Caryotype mauvais

Discussions

Auteur
Message
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 22:58
bonsoir je vien d avoir ma pma qui ma fai faire un caryotype car peu de fofo au stim et une fc precoce donc y a un pb car elle ma di de prendre rendez vs av une geneticienne mais j en sais pas plus en esai bb depuis 3 ans 26 ans qui peut m en dire plus
Alaya 35 messages
Alaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 17:33
coucou ! pour ma part, je présente une translocation entre 2 chromosomes, mon caryotype est donc anormal. mais rassure-toi, à l'heure actuelle, il existe une technique appelée DPI (diagnostic pré-implantatoire) qui permet en FIV de repérer les "bons"embryons des "mauvais" et de réimplanter les "bons". Je ne sais pas du tout si ton cas est proche du mien mais ds tous les cas, ne désespère pas et tâche de patienter jusqu'à ton RDV avec la généticienne. Elle t'expliquera tout en détails et tu y verra plus clair.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:28
[quote:d4e7953403="Alaya"]coucou ! pour ma part, je présente une translocation entre 2 chromosomes, mon caryotype est donc anormal. mais rassure-toi, à l'heure actuelle, il existe une technique appelée DPI (diagnostic pré-implantatoire) qui permet en FIV de repérer les "bons"embryons des "mauvais" et de réimplanter les "bons". Je ne sais pas du tout si ton cas est proche du mien mais ds tous les cas, ne désespère pas et tâche de patienter jusqu'à ton RDV avec la généticienne. Elle t'expliquera tout en détails et tu y verra plus clair.[/quote:d4e7953403] oui j ai vu ca mais c es un centre a 4h de chez moi qui fait ca et en plus on ma dit delai deux an d atente grrrrrrrrrrr
Alaya 35 messages
Alaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 11:22
[quote:3f25d04ad5="sandra2204"][quote:3f25d04ad5="Alaya"]coucou ! pour ma part, je présente une translocation entre 2 chromosomes, mon caryotype est donc anormal. mais rassure-toi, à l'heure actuelle, il existe une technique appelée DPI (diagnostic pré-implantatoire) qui permet en FIV de repérer les "bons"embryons des "mauvais" et de réimplanter les "bons". Je ne sais pas du tout si ton cas est proche du mien mais ds tous les cas, ne désespère pas et tâche de patienter jusqu'à ton RDV avec la généticienne. Elle t'expliquera tout en détails et tu y verra plus clair.[/quote:3f25d04ad5] oui j ai vu ca mais c es un centre a 4h de chez moi qui fait ca et en plus on ma dit delai deux an d atente grrrrrrrrrrr[/quote:3f25d04ad5] 2 ans d'attente me parait vraiment excessif ! C'est vrai qu'il faut plus de temps que pour une FIV classique car ils doivent faire les mises au point des sondes sur ton ADN et celui du papa mais ça ne prend normalement que 3-4 mois... Courage :wink:
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:10
si si fiv dpi c es tres long de 1 an a deux ans
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 23:12
j ai vu la geneticienne ca y es donc j ai un chromosomes x il en manque un bout donc mes paren doive faire un caryotype on veu qd mm continuer fiv voila mais ca sera amio
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.