Comment traiter les les ovaires polykystiques ou les kystes

Discussions

Auteur
Message
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:31
Bonjour, J'ai un ovaire polykystique et j'ai un peit kyste sur l'autre, je voudrais savoir s'il y a un traitement pour les retirer et ca peut être l'origine du fait que je n'arrive pas a être enceinte. merci
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 16:27
[quote:6873cbb351="aurelie62"]Bonjour, J'ai un ovaire polykystique et j'ai un peit kyste sur l'autre, je voudrais savoir s'il y a un traitement pour les retirer et ca peut être l'origine du fait que je n'arrive pas a être enceinte. merci[/quote:6873cbb351] Salut aurelie, En kyste, je n'y connais rien, j'en ai jamais eu. en ovaires polykystique, malheureusement, je m'y connais mieux. je susi diagnostiquée OPK depuis mes 17 ans. Ca peut etre a l'origine de ton absence de grossesse. mais certains personnes opk n'ont pas de pb d'auters si. ca depend du degré d'atteinte. Bon courage valebo
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 18:58
Perso, j'ai des ovaires polykystés et j'ai eu un kyste de 5cm sur l'ovaire gauche il y a de ça un an à peu près. Ma gynéco m'a prescrit la pilule et tout est rentré dans l'ordre : le kyste s'est résorbé de lui même. En revanche, je ne parviens pas non plus à tomber enceinte. J'ai eu mon troisième enfant avec ce problème de kystes aux ovaires sans soucis mais pour le quatrième, il y a quelque chose qui bloque ! Ma gynéco vérifie à chaque fois que les kystes ne soient pas trop gros et que mes ovaires contiennent bien des follicules. Je pense que c'est l'essentiel parce que pour que ça te gène pour tomber enceinte, il faudrait que ça gène le bon fonctionnement de tes ovaires. N'hésite pas à en discuter avec ta gynéco ! Bisous et courage pour les essais bébé en te souhaitant un beau + prochainement !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 19:00
PS : j'ai oublié de préciser que ma gynéco m'a également expliqué que si la pilule permet la résorption des kystes, ça veut dire qu'ils sont causés par les ovaires. Etant entendu que quand on prend la pilule, on stoppe l'activité des ovaires, si les kystes se résorbent quand on stoppe leur activité, c'est bien qu'ils sont causés par leur activité. Je sais pas si je suis claire :oops: Mais en tout cas, je pense que ça veut dire que tes ovaires fonctionnent. Bises
tina85 1 messages
tina85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 21:31
[quote:1594d584b8="aurelie62"]Bonjour, J'ai un ovaire polykystique et j'ai un peit kyste sur l'autre, je voudrais savoir s'il y a un traitement pour les retirer et ca peut être l'origine du fait que je n'arrive pas a être enceinte. merci[/quote:1594d584b8] bonjour , je suis nouvelle dans ce forum mes j'ai vu tes conversation a propos de ton problème ovaires polykistique en faite moi aussi j'ai le meme problème que toi mais par contre mon medecin m'avais prescrit des pilules pour bloqué mes ovaires et sa a marché pour mes kyste essaie d'en parler a ton medecin biss
Alice31 11 messages
Alice31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 18:15
Hello, Moi aussi j'ai des ovaires micropolykystiques. On y peut rien c'est comme ça, mais c'est vrai que ça peut poser des problèmes pour tomber enceinte: dans mon cas je n'ovule pas naturellement à cause de ça. J'ai fais 2 tentatives d'inséminations artificielles en septembre et novembre 2008 qui ont raté, et on s'apprêtait à recommencer en février qd j'ai appris à Noel que j'étais enceinte!!! Joli cadeau :) Mon gynéco m'a dit que les femmes comme moi n'ovulent naturellement que 1 à 2 fois par an, il semblerait qu'on soit tombé au bon moment... Alors courage, et puis en plus tout peut rentrer dans l'ordre après une première grossesse. Espérons que se soit notre cas :wink:
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 06:34
Bonjour, Merci pous vos réponses. A bientot !
Fanfan2006 94 messages
Fanfan2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 12:08
Bonjour les filles, On m'a diagnostiqué une endométriose sévère. Je viens de me faire opérer au mois de décembre. Laparotomie. Je suis en ménopause artificielle pendant 1 mois. Ensuite, on va commencer à faire une FIV ICSI. J'espère que ça marchera car je commence à en avoir assez d'aller d'examen en examen depuis 2,5ans. :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.