La FIV ICSI ca commence bientot...vous aussi?

Discussions

Auteur
Message
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 18:07
Bonjour à toutes, Voilà je me présente : moi, 29 ans (région nantaise) et mon chéri, 29 ans. Cela fera 2 ans au mois d'avril que nous essayons d'avoir un ptit bout, sans succès. Bizarrement je me suis rapidement doutée qu'un truc clocherait. Moi très régulière mais zhom a eu un cancer étant bébé. Un spermogramme a été fait au bout de 8 mois d'essais : pas brillant du tout. Puis courbes pour moi, hystérosalpingographie :? mais tout va bien de mon côté, et finalement, j'ai été orientée par ma gynéco vers une clinique PMA. Le doc qui s'occupe de nous a vu les spermogrammes et s'est prononcé immédiatement, et sans appel, pour une FIV ICSI. Ca a été un choc pour moi, même si quand on y pense, on a de la chance : 29 ans, et même pas 2 ans d'essai... Alors voilà, zhom doit encore faire un spermo mardi et on aura confirmation de la biologiste. Je me sens un peu seule là dedans, et j'aurais besoin de parler. Je ne sais pas encore quand aura lieu ma première FIV, mais bientôt j'espère... Voilà ! Si vous en êtes là vous aussi, rejoignez moi! Laurence
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 21:24
Coucou moi a deux doigts de passer par la Fiv mais au bout de quatre ans et bien on l'a eu notre + ! Je sais que j'ai une amie qui ai passé par la : maintenant elle est maman d'un tres beau rayon de soleil ! alors peut importe les moyens tant que le resulat est la c'est le principal ! Accrochez vous : l'aventure en vaut le coup ! Bisous et je croise tous mes doigts pour vous (meme ceux des pieds :D )
laurettenico 1 messages
laurettenico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 10:28
merci maman1ange et didi88 pour vos encouragements! maman1ange : au bout de combien de fiv est-ce que ça a marché? as tu souffert du traitement : humeur, prise de poids, arrêts par mois...? Comment as-tu géré les jours post implantation? Voilà les questions se bousculent dans ma tête, merci si tu prends le temps de me répondre! Je suis ravie que ça ait marché pour toi, ça donne espoir!
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 20:01
sorry les filles je me suis mélangée les pattes entre mes 2 pseudos (le nouveau et l'ancien d'il y a 2 ans). Dorénavant vous me reconnaitrez sous les pseudo de Grelo ça sera plus simple! Pas de réponse mais je vous tiens au courant quand même : mon séri a passé son spermogramme aujourd'hui, on attend les résultats! Bises à toutes celles qui me liront, et bon +! Venez me rejoindre si vous avez (ou pas encore) une expérience côté FIV! Laurence
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 15:21
Bonjour Grelo, C'est pas courant un cancer quand on est bb, il a eu de la chance ton homme de s'en sortir :D . Moi je viens ce matin de faire la ponction pour ma 3ème FIV ICSI... Si tu veux des infos, n'hésite pas... Bonne journée et à bientôt.
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 20:59
[quote:d4c7530e95="sb110821"]Bonjour Grelo, C'est pas courant un cancer quand on est bb, il a eu de la chance ton homme de s'en sortir :D . Moi je viens ce matin de faire la ponction pour ma 3ème FIV ICSI... Si tu veux des infos, n'hésite pas... Bonne journée et à bientôt.[/quote:d4c7530e95] Hé oui...pour la petite histoire on lui a enlevé son rein gauche à l'âge de 1 an : la tumeur faisait 750g et avait apparemment dû commencer à se développer in utero...un truc de fou. Il a eu de la chimio alors qu'il était bébé, et les zozos ont souffert. Maintenant c'est le rein droit qui souffre d'insuffisance...Inutile de dire que le parcours de mon amoureux est jalonné de passages à l'hopital. Mais si on veut un ptit, bout, il va falloir faire face! j'ai hâte que le résultat du spermo tombe. Et surtout qu'on appelle la biologiste. Bonne chance pour ta FIV je suis de tout coeur avec toi...Sinon, au niveau des questions, je voulais savoir si tu t'étais arrêtée de bosser pendant le traitement, si tu avais pris du poids, et si ça avait été douleureux... Bises à toi et bonne chance! Laurence
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 22:14
[quote="Gre-lo"][quote:e3fd3b7ba4="sb110821"]Bonjour Grelo, Hé oui...pour la petite histoire on lui a enlevé son rein gauche à l'âge de 1 an : la tumeur faisait 750g et avait apparemment dû commencer à se développer in utero...un truc de fou. Il a eu de la chimio alors qu'il était bébé, et les zozos ont souffert. Maintenant c'est le rein droit qui souffre d'insuffisance...Inutile de dire que le parcours de mon amoureux est jalonné de passages à l'hopital. Mais si on veut un ptit, bout, il va falloir faire face! j'ai hâte que le résultat du spermo tombe. Et surtout qu'on appelle la biologiste. Bonne chance pour ta FIV je suis de tout coeur avec toi...Sinon, au niveau des questions, je voulais savoir si tu t'étais arrêtée de bosser pendant le traitement, si tu avais pris du poids, et si ça avait été douleureux... Bises à toi et bonne chance! Laurence[/quote:e3fd3b7ba4] Re, En fait, on m'arrête normalement à partir du jour du transfert jusqu'au jour de la 2ème prise de sang. Pour le poids, heureusement pour moi, non. Les douleurs, ben c'est surtout pour les piqures que c'est pas tjrs facile, j'ai eu en + pas mal d'effets secondaires (nausées, fatigue, changement d'humeur, moral en baisse...). Mais tout ceci varie en fonction de chaque femme, chaque femme réagit à sa manière... Bonne chance en tout cas pour vous aussi. J'espère que vous aurez votre petit bout à vous aussi. A+++
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 13:05
Coucou a vous Je me presente en essai depuis fin 2006, bientot 25 ans chéri va sur ces 33ans. Et nous sommes en route pour une ICSI qui aura lieu a la fin du mois de mai. Je suis de nature stressée alors en ce moment c la cata. Voila si je peux repondre a certaines questions je suis la et j espere que l on pourra se soutenir...
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 18:39
hello falbada! vraisemblablement on commencera presque en même temps car moi ça devrait commencer début mai! Semaine prochaine mise au repos de mes ovaires après écho pour voir la réserve ovocytaire...Je souhaite de tout coeur que ça fonctionne pour toi! Moi c'est vrai que je suis plutôt soulagée en ce moment, qu'on me prenne enfin en charge correctement, j'ai l'impression d'enfin presque toucher au but. Alors pourquoi te sens tu stressée? Tu vas voir, ça va aller, tu l'auras ton ptit bout! Gre-lo
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 19:35
J appréhende la stimulation ca va etre ma 1ere et on m a dit que c était pas toujours facile pour avoir plus de tranquillité et pour que chéri participe s est lui qui me fera les injections et j espere surtout que l on ne fera pas tout ca pour rien... En ce moment je suis un peu pessimiste c une mauvaise passe je suis partagée entre 2 sentiments j ai un peu de mal a gerer
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 10:02
Coucou! Merci à toutes celles qui auront participé à ce post, vous avez été très gentilles de me répondre! Si vous le souhaitez, ou si d'autres se trouvent dans le même cas que moi (FIV à la fin du printemps), nous sommes plusieurs nénettes à s'être retrouvées sur le post [b:3c81c3d540]"FIV ICSI pour mai ou juin 2009, qui nous suit ?"[/b:3c81c3d540] Voilà, en espérant vous y retrouver vite! Gre-lo
Guest443235
4 messages
Guest443235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 16:36
salut!!!moi aussi je commence ma premiére fic icsi à la mi mai!!!cela fait depuis septembre 2006 que mon mari et moi avons décidé de faire un bb mais aprés plusieurs temps d'attente et quelques examens plus tards..les zozo de mon mari sont trop faibles :( donc la j'attends le 20ème jour de mon cycle pour commencer le spray suprefact nasal(ps : j'ai le droit au cycle long) je suis prise entre deux sentiment le fait que je suis impatiente de commencer car trop longtemps que j'attends et puis en meme temps tellement triste que je ne saurais pas enceinte naturellement!!!c'est pour sa que je me suis inscrite car seule des personnes dans la meme situation peuvent me comprendre alors je souhaite à toutes bcp de courages et surtout bcp de +++++ à toutes!!!!bye :D
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:16
Coucou Je te comprends je suis dans le meme cas que toi je suis pressée de commencer les injections mais d autre par j ai tellement peur car c un traitement assez lourd et j ai un peu peur que ca n fonctionne pas...
Guest443235
4 messages
Guest443235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 18:26
va falloir qu'on soit patiente et super forte si on veut que sa marche :wink: on croise les doigts!!!!bon courage!!!
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 20:30
salut [b:76eed07063]Polly[/b:76eed07063]! bienvenue sur le forum! Ton sentiment mitigé est bien naturel, je pense que c'est un vrai deuil que de se dire qu'on aura pas un enfant "comme les copines" qui font un test de grossesse comme ça pour voir, qui annonce la surprise à leur chéri...Moi en réalisant tout ça j'ai pleuré un bon coup et puis je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir été prise en charge aussi vite, que maintenant je suis entre de bonnes mains. Rejoints nous avec falbada sur le post "fiv ou iac pour mai juin 2009 qui nous suit?" nous sommes un bon groupe bien soudé qui s'agrandit de jour en jour. Tu pourras avoir du soutien et poser toutes les questions qui te passent par la tête! Bises et bon + à toi! Gre-lo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.