Comment traiter les les ovaires polykystiques ou les kystes

Discussions

Auteur
Message
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:31
Bonjour, J'ai un ovaire polykystique et j'ai un peit kyste sur l'autre, je voudrais savoir s'il y a un traitement pour les retirer et ca peut être l'origine du fait que je n'arrive pas a être enceinte. merci
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 16:27
[quote:6873cbb351="aurelie62"]Bonjour, J'ai un ovaire polykystique et j'ai un peit kyste sur l'autre, je voudrais savoir s'il y a un traitement pour les retirer et ca peut être l'origine du fait que je n'arrive pas a être enceinte. merci[/quote:6873cbb351] Salut aurelie, En kyste, je n'y connais rien, j'en ai jamais eu. en ovaires polykystique, malheureusement, je m'y connais mieux. je susi diagnostiquée OPK depuis mes 17 ans. Ca peut etre a l'origine de ton absence de grossesse. mais certains personnes opk n'ont pas de pb d'auters si. ca depend du degré d'atteinte. Bon courage valebo
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 18:58
Perso, j'ai des ovaires polykystés et j'ai eu un kyste de 5cm sur l'ovaire gauche il y a de ça un an à peu près. Ma gynéco m'a prescrit la pilule et tout est rentré dans l'ordre : le kyste s'est résorbé de lui même. En revanche, je ne parviens pas non plus à tomber enceinte. J'ai eu mon troisième enfant avec ce problème de kystes aux ovaires sans soucis mais pour le quatrième, il y a quelque chose qui bloque ! Ma gynéco vérifie à chaque fois que les kystes ne soient pas trop gros et que mes ovaires contiennent bien des follicules. Je pense que c'est l'essentiel parce que pour que ça te gène pour tomber enceinte, il faudrait que ça gène le bon fonctionnement de tes ovaires. N'hésite pas à en discuter avec ta gynéco ! Bisous et courage pour les essais bébé en te souhaitant un beau + prochainement !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée