Nouvelle et cherche personnes pour partager experience

Discussions

Auteur
Message
evy79 26 messages
evy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 08:49
coucou ! Voilà, je vais bientot avoir 30 ans. Mon compagnon et moi, nous essayons d avoir un bébé et nous commençons les démarches pour faire une FIV. Je suis allée faire ma premiere prise de sang et une écho ( pour une réserve ovocytaire). Là, j ai rendez vous vendredi pour une hystéroscopie. J ai la trouille d avoir mal ! Quelqu un en a déjà fait une et sait me dire comment çà se passe ? Ensuite, les rendez vous vont s enchainer entre le psy, l anesthésiste et la gygy. Je ne commencerais mon traitement pas avant la mi mai à mon avis. Je cherche des personnes avec qui parler, des personnes pour me rassurer et me faire partager leur expérience dans cette nouvelle aventure. Un grand merci pour vos réponses
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 12:06
Bonjour et bienvenue à toi ! J'ai 35 ans et moi aussi, je commence tous les examens pour difficultés à tomber enceinte. J'ai fait la prise de sang complète hier et passe une hystérographie lundi prochain. Cet examen n'est pas hyper douloureux mais pas agréable, j'en ai déjà passé une il y a onze ans après une fausse-couche. As-tu déjà eu d'autres examens ? Pourquoi penses-tu directement à la FIV et pas à un traitement médicamenteux ? Mon gynéco m'a parlé de traitement pour aider l'ovulation, car visiblement je n'ovule pas ... Bon courage à toi, Steph
zulie59 26 messages
zulie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 14:51
Salut titezor, j'ai fait également une hystérosalpingographie (je crois que c'est ce dont tu parles...). En fait, on t'injecte un produit par le vagin. Ce produit, visible à la radio, va permettre de voir si tu n'as pas les trompes bouchées. On m'avait prévenue que ça faisait super mal. Moi, comme j'ai des règles douloureuses, je m'attendais à un truc démentiel. En fait, ça fait comme des règles douloureuses... Voilà, j'espère t'avoir renseigné. Pour les ttt, nous, après 2 ans de galère, j'ai eu Clomid (cachets) pdt 3 cycles, mais sans résultat. Donc maintenant (3 ans et demi de galère), on est passé aux IAC avec stimulation puregon (picpic). Malheureusement, les 3IAC ont été - j'attends pour la suite. Bon courage à toi.
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 13:57
coucou je suis passe par le meme protocole que toi apres 3 ans d essai infructueux en ce qui concerne la radio des ovaires j en garde un bon souvenirs alors qu on m avait dit que c etait hyper douloureux ( sensations de regles le lendemain c est tout) pour moi tout etait ok et n ont jamais su de quoi ca venait car j avais des cycles tres reguliers de 28jrs avec ovulation ( j ai de l endometriose mais pour eux ca ne devais pas gener) et pour mon homme tout etait ok tout ce que la gyneco m a dit c est que quelquefois les spermatozoides avaient du mal a trouver le chemin ou alors que l ovule ne descendait pas correctement mais ca pas moyen de verifier donc elle m a envoyer directement pour une fiv et tout a ete tres vite 1er rdv le 20 novembre 2008 ,piqure de blocages le 27 dec,ponction le 26 janvier,implantation le 28 et naissance de mon loulou le 15 octobre le traitement n a pas toujours ete evident surtout moralement et le centre pma etait a 1h30 de chez moi mais bon ca en vaut la peine la seule chose que je te souhaite c est de tomber sur une gygy moins froide que celle que j ai eu en pma car c etait vraiment de l usine a bientot
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:52
bonjour a toutes, voila je suis repartie pour un transfert d embryons mais pour le mois de mai car le labo sera ferme du 26 avril au 10 mai donc je peut pas faire cela sur mon cycle d avril autrement sa tomber lors des conges du labo mais bon on est plus a un moi pres. Sinon je me suis rendu chez une osteopthe elle ma fachement remontee le morale elle ma dis que j etais bloque au niveau de la glande hypohyse je ne sais pas si sa s ecrit comme sa et au niveau du bassin que mon uterus etais trop tendu donc pouvez empecher la nidation apres c est sur qu elle fais ce qu elle peut mais jaurais tentee et je verrais bien
evy79 26 messages
evy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 12:11
[quote:75473309b4="lafanette84"]Bonjour et bienvenue à toi ! J'ai 35 ans et moi aussi, je commence tous les examens pour difficultés à tomber enceinte. J'ai fait la prise de sang complète hier et passe une hystérographie lundi prochain. Cet examen n'est pas hyper douloureux mais pas agréable, j'en ai déjà passé une il y a onze ans après une fausse-couche. As-tu déjà eu d'autres examens ? Pourquoi penses-tu directement à la FIV et pas à un traitement médicamenteux ? Mon gynéco m'a parlé de traitement pour aider l'ovulation, car visiblement je n'ovule pas ... Bon courage à toi, Steph[/quote:75473309b4] ce n est pas moi qui ai un probleme ( enfin, je crois pas ). Mon compagnon ne produisait pas de zozos et depuis un an, il suit un traitement. Maintenant, on arrive à en avoir un peu et juste ce qu il faut pour une FIV. Pas moyen naturelement d apres la gygy donc on se lance dans cette aventure. J ai rendez vous demain pour l hystéroscopie et j ai la trouille. Je vais prendre deux buscopants juste avant d y aller pour essayer d avoir moins mal puis quelque chose à base de plantes pour me détendre. Merci pour ton soutien et je vois que je ne suis pas la seule à faire tout çà pour avoir un beau bb. Jusqu à présent, j ai juste fait une prise de sang et une écho ( réserve ovocytaire ). J en suis donc au tout début du processus.
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 21:22
salut evy79! nous avons grosso modo le même âge toutes les 2 et après 2 ans sans succès pour mise sur orbite de bébé 1, on est en route pour la fiv icsi. Je devrais commencer le traitement le 10 Mai en gros! C'est mon chéri qui a pas assez de spermes, ni de zozos, et ils sont pas super en forme en plus alors voilà... J'espère qu'on aura l'occasion de discuter de tout ça ensemble! Le 13 avril je passe une écho pour voir la réserve d'ovocytes et puis après ovaires au repos... Bises à toutes celles qui traversent tout ça!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.