FIV ou IAC pour bientot, qui nous suit ? deja plein de +++ (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 19:24
Calipse : Courage ma belle je sais que c est pas evident. C est normal d etre découragé apres une telle nouvelle mais dis toi qu apres ce mois de traitement tu reprends les choses sérieuses. Je sais que ce n est pas évident mais essai de faire le vide pendant ce mois qui vient et tu partira sur de bonne base et en route vers un magnifique ti'bou ...
fanou51 15 messages
fanou51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 19:54
coucou ayez premiere écho et premiere prise de sang de controle faite ce matin. J'ai appeler en début d'aprem pour avoir le résultat tout ok donc ce soir jai eu ma premiere injection de gonal f et ce jusqu'a dimanche.Lundi re prise de sang et nouvelle écho.Voila pour moi les filles :wink:
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 20:35
Bonjour à vous les filles! Alors , pour vous donner quelques news, je n en suis qu à ma troisième injection, et j ai l impression d etre hyperfatiguée. Je ne sais pas si c'est le fait d etre de matin en ce matin , ou le traitement en lui meme. Est ce qu une aussi petite dose peut avoir un effet quelconque sur mon organisme? En plus de çà, j ai l impression d avoir le ventre un petit peu gonflé. Je me fais des films, là ou quoi? Bref. Calipse: Tu dois avoir vraiment la haine, et l impression que tu n y arriveras jamais.Comme je te comprends! C'est déjà interminable tous ces délais , alors quand il y a des contre temps..... Pas facile, mais tu vas y arriver , alors restes positive, ok? Popcorne, la suite c'est une injection de menopur 75 UI par jour jusqu à dimanche, avec écho et pds lundi. Je croise les doigts pour que tout se déroule bien... Gre-lo: appelles ton centre, ils te diront s ils sont ouverts dimanche et jour férié, si c'est possible de faire ton écho un jour avant , etc... Pour le labo, normalement y en a un de garde, c'est pour l'écho que c'est problématique. Et les urgences, ils peuvent pas te le faire? Je te dis tout ce qui me passe par la tete . C'est vrai que c'est pas pratique de tout concilier.... Sakura:"miss iacette", merci pour le surnom, ta petite pensée pour moi me touche! Biz à toutes , courage, et je me dis que vu que l on se suit toutes de près, quand çà marchera, çà fera un véritable baby boom !!!!!!!!!
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 23:18
coucou les filles contente de vous lire, j'ai une semaine super chargé donc je peux vous lire que le soir tard avant d'allé me coucher, donc avec la fatigue pas envie de faire de long dicourt. popcorne, pour repondre à ta question sur gonal, je ne connait pas le produit puisque j'utilise puregon, qui est le produit de stimulation, avec les picpic que je commence le 22. je vois qu'il y en à qui commence le puregon à 150, moi se sera 180, je ne sais pas sur quoi se base les doc... Bon courage les filles pour la suite je reviens vous lire samedi. bise et bonne nuit
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 17:02
[size=18:0aecc32267][color=blue:0aecc32267]bonjour toutes, je me permet de m'incruster cela fait pluseur semaines que je vous lis sans intervenir je me presente : malika 30 ans essais bb depuis dec 2006 traitement depuis 2007 en pma de puis oct 2008 je suis en parcours fiv 1 depuis le mois d'avril dans une clinique privée a nancy sans passer par l'IAC car diagnostique OATS severe pour mon chéri :? . donc je suis bien en avance par rapport a certaines d'entre vous puisque je suis a la phase attente resultat ( j8 post transfert) je vous raconte mon experience esperant que ca vous donnera un apercu de ce que vous attend.... protocole court selon mon gygy ( à noter que chaque protocole est different selon les patientes et selon les centre PMA c a d chaque centre PMA à ces propres reffrences selon leur propres statistiques dixit mon gygy) J-7 echo doppler pour controle que tout va bien et debut injection depeptyl 0.1 quotidiennement. **a noter qu'il m'a rajouter du duphaston pour que mes regles soient au rdv puisque j'ai un cycle pas trop reglo lol! J4 echo et prise de sans pour verifier que les ovaires soient bien au repos---- donc c'été ok pour moi--- consequence commencement injection du puregon 150ui en plus du decapeptyl 0.1 J10 echo + PDS ---resultats 4 fofo a droite 9-8-6-6mm,, a gauche 2 fofo 13-11 mm estradiol 656pg/ml et LH a 3.9----le gygy estime que ca devrai avancer plus vite par rapport au taille des fofo---il m'augmente le puregon a 200ui par jour en continuant les injections quotidiennes du depaptyl 0.1 J13 echo+pds---resultats : ovaire droit une dizaine de follicule :14-14-13-12-10.... ,, ovaire gauche une vingtaine de fofo : 16-14-13-12-12-12-11-10... estradiol à 1558 pg/ml et LH à 4.9----le gygy dit que la ponction de vra pas tarder J15 echo+pds---resultats : O.droit une dizaine de fofo dont certains matures : 26.9-19.8-18.9 et 17.2 pour les plus gros O.gauche une vingtaine de fofo faisant pour les plus gros : 21-20-17.8-17.7-17.6-14.4 ..etc *la le gygy me dit declanchement le soir avec une injection en intramusculaire de 500ui de HCG, prise de rdv anesthesiste puisque la ponction c'est sous anesthesie generale ** jusque la j'avais comme effet indisirable gonflement au ventre plus qq douleurs au ovaires quand ca travaille ca se sent :wink: J17 le jour de la ponction (4 mai)entrée tot le matin je me reveille une heure apres - prevoir une serviette hygienique car qq seignements mais rien de méchant le gygy vient me voir a la chambre et me dit qu'il ont ponctionné 16 ovocytes...wé!! c bien ca ... **pour mon chéri don de son sperme pendant que j'était au bloc --il a donné deux fois car peu de zozo par rapport au nombre d'ovocytes. J1 post ponction appler la PMA 7 zygotes (embryon en phases 2 cellules) J2 7 embryon toujours donc transfert prevu le lendemain a j3 post ponction Jour de transfert Jeudi (7mai): prevu pour 9h30 le matin le gygy nous a montré meme les photo des embryons...et bien ca resemble a rien a ce stade...mais ca fait chaud au coeur quand meme j'ai pleuré.... il nous a montré les plus bon cad ceux qui ce sont developé selon les "normes" il y avais six beaux les autres j'ai pas compté y avais pas mal en mauvais état, peut être dus au mauvais état des zozo de mon cheri!! et il a decidé de me transferé 2embyons..chouette!! euh prevoir deux spasfon voir plus deux heures avant car le machin qu'il a inseré pour ouvrir le col c pas terrible -celles qui sont passées par l'hystero le savent tres bien d'ailleur ca se passe un peu pres pareil- *moment tres fort en emotion au point ou vous vous sentez un peu"enceinte" si je peu le dire , vous restez sans bouger pendant 1/2heure au moins *consigne a suivre apres le transfert: pas trop d'effort , pendant trois jours rester allongée le plus de tps possible et pendant les six jours qui suivent pas de rapports * traitement pour favoriser l'implatation : UTROGESTAN 200 matin et soir et PROVAMES 200 matin et soir.... VOILA C PEU ETRE TROP LONG MAIS C LE PLUS COMPLET QUE JE POUVAIS FAIRE SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N HSITEZ PAS P.S. prise de sans pour savoir si c ++ c 12 jours apres le transfert donc cela sera pour le 19 mai croisons les doigts... bonne courage pour la suite ce n'ai pas du tout evident et les saut d'humeur étaient bcp pour moi heureusement que mon cheri a su geré..fo au moins ca :wink: :wink: BISOU[/color:0aecc32267][/size:0aecc32267] MALIKA
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 17:49
Bonjour à toi Malika, sois la bienvenue sur ce post très vivant ! Comme tu a pu le constater , il est en perpétuel mouvement!! Je suis sure que le récit de ton parcours servira pour pas mal de filles, et que certaines auront surement des questions! En attendant, je souhaite que ton + soit pour cette fois-ci! :D Bonne journée!
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 18:01
[quote:0aee2ad1b8="ewaa1979"]Bonjour à toi Malika, sois la bienvenue sur ce post très vivant ! Comme tu a pu le constater , il est en perpétuel mouvement!! Je suis sure que le récit de ton parcours servira pour pas mal de filles, et que certaines auront surement des questions! En attendant, je souhaite que ton + soit pour cette fois-ci! :D Bonne journée![/quote:0aee2ad1b8] [color=blue:0aee2ad1b8]Merci a toi Ewaa1979 en fait j'ai oublié de direque j'ai 4 findus au congele en cas ou ca mrche pas cette fois ci- a vrai dire je le sens pas cette fois car j'ai aucun syptomes + si j'ai bien suivi toi t'es au injection decapepty c ca ? moi j'avais pas d'effet indisirable a ce stade :roll: t'as quelle dosage ? c quotidien? et quel protocole? bon j'arrete les questions......... pour le moment.... Ciao MALIKA[/color:0aee2ad1b8]
popcorne08800 76 messages
popcorne08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 22:09
MAMANMALIKA bonjour tout d'abord jai lu ton parcours avec beaucoup dinteret il n'est pas trop long juste ce quil fo pour expliquer jai plein de question et en meme temp c'est assez complet comment te sentait tu lors de ton reveille soulagé stresser tu avez mal il tendorme au masque ou avec une perfusion et toi comment te sen tu poitrine qui tir ventre qui travail a premiere insemination je pensai que cetait fichu car javais des douleur de regles mais en faite jetai +++ alors bon courage latente et le pir moment a passer en tou cas je te di m..... pour le 19 tiens nous au courant stp biz a toi et a toute les autres
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 09:18
[quote:9a53b05ac9="popcorne08800"]MAMANMALIKA bonjour tout d'abord jai lu ton parcours avec beaucoup dinteret il n'est pas trop long juste ce quil fo pour expliquer jai plein de question et en meme temp c'est assez complet comment te sentait tu lors de ton reveille soulagé stresser tu avez mal il tendorme au masque ou avec une perfusion et toi comment te sen tu poitrine qui tir ventre qui travail a premiere insemination je pensai que cetait fichu car javais des douleur de regles mais en faite jetai +++ alors bon courage latente et le pir moment a passer en tou cas je te di m..... pour le 19 tiens nous au courant stp biz a toi et a toute les autres[/quote:9a53b05ac9] [color=blue:9a53b05ac9]Bonjour a toutes; J-2 avant le resultat je stresse a mort et oui c la periode la plus longue ..l'attente, et pourtant on est bcp moins sollicitée physiquement qu'avant.. merci popcorme 08800 de ton message de soutien. pour te repondre, l'anesthesie gle c'été pas la premiere fois car j'été deja opéré l'an passé pour une celio car on soupçonait une endometriose et finalement ils m'avaient ouverte pour rien car juste qq aderences..bref lors du reveil on est soulagée surement car deja une étape de faite surtout quand le gygy vient avec son sourire :lol: et te dis qu'il ont prelevé des ovocytes car apres le declanchement je sentais tellement mes ovaires travailler que je me suis dit ah c cuit j'ai ovulé toute seule la!!! donc c la ou s'arete notre boulot le rete (cad la rencontre zozo--ovo) c au labo et a la nature de faire. niveau symptomes poitrine douloureuse mais avec ce que j'ai eu comme hormone cela ne m'etonne pas donc je ne me mé fis pas trop par contre nuit agitée ca je sens que ca travaille au bidou je ne peu meme pas dormir sur le ventre moi qui adore ca!! mais je ne me rejouis pas trop avant la pds car cela peu etre les regles.. ptite anecdote ; je ne sais pas parceque juste je suis un peu parano mais depuis le transfert a chaque fois ou je vais au toilette j'épié le papier toilette a la recherche de goutte de sang ou autre trace qui me dira que c peut etre mes embryon...je suis conne non! voila pour le moment a suivre :wink: [/color:9a53b05ac9]
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 10:04
Je suis mon premier protocole iac. j en serai à ma cinquième pik ce soir... Mais çà n empeche que lire ton histoire est très interressant, car on ne sait pas de quoi sera fait l avenir. Je croise les doigts pour ne pâs aller jusqu aux fiv, c'est un traitement lourd et contraignant. Déjà que j ai l impression que menopur me sèche!
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:02
coucou les filles, tout d'abord merci beaucoup malika, de nous avoir raconté ton parcourt. c'est tellement l'inconnu, que ton message fait du bien. Maintenant, je croise fort des doigts pour toi, et j'espere de tout coeur, que tu seras la preuve pour nous et pour toi, que ça peu marcher la premiere fois. Pour le decapeptyl, je vois qu'il y à des filles qui ont des picures tous les jours, moi j'en ai eu une le 4 mais qui dure au moins jusqu'au 22, puisque debut des picures quotidiennes de puregon...quelqu'un c'est pourquoi.... bises
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:24
[quote:3fe3602cd8="cyntsab"]coucou les filles, tout d'abord merci beaucoup malika, de nous avoir raconté ton parcourt. c'est tellement l'inconnu, que ton message fait du bien. Maintenant, je croise fort des doigts pour toi, et j'espere de tout coeur, que tu seras la preuve pour nous et pour toi, que ça peu marcher la premiere fois. Pour le decapeptyl, je vois qu'il y à des filles qui ont des picures tous les jours, moi j'en ai eu une le 4 mais qui dure au moins jusqu'au 22, puisque debut des picures quotidiennes de puregon...quelqu'un c'est pourquoi.... bises[/quote:3fe3602cd8] [color=blue:3fe3602cd8]merci cyntab de ton accueil pour le decapeptyl moi je crois que quand on a des doses quotidiennes c des petites doses 1.0 mg/J utilisé generalement dans le protocole court et quand c une seule piqure la dose est bcp plus importante et dois suffire pour bloquer les ovaires pendant un mois ou plus normalement a la fin de la peride decapeptyl seul que ce soit quotidien ou en une seule dose on doit faire une echo et une PDS afin de s'assurer que les ovaires sont bien au repos...toutefois tes doses peuvent etre modifiées selon la reponse de ton organisme au fait y a pas de regle c au cas par cas... voila si vous avez des questions n'hesitez pas les filles a++[/color:3fe3602cd8]
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:37
[quote:eaa0896e93="mamanmalika"][quote:eaa0896e93="cyntsab"]coucou les filles, tout d'abord merci beaucoup malika, de nous avoir raconté ton parcourt. c'est tellement l'inconnu, que ton message fait du bien. Maintenant, je croise fort des doigts pour toi, et j'espere de tout coeur, que tu seras la preuve pour nous et pour toi, que ça peu marcher la premiere fois. Pour le decapeptyl, je vois qu'il y à des filles qui ont des picures tous les jours, moi j'en ai eu une le 4 mais qui dure au moins jusqu'au 22, puisque debut des picures quotidiennes de puregon...quelqu'un c'est pourquoi.... bises[/quote:eaa0896e93] [color=blue:eaa0896e93]merci cyntab de ton accueil pour le decapeptyl moi je crois que quand on a des doses quotidiennes c des petites doses 1.0 mg/J utilisé generalement dans le protocole court et quand c une seule piqure la dose est bcp plus importante et dois suffire pour bloquer les ovaires pendant un mois ou plus normalement a la fin de la peride decapeptyl seul que ce soit quotidien ou en une seule dose on doit faire une echo et une PDS afin de s'assurer que les ovaires sont bien au repos...toutefois tes doses peuvent etre modifiées selon la reponse de ton organisme au fait y a pas de regle c au cas par cas... voila si vous avez des questions n'hesitez pas les filles a++[/color:eaa0896e93][/quote:eaa0896e93] oui j'ai m'a pds le 20 j-2 avant puregon, et ma picure de decapeptyl etait de 3 LP. J'ai hate de la suite....si seulement....
Guest301322
101 messages
Guest301322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:45
[quote:e7c7c6a2f5="cyntsab"][quote:e7c7c6a2f5="mamanmalika"][quote:e7c7c6a2f5="cyntsab"]coucou les filles, tout d'abord merci beaucoup malika, de nous avoir raconté ton parcourt. c'est tellement l'inconnu, que ton message fait du bien. Maintenant, je croise fort des doigts pour toi, et j'espere de tout coeur, que tu seras la preuve pour nous et pour toi, que ça peu marcher la premiere fois. Pour le decapeptyl, je vois qu'il y à des filles qui ont des picures tous les jours, moi j'en ai eu une le 4 mais qui dure au moins jusqu'au 22, puisque debut des picures quotidiennes de puregon...quelqu'un c'est pourquoi.... bises[/quote:e7c7c6a2f5] [color=blue:e7c7c6a2f5]merci cyntab de ton accueil pour le decapeptyl moi je crois que quand on a des doses quotidiennes c des petites doses 1.0 mg/J utilisé generalement dans le protocole court et quand c une seule piqure la dose est bcp plus importante et dois suffire pour bloquer les ovaires pendant un mois ou plus normalement a la fin de la peride decapeptyl seul que ce soit quotidien ou en une seule dose on doit faire une echo et une PDS afin de s'assurer que les ovaires sont bien au repos...toutefois tes doses peuvent etre modifiées selon la reponse de ton organisme au fait y a pas de regle c au cas par cas... voila si vous avez des questions n'hesitez pas les filles a++[/color:e7c7c6a2f5][/quote:e7c7c6a2f5] oui j'ai m'a pds le 20 j-2 avant puregon, et ma picure de decapeptyl etait de 3 LP. J'ai hate de la suite....si seulement....[/quote:e7c7c6a2f5] [color=blue:e7c7c6a2f5]et t'as pas d'echo pour voir l'état de tes ovaires??!!! ils devraient te le faire normalement c en fonction de l'aspect des ovaires ainsi que de l'aspect de l'endometre qu'ils doivent fixer les doses de puregon moi j'en ai eu au debut 150ui par jour a partir de J4 et a J10 le gygy m'a augmenter car ca ne grandissait pas assez vite.... moi j'avais un tableau shematisé ca me simplifier de comprendre...car c pas evident du tout slt[/color:e7c7c6a2f5]
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:51
[quote:12c331f748="mamanmalika"][quote:12c331f748="cyntsab"][quote:12c331f748="mamanmalika"][quote:12c331f748="cyntsab"]coucou les filles, tout d'abord merci beaucoup malika, de nous avoir raconté ton parcourt. c'est tellement l'inconnu, que ton message fait du bien. Maintenant, je croise fort des doigts pour toi, et j'espere de tout coeur, que tu seras la preuve pour nous et pour toi, que ça peu marcher la premiere fois. Pour le decapeptyl, je vois qu'il y à des filles qui ont des picures tous les jours, moi j'en ai eu une le 4 mais qui dure au moins jusqu'au 22, puisque debut des picures quotidiennes de puregon...quelqu'un c'est pourquoi.... bises[/quote:12c331f748] [color=blue:12c331f748]merci cyntab de ton accueil pour le decapeptyl moi je crois que quand on a des doses quotidiennes c des petites doses 1.0 mg/J utilisé generalement dans le protocole court et quand c une seule piqure la dose est bcp plus importante et dois suffire pour bloquer les ovaires pendant un mois ou plus normalement a la fin de la peride decapeptyl seul que ce soit quotidien ou en une seule dose on doit faire une echo et une PDS afin de s'assurer que les ovaires sont bien au repos...toutefois tes doses peuvent etre modifiées selon la reponse de ton organisme au fait y a pas de regle c au cas par cas... voila si vous avez des questions n'hesitez pas les filles a++[/color:12c331f748][/quote:12c331f748] oui j'ai m'a pds le 20 j-2 avant puregon, et ma picure de decapeptyl etait de 3 LP. J'ai hate de la suite....si seulement....[/quote:12c331f748] [color=blue:12c331f748]et t'as pas d'echo pour voir l'état de tes ovaires??!!! ils devraient te le faire normalement c en fonction de l'aspect des ovaires ainsi que de l'aspect de l'endometre qu'ils doivent fixer les doses de puregon moi j'en ai eu au debut 150ui par jour a partir de J4 et a J10 le gygy m'a augmenter car ca ne grandissait pas assez vite.... moi j'avais un tableau shematisé ca me simplifier de comprendre...car c pas evident du tout slt[/color:12c331f748][/quote:12c331f748] oui tu as raison, moi aussi j'ai un tableau, donc effectivement eco+pds le 20 debut des picpic puregon j1 le 22 à 180ui jusqu'à j3 inclu, puis à j4 eco+pds je pense à tes fofo tu en à eu beaucoup non? c'est super
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.