Fecondation In Vitro tome III (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:25
Cécile, Contente de te lire, c'est vrai que ça faisait un moment qu'on n'avait plus eu de tes nouvelles. Déjà ta 19e semaine, c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer. C'est cool que tout se passe bien. Tu as déjà une idée pour le prénom (si c'est trop indiscret, n'hésite pas à le dire je comprendrai...). C'est bien gentil de me proposer de m'aider, le fait de lire tous les messages, ça aide déjà même si c'est pas ça qui donne de meilleures ovules :? mais au moins on se sent comprises et pas jugées et rien que ça fait un bien énorme. J'ai effectivement décidé de faire un break, de toute façon recommencer maintenant serait de la folie, ni mon corps ni ma tête ne sont prêts et je ne ferais qu'empirer les choses, sachant que du coup je n'obtiendrais pas de résultat dans l'état où je suis et ça n'arrangerait rien... J'attends donc juin pour combiner l'arrêt maladie et mes congés de juillet pour avoir une longue période de repos qui ne sera pas du superflu. A bientôt.
Alaya 35 messages
Alaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 14:16
Coucou les filles ! Moi aussi, je vous ai abandonnées bien longtemps... c'était plutôt dur à avaler de n'avoir eu toujours aucun transfert d'embryon à la FIV2. Normalement, j'aurais dû commencer ma FIV3 aujourd'hui mais... je suis enceinte.... 7 SA à ce jour. Vu mon passé de 6 FC, je ne crie pas encore victoire ;-) Sous certains points, ça a l'air de mieux se passer que les autres fois : pds HCG à 19847 vendredi 17 (6SA) et HCG à 36000 le lundi 20 (j'ai jamais eu autant au même stade). Le lundi, j'ai aussi vu mon gygy à cause de pertes rosées -> écho : il y a bien grossesse et un endroit avec décollement de placenta mais qui ne menace pas la grossesse d'après lui... prochain rdv : jeudi prochain pour voir si l'embryon est vraiment là et si son coeur bat la chamade... c'est vraiment dur de patienter jusque là Lilou : j'ai lu que ta grossesse est mouvementée mais se poursuit bien : félicitations !!! Tistan : pour mes 2 FIV, j'ai aussi été suivie à l'UZ-Brussel. La première fois, je devais avoir rdv avec le Dr. CAM... mais comme il a eu un empêchement, finalement, c'est le Dr. BLO... qui s'est occupé de moi. Je confirme comme Lilou, qu'il n'y a aucun problème pour le français, le personnel est vraiment bien de ce côté et les papiers sont trilingues. (il faut dire qu'ils sont très réputés et ont beaucoup de patients étrangers... et je crois qu'aucun d'eux ne parle le néerlandais ;-) :wink: Pour ma part, j'ai aussi un problème génétique et j'ai dû passé par le DPI et c'est là que peut être la lenteur : ils doivent mettre au point le test FISH pour chaque personne et ça prend plusieurs mois !!! Pour le reste, je n'ai pas dû refaire de test: ils avaient les résultats de ma pds à J3 et J21 et le résultat de mon hystéro (ça j'aurais voulu le refaire pour rien au monde tellement j'ai eu mal :-( Je ne me souviens plus bien de ton histoire mais si tu passes par le service de génétique, je trouve qu'ils ne sont pas bien coordonnés avec le service PMA.... ça m'a fait perdre quelques mois... Courage à vous les filles et ne perdez pas espoir :)
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 13:33
Bonjour à toutes, :arrow: Alaya, toutes mes félicitations. Quand dois-tu faire une écho ou une pds de contrôle??? :arrow: Cécile, Zélie est assez spécial je ne connaissais pas vraiment en tout cas ça change un peu des prénoms habituels :wink: Tu es déjà à 16 semaines, ça passe rudement vite et je suis soulagée pour toi car tout a l'air de bien se passer... :arrow: Tistan, comment vas-tu??? Des nouvelles du centre? Excuse-moi mais je n'ai pas tout retenu, ma question est peut-être bête... :? :arrow: Djeya, tes vilaines ont fini par débarquer??? Bises à toutes.
Alaya 35 messages
Alaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 15:57
Silkipil :arrow: Merci pour le cierge :wink: Je suis pas trop du genre à y croire mais ça fait chaud au coeur... En plus, j'ai une super amie qui a brûlé un cierge pour moi à Notre Dame à Aix-en-Provence et je me dis que c'est peutêtre ça qui fait que cette fois ça a l'air de mieux démarrer... Sb :arrow: J'ai rdv chez gygy pour écho ce jeudi matin.... Ca se rapproche et je vais pouvoir me reposer d'ici là car je suis malade (un petit virus) et donc au repos à la maison.... Je vous tiens au courant Biz
Alaya 35 messages
Alaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 12:08
Coucou les filles ! Alors, je viens vous donner des nouvelles :) Echo d'hier : BB fait 11mm et son petit coeur bat tout plein :D :D Ca démarre vraiment meiux que les fois précédentes alors on y croit à fond !!! A+ et courage à vous toutes
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 14:10
Salut les filles, Ben le post déserte pas mal ces derniers jours. Où êtes-vous toutes passées??? :arrow: Alaya tant mieux si tu as pu voir ta petite crevette et si tout se passe bien, à chaque écho qui passe on se sent rassurés et en + ça donne de l'émotion... :arrow: Djeya désolée je n'ai jamais pris de décapeptyl je ne saurais pas te renseigner. J'espère que tu as pu joindre le centre pour t'aider entretemps... :arrow: Cécile, Angélique, comment allez-vous? Et les autres, revenez vous nous manquez :cry: :cry: :cry:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 10:32
[quote:7328b432fd="djeya"]Salut les filles :!: :!: :!: :!: sb j'ai pu avoir le centre hier après midi par téléphone et ils m'ont dit de faire une pds se matin, que j'ai faite et que j'ai envoyé par fax, il m'ont recontacter cette après midi pour me donné la date à la quelle je doit commencer le puregon donc le 14 mai et ma première pds et echo de surveillance le 20 mai j'ai hate :wink:,dit moi tu n'aurai pas des petit truc pour ne pas avoir de bleue quand tu te fait les injections car j'en ai à chaque fois que je fait une piqure et je me met de l'arnica c'est la pharmacie qui me la conseillé mais ça fait rien ils sont toujours là :? big kiss :cop: :cop: :cop: sabine[/quote:7328b432fd] Coucou, Je me faisais les injections dans le ventre mais comme je ne suis pas assez franche j'y allais très doucement pour piquer. Je ne sais pas si c'est ça qui a aidé mais c'est vrai que j'ai presque rien eu comme bleu. Maintenant, l'arnica est réputé pour les bleus donc ça ne peut pas te faire de tort... A bientôt.
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 09:41
coucou les filles, J'espère que vous allez bien? DJEYA: contente de voir que ton traitement avance, pour les bleux j'en avais également assez bien, il faut se dire que ça partira mais l'arnica ne peut pas faire de tord. ALYA: toutes mes félicitations, c'est une merveilleuse nouvelle, je te souhaite de tout coeur que tout se passe pour le mieux. SB: comment vas tu? j'espère que ça va mieux le moral. TISTAN: c'est bientot le grand jour pour ton rendez vous, tu dois etre impatiente. SILKIPIL: super que tout se passe bien. Alors moi je n'ai encore rien préparé je suis en faite nul part. Je suis pour le moment à la recherche d'une gardienne et se n'est vraiment pas facile de trouver avec nos horaires. Et toi tu en es ou? Hier j'ai passé mon echo morphologique, je ne sais pas si vous vous rappelez mais au début le gygy pensait que c'etait un garçon mais n'était pas sur et hier à notre grande surprise c'est une petite fille qui est en pleine forme. Le papa est un peu sous le choc et moi heureuse meme si je m'attendais à avoir un petit garçon. En tout cas c'est une fameuse surprise qu'elle nous a fait la car aux précédentes echo elle ne vous rien montrer et hier jambes bien écartée en tout cas c'est une petite farceuse. Et je pense que ce n'est que le début lol. Mais le principal c'est que tout va bien, le test pour la trisomie était de 1/ 7044 et elle a bien tous ces petits doigts, j'essaierai un jour de mettre une photo d'elle mais je ne sais pas encore comment faire. Je repasserai plus longuement lundi. Je vous souhaite un bon week end. Bisous
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 17:06
coucou silkipil, dis donc tu es vachement bien avancée dans ta préparation pour la venue de la petite, du coup ça me stress moi qui n'est encore rien fait ni rien acheté. (sauf 2 saloppettes car je pensais que c'était un garçon) Alors pour ta gardienne je trouve que ce n'est pas cher, moi j'en ai trouvé une qui prenait 25 euros la journée et 12.5 la demi journée et pour le moment c'est la seule qui accepte de garder les enfants jusque 18h30. Moi se serrai pour la garder 2 jours par semaines car je vais faire un mi-temps. Mais je dois encore chercher car j'ai quand meme envie de pouvoir comparer entre plusieurs et pour les creches je peux laisser tomber car les heures ne me conviennent pas du tout. Mais cette recherche me stress quand meme fort car les places sont rares et il n'y a pas beaucoup de gardienne dans notre région. Pour les idées noires je pense que chaque femme enceinte doit en avoir, il faut essaier de les mettres de coté mais c'est pas toujours facile je sais. Mais je suppose que tu dois sentir la petite bouger donc c'est qu'elle va bien. Samedi passé j'étais également fort stressée car je ne l'ai pas senti bouger de la journée je te dis pas comme j'étais heureuse quand je l'ai sentie bouger dimange soir et depuis je l'a sents tous les jours se qui me rassure énormément. Je suis vraiment heureuse que tout se passe bien pour toi, ça y est on a fait la moité, nos petites princesses seront bientot parmis nous. A bientot Bisous
Alaya 35 messages
Alaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 18:55
[quote:f6b04e7dc3="lilou1179"]coucou silkipil, Pour les idées noires je pense que chaque femme enceinte doit en avoir, il faut essaier de les mettres de coté mais c'est pas toujours facile je sais. A bientot Bisous[/quote:f6b04e7dc3] Coucou les filles ! Merci pour vos messages... Les idées noires, je connais aussi : après être passée par 6FC et 2 FIV ratées, j'ai vraiment du mal à y croire. Je compte les jours jusqu'à la prochaine écho (jeudi 14 en l'occurrence). C'est peut-être le point positif de mes multiples FC : je suis suivie étroitement. Question symptômes, j'ai eu des nausées, le brûlant, les seins bien gonflés :wink: ... mais comme je continue à prendre l'Utrogestan, j'ai du mal à me convaincre que les symptômes sont signes que tout va bien et pas juste à cause de la prise d'hormone... En plus, les symptômes style nausée ou brûlant, ça va, ça vient ... Que j'ai hâte d'être jeudi !!!! Mais en même temps, je sais que je ne dois pas me plaindre: on est quand même sur la bonne voie :) SB, Djeya, Tistan... je vous envoie une grosse pensée de chance !!!! Que l'avenir se montre radieux pour vous :wink: Alaya PS Lilou et Silkipil... que tout se poursuive bien pour vous... me réjouis de vivre l'écho morpho un jour... et une petite princesse serait également la bienvenue dans notre foyer :D
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 22:11
coucou les filles, Comment allez vous? Il n'y a pas grand monde pour le moment. Vous etes passé ou? Silkipil: alors pour le prénom, on a pas encore trouvé , mon compagnon veut absolument l'appeller Léa, c'est un prénom qu'il a en téte depuis quelques années , moi je suis plus pour Elena , Alicia, Olivia , heureusement qu'il nous reste encore 4 mois pour trouver et se mettre d'accord. Alors pour tous les affaires de puériculture, je vais recevoir assez bien de chose de ma belle soeur donc j'attends d'avoir tout ça avant de commencer à acheter et faire ma liste. Pour la chambre de la petite, je vais commencer à la préparer en juin car ils nous reste pas mal de choses à faire encore, tappiser, peindre le plafond, mettre un placard et le parquet , plus son lit , une commode et la déco. Sinon je suis toujours à la recherche d'une gardienne et j'ai pas facile de trouver. TISTAN: alors je suis vraiment contente pour toi que ton rendez vous c'est bien passé et qu'il accepte de refaire une tentative. J'espère que tu reviendras rapidement nous racconter comment ça c'est passé . DJEYA: alors comment se passe ton traitement tu as commencé le puregon, ça va pas trop d'effets secondaires? tu dois faire quand ta PDS et echo, j'espère que tu es entrain de nous fabriquer plein plein de follicules. ALAYA: j'espère que tout se passe bien pour toi et ton petit bout en tout cas ça à l'air d'etre vraiment bien partit. Je comprends que ça ne doit pas etre facile d'y croire aprés tout se qui t'es arrivé mais cette fois ci c'est la bonne . ça va tu n'as pas trop de nausées? SB: tu sais déjà quand tu vas reprendre les essais? JULIE: alors tu en es ou? VALEBO: on a plus de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi? Pour nous tout va bien, on part mercredi plus de 2 semaines en vacances à la cote d'azur dans la famille de mon compagnon. Donc je ne reviendrais pas avant le 8 juin. J'espère que d'ici la il y aura plein de bonnes nouvelles. Je vous dit à bientot. Bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 22:18
salut à toutes je ne vous oublie pas, je vous lis toujours :D silkipil et liloo felicitations pour vos nenettes, c'est une année de filles alors :wink: alaya, felicitation pour ta grossesse :D les autres bon courage à vous toutes moi ca va, je commence le 3eme trimestre et la fatigue commence à se sentir, ma puce va bien et gigote bien :D bisous à toutes
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 23:08
coucou les filles :lol: c est agreable de vous lire de temps en temps et oui je vous suit toujours meme si je ne laisse pas de message. cecile knaken liloo c est super des nenettes bon moi j espere que se sera un mec rien que pour vous embeter :lol: je le serai en juin.pff c est long j espere que vos grossesse se passe bien et que vous ne profiter pas trop des bonnes choses :lol: bon d accord foncé :lol: c est pas tous les jours qu on peut se faire chouchouter manger un sandwich bizzar ou une viennoiserie enormes sans qu on vous regarde de travers :lol: angelique sb et les autres j ai toujours une grande pensée pour vous :wink: moi les prepa du mariage avancent le stress aussi :? :lol: elena grandit trop vite malgré son probleme de hanche elle se tien debout toute seule et marche tres bien presque toute seule ah oui liloo j ai vue que tu aimai bien le prenom de ma fille copieuse :twisted: :lol: je plaisante biensur qu il beau ce prenom t es italienne? bonne vacances bon je vous laisse demain boulot a 6h30 pfff :( bisous a toutes et a bientot une ancienne fiveuse qui est toujours la
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 10:22
coucou les filles, ça fait longtemps que je n'ai plus posté mais nous avons eu des soucis avec notre ordinateur. cécile, que ça passe vite, déjà 23 semaines. Comment te sens-tu? J'espère que tu fais des photos de l'évolution de ton ventre, j'en ai fait quand j'étais enceinte de Tiffany mais je trouve que j'en ai pas fais assez. vanessa, contente de te lire, ton mariage approche à grand pas. Et, comment te sens-tu? Pas trop fatiguée? Fais de gros bisous à Elena Knaken, ça fait longtemps... Mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles? Cécile a posé toutes les questions que je voulais également savoir. Tiens-nous au courant et portes-toi bien. lilou, et bien, bonnes vacances. Et, félicitation pour ta petite fillen je n'ai pas eu encore l'occasion de te le dire. djeya, où en es-tu dans ton traitement? As-tu déjà commencé la stimulation? Pour ton boulot, joue l'honnêteté et tu verras comment ton employeur réagira. Tu as un jour de certificat le jour de la ponction et 4 pour le transfert. Tu vas faire un travail lourd? Alaya, félicitation pour ta grossesse, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire. Comment vas-tuN Pas trop de nausée? Sb, et, toi, où en es-tu? Alors por nous, nous avons eu rdv le 11 mai, je lui ai tout raconter mon parcours de A à Z. Je pense que l'honnêteté est importante. Il nous a posé quelques questions sans plus, nous l'avons pas trouvé très bavard et puis il a demandé à sa secrétaire de nous donner des rdv. Donc, le 13 mai, nous avons fait une ps tous les 2 avec caryotypes, j'ai fait une écho et mon mari un spermogramme. Nous vons rdv le 22 juiller chez la génététicienne et le 14 août chez le professeur C et puis chez une infirmière de la fiv qui va nous expliquer le déroulement d'une fiv, c'est un entretien qui dure +- 1h30, il sait que je connait le déroulement d'une fiv et le traitement mais on doit y aller. Une fois que mon dossier est en ordre, on nous met sur la liste d'attente et il faut 3 mois minimum et avec problème génétique c'est plus long. On pense qu'on pourra recommencer en 2010. Nous sommes contents car ça avance... Maintenant, je reviendrai plus vite. Bisous Angélique
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 10:55
coucou les filles, je remonte le post... il est vraiment désert. Cécile, viens-nous donner des nouvelles de ton écho J'espère que vous allez revenir car je dois encore attendre longtemps pour recommencer un traitement et j'ai besoin de vous pour parler. Ainsi, je laisse mon mari tranquille. A plus tard. Bisous Angélique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.