Fecondation In Vitro tome III (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 23:00
[color=indigo:430aa9166e]coucou les filles, Tutsy :arrow: Tout d'abord toutes mes félicitations.Quand sauras tu si il y en a un ou deux??? Angélique :arrow: comment vas tu? tu recommences les traitements ce mois ci si j'ai bien compris, on commencera peut etre en meme temps. :lol: Cécile :arrow: comment vas ta petite princesse?comme j'ai pu lire tes vacances se sont bien passées et tu as bien proftié. Djeya :arrow: demain s'est le grand jour, je croise les doigts pour toi!!! Sb :arrow: alors ce rendez vous comment s'est il passé??? Lilou :arrow: c'est affolant comme les petits bouts pousse trop vite.si tu as envie d'un 2e, moi je te dirais fonce, maintenant c'est a toi de voir si tu es prete a recommencer tous cela. Pour moi les nouvelles sont que je passe en FIV, j'ai eu les resultats du spermogramme de mon mari jeudi passé et ils ne sont pas bon du tout, apres 24h il n'y a plus aucun zozo vivant,le gygy a dit qu'on avait perdu assez de temps avec les IAC.ce mois ci je commence les traitements si tout mes papiers reviennent a temps bien evidemement en esperant que ca aille vite, et je dois aussi prendre rendez vous chez le psychologue.mes rrrr sont censes debarques fin de ce mois, j'espere d'ici la d'avoir fait toutes les demarches que je puisse commencer mon traitements tranquillement. Gros bisous a toutes Julie[/color:430aa9166e]
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 09:40
coucou les filles, JULIE: contente d'avoir de tes nouvelles, bon ben ou moins ça avance. J'espère que tu pourras rapidement essaier les essais FIV. Eh oui ça va vite, la petite change tellement vite, c'est fou. Pour se qui concerne un deuxième, c'est plus Olivia qui me tracasse, je n'ai pas envie qu'elle se sente délessée par moi si je dois me retrouvée obligée à rester au lit ou pire me faire hospitaliser. DJEYA: alors as tu fait ta PDS? as tu déja les résultats? Sinon les autres comment allez vous? Pour nous tout va bien. Bisous
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 14:41
Bonjour les filles, :arrow: Djeya, c'est vrai que c'est un petit taux, ça peut vouloir signifier plusieurs choses, la première est que tu commences ta grossesse mais lentement, il y a plusieurs femmes qui ont démarré une grossesse de cette manière et l'ont menée à terme. La 2ème est, comme te l'as dit l'infirmière, que le taux étant bas, il faut se reposer pour permettre à l'embryon de bien s'accrocher, pour éviter une fc. Il est un fait que, malgré que tu aies eu 2 embryons de transférer, ce n'est pas pour cela que les 2 vont s'accrocher. Un serait déjà bien. C'est surtout ça qu'il faut espérer pour au moins avoir la chance qu'un des 2 arrive au bout et que tu aies un beau bb au final. C'est ce que je te souhaite. Donc le mot d'ordre est REPOS... Tu dois certainement refaire une pds demain? Il faut attendre et voir l'évolution du taux. Courage, on pense toutes à toi... :arrow: Lilou, c'est à toi de voir, il y a bcp de femmes qui ont dû passer leur grossesse au repos mais si tu es bien aidée, ça pourrait super bien se passer, du moment que tu sais tjrs faire d'énormes câlins à ta puce, continuer à lui raconter des histoires,... je pense qu'elle ne se sentira pas délaissée et surtout, bien la préparer à l'arrivée du bb. Maintenant on ne sait pas tjrs prévoir leur réaction mais déjà ça, ça aiderait bcp je pense... :arrow: Tistan, courage pour ton prochain traitement, je pense à toi et croise les doigts... Pour notre rdv ça a été la cata, en fait au tél le mois dernier, le gyné avait laissé entendre qu'il y aurait possibilité de retenter en prenant du clomid, en surveillant bien mon ovu et en n'essayant que sur un seul follicule. Au rdv, il a dis complètement le contraire et n'a proposé que le don d'ovocyte. J'était vraiment dégoûtée et, d'après mon homme, n'ai pas été très agréable mais franchement j'avais la rage car il m'avait laissé un léger espoir et là il m'a cassée d'un coup. En + j'ai eu une partie des résultats de ma pds faite par le nutritionniste, ma dhea est normale, ce qui veut dire qu'après tous les résultats reçus, rien ne peut expliquer pq ma réserve ovarienne est autant diminuée. Donc aucune solution possible. D'après le gyné, comme j'ai une ovu, même si elle n'est pas tjrs de bonne qualité, de manière naturelle, il faut tenter au petit bonheur la chance. Je crois que j'ai failli l'étrangler :twisted: . Voilà je dois me faire de nouveau à l'idée que ma puce risque de rester seule, à moins d'un miracle. Bises à toutes et à bientôt.
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 21:33
Salut les filles alors je viens au nouvelle! je vois que ça avance pour toutes! lilou1179 > je pense que si tu te sens prête, il ne faut plus hesiter surtout quand on a des difficultés comme nous toutes! Je ne sais pas quel âge a ta petite mais essaye de lui en parler un peu même si elle ne comprend pas ou si elle est tres jeune , elle verra que tu penseras a elle quand meme. il faudra lui réexpliquer de temps en temps, mais c'est important, car meme si les tout petits ne comprennent peut être pas les mots d'adulte, pour moi ils perçoivent les expressions visuels des parents et les retraduisent a leur façon. Et ça je suis presque sûre qu'ils arrivent a force a comprendre certaines choses dans leur subconscient. djeya> alors quel est ton deuxieme résultat? ça augmente??? tu sais ta premiere PDS est a 77u mais sur la feuille il faut bien être au dessus de 5u pour dire que c'est positif. Donc moi je ne m'inquiéterais pas déjà. Le principal est que cela augmente et pour chaque personne le taux sera different. sinon j'ai un tableau qui dit que la 1ere semaine le taux doit être compris entre 5 et 50u; et la 2eme semaine il doit être entre 20-500u Donc tu es dans la tranche!!!!! :lol: alors attends les autres résultats avant de t'allarmer et surtout repose toi. Allez courage! julie080907> pour répondre a ta question, Moi j'ai fais transféré 2 embryons, alors je pense que les deux sont toujours là, car je n'ai pas eu de perte de sang. Enfin je ne suis pas médecin, mais je crois que si j'en avait perdu 1 il y aurait eu du sang?? quelqu'un peut nous eclairer sur ce sujet??? Sb> mais où es tu?? j'espere que ça va?? je m'inquiete de ne plus te voir sur le site???? viens nous dire ce qui se passe. ton rdv du 5 mars???
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 09:25
Bonjour à toutes, :arrow: Tutsy, merci de t'inquiéter pour moi et de prendre de mes nouvelles, tu as dû louper mon message d'hier (juste avant le tien), je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis distraite :wink: . :arrow: Julie, contente que ça puisse enfin avancer pour toi. Croisons les doigts pour que la FIV vous permette enfin de connaître le bonheur d'avoir enfin un petit bout de chou. Bises à toutes.
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 10:22
coucou les filles, DJEYA: félicitation pour ton taux, c'est vrai qu'il est bas mais le principal c'est qu'il augmente. Moi aussi mon taux n'était pas fort haut et ne doubler pas tous les 2 jours mais augmentaient et pour mon gygy c'etait le principal. Alors as tu fait ta 2 PDS? as tu eu le résultat? Alors en ce qui concerne les jumeaux, c'est pas parce qu'on nous met 2 embryons que forcément les 2 vont simplanter, je ne me rappelle pas trop bien mais je pense qu'on m'avait dit qu'il y avait 25% de change que les 2 embryons s'implantent. Moi par exemple, on m'avait transférer 2 embryons et j'ai eu qu'Olivia (mon bébé combatant). TUTSY: je peux répondre à ta question, car moi aussi transfert de 2 embryons , 1 embryon peu ne pas s'implanter et partir comme ça , on ne le voit pas c'est qu'il n'était pas assez fort pour s'implanter. Par contre si les deux s'implantent, il se peut que un ne tienne pas alors la tu peux perdre un peu de sang mais l'autre embryon évolue tout à fait normalement. Tu ne serras sure d'avoir des jumeaux quand tu verras les 2 petits coeurs battrent. Souhaites tu avoir des jumeaux? Alors comme se passe ta grossesse? As tu des symptomes? Je te souhaite une magnifique grossesse, remplie de bonheur. SB: je suis sincérement désolée que ton rendez vous ne s'est pas bien passé, mais je te comprends car tu pensais que le gygy avait encore une possibilité et qu'il te dise qu'il n'a rien à faire c'est vraiment ralent. Je n'ai pas trés bien compris qu'est ce qu'il te propose le don d'ovocyte? de laisser faire la nature? Que pensez vous du don d'ovocyte? Tu ovules chaque mois? Il ne peuve pas faire une FIV avec cette ovule puisque tu n'as rien a perdre. J'avais lu qu'on pouvait peut etre améliorer la qualité ovocytaire avec des hormones de croissance mais ça se fait dans un hopital à Paris et traitement qui coûte chère sans etre certain du résultat. (je me suis un peu renseignée pour moi car moi aussi mauvaise qualité ovocytaire). Je me doute que ton moral ne doit pas etre on bon fixe mais j'espère de tout coeur que vous trouverez une solution. Merci à vous toutes pour vos réponses, mon mari et moi on en a parler longuement et on a décidé qu'on va d'abord essaier de faire un bébé naturellement, c'est surtout mon mari qui a tellement envie d'en avoir un naturellement, donc on va essaier jusqu'a la fin de l'année et si toujours rien on ferra la TEC. On sait qu'une future grossesse va etre difficile pour tout le monde, pour Olivia qui ne pourra pas profiter à 100% de sa maman, pour mon mari qui devra s'occuper de beaucoup de chose alors qu'il travail déjà 14h par jour et pour moi qui devra rester souvent couchée. Mais on va déjà se renseigner pour voir si on pas droit à des aides et voir également avec la famille, les amis. Mais comme dit mon mari peut etre que ça se passera mieux qu'on ne pense. Donc je vais prendre rendez vous chez mon gygy pour enlever mon stérilet et je vais également lui demander plus d'information sur le cerclage, les risques pour une future grossesse,... Donc voilà les nouvelles pour nous. Bisous
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 12:08
Salut Lilou, En fait oui j'ovulerais bien chaque mois mais l'ovu n'est pas tjrs de bonne qualité (vu que je suis la plupart du temps réglée entre 3 et 5 jours à l'avance). Oui il a proposé le don d'ovocyte mais je lui ai fait comprendre que le fait d'avoir déjà ma fille me bloquait de ce côté-là, j'ai un peu peur pour le futur, en cas de problème avec l'enfant de ne pas être complètement impartiale du fait qu'il ne sera pas de moi. Ca peut paraître stupide mais rien que le fait d'avoir des doutes me bloque car je ne veux pas rendre un enfant qui n'aura pas demandé à venir malheureux. C'est ma hantise. Du coup, il a parlé tout simplement de laisser faire la nature, tout en sachant que le fait d'avoir une réserve ovarienne diminuée augmente les risques de fausse couche. Voilà le programme pour nous. Je laisse un peu les choses se passer pour l'instant car il faut que je me reprenne, me reconstruise et puis on verra. On m'a conseillé d'aller voir un kinésiologue, qui si j'ai bien compris travaille ton corps et essaie de décoincer ce qui ne va pas. Je vais tenter et on verra. Pour toi, c'est bien que vous vous soyez mis d'accord pour tenter de manière naturelle. Pq pas et puis, vous savez que vous avez encore la possibilité de recourir au TEC. Tentez et puis vous verrez. En +, si vous avez la possibilité d'avoir de l'aide, n'hésitez pas à demander, parfois les gens n'osent pas proposer et sont super contents de pouvoir être présents. Bonne chance en tout cas. Bises à toutes et à bientôt.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 20:00
coucou les filles, djeya, je n'ai pas eu encore l'occasion de te féliciter. Alors, FELICITATIONS et tous mes voeux de bonheur. Je pense que si le taux évolue bien, il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Tu as fait ta deuxième ps. Et, ton taux? Tusty, comment se passe ta grossesse? Et, comment vas-tu? lilou, tu as raison d'essayer naturellement et puis les bébés miracles ça existent. En tout cas, je te le souhaite. Et, puis, si cela ne fonctionne pas tu as encore les embryons congelés. Mais une chose à la fois et laissons une chose au naturelle. Comment vas ta puce? Et, le boulot, pas trop dur? sb, à toi aussi, je te souhaite vraiment un petit miracle. Alors, moi, j'attends les vilaines. J'ai des cycles très irréguliers et elles peuvent débarquer à n'importe quel moment. Au jour 1, je dois aller faire une ps et puis normalement au jour 2, je commence les injections. Mais pour être honnête avec vous, j'y crois pas du tout et je pense qu'on devra passer par le don d'ovocytes. J'ai donc le moral au fond des chausettes et j'essaie de remonter la pente mais c'est très dure. Je me laisse encore 2-3 semaines et si je ne vais pas mieux, je vais aller chez le médecin pour avoir une aide. Bisous Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 09:03
coucou les filles, DJEYA: c'est super que ton taux à augmenté. Tu saignes toujours? Tu as toujours mal? Moi a ta place j'irrai voir mon gygy assez rapidement pour exclure toute fausse couche ou grossesse extra utérine. Mais c'est également possible que tu sois simplement réglée ce qui peu arriver meme enceinte. Ton centre ne t'a rien dit? SILKIPIL: alors comment allez vous, toi et la petite? TISTAN: Je me doute que ça ne doit pas etre facile, quand on se dit que c'est le dernier essai. Mais il faut absolument que tu sois positif, je pense que c'est vraiment important pour le bon déroulement du traitement. Mets toutes les chances de ton coté. Ne pense qu'a cette FIV, tu verras bien aprés chaque chose en son temps. Mais je sais oh combien c'est difficile et c'est plus facile à dire qu'a faire. Et si le moral ne va pas mieux oui pourquoi pas allez voir quelqu'un ça ne peut que faire du bien. En tout cas je t'envois par la pensée plein d'ondes positives. Sinon pour nous tout va bien, Olivia est en pleine forme, elle nous fait des nouvelles choses chaque jour, c'est fou à la vitesse ou ça va. Elle commence à se tenir assise, elle adore jeter tout parterre ça l'amuse. Et moi au boulot tout va bien, je ne travaille pas beaucoup , je fais mi temps. Je fais les nuits 1 we sur 2 donc il ne me reste plus que 5-6 aprés midi à faire sur le mois. SB: as tu déjà essaier l'acupuncture pour améliorer la qualité ovocytaire? Bonne journée Bisous
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 13:36
coucou les filles, voilà, les vilaines ont débarquées, ce soir, je vais faire ma ps et si tout est ok, je commence les injections demain. Je commence justement ma semaine de nuits et bien on fera avec. J'ai oublié de vous dire que ma soeur m'a annoncé lundi dernier qu'elle était enceinte de son troisième. En plus, elle est tombée enceinte sur pilule. Elle se marie en août et sera de 6mois et demi. C'est son deuxième mariage, son futur mari n'a pas d'enfants et elle lui avait dit que vers juillet elle arrêterait sa pilule et bien voilà c'est fait. Elle n'osait pas me l'annoncer et je l'ai bien pris. Elle n'a pas encore de ventre mais ça va vite venir.... cécile, tu vas bien. Ta puce a commencé les panades. J'ai adoré cette période là, j'en faisais plus pour moi. djeya, va aux urgences. Il faut prendre au sérieux les pertes de sang surtout si elles sont rouges. lilou, chouette, tu fais un mi-temps. Et, bien moi depuis 1 an je fais un 3/4 temps et ça me fait du bien. J'ai même refait une demande pour 1 an car mon 3/4 temps se termine le 31 mars. Et sans demande de ma part, mon temps plein reprennait le 1 avril. Je n'ai toujours pas de nouvelles, j'attends la fin de semaine et je sonnerai. Voilà.... Bisous Angélique
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 15:13
coucou les filles, petit passage éclair. J'ai commencé mon traitement hier. Une ampoule de décapt... hier soir, une à midi et à partir de demain une à 8 h tous les matins. A partir de demain soir, débute les injections de Mén...( 6 ampoules5). Et, ce mercredi 25, ps et écho. Voilà, en gros. Je suis dans ma série de nuits. Je repasserai plus tard. Bisous Angélique
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 16:00
Salut à toutes, :arrow: Djeya, ça m'inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles. Tu ne devais pas aller chez le gyné pour tes saignements? Viens nous dire quoi :? . :arrow: Angélique, ok je t'envoie le colis... :arrow: Cécile, apparemment tout va bien pour toi et ta puce, super. Bises à toutes les autres. A très bientôt.
tutsy 57 messages
tutsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 14:19
salut les filles! je viens de vous lire, et je vois qu'il y en a des choses qui se sont passées! djeya > où en es-tu ? est ce que tes saignements sont inquiétants ou pas? c'est vrai comme disent les filles, il y a des personnes qui ont leurs régles pendant la grossesse et c'est d'ailleurs pour cela que certaines ne se rendent pas compte qu'elles sont enceintes des le debut. Tiens nous au courant, on n'a pas de nouvelle. J'espere que ça va bien quand meme. sb > alors moi si ma FIV3 n'avait pas fonctionné, j'étais prête a rendre visite a un kinesiologue, le rdv etait presque pris. et du coup j'ai laissé tombé. Mais n'hesite pas car je n'ai entendu que du bien de ses séances là. Tu n'as rien a perdre. vas y tente! lilou> merci pour ta réponse, a quel stade as tu sû que tu en avais finalement que un de resté la premiere fois? on le vois des la 1ere echo? je fais la mienne le 29 mars. Si j'ai des jumeaux , je me sens prête. Si je n'en ai que un, je suis prête aussi, le principal est que tout se passe pour le mieux pour moi et le ou les bb. Tu as pris une sage decision pour prendre un peu de recul. c'est bien je pense de réessayer naturellement. tu verras bien. Mais au moins cela te permettras de faire un peu une pause de tous ses examens. Quelque fois, ilfaut savoir s'arrêter un petit peu pour mieux y arriver apres. Tistan> c'est un nouveau debut, bon courage! tiens nous au courant comme tu le fais. Pour moi, ça se passe bien, mais je suis tres tres fatiguée. d'ailleurs aujourd hui je suis en arrêt car je suis bien enrhumée et cela me monte aux yeux et a la t^te. c'est le nouveau printemps qui me fais cela a chaque fois que le beau temps reviens!! donc je me repose tranquillement, cela me fais du bien. Je vous tiendrai au courant de ma 1ere echo que je passe lundi 29 mars. voilà a plus!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 15:39
Coucou Tutsy, Merci pour ton message, ça me rassure un peu, c'est vrai que la méthode est assez éloignée de tout ce qui se passe chez un médecin traditionnaliste. Tu es de quelle région, juste pour voir si on ne parle pas du même gars. Sinon je dois faire une seconde séance et j'ai même convaincu mon homme de venir avec moi et d'en faire une lui aussi car il est très fatigué, tout ça joue sur les nerfs, apporte bcp de stress et ça pourrait l'aider car il ne récupère pas bcp ces derniers temps. Voilà, bonne chance pour ton écho prochaine et espérons, pq pas que les 2 aient tenu... Bises et à bientôt.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 20:14
Salut les filles, :arrow: Djeya, ça commence vraiment à m'inquiéter de ne pas avoir de tes nouvelles. Viens nous dire quoi stp. :arrow: Angélique, j'espère que ton traitement se déroule bien, je t'ai laissé un mp. Bises à toutes et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.