Posté le : 01-02-2010 à 15:50
Bonjour Les filles,
Jess, ton ventre est impressionnant ! je suis contente pour toi que tout aille bien, quand on se souvient par quelles déceptions tu es passée ! Bisous ma belle
Lily, tu verras bien le résultat, un seul TP suffit pour que cela marche, après tout ! Et puis c'est vrai que ton rendez-vous est imminent, alors c'est là dessus que tu vas te concentrer.
Pour ce qui est de la décision de IAC, je crois que les hommes ne sont pas contre à cause des receuils le jour J (même si cela les gêne indénablement beaucoup) mais surtout parce que cela change la vision de la conception du bébé tant attendu. Alors il faut leur laisser le temps. Ton homme changera d'avis, cela prendra du temps mais il y arrivera. Nous ne sommes pas tous pareil, mais il est clair que pour les hommes et les femmes, la difficulté à concevoir pose des problèmes narcissiques qui ne sont pas faciles à surmonter. Je parle en connaissance de cause car c'est moi qui n'ai pas pu surmonter l'épreuve de l'IAC et pas mon mari (si je l'avais "forcé", il aurait dit oui en juillet malgré toute sa réticence). Le fait de faire une IAC m'a bouleversé ; il m'a fallu 6 mois pour remonter la pente. Le côté psychologique est capital dans ce que l'on vit.
En décembre, mon chéri m'a reparlé de l'IAC. je ne peux pas reprendre ses mots mais il m'a fait comprendre que c'était "quand je voulais".
j'ai dit que je voulais attendre 2010 (c'est donc encore moi qui ai freiné). En janvier, il y a quelques jours quand j'ai eu mes Rrrr il m'a dit qu'il fallait maintenant prendre un RDV pour mettre en route le processus. J'ai accepté.
Mon mari a fait son chemin de son côté, et moi j'ai fait un chemin aussi. On en a pas vraiment parlé tous les deux. Au départ, nous étions opposés à cela car on n'arrivait pas à comprendre pourquoi le bébé ne venait pas alors que tout était en ordre (pas de pb de fertilité des deux côtés).
Ce matin on est allé faire nos examens sanguins (sur la prescriptions de ma gygy avant l'été !), et j'ai rendez-vous avec elle mardi 9. Chéri va refaire un spermogramme la semaine suivante. Chaque chose en son temps (une chose par semaine, sans paniquer). Et le mois prochain, normalement, on fera notre première IAC, si la gygy est toujours ok.
J'ai peur, je n'ai toujours pas envie, mais je vais le faire. C'est dingue, non ?
Bisous à vous toutes
Lisa