Premier message sur le site

Discussions

Auteur
Message
bergeronette 3 messages
bergeronette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 13:48
bonjour sa a fait 2 an et demi le 2 fevrier que mon concubain et moi essayons d avoir un enfant. nous avons fait des test de sterilité ( spermogramme hysteriosalpingographie dosage d hormone )enfin tout le bazare tout est normal mais toujours pas de bébé. lundi nous avons un rendez vous avec le gynéco on devait se revoir en décembre si je n etais tojours pas enceinte j ai attendu un peu plus mais bon sa n a rien changer. que peux t il me proposer en premier comme traitement?
tintin19 85 messages
tintin19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 15:31
je ne pourrais pas te renseigner concernant les traitements que le gynéco va pouvoir te donner , simplement je te souhaite beaucoup de courage et un beau +++ pour bientôt nous nous sommes un peu dans la même situation car cela fait plus d'un an et demi qu'on essaie bb 1, là je fais des courbes de températures pour 3 mois avant d aller voir le gynéco , bref c un peu la galère mais bon on le veut tellement ce bb qu'on peut bien faire de gros efforts!!! bonne journée à bientôt et courage
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 16:15
Salut, Si vous avez fait tous les examens chacun, ton gynéco te proposera , peut être, un traitement oral avant de passer à des traitements plus difficiles et fatiguants. Pour ma part, ça avait commencer comme ça : les examens pour tous les 2, puis traitements oraux, puis injection avec des rapports programmés en fonction de l'ovulation puis pour finir je suis arrivée sur les FIV. Voilà pour moi, mais chaque gynéco est différent...
sousoufle 5 messages
sousoufle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 19:10
SLT GINA , je dois faire un test hunner la semaine prochaine mon gigi m'a dit d'avoir un rapprot sexuel env 12h avant le test, pas de douche et resté allongé après le rapport. apparamment ca ne fait pas mal.ah oui j'allais oublier pas d'éjaculation interne les 2 jours précedents sauf pour le rapport sexuel que tu dois avoir 12h av ton test. voilà gspr que ca t'aidera et bonne continuation pour la suite
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 19:11
Salut Gina, J'ai fait un test de Huhner il y a 15 jours. Moi, le labo qui m'a fait le prélèvement m'a dit "prélèvement entre 4 et 6h après rapport avec abstinence datant de 3 à 5 jours". J'ai pris ma douche après le rapport sans faire cependant de lavement vaginal. Le prélèvement s'est fait en position gynécologique avec des pipettes en plastiques qui absorbent la glaire présente sur le col de l'utérus. On a eu les résultats le lendemain, et on a vu que 100% des zozos étaient immobiles. Voilà, si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésites pas !
jane37 468 messages
jane37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 19:22
[quote:94ec521d8a="**Gina13**"]bonsoir a toutes, je viens me joindre sur ce forum ,pour avoir des reponses,car pour moi c'est un peu confus! VOila demain matin a 9H30 je passe le test de huhner, mais voila mon gyneco ma dit 8 a10h apres le rapport pour le faire, mais sans rien me dire de plus! Est ce que :je dois dormir avec le sperm? Je peux aller au toilette? pas de prendre de douche?? bref je me pose beaucoup de questions, si vous pouvez me donnez des precisions,si vous avez fait ce test! le prelevement c comme un frotis? et les resultats on les a immedaitement? desoler pour toutes ses questions,mais onma rien expliquer Merci d'avance, bonne soirée a toutes :cop: :cop: :cop:[/quote:94ec521d8a] slt gina, moi j'ai déjà fait 3 tests de hunher.... dc il faut 3 j d'abstinence minimum, ne pas prendre de douche vaginale, mais tu peux te laver à l'extérieur, ap le rapport resté allongé pdt 30 min et biensur que tu peux aller aux toilettes... voila bon courage et ça n'a rien de méchat... c'est comme un frottis qd tu vas chezle gygy... bon courage à toi... bisous
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 14:42
[color=green:c8f36a667f]Salut bergeronette, Nous aussi ça fais 2ans 1/2 qu'on est en essai. On a fait tout les examens qui sont bons. L'été dernier ma gygy m'a mis sous clomid, pendant 3 mois, et comme ça n'a pas marché, je suis sous gonal (piqures pour stimuler les ovaires). J'entame mon 4eme mois. J'ai rdv avec elle fin mars, et elle devrait m'orienter vers une FIV ou quelques choses comme ça, à moins que d'ici là, un petit + pointe le bout de son nez!! bon courage à toi et ne désepere pas, on l'aura notre ++[/color:c8f36a667f]
Yaye77 29 messages
Yaye77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 22:37
Salut Gina ! Moi j'ai eu les mêmes recomandations que Kiskool mais je ne me suis pas lavé. 10h avant le rdv, c'est long je trouve !!!
Tout vient à point à qui sait attendre...
bergeronette 3 messages
bergeronette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 10:51
merci a toutes je vous tiendrais au courant de ce que mon gyneco m auras dit.
bergeronette 3 messages
bergeronette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 07:56
cap des 2 ans et demi passer y faut prendre un rendez vous pour une insémination artificielle. qui peu me dire comment sa se passe??
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 10:37
je ne sais pas trop lire les résultats mais cela ne m a pas l air mal non? que t as dit gygy?en ts les cas il y a des zozos et c'est plutot pas mal PH: 6,6 c'est bien ou pas? moi j avais 6,3 et gygy ne m a rien dit à ce sujet. mon pb etait 0 ZOZOS;;;
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 09:37
[quote:1ac9301595="Maëlle**Gina"]kikou pour te repondre tous est ok pas de soucis apart ma glaire juste limite,donc je vais devoir commencer duphaston pdt 4mois voilou j'espere que tu aura une bonne nouvelle bientot bisous[/quote:1ac9301595] HELLO bon c'est une bonne nouvelle pour toi! Ca veut dire quoi glaire limite? acide ou peu abondante? et duphaston, ca sert à quoi? à améliorer la glaire? moi ma gygy ne me dit rien... merci
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 18:22
bonsoir ba il ne me dit au sujet de ma glaire. ma gygy me dit qu elle est acide et c'est tout. elle m'a dit de boire de la vichy celestin et de faire des bain de bicarbonate. Aussi, je vais commencer au prochain cycle bion flore intime. j ai RDV avec elle le 20 fev, je lui reposerais la question biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.