FIV ou IAC pour bientot, qui nous suit ? deja plein de +++ (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:52
[quote:1315144c4c="ewaa1979"]Je suis mon premier protocole iac. j en serai à ma cinquième pik ce soir... Mais çà n empeche que lire ton histoire est très interressant, car on ne sait pas de quoi sera fait l avenir. Je croise les doigts pour ne pâs aller jusqu aux fiv, c'est un traitement lourd et contraignant. Déjà que j ai l impression que menopur me sèche![/quote:1315144c4c] [color=blue:1315144c4c]slt ewaa ce n'est pas pour te decourager mais l 'IAC c plutot quand y a probleme de glaire que ca marche le plus et si t'as d'autres pb vaut mieux y etre en FIV car l'insimination simple serai une perte de temps et les statistiques le montrent bien.. reste que une premiere IAC te permettra de debuter doucement comme un prologue disant esperant que tu n'ira pas jusqu'a la FIV mais ne te decourage pas la FIV ca a de plus en plus de succes c de plus en plus maitrisé meme si c lourd, si on doit y passé c pas dramatique au contraire disons qu'il vaut mieux le prendre comme une chance inoui plutot...et c pour une bonne cause :wink: [/color:1315144c4c]
popcorne08800 76 messages
popcorne08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 18:23
coucou a toutes jesper que ca va sincerement plus je lis le protocole pour ma fiv plus je la trouve compliquer vivement que ce soit fini et quil me mette c'est pti embryon dans le bidou avec decaptyle je nai pas deffet segondaire juste des pti tiraillement mais rien par rapport a ce qu je sui deja passer pour celle que ca interesse il y a un site trés bien et animé ca sapelle atlas d'echographie educative c'est trés bien expiquer ji sui tou le temp on va devenir des pro en gynecologie pour maman malika on croise les doigt et pour toute les autres on sen rapproche chaque jour je pense que pour decaptyle c ce que malika a expliquer 0.1 ca doit etre des petite dose pas comme celle du protocole long par raport au iac c'est vrais quil y a des jour il y a juste une echo ou juste une pds alors qu'avant javait lecho et la pds tou les 5 jour et tou les 2 jour quelque jour avant iac ma premiere iac les injection on duré 9 semaine la gygy desesperais et moi ossi la 2 iac 6 semaine et les 3 derniere 3-4 semaine elle narrivai pas ame fair ovuler au j14 comme ca devrait etre mais bon cest pas tré grave juste pour le trou de la secu car jen ai usé des cartouches de puregon la premiere il y avait 3 follicules mais gygy la fait quand meme ( l'insemination ) car la stim avait été super longue je la méritais quand meme !
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 09:42
hello les nénettes! bienvenue mamanmalika et merci pour tes conseils et ton récit! Alors les filles, ça y est, mes vilaines sont sur le point d'arriver et pour une fois je suis bien contente qu'elle soient en retard : à mon avis, J1 c'est demain et donc première piquouse de déca** mardi soir. Donc j'ai pas eu à faire venir l'infirmier pendant la fête des petits hier, et j'aurais pas de soucis avec les jours fériés et l'enterrement de vie de jeune fille de ma copine dans 15 jours...enfin j'espère! Je vous souhaite à tous bon week end, courage on se soutient! Gre-lo
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 11:04
[quote:b96ec0ffb0="Gre-lo"]hello les nénettes! bienvenue mamanmalika et merci pour tes conseils et ton récit! Alors les filles, ça y est, mes vilaines sont sur le point d'arriver et pour une fois je suis bien contente qu'elle soient en retard : à mon avis, J1 c'est demain et donc première piquouse de déca** mardi soir. Donc j'ai pas eu à faire venir l'infirmier pendant la fête des petits hier, et j'aurais pas de soucis avec les jours fériés et l'enterrement de vie de jeune fille de ma copine dans 15 jours...enfin j'espère! Je vous souhaite à tous bon week end, courage on se soutient! Gre-lo[/quote:b96ec0ffb0] coucou gre-lo, contente que tout se goupille bien pour toi. donc mardi 1er picure de deca** pour toi et resultat pour maman malika, on pensera bien à vous...
popcorne08800 76 messages
popcorne08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 11:19
grelot je vous que tou c bien goupiller alors profite bien de lenterrement de vie de jeune fille c'est d bon moment je c de koi je parle....!mardi est un grand jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Calipse 101 messages
Calipse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 11:33
coucou les filles, Merci Malika pour ton récit et ton expérience, c'est super intéressant et pour moi qui ne suis qu'en traitement IAC, me permet de mieux comprendre car j'avoue j'étais un peu perdu.... Maintenant on croise fort fort fort les doigts pour que tu puisses nous annoncer un beau +++ C'est super Gre-lo tu dois être un peu soulager, cela va être plus facile à organiser.... Sinon moi j'ai fais ma prise de sang hier matin concernant mon taux de prolactine, j'ai les résultats lundi soir, j'espère qu'il ne vont pas être trop élevé car ça remet en question mon insémination.... Y'a plus qu'à attendre comme d'hab... bises
mimetite 31 messages
mimetite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 12:05
salut les filles cyntsab, je fais le même parcours que toi, j'ai decap le 08/05 et j'ai une prise de sang le 22 pour vérifier et voir si je peux commencer le gonlf. je suis contente de reprendre un traitement car dans la PMA où je suis suivie ils ne sont pas pressés. j'ai eu 1 iac en janv et depuis plus rien. malika bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage qui est très enrichissant. résultat demain je te souhaite une grande réussite. je m'inquiète un peu pour la ponction et le transfert car mon utérus est "panché" sur la gauche et déjà pour l'insem j'ai eu un peu mal. font il une écho en même temps que leurs gestes pour vérifier où ils vont ?
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 12:51
Coucou les filles ! désolée de ne pas être passée ces derniers temps mais j'ai travaillé d'arrache pied cette semaine et du coup mon pc me dégoute le soir en rentrant du taf ! J'espère que vous allez toutes bien ! Pour ma part, j'ai enfin fait ma première piqouse IAC hier soir et ça s'est très bien passé ! je ferai la deuxième demain soir et j'ai un contrôle écho mercredi ! yesss Mon infirmière est trop sympa et très positive donc ça fait du bien ! Vivement une pluie de +++++ sur le forum ;-) [quote:fc6d435acb="mamanmalika"] [color=blue:fc6d435acb]slt ewaa ce n'est pas pour te decourager mais l 'IAC c plutot quand y a probleme de glaire que ca marche le plus et si t'as d'autres pb vaut mieux y etre en FIV car l'insimination simple serai une perte de temps et les statistiques le montrent bien.. reste que une premiere IAC te permettra de debuter doucement comme un prologue disant esperant que tu n'ira pas jusqu'a la FIV mais ne te decourage pas la FIV ca a de plus en plus de succes c de plus en plus maitrisé meme si c lourd, si on doit y passé c pas dramatique au contraire disons qu'il vaut mieux le prendre comme une chance inoui plutot...et c pour une bonne cause :wink: [/color:fc6d435acb][/quote:fc6d435acb] mamanmalika, ce n’est pas très sympa de dire que les IAC sont recommandés pour les problèmes de glaire... Outre le fait que c’est strictement faux, ce genre de commentaires seraient acceptés s’ils venaient d’un médecin, à la limite... Tu parles de statistiques : aucune statistique ne démontre que les FIV marchent mieux que les IAC car chaque cas est différent. Bref, il y a des filles sur cette discussion, dont je fais partie, qui font des IAC et qui recherchent du SOUTIEN. On est déjà assez fragiles comme ça pour traverser cette épreuve donc par pitié pas de commentaires pareils sur les traitements. Chaque cas est différent et seul un médecin sait ce qui est bon pour nous.
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 12:54
[quote:d7d0427a0c="mimetite"]salut les filles cyntsab, je fais le même parcours que toi, j'ai decap le 08/05 et j'ai une prise de sang le 22 pour vérifier et voir si je peux commencer le gonlf. je suis contente de reprendre un traitement car dans la PMA où je suis suivie ils ne sont pas pressés. j'ai eu 1 iac en janv et depuis plus rien. malika bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage qui est très enrichissant. résultat demain je te souhaite une grande réussite. je m'inquiète un peu pour la ponction et le transfert car mon utérus est "panché" sur la gauche et déjà pour l'insem j'ai eu un peu mal. font il une écho en même temps que leurs gestes pour vérifier où ils vont ?[/quote:d7d0427a0c] coucou, mimetite, effectivement on se suis, de plus mois aussi j'ai mon utérus sur la gauche, ils avait eu du mal pour l'hystero. Mais meme pas peur pour la ponction puisque mon gyné la fait sous anesthesie generale.
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 14:05
[quote:752ccb426a="FRAMYU78"] mamanmalika, ce n’est pas très sympa de dire que les IAC sont recommandés pour les problèmes de glaire... Outre le fait que c’est strictement faux, ce genre de commentaires seraient acceptés s’ils venaient d’un médecin, à la limite... Tu parles de statistiques : aucune statistique ne démontre que les FIV marchent mieux que les IAC car chaque cas est différent. Bref, il y a des filles sur cette discussion, dont je fais partie, qui font des IAC et qui recherchent du SOUTIEN. On est déjà assez fragiles comme ça pour traverser cette épreuve donc par pitié pas de commentaires pareils sur les traitements. Chaque cas est différent et seul un médecin sait ce qui est bon pour nous.[/quote:752ccb426a] ce n'été pas pour etre mechante mais c ce qui m'a dit mon medecin j'ai parlé en generale apres chaque cas est different bien sur
FRAMYU78 810 messages
FRAMYU78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 19:47
[quote:cb3b14f7ee="ewaa1979"]Bonjour à vous les filles! Alors , pour vous donner quelques news, je n en suis qu à ma troisième injection, et j ai l impression d etre hyperfatiguée. Je ne sais pas si c'est le fait d etre de matin en ce matin , ou le traitement en lui meme. Est ce qu une aussi petite dose peut avoir un effet quelconque sur mon organisme? En plus de çà, j ai l impression d avoir le ventre un petit peu gonflé. Je me fais des films, là ou quoi? [/quote:cb3b14f7ee] Coucou ewaa :D Non, tu ne te fais pas de films ! il paraît que le bidou enfle pendant le traitement :? moi je n'ai fait qu'une injection et j'ai le ventre énorme comme si je venais de m'enfiler un couscous :lol: j'ai fait une sieste de 3 heures cet aprem avec mes chats :oops: une vraie larve ! En même temps, j'ai mes bidules donc ça doit être un tout... Tiens nous au courant surtout quand tu feras ton contrôle écho hein ? gros bisous :wink:
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 21:11
coucou cyntsab, je me permet cette petite parenthese concernant ton uterus est ce qu une seance d osteo ne pourrais pas taider a redresser ton uterus, au cas ou un ligament tirerais trop d un cote?? Je me permet mais en faite jen sais rien du tou
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 22:52
hey bonsoir les filles! [b:5ccd70fb86]Fram[/b:5ccd70fb86] J'espère que tu arrives à t'y retrouver entre le boulot et le protocole pour ton IAC. Garde la pêche! [b:5ccd70fb86]cyntsab [/b:5ccd70fb86]merci pour ton soutien! Hihi moi aussi j'ai un truc zarbi mais c'est la trompe gauche elle est toute pleine de virages ils ont dit à l'hystero :-) Si seulement tout était simple ... [b:5ccd70fb86]popcorne [/b:5ccd70fb86]ouais c'est clair que j'ai de la chance que ça se goupille bien tout ça par rapport à mon emploi du temps hyper chargé c'est loin d'être simple! J'ai appris une bonne nouvelle pour l'enterrement de vie de jeune fille, il y aura 2 infirmières dans la troupe, et avec ma copine elle aussi en FIV 1 elles sont d'accord pour nous faire nos piquouses : de bons moments en perspective, je me sentirai carrément moins seule! [b:5ccd70fb86]calipse [/b:5ccd70fb86]ton problème de prolactine m'est familié : l'an dernier j'ai fait un premier dosage qui était super haut tellement j'étais stressée, puis un deuxième poolé qui était dans la norme. Le plus dur c'est qu'on te dit que la prolactine est liée au stress et qu'il faut rester relax mais comment veux-tu vraiment quand on ne pense qu'à ça nuit et jour :roll: !? Sinon bah pour celles qui se rappellent l'épisode d'il ya 2 semaines avec mon week end tout pourri spécial "la soeur de zhom est enceinte" bah ce aujourd'hui on fêtait les 30 ans de son chéri (mon beauf, donc), et mon amoureux leur a tout dit à propos de nous. Je savais pas trop comment le prendre et puis finalement il m'a dit qu'il se sentait mieux, soulagé (c'est la première fois pour lui qu'il parle spontanément de nos problèmes à quelqu'un : GRANDE PREMIERE). Donc je lui en veux pas. Mais bon c'est sûr ça a jeté un froid, ma belle soeur a dû comprendre que j'avais passé un beau week end bien cauchemardesque lle 1er mai... Un ptit mot avant d'aller me coucher : restons dans une ambiance positive sur ce post, c'est comme ça qu'il vivra longtemps et nous portera chance à toutes : gardons espoir, ne portons pas de jugement ni de diagnostic, et surtout restons solidaires! Allez sur ce les filles bonne nuit à toutes, faites de beaux rêves de ptits bébés! Gre-lo
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 11:13
salut, voila ce matin drin dring le telephone c est le labo les mains moites le coeur qui bat a cent a l h eure et verdict il n y aura pas transfert les embryons n on pas tenu a la decongelation coup de masse sur la tete mais on ne baisse pas les bras rdv gygy vendredi pour programme une eventuelle fiv ou iac
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 11:33
Bonjour à toutes! Je reviens de mon premier controle écho à J9, que l on a failli rater car je ne maitrise pas encore le réveil sur mon nouveau tel.... :roll: Alors , à gauche un fofo de 13mm , et deux de 11. Elle nous a dit que c'était bien, que je répondais bien au ttt. Dites , ils sont pas petits pour un J9? Donc, là, j attends le coup de fil de la sage femme entre midi et deux, pour connaitre la suite des évènements..... Je vous tiens au courant! :wink: Fram: pour la sieste, je te comprends tout à fait, j étais de repos ce we, et je n ai fait que dormir la plupart du temps!!! Fatimma :Mauvaise nouvelle , à ce que je vois... Mais tu gardes le moral, et c'est le principal! Tient nous au courant de la suite de ton parcours, ok? Gre-lo: dis donc , les week end en famille , chez toi , c'est lourd en émotions et en révélations! En tout cas, maintenant, certaines petites gaffes seront peut etre évitées! Popcorne: C'est bien que tu puisses partager les moments pas très sympas (pik pik) avec une copine! cà tombe quand votre fiesta déjà? A toutes les autres, je souhaite une très bonne journée, bon courage pour la suite des ttt, et à très vite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.