Fecondation In Vitro tome III (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:44
coucou les filles, je vous ai un peu abandonnée mais j'ai terminé mes nuits lundi et ma puce à la varicelle, elle a fort besoin de sa maman. greed, contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait toujours plaisir. Cécile, j'espère que tu as pu profiter de ton séjour séjour en Suisses pour te reposer, et puis le soleil était présent ça fait toujours du bien. knaken, comment se passe ta grossesse? tu es de combien de semaines? Le temps passe tellement vite.... audrey, comment vas-tu? Et, le moral? As-tu déjà des dates pour recommencer? djeya, te voilà de nouveau dans l'aventure. Tu fais ton injection toi-même. Sais-tu déjà pour ton contrôle ps et écho? lilou, et bien nous avons pu parler correctement avec mon mari ce wk. Et, il souhaite qu'on aille faire notre prochain traitement à l'az-vub et je suis d'accord avec lui. De plus pour le moment, il aimerait qu'on recommence tous les deux. La petite chose qu'il m'a demandé et d'attendre le mois d'octobre pour recommencer un traitement car au mois de septembre il y a du changement à son travail,il change de secteur. Il préfère être en ordre pour son travail et être 100% dans le traitement en octobre. Il veut bien que je prenne rdv pour savoir si le médecin est d'accord de nous suivre vu tout nos problèmes et surtout si on peut recommencer à deux. De toute façon, on lui racontera tout notre parcours, je pense que l'honnêteté est important. Maintenant, j'espère que je ne devrais pas tout recommencer les examens car on l'a déjà fait deux fois. Je suis contente ça avance... Et, toi, comme j'ai pu lire tout se passe bien. Et, tu sens bébé bougé, c'est quand même quelque chose d'extraordinaire, j'ai hâte de pouvoir revivre cela. Mais en attendant, profite à fond de ta grossesse et prends bien soin de vous deux. A propos, c'est peut-être un petit garçon, toutes mes félicitations. A bientôt les filles. Bisous Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 14:32
coucou Tistan, je suis vraiment contente pour toi, que vous avez pu discuter avec ton mari et qu'il est d'accord de reprendre bientot les essais dans un autre centre. Alors pour l'az-vub (maintenant Uz brussels), pour nous il nous a fallu 8 mois en tout du jour ou j'ai téléphoné pour prendre le premier rendez vous jusqu'a la première FIV. Mais on a du faire les tests génétiques et ça apprit pas mal de temps. J'espère pour toi que vous ne devrez pas refaire tous ses tests car c'est assez contraignant et également assez long. En tout cas j'espère de tout coeur que vous arriverez à avoir rapidement votre 2 petits bouts Bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 15:45
salut les filles lilou, oh contente que tout va bien chez toi et ton petit bou, alors c'est un garcon! felicitation :D t'es à combien de semaines? moi je sens mon bebe bouger depuis la 18eme SA! tistan contente d'avoir de tes nouvelles :D moi je viens d'entammer mon 6eme mois (23eme SA) eh oui ca passe vite! moi ca va, tjrs des douleurs ligamentaires surtout quand je marche ou quand j'ai la vessie pleine! sinon ma fille bouge bien, et hier mon mari a posé sa main sur mon ventre et elle lui a repondu par trois coups forts :lol: il etait tres content c'est la 1ere fois qu'il l'a senti... sinon j'ai pas pu faire mon echo morpho hier :( car la greve de transport chez nous vient de cesser donc rdv reporté pour mardi 21, j'ai hate! bisous à toutes
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 19:49
[quote:a7a7e8d865="lilou1179"]coucou Tistan, je suis vraiment contente pour toi, que vous avez pu discuter avec ton mari et qu'il est d'accord de reprendre bientot les essais dans un autre centre. Alors pour l'az-vub (maintenant Uz brussels), pour nous il nous a fallu 8 mois en tout du jour ou j'ai téléphoné pour prendre le premier rendez vous jusqu'a la première FIV. Mais on a du faire les tests génétiques et ça apprit pas mal de temps. J'espère pour toi que vous ne devrez pas refaire tous ses tests car c'est assez contraignant et également assez long. En tout cas j'espère de tout coeur que vous arriverez à avoir rapidement votre 2 petits bouts Bisous[/quote:a7a7e8d865] coucou lilou, comme j'ai pu lire tu as été suivi à l'az. Y' a t-il une femme médecin car je me sens plus à l'aise avec une femme, j'ai été voir sur le site et je ne vois que des hommes. As-tu un médecin à me conseiller? As-tu été contente du suivi? Et puis,le plus important pour moi c'est un hôpital néerlandophone, trouve t-on facilement des personnes parlant français. Je me débrouille très peu en néerlandais et comme je ne le parle plus, je le perds. Je crains de ne pas pouvoir m' en sortir. Mon mari se débrouille beaucoup mieux que moi mais il ne veut pas téléphoner c'est toujours moi qui ai téléphoné pour prendre les rdv. Pour les examens, j'espère ne devoir pas tous les refaire, on connais nos problèmes. Et, j'ai déjà fait tous les examens 2 fois. Merci pour les renseignements mais quand on décide de changer de centre, on n'est un peu plus stresser. Surtout que je me plaisais vraiment à st-luc. Bonne soirée. Bisous Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 16:09
coucou, KNAKEN: je serrai à 17 SA demain, je sens le bébé mais c'est trés léger (petites bulles) et pas tous les jours. Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi, alors pour moi c'est pareil pour les douleurs ligamentaires j'ai difficile de rester longtemps debout. Félicitation pour ta petite fille, dommage que tu as du reporter ton echo à cause d'une gréve , heureusement tu as pu reprendre un rendez vous assez rapidement. TISTAN: alors moi je suis trés contente du centre d'UZ, je ne voudrais changé pour rien au monde mais je comprends que se n'est pas facile pour vous de changer de centre mais qui sait il t'apportera peut etre rapidement ton 2 petit bout et ça c'est le plus important de tout. Pour la langue je n'ai jamais eu aucun probléme (je ne parle pas un mot neerlandais)ils sont tous billingues, les documents sont en français, neerlandais et anglais) ça ne doit vraiment pas te faire peur. J'ai trouvé que le suivi n'etait pas mal du tout, ils répondaient toujours aux questions que je posais et étaient toujours disponible. La seule chose que je trouve un peu dommage c'est que pour la ponction et le transfert ne sont pas fait d'office par le gynécologue qui te suit pour moi par ex pour mes 3 ponctions et mon transfert j'ai chaque fois eu un gynécologue différent. Pour ma deuxième ponction j'ai eu une gynécologue femme (mais je ne me rappelle plus de son nom) donc je suppose que tu pourras l'avoir si tu le souhaites. La première fois que j'ai téléphoné au secretariat du centre pour prendre mon premier rendez vous , la secretaire m'a demandé si j'avais une préférence, donc tu pourras lui dire que tu désires etre suivie par une femme. Mon gynécologue est le DR BLO...., il etait vraiment sympathique. En tout cas je suis vraiment contente de ce centre, et en plus ils ont une bonne réputation en particulier en se qui concerne la génétique. J'espère de tout coeur que le centre vous permettra d'avoir votre petit deuxième. Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas. BISOUS à vous toutes
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 16:31
[quote:9d8bc7627f="lilou1179"]coucou, KNAKEN: je serrai à 17 SA demain, je sens le bébé mais c'est trés léger (petites bulles) et pas tous les jours. Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi, alors pour moi c'est pareil pour les douleurs ligamentaires j'ai difficile de rester longtemps debout. Félicitation pour ta petite fille, dommage que tu as du reporter ton echo à cause d'une gréve , heureusement tu as pu reprendre un rendez vous assez rapidement. TISTAN: alors moi je suis trés contente du centre d'UZ, je ne voudrais changé pour rien au monde mais je comprends que se n'est pas facile pour vous de changer de centre mais qui sait il t'apportera peut etre rapidement ton 2 petit bout et ça c'est le plus important de tout. Pour la langue je n'ai jamais eu aucun probléme (je ne parle pas un mot neerlandais)ils sont tous billingues, les documents sont en français, neerlandais et anglais) ça ne doit vraiment pas te faire peur. J'ai trouvé que le suivi n'etait pas mal du tout, ils répondaient toujours aux questions que je posais et étaient toujours disponible. La seule chose que je trouve un peu dommage c'est que pour la ponction et le transfert ne sont pas fait d'office par le gynécologue qui te suit pour moi par ex pour mes 3 ponctions et mon transfert j'ai chaque fois eu un gynécologue différent. Pour ma deuxième ponction j'ai eu une gynécologue femme (mais je ne me rappelle plus de son nom) donc je suppose que tu pourras l'avoir si tu le souhaites. La première fois que j'ai téléphoné au secretariat du centre pour prendre mon premier rendez vous , la secretaire m'a demandé si j'avais une préférence, donc tu pourras lui dire que tu désires etre suivie par une femme. Mon gynécologue est le DR BLO...., il etait vraiment sympathique. En tout cas je suis vraiment contente de ce centre, et en plus ils ont une bonne réputation en particulier en se qui concerne la génétique. J'espère de tout coeur que le centre vous permettra d'avoir votre petit deuxième. Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas. BISOUS à vous toutes[/quote:9d8bc7627f] coucou lilou, voilà, j'ai téléphoné et ma première impression est bonne. La secrétaire a été vraiment très sympathique et a pris le temps de m'écouter. Elle m'a donné rdv chez le professeur Ca... La 11 mai, je verrai bien. Je suis contente car je vois que ça avance. Tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien d'avoir rdv. Et, puis ils sont réputés pour les problèmes génétiques. Je vais essayer de joindre ma gygy lundi pour avoir une copie de mon caryotype et de mon hystéro. Je vois qu'on doit aller à une information fiv, est ce obligatoire car je connais par coeur le traitement. De plus, il y en a une le 23 avril et j'ai rdv le 11 mai et la suivant est le 30 juin et je vais la nuit. En tout cas, merci pour les renseignements. Prends bien soin de toi. Bisous Angélique
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 21:39
[quote:317670a1c4="silkipil"]coucou les filles je passe en vitesse! j'espere que vous allez bien! angelique suis tres contente pour toi! ca y est un rdv! :P je vais le noter pour ne pas oublier! si non comment vas tu? alors je viens vous annoncer que j'ai appris tout à l'heure que j'attendais une petite fille! :P je suis super contente! malgré que j'avais le sentiment d'attendre un ptit mec! pas de deception de toute facon! je viendrai plus tard vous parler plus longuement bisous[/quote:317670a1c4] Félicitation Cécile ainsi qu'à ton chéri. Je suis contente que tout se passe bien et évolue bien pour toi. Tu verras une petite fille c'est géniale. Moi, je vais bien , j'ai rdv le 11 mai et tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien au moral, je suis super heureuse. Stef ne veut pas faire de traitement avant octobre car il va y avoir du changement à son travail mais le fait que je vais peut-être pouvoir faire un traitement cette année me comble de bonheur. Maintenant, j'attends le 11 avec impatience en espérant ne devoir pas recommencer tous les examens. Et, je recommence vraiment à y croire qu'on l'aura notre deuxième petit bout. Prends bien soin de toi et de ta petite puce. Bisous Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 10:47
coucou SILKIPIL: toutes mes félicitations pour cette merveilleuse petite fille. ça me fait vraiment plaisir que tout se passe bien pour toi et la petite. Tu vas pouvoir aller acheter plein de vétements maintenant. TISTAN: qu'est ce que ça me fait plaisir pour toi, je me doute qu'un rendez vous te redonne plein d'espoir et tu as vraiment raison d'y croire. Je pense que j'ai eu le Dr Ca... pour une ponction. Moi je n'avais pas été à la formation FIV, la seule chose que j'ai eu c'est un entretain avec une infirmière qui a durer 1h30 pour m'expliquer comment çà allé se passer. Je pense que tu ne dois pas y aller mais si tu veux etre sur tu leur téléphone en leur demandant si tu dois y allé ou pas. Tu as bien raison de prendre tous les documents que tu as , moi j'avais pris le résultat du spermogramme et mon homme n'avait pas du en refaire un la bas. Mais peut etre que tu devras quand meme allé voir la généticienne. En tout cas je suis vraiment contente pour toi. J'espère que les autres vous allez toutes bien Bisous
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 13:12
coucou les filles, lilou, merci pour ton soutien. On sera vite le 11 et le fait d'avoir rdv me fait déjà beaucoup de bien. En tout cas, je te tiendrai au courant. Prends bien soin de toi. Sb, comment vas-tu? Et, le moral? Sais-tu déjà si tu vas recommencer, en tout cas prends bien le temps de t'occuper de toi avant, on est tellement dans les traitements que parfois on ne pense pas beaucoup à soi. Vanessa, comment se passe ta grossesse? Et, le mariage, ça approche... Florice, on n'a plus de nouvelles de toi... Et, ta grossesse? Moi, je vais super bien. Je reprends déjà mes nuits lundi que ça passe vite une semaine de récupération. Mais bon.... Bon samedi. Bisous Angélique
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 13:18
[quote:e88c5d00a9="djeya"]Salut les filles :!: :!: :lol: :lol: :lol: rouffi félicitations pour tes ptis lou :litg: :litf: ,je suis trés heureuse pour toi et profite bien avant qu'ils grandissent trop vite Moi, j'ai commencé ma 1er injection de décapéptyl aujourd'hui :yes: ,un peut engoissant mais tous c'est bien passé :D un peut de piquotement aprés l'injection mai ça va et je me suis santi trés fatigué d'un cout mais je pense que c'est la fatigue et l'engoise ça ne doit pas étre le produits déjà :roll: mais j'essay de reste zen :zen: ,voila pour moi. PS:je touve qu'ils manques beaucoup de monde sur le site:cpavre: :cry: big kiss :cop: :cop: :cop: :cop: sabine[/quote:e88c5d00a9] sabine, comment se passe ton traitement? Es-tu moins fatiguée? As-tu déjà une date pour la ps et l'écho de contrôle? Bon samedi Bisous Angélique
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 14:16
Y' a plus personne????? Où vous êtes?
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 15:27
[quote:84efc4236d="tistan"]Y' a plus personne????? Où vous êtes?[/quote:84efc4236d] Coucou, C'est vrai qu'il y a pas foule... J'ai lu que ton mari avait accepté de changer de centre, ouf au moins ça évolue, ça doit te soulager d'avoir une date et de ne plus être dans le flou... J'en suis contente pour toi. Maintenant pour ce qui est de l'AZ VUB, renseigne-toi bien avant car je sais qu'ils aiment bien faire refaire tout un tas d'examens, ils n'aiment pas trop se baser sur les résultats antérieurs... ça t'éviterait de perdre à nouveau un temps précieux... A moins qu'ici, vu que tu viens directement d'un autre centre ils demanderaient directement ton dossier mais on ne sait jamais... Bonne chance en tout cas... Bises à toutes.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 15:48
[quote:de5954a06a="sb110821"][quote:de5954a06a="tistan"]Y' a plus personne????? Où vous êtes?[/quote:de5954a06a] Coucou, C'est vrai qu'il y a pas foule... J'ai lu que ton mari avait accepté de changer de centre, ouf au moins ça évolue, ça doit te soulager d'avoir une date et de ne plus être dans le flou... J'en suis contente pour toi. Maintenant pour ce qui est de l'AZ VUB, renseigne-toi bien avant car je sais qu'ils aiment bien faire refaire tout un tas d'examens, ils n'aiment pas trop se baser sur les résultats antérieurs... ça t'éviterait de perdre à nouveau un temps précieux... A moins qu'ici, vu que tu viens directement d'un autre centre ils demanderaient directement ton dossier mais on ne sait jamais... Bonne chance en tout cas... Bises à toutes.[/quote:de5954a06a] coucou sb, oui, il s'est enfin décidé, je suis contente et en plus il souhaite qu'on recommence tous les deux. J'essaie de joindre ma gygy pour lui demander des copies de certains examens mais je n'arrive pas à la joindre. Si je pouvais avoir la copie de mon hystéro ce serait chouette surtout que je l'ai fait déjà 2 fois. Maintenant, j'appréhende de changer de centre, j'étais vraiment contente de l'équipe. J'ai une collègue qui m'a sonné tout à l'heure, elle a fait sa première fiv et son test est positif, je l'avais envoyé à st-luc et elle a l'air contente. Et, toi, comment vas-tu? As-tu des projets pour la suite, A bientôt. Bisous Angélique
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 15:58
[quote:ac8d82464e="tistan"] coucou sb, oui, il s'est enfin décidé, je suis contente et en plus il souhaite qu'on recommence tous les deux. J'essaie de joindre ma gygy pour lui demander des copies de certains examens mais je n'arrive pas à la joindre. Si je pouvais avoir la copie de mon hystéro ce serait chouette surtout que je l'ai fait déjà 2 fois. Maintenant, j'appréhende de changer de centre, j'étais vraiment contente de l'équipe. J'ai une collègue qui m'a sonné tout à l'heure, elle a fait sa première fiv et son test est positif, je l'avais envoyé à st-luc et elle a l'air contente. Et, toi, comment vas-tu? As-tu des projets pour la suite, A bientôt. Bisous Angélique[/quote:ac8d82464e] Re. Oui tant mieux, ce serait super de pouvoir retenter et surtout de ne pas devoir passer par une donneuse, surtout que vous en avez déjà une bien à vous... De mon côté rien de neuf, je laisse couler je ne suis vraiment pas prête à recommencer, mon cycle devrait débuter dans les jours qui viennent mais je préfère laisser couler, j'en ai pris trop la figure le mois dernier et je dois digérer les choses. En + j'ai de nouveau des insomnies, je passe des nuits blanches et c'est vraiment pas l'idéal pour tenter de récupérer physiquement et du coup ben c'est aussi difficile pour le moral. Si c'est possible, on retentera peut-être en juin, de cette manière je pourrai combiner mes congés et prendre des jours pendant le traitement pour être plus zen. Je ne sais pas si ça pourra aider mais bon je tenterai ainsi. Voilà bises, j'y vais car je dois prendre mon train et vu les problèmes qu'il y a encore aujourd'hui... A très bientôt.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 14:27
coucou les filles, je remonte le post avant qu'il soit oublié. Ca devient vraiment désert. Alors, venez donner un peu de vos nouvelles. Bonne après-midi. Bisous Angélique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.