitée, j'en ai marre de tout ça pourquoi, la sage femme me dit je sais que c'est pas facile, ah bon j'en doutes, je lui ai dit vous ne pouvez pas me dire cela, cela fait 3 ans que nous essayons et en plus, ça fait déjà 2 IAC et là la 3ème arrêtée, elle me dit bon écoutez on en fait encore une en juillet , je lui dit juillet c'est la fin de semaine, comment voulez vous le faire alors que vous êtes fermés en Août ah oui c'est vrai, bah on le fera sen Septembre oh, merci c'est très gentil et elle me dit vous serez pt être enceinte entre temps, ah ah ah, je lui ai dit bien sûr ça n'a jamais marché en 3 ans , ne dites pas n'imorte quoi. Elle me dit , on vs appelle cet après midi pour vous confirmer tout cela, après les résultats de pds mais elle m'a dit enfin je pense que ça sera arrêtée, oui et bein, laissez moi tranquille c'est pas la peine de m'appeler. Je suis en colère et dégôutée, j'y croyais tellement, c'est encore pire qu'un résultat négatif, je ne suis même pas capable de faire une insémination, Pu.... c'est trop dure, je n'ai plus envie de me battre, je crois que je ne serais jamais maman.
nanettetortue 93 messages
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 09:32
[b:13655ff082]doudouetamour0312[/b:13655ff082] je sais que c'est dur, mais il faut avant tout préserver notre santé. On a toutes eu des déceptions, il ne faut pas baisser les bras, repose toi et essaie de te changer les idées (je sais ce n'est pas facile) Tu es suivie à quel hôpital ?? C'est vrai que le plus insupportable, ce sont problèmes administratifs de l'hosto ... pour moi, ils avaient perdu mon dossier, il ne s'est rien passé pendant 6 mois, après il y a eu un début d'incendie, encore 3 mois à attendre. Pour ma 3ème IAC, on a du décaler parce qu'ils fermaient en décembre, et là pour la FIV, le labo fermait du 15 au 30 juin, encore décalage, il fallait viser juste parce que l'hôpital ferme fin juillet ! c'est l'enfer :evil: On a l'impression qu'ils ne mesurent pas notre détresse, on n'est que des N° pour eux et pourtant quand tu prends le temps de discuter avec les sages-femmes, elles déplorent de nous recevoir dans ces conditions. Vraiment repose toi, on a toutes des hauts et des bas et dis-toi qu'ils savent ce qu'ils font. S'ils arrêtent ton traitement, c'est que c'est trop dangereux pour toi, il faut leur faire confiance (crois en mon expérience, j'ai été hospitalisée après une hyperstimulation grave et ce n'était pas très cool). 3 ans, je sais que c'est long, je suis dans le même cas, il faut tenir le coup. Je pense bien à toi, je t'envoie plein de bonnes ondes. [b:13655ff082] titou23[/b:13655ff082] courage aussi, je suis sure que nos efforts seront récompensés un jour. [b:13655ff082]Gre-lo[/b:13655ff082], [b:13655ff082]helens [/b:13655ff082] et [b:13655ff082]popcorne08800[/b:13655ff082] continuez à couver, j'espère que tout se passe bien, prenez soin de vous des bisous :lol:
helens 21 messages
helens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 09:35
Coucou les filles !!!! Doudou : Je suis désolée pour toi, vraiment.. Mais je trouve quand mm bizarre, qu'avec des fofo de 13 à 15 mm, il appelle ca une hyperstimulation... La veille de mon déclenchement pour une FIV, j'avais de bo fofo de 20 mm, cinq ou six de 17/18 mm, et d'autres à 15.. Dc si toi c une hyperstimulation, je comprend mieu pk j'ai d grosses douleurs ovaires depuis... Comme toi aussi, j'ai fait 3 IAC avant de passer en FIV, dc une stoppé en plein traitement pour pertes de sang anormal, et je comprends à quel point, l'arrêt d'un traitement est douloureux, et que tout les espoirs s'envolent... J'ai moi-mm fait une pause de plus de cinq mois, entre ma dernière IAC et la FIV, car moralement, je tenais plus.. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là (on est toutes là) pour toi, pour tes questions.. et ta tristesse... On est toutes dans le mm bateau, la mm douleur, le mm espoir, et la mm envie de devenir maman.. Nous comprenons toutes.. Tu n'es pas seule... Bizou à toi...
helens 21 messages
helens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 09:40
C'est re-moi !!!! :-) Toujours de grosses douleurs pelviennes, dès que je suis debout, ou après trop d'activité (genre passer le balai).. J'ai appeler le CHU, et il semblerait que cela ne soit pas anormal.... Faut souffrir en silence, il semblerait... Donc, on supporte comme on peut... J'ai craqué aussi... Je me suis acheté des tests de grossesses en bandelettes... Je sais que c'est pas bien.. que c'est trop tôt, et que le résultat est probablement faussé à J10 post transfert, mais j'ai craqué.. J'en peux plus.. c'est trop lonnnnnnnng ...... lol :-) Bizou..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.