Fsh eleve

Discussions

Auteur
Message
sousoufle 5 messages
sousoufle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 19:01
Bonjour à ttes, voilà je suis àgée de24 ans et cela fait maintenant plus d'un an que nous essayons d'avoir un bb mais en vain . J'ai recu mes résultats de prise de sang à J+4 et je trouve que mon FSH est assez élevé 22,60 UI/L toutefois mon LH 5,40 UI/L prolactine 8,20 ng/ml , et oestradial 20pg/ml me semblent corrects. Mais c'est mon FSH beaucoup trop élévé qui m'inquiète vraiment. A ce stade la peut on parler de préménaupose ? quelqu'un pourrait il m'aider , je m'inquiète peut etre trop je ne sais pas .....
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 20:14
coucou miss je sais pas te repondre j attend mes resultats aussi prolactine fhs lh etc etc et tout le reste moi c est les symptomes de menopause qui me tracasse :? j ai 27ans et deux filles en essai bb3 depuis 5ans je stress aussi mais si t as besoin de parler hesite pas sinon tu peux tjs sonner a ton gygy ou a la clinique pour demander des conseils sur tes resultats
sousoufle 5 messages
sousoufle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 20:52
merci pour ta réponse , mais ne te mets pas de fausses idées dans la tete meme si tu as quelques symptomes, attend de voir tes résultats. et peut etre que ca ne vient pas de toi. Dans ette vie , malgré tout il faut positivé...a tte et tien o courant pour t resultats .
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 09:04
Bonjour, Une FSH élevée signifie en général une insuffisance ovarienne....Mais des tests plus poussés qu'une simple prise de sang doivent être faits. Déjà, une seconde prise de sang devrait confirmer ce résultat car les dosages hormonaux sont très variables d'un mois sur l'autre....Si cette seconde prise de sang confirme le résultat de la première, il te faudra faire une échographie pelvienne (voie vaginale) à J2 ou J3 de ton cycle (c'est à ce seul moment du cycle qu'un médecin peut voir l'état de ta réserve ovarienne). Tu en sauras alors plus à ce moment là.... Rassure toi....J'ai une FSH très élevée aussi (j'ai 30 ans).....Je suis en insuffisance ovarienne et je suis malgré tout tombée enceinte naturellement. J'ai un petit garçon de 13 mois....Je suis en essai BB2 et je veux y croire.... Et puis ta LH est bonne....en règle général en cas d'insuffisance ovarienne, les deux chiffres sont mauvais.... Mon conseil, parle en à ton médecin qui te prescrira, j'en suis sure une seconde PDS. Ne te démoralise surtout pas....Si tu as des questions, n'hésite pas....je suis passée par là et j'ai subi tous les examens.... Bon courage.
sousoufle 5 messages
sousoufle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 15:01
Cc les filles, demain test hunner en esperant ke les zozos soient actifs; panik pour les résultats je n'ai pas envie d'avoir un souci en plus . rdv la semaine prochaine chez gigi (elle me parait bien car a mon avis elle est retraitée dc plus d'expériences moi ca me rasure) de plus ke je viens de regardé mon oestrogène qqui me paressait un peu faible par rapport à la moyenne dc aparemment ovaires fainéants. Je ne cherche pas à me demoralisé mais je prefèresavoir par moi meme qu'attendre ke la gigi me dise ckil en n'est comme ca ca mévitera de tombé de haut mais gspr kan meme kel me rassurera et qu'elle ne va pas me dire ke c pire ke cke je pensais ( préménaupose par ex). Ds cette vie, tout est galère mais récompensé c sur, mais pk est ce aussi difficile d'avoir un bb. Je savais bien ke je ne tomberais pa enceinte facilement mais g cru qu'en allant voir ma gigi, un pti traitement et hop voila bb g encore du trop réver encore une fois. toutes les galères ki peuvent survenir ne me ft pas peur mais ca c'est la pire de ttes et je ne c pas koment sera l'avenir !!!! sans enfants ma vie ici ne sert à rien !!!
alexc 1 messages
alexc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 11:50
[quote:ca2a408eb9="maxinette92"]Bonjour, Une FSH élevée signifie en général une insuffisance ovarienne....Mais des tests plus poussés qu'une simple prise de sang doivent être faits. Déjà, une seconde prise de sang devrait confirmer ce résultat car les dosages hormonaux sont très variables d'un mois sur l'autre....Si cette seconde prise de sang confirme le résultat de la première, il te faudra faire une échographie pelvienne (voie vaginale) à J2 ou J3 de ton cycle (c'est à ce seul moment du cycle qu'un médecin peut voir l'état de ta réserve ovarienne). Tu en sauras alors plus à ce moment là.... Rassure toi....J'ai une FSH très élevée aussi (j'ai 30 ans).....Je suis en insuffisance ovarienne et je suis malgré tout tombée enceinte naturellement. J'ai un petit garçon de 13 mois....Je suis en essai BB2 et je veux y croire.... Et puis ta LH est bonne....en règle général en cas d'insuffisance ovarienne, les deux chiffres sont mauvais.... Mon conseil, parle en à ton médecin qui te prescrira, j'en suis sure une seconde PDS. Ne te démoralise surtout pas....Si tu as des questions, n'hésite pas....je suis passée par là et j'ai subi tous les examens.... Bon courage.[/quote:ca2a408eb9] Bonjour maxinette, Je suis en angoisse terrible, le résultat de ma pds indique un taux de FSH 20.9 ui alors que je suis très régulière dans mes règles et que mon Echographie est sans anomalie. Aucun signe de préménaupose et j'ai 32 ans essai BB1 depuis 1ans. peux tu me dire s'il ton donner un traitement et si j'ai des chances de faire un bébé naturellement car sur internet on parle de don ovocyte ou très peu de chance avec un tx comme le mien. Merci de m'aider.... marly
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 06:50
[quote:56dbb94d95="alexc"][quote:56dbb94d95="maxinette92"]Bonjour, Une FSH élevée signifie en général une insuffisance ovarienne....Mais des tests plus poussés qu'une simple prise de sang doivent être faits. Déjà, une seconde prise de sang devrait confirmer ce résultat car les dosages hormonaux sont très variables d'un mois sur l'autre....Si cette seconde prise de sang confirme le résultat de la première, il te faudra faire une échographie pelvienne (voie vaginale) à J2 ou J3 de ton cycle (c'est à ce seul moment du cycle qu'un médecin peut voir l'état de ta réserve ovarienne). Tu en sauras alors plus à ce moment là.... Rassure toi....J'ai une FSH très élevée aussi (j'ai 30 ans).....Je suis en insuffisance ovarienne et je suis malgré tout tombée enceinte naturellement. J'ai un petit garçon de 13 mois....Je suis en essai BB2 et je veux y croire.... Et puis ta LH est bonne....en règle général en cas d'insuffisance ovarienne, les deux chiffres sont mauvais.... Mon conseil, parle en à ton médecin qui te prescrira, j'en suis sure une seconde PDS. Ne te démoralise surtout pas....Si tu as des questions, n'hésite pas....je suis passée par là et j'ai subi tous les examens.... Bon courage.[/quote:56dbb94d95] Bonjour maxinette, Je suis en angoisse terrible, le résultat de ma pds indique un taux de FSH 20.9 ui alors que je suis très régulière dans mes règles et que mon Echographie est sans anomalie. Aucun signe de préménaupose et j'ai 32 ans essai BB1 depuis 1ans. peux tu me dire s'il ton donner un traitement et si j'ai des chances de faire un bébé naturellement car sur internet on parle de don ovocyte ou très peu de chance avec un tx comme le mien. Merci de m'aider.... marly[/quote:56dbb94d95] Bonjour, Lorsque mon insuffisance ovarienne a été décelée, j'ai effectivement eu un traitement pour réguler mes cycles....duphaston (car contrairement à toi je n'avais pas de cycles réguliers voire pas de cycles du tout). Je suis tombée enceinte naturellement au bout de 3 mois. Mais il semblerait selon les médecins que je fasse partie des chanceuses. Ne te stresse pas, refais une PDS et fais toi faire une écho à J2 ou J3. C'est l'écho qui est la plus parlante. Pour BB2, j'ai eu recours à une FIV (qui a fonctionné à la première tentative). bon courage et surtout ne te démoralise pas après une simple PDS. biz
Leilake 1 messages
Leilake
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2022 à 13:10

Bonjour à toutes

Je vous souhaite une bonne année, qu'elle soit fertile pour chacune.

J'ai un taux de FSH très élevé.

Existe t il des remèdes, des plantes, tisanes pouvant aider à faire baisser le taux de FSH svp?

Merci de votre aide

Leilak

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.