Stimulation ovarienne - Qui connait ? (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 21:17
Coucou les filles, Bon, je suis à J1, mes Rrr sont arrivées ce soir. Bon, c'est la douche froide après ces deux jours d'espoir... Je me console en me disant qu'on va toutes tomber enceinte le même jour, apprendre la bonne nouvelle en même temps (on fera exploser le forum) et on accouchera à la même heure ! :D On est déjà trois à être en phase ! Avec un peu de chance on devrait y arriver. Je souris en lisant vos messages, moi qui avait de grosses larmes dans les mirettes deux minutes avant de me connecter. Merci [color=violet:659fcf1931]Jess et Chrystèle[/color:659fcf1931] ! Demain pour moi c'est J2, donc la première expérience de Piqûre de Ménopur... Faut que je ressorte toutes les seringues que j'avais mises hors de ma vue et que je regarde comment se présentent les produits... Moi qui pensait ne jamais en arriver là... Bref, pour moi non plus pas de prise de tempiote : quand je ne prenais pas de traitement, j'utilisais des tests d'ovulation vers J13 (achetés sur internet car moins chers) qui me permettaient de ne pas louper ma bonne période, et qui montraient que mon cycle était régulier. Durant les trois cycles sous Clomid, j'avais une écho à J14 qui permettait de voir quand j'allais ovuler... Donc pas de pb de tempiote non plus. Maintenant que j'ai une écho à J8, J10 et J12, je pense que niveau suivi, cela suffira pour savoir quand j'ovulerai !!! Bon courage [color=violet:659fcf1931]Chrystèle [/color:659fcf1931]pour ces histoires de tempé et [color=violet:659fcf1931]Jess [/color:659fcf1931]pour ton jonglage de rendez-vous / travail ! BIZ à toutes les filles du post et à bientôt.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:11
Désolée, Lisa, pour l'arrivée de tes rrrr. Moi j'attends les miennes avant d'entamer les PDS, c'est long d'attendre tout le temps ... Ca me fait peur d'en arriver aux piqûres comme vous, mais je n'ai aucune idée de ce que me réserve le sort ... Quant à la température, oui je la prends tous les matins car je suis incapable de cibler mon ovulation, mais a priori je n'en ai même pas ... Et c'est vraiment contraignant, et pour le moment inutile pour moi. Bon courage à vous pour jongler avec vos RV, comme ça me fait peur ça aussi ... Bizzzz
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:42
Bonjour [color=orange:3d71e92a5f]Lafanette[/color:3d71e92a5f], En fonction des résultats de tes examens, tu sauras quel traitement est le mieux adapté. Tu commenceras peut-être par le Clomid qui se prend en comprimés et qui ne requiert qu'une échographie de contrôle. Après quelques mois on doit arrêter ce traitement et passer à une autre hormone pour éviter les risques de kyste ovarien, et autres effets secondaires dont te parlera ton gygy. Donc ne t'inquiètes pas trop, tu ne passeras sans doute pas directement par la case piqûre. En ce qui concerne les échographies (et les prises de sang le cas échéant) le long du cycle, ce n'est vraiment pas simple, je te le confirme. Il faut pouvoir se rendre dans des labos pas trop loin du domicile ou du travail... Moi je viens de prendre rendez-vous pour mes trois prises de sang dont l'une tombe un samedi : mon labo ne peut pas me rendre les résultats avant midi (heure de fin des consultations de la gygy) donc il faut que je trouve un autre labo qui pourra faire les annalyses dans la matinée du samedi... Je consulte les pages jaunes ! Tu verras, le plus dur c'est de commencer ! Après le premier mois de traitement, "ça roule". Et on est là pour te conseiller si tu en as besoin. BiZàToutes
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 16:14
[quote:0ac0e16803="Love Is All"]Bonjour [color=orange:0ac0e16803]Lafanette[/color:0ac0e16803], En fonction des résultats de tes examens, tu sauras quel traitement est le mieux adapté. Tu commenceras peut-être par le Clomid qui se prend en comprimés et qui ne requiert qu'une échographie de contrôle. Après quelques mois on doit arrêter ce traitement et passer à une autre hormone pour éviter les risques de kyste ovarien, et autres effets secondaires dont te parlera ton gygy. Donc ne t'inquiètes pas trop, tu ne passeras sans doute pas directement par la case piqûre. En ce qui concerne les échographies (et les prises de sang le cas échéant) le long du cycle, ce n'est vraiment pas simple, je te le confirme. Il faut pouvoir se rendre dans des labos pas trop loin du domicile ou du travail... Moi je viens de prendre rendez-vous pour mes trois prises de sang dont l'une tombe un samedi : mon labo ne peut pas me rendre les résultats avant midi (heure de fin des consultations de la gygy) donc il faut que je trouve un autre labo qui pourra faire les annalyses dans la matinée du samedi... Je consulte les pages jaunes ! Tu verras, le plus dur c'est de commencer ! Après le premier mois de traitement, "ça roule". Et on est là pour te conseiller si tu en as besoin. BiZàToutes[/quote:0ac0e16803] Merci Lisa pour ces précisions. C'est sûr que le fait d'en discuter avec vous va me rassurer, parce que pour le moment, je ne sais pas trop où je vais. Quand je saurai quel traitement je prendrai, j'y verrai sans doute plus clair, mais pour le moment, je nage un peu. Je sais aussi que pour les analyses, ça va être du sport au niveau emploi du temps !! J'habite en pleine campagne provençale, donc ça ne va pas simplifier les choses. Mais ça, tant pis, je sais ce que je veux !!! Bon courage à toi pour la suite ! Bizz
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 16:52
Bonjour les filles, hier soir, j'ai fait ma première piqûre de Menopur : que de manipulations ! Pfff, si on m'avait dit qu'un jour je remplirai des seringues avec du solvant et des poudres, et que je changerai les aiguilles, et qu'enfin je m'administrerai le traitement seule, je ne l'aurai pas cru ... :shock: Bref, je me suis faite un peu mal hier soir, car je tremblais, et j'avais laissé de l'air dans la seringue : évidemment cela ne fait pas de bien sous la peau... C'était un peu raté, je ferai mieux ce soir. :roll: Sinon, impossible de trouver un labo qui soit capable de me rendre des résultats à 12 heures 30 un samedi matin... :evil: Est-ce que c'est grave de ne pas avoir le résultat de la dernière prise de sang?? Gros bisous à toutes Jess, tu nous raconteras ton RDV chez ton gygy ? Lisa
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 12:00
coucou les filles, [size=18:90d1d67d2e][color=red:90d1d67d2e]Bravo [[/color:90d1d67d2e][/size:90d1d67d2e]color=red]Lisa [/color]pr ta 1 ere pic pic tu va devenir comme moi l'as de la seringue lol,je ne sais pas si c'est grave pr la pds car pour ma part je ne sui jamais tombé dans ce cas de figure surtout si ça tombe un week end moi j ai déja eu rdv ss la pds mais il l avais dans la journée et il me tel pour voir si on continué ou si on déclencher qd mm!!Donc appel ton gygy ou change de labo moile miens qd il me voyent arrivé les filles du labo rigole car il savent qu a chaque fois il ma faut les résultats express!!Donc ils assurent pourtant defois j ai pas le choix d'y allé seulement vers 9h et il me faut les résultats pour midi il les faxent directement au gygy! Moi j ai ete chez le gygy vendredi j ai commencer ma piqure hier soir et je les sentit passer celle la il y avait plus de produit je suis passait a 75 ui contre 50ui le dernier mois mais je suis contente de pouvoir recommencer le Ttt j'optimise mes chances d'avoir enfin mon ptit dernier!!Sinon j arrete la boulot mardi a la fin de mon contrat intérim car je suis pour bosser mais pas dans une sale ambiance ou on a mm pas le droit de parler entre ns ss que la responsable soit dernier ns dc je vais me remettre a ccher du boulot a mi tps cette fois car a tps plein c est dur avec les loulous!!je serais plus dispo pour communiquer avec vous aussi car ce moi çi on tombe enceinte ensemble toute les 3 en mm temps lol!! [color=red:90d1d67d2e]Christelle[/color:90d1d67d2e] comment vas tu?ton Ttt se passe bien poas trop d'effets secondaire avec cloclo? Je vous fait des gros bisou passez un bon week end a bientot
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 12:23
Salut les filles, [color=violet:32ff633f68][b:32ff633f68]Jess[/b:32ff633f68][/color:32ff633f68], j'espère que tu trouveras un autre travail qui te conviendra. C'est difficile de travailler dans une mauvaise ambiance, et de concilier sa vie de famille, sa vie de couple, et ses projets bébés quand on passe de mauvaises journées de boulot... Et puis cela te permettra d'être plus sereine dans tes essais bb ! Pour mes prises de sang le samedi, je ne trouve pas de labo qui rendre les résultats à temps... J'en parlerai à Gygy ce soir... De ton côté, tiens nous au courant de tes échos et prises de sang ! [color=violet:32ff633f68][b:32ff633f68]Chrystèle[/b:32ff633f68][/color:32ff633f68], Oui, toutes les filles du post tombent enceinte ce mois-ci, alors mo-bi-li-sez-vous :lol: Je ne sais pas encore exactement à quoi correspondent les prises de sang : je me ferai expliquer demain par la gygy au téléphone mais il s'agit en gros de mesurer le taux d'oestradiol et LH afin de mieux analyser le processus de maturation des follicule et de mieux comprendre le moment de l'ovulation. Les échographies ont plusieurs fonctions : d'abord, vérifier qu'on ne fait pas une hyperstimulation, à savoir une intolérance au traitement (trop fort, avec des complications graves pour l'ovaire : kystes etc.). Deuxièmement, on contrôle la taille des follicules afin de savoir si l'ovulation sera de bonne qualité (un follicule doit faire une certaine taille). On peut éventuellement doser les médicaments en fonction de ce que montre ton échographie (faire ralentir ou accélérer la maturation). Troisièmement, on contrôle le risque de grossesse multiple (tu peux avoir 5 follicules mûrs en même temps : dans ce cas là le risque est important d'avoir des quituplés, par exemple). Enfin, on peut mesurer la taille de ton endomètre (la parois de l'utérus a une certaine épaisseur à J14 à défaut de quoi la nidation est impossible ou difficile). Toutes les mesures sont effectuées en 20 secondes, l'examen est rapide. J'en faisais un par cycle sous Clomid. Avec Ménopur on en fait 3 par cycle pour mieux adapter le traitement... je commence l'écho demain : j'ai rendez-vous au labo à 19 heures (à cause du boulot) et j'espère que ma gygy me téléphonera juste après avoir reçu les résultats par fax. Je fais ma prise de sang à 7 heures 30. Bref, grosse journée avec l'heure d'été je vis être décalquée :wink: Lafanette, Nutella, Christelle et toutes les filles du post, gros bisous, Lisa Voilà pour le roman du jour !
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 13:04
Toutes ces précisions, Lisa, me sont précieuses, c'est chouette de pouvoir avoir vos avis et vos expériences, ça m'aide vraiment de savoir ce qui peut m'attendre. De mon côté, ayant enfin eu mes règles, j'ai entamé les examens ce matin (PDS, ils m'ont pris 6 flacons !!!) et je passe tout à l'heure au cabinet de radio pour prendre pour l'hystérographie. Ca je m'en inquiète .... Bon courage à toutes, je trouve ça tellement lourd ... Bizzzzzzzz
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 14:03
[quote:a8a2ee0d74="lafanette84"]Toutes ces précisions, Lisa, me sont précieuses, c'est chouette de pouvoir avoir vos avis et vos expériences, ça m'aide vraiment de savoir ce qui peut m'attendre. De mon côté, ayant enfin eu mes règles, j'ai entamé les examens ce matin (PDS, ils m'ont pris 6 flacons !!!) et je passe tout à l'heure au cabinet de radio pour prendre pour l'hystérographie. Ca je m'en inquiète .... Bon courage à toutes, je trouve ça tellement lourd ... Bizzzzzzzz[/quote:a8a2ee0d74] Courage pour ton hystérographie. Cet examen n'est pas très cool, comme tu le sais, mais c'est pour la bonne cause : tu sauras ainsi s'il existe des raisons "mécaniques" pour tarder à tomber enceinte. L'examen hormonal te permettra de connaitre ta réserve folliculaire. Reviens-nous vite avec des nouvelles ! BiZ
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 12:12
Hello ! Bon, RV pour l'hystéro lundi prochain, et ouf, mon compagnon pourra m'accompagner, ça me rassure. Je sais que cet examen doit voir la perméabilité de mes trompes, et le fait d'avoir une date me tranquillise un peu, ça veut dire que j'avance ... Pour la PDS, ce sont surtout des sérologies qui sont testées, pour les dosages hormonaux, tout a été fait avant et bon. Alors bon courage à toutes dans ces démarches ! bonne journée, bisous
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 21:37
Bonsoir [color=green:af9a9c1abd]Lafanette[/color:af9a9c1abd], C'est bien d'avoir une date :petits pas par petits pas, les choses avancent. Peut-être que cela te fera comme moi : c'est pire d'attendre les examens ou les traitements que de les suivre vraiment. Quand le processus commence, nous sommes dedans, on est moins angoissées... Tu nous diras si c'est ton cas aussi... De mon côté, ce matin 7 heures 30 : prise de sang et ce soir 19 heures : échographie. Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les résultats de la prise de sang aujourd'hui, mais je pensais que gygy me les communiquerait (le labo lui faxe les résultats). Malheureusement, il y a eu un bug : un retard à l'échographie, le fax est donc parti trop tard, et gygy ne l'a pas eu avant son départ de son cabinet... Elle me téléphonera donc demain matin... Bref, à J8 j'ai des résultats normaux : à gauche : 3 follicules de 8, 9 et 13 mm et à droite trois follicules de 9, 10 et 10 mm de diamètre (et des petits). L'échographe dit que celui de 13 mm est parfait, et qu'il va sûrement arriver à maturité avant J14 ou pile à J14, donc c'est parfait... J'espère qu'ils vont progresser normalement (pas de risque de quituplés en tous les cas). Il dit que l'épaisseur de l'endomètre est également normal à J8 (5 mm). [color=orange:af9a9c1abd]Jess[/color:af9a9c1abd], alors c'est la quille ce soir ! Tu dis au revoir sans regret à un boulot qui ne te plaisait pas : je te souhaite de trouver un travail interessant ! As-tu passé ta première échographie et prise de sang ? [color=brown:af9a9c1abd]Chrystèle[/color:af9a9c1abd], encore une dernière question à laquelle je n'avais pas répondu dans mon roman d'hier : les piqûres de ménopur, c'est de J2 à J12 pour moi. Un peu comme le Clomid, mais juste plus contraignant ! Je ne suis pas douée question injection : je casse en mille morceaux le haut de l'ampoule de menopur et je me coupe avec tous les soirs : j'ai la trouille de perdre tout le solvant en décapsulant l'ampoule !!! Vraiment, je ne suis pas douée BiZ à toutes A bientôt Lisa
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 09:47
Coucou ! Oui Lisa, tu as raison, le fait d'avoir entamé réellement le processus me permet de moins culpabiliser et moins stresser, j'essaie de faire confiance aux médecins maintenant... Je suis aussi rassurée de voir que grâce aux échographies, on peut voir le nombre de follicules pour éviter une grossesse multiple. Ayant déjà des jumeaux, j'aimerais aussi éviter les quintuplés !!! Bonne journée à toutes !
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 09:59
Coucou les filles, J'espere que tout le monde va bien? [color=red:92ead2014f]Lisa [/color:92ead2014f]c'est cool pour tes fofos t 'en qu ils poussent correctement y a de l'espoir!!Pourquoi ton gygy ne t a pas mis sous puregon? c bcp moins contraignant que ton Ttt déja c 'est pas évident de se piquer alors si en plus tu dois galéré avt l'act fatidique ça ne doit vraiment pas etre évident!! Et on se suit vraiment de près car moi aussi je dois avoir ma derniere pds le samedi j ai vu avec mon labo il m ont aussi dis que le samedi c'ete mort pour les résultats mais vu que je m'entend bien avec elles ,elles vont peut etre mettre la machine en route exceptionnellement ce samedi pour moi j en saurais plus vendredi sinon ça va etre la courses au labo !! J ai ete chez gygy hier j'ai un bo fofo de 11mm a gauche avec 2 a doite de 9mm dc ça se passe bien tans mieux on verra ce que ça donne vendredi car encore rdv puis samedi c est dur dur!! Sinon j ai remis ma responsable en place samedi en lui disant c 4 vérités elle en a pris conscience et ma limite supplié de rester et j ai cédé car le boulot ne me deplait pas c ete juste elle mais depuis lundi on travail enfin dans une bonne ambiance donc j ai signé mon cdi avec 2 mois d'essaie(c du commerciale dc si je ne fait pas le chiffre ds les 2 mois ils arretent le contrat)c'est toujours ça de pris de nos jours il ne faut pas trop chippoté pour le travail donc je n aipas fini de travaillé mais j arrive a amménager +ou- mes horaires pour les rdv et surtout pour les loulous!! Voila sinon j esprer que tout le monde va bien je vous fait des gros bisou a tres bientot
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 11:10
Bonjour ! [color=brown:ef8a315b21]J'ai trouvé un labo pas loin de chez moi (je vais à pied mon labo habituel et celui-là est à 5 mn en voiture) qui fera m'analyse pour midi pile samedi : trop fort ![/color:ef8a315b21] [color=green:ef8a315b21]Jess, félicitations pour ton CDI : super d'avoir remis les pendules à l'heure ! Tu vas pouvoir travailler tranquillement en attendant BB :wink: ! Sinon, je ne sais pas pourquoi je fais une stim avec Menopur et pas Purgeron. Je demanderai à Gygy, mais comme ma prescription est pour trois mois elle ne changera rien... De toutes les façons je tombe enceinte ce mois-ci (comme nous toutes), donc il ne me reste plus que quelques jours de traitement : wink: :wink: :wink: Plus sérieusement, j'ai lu quelque part que Menopur est moins onéreux pour la Sécu que Purgeron (le système "stylo" est plus pratique mais plus onéreux). Je pense que ma Gygy prend ce paramètre en compte ! Sécu ou pas, quelle galère ce Menopur en ampoules : je préférerais vraiment avoir un traitement sous Puregon comme toi[/color:ef8a315b21] [color=indigo:ef8a315b21]Lafanette, j'ai lu sur le forum le cas de plein de filles qui tombaient enceinte juste le cycle précédent leur traitement car justement elle se sentaient moins stressée, enfin comprises et prises en charge. Je te souhaite un beau + bientôt ![/color:ef8a315b21] [color=blue:ef8a315b21]Chrystèle, comment vas tu ? Est-ce que tu ressens du changement dans ton corps avec le Clomid (pour moi, je sentais mes ovaires travailler, ce qui n'est plus le cas sous Menopur)...[/color:ef8a315b21] [color=red:ef8a315b21]BiZ [/color:ef8a315b21] [color=red:ef8a315b21]et bonne journée à toutes[/color:ef8a315b21]
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 10:30
Bonjour les filles, Comment allez-vous toutes ? Pour ma part, l'écho d'hier soir a révélé un follicule de 16 mm à j10. Les autres sont petits et ne seront pas mûrs à l'ovulation (pas de jumeaux ! :wink: ). Mon endomètre a une bonne épaisseur (7 mm), ce qui confirme ce que j'avais déjà lu : le Clomid amincit l'endomètre pas le Menopur. Le Clomid permet de régler certains pb mais en créent parfois d'autres (comme tous les médicaments). Encore une pds et une écho demain matin (pas de grasse matinée ! :wink: )et mon marathon de la semaine sera (enfin) terminé. La piqûre d'ovitrelle est théoriquement prévue le dimanche pour une ovulation lundi... Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.