Hysteroscopie

Discussions

Auteur
Message
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 20:38
Bonjour les filles !!! Je vais faire une hysteroscopie sous anesthésie général le 17 décembre et j'ai super peur ! Je voulais savoir si quelqu'un avait déja subi cette intervention et comment ça c'était passé ? Merci d'avance
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 21:05
[quote:9098c13e6b="chipie54"]Bonjour les filles !!! Je vais faire une hysteroscopie sous anesthésie général le 17 décembre et j'ai super peur ! Je voulais savoir si quelqu'un avait déja subi cette intervention et comment ça c'était passé ? Merci d'avance[/quote:9098c13e6b] coucou, Je n'ai jamais fait cette examen mais ma gyneco en fait a son cabinet. elle les fait sans anesthesie.En fait elle introduit dans ton vagin une petite camera qui est sur une tige (que l'on voit a peine) pour aller voir l'uterus. L'examen n'est pas douloureux tu peux avoir des petits saignement apres et des douleurs style douleurs de regle. Pk la fait tu sous anesthesie generale ??? bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 22:18
Bonjour, J'en ai passé une il y a quelques mois sous anesthésie générale, je pense que c'est mieux comme au cas où il y ait un geste à faire L'anesthésie est légère, ce n'est pas douloureux, tu peux avoir quelques saignements après, ça dépend de chacune. Mais ne t'inquiète pas, ça se passe bien. Bonne soirée
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 20:42
Coucou! Merci pour ta réponse, en fait je fais une anesthésie générale car j'aurai probablement des polypes et si s'est le cas elle me les hotera directement, ça m'évitera de faire l'examen 2 fois. BONNE SOIREE
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 20:46
[quote:864c5b9922="amethys"]Bonjour, J'en ai passé une il y a quelques mois sous anesthésie générale, je pense que c'est mieux comme au cas où il y ait un geste à faire L'anesthésie est légère, ce n'est pas douloureux, tu peux avoir quelques saignements après, ça dépend de chacune. Mais ne t'inquiète pas, ça se passe bien. Bonne soirée[/quote:864c5b9922] Salut !!! Merci de m'avoir répondu ça me rassure, sinon je voulais juste savoir si toi il t'avait trouvé quelque chose et s'il t'avait soigné directement et en plus si tu as pu aller au boulot le lendemain. Merci BONNE SOIREE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:56
De rien, j'avais une synechie (une grosse fibre) qu'ils ont enlevée. Le boulot le lendemain, ça fait un peu juste je pense, c'est quand même une anesthésie... Il faut voir avec eux, j'étais arrêtée quand j'ai passé la mienne donc je ne peux pas te dire...
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 20:33
[quote:b115661f39="amethys"]De rien, j'avais une synechie (une grosse fibre) qu'ils ont enlevée. Le boulot le lendemain, ça fait un peu juste je pense, c'est quand même une anesthésie... Il faut voir avec eux, j'étais arrêtée quand j'ai passé la mienne donc je ne peux pas te dire...[/quote:b115661f39] Salut !!! J'espère que je ne serai pas trop fatiguée car j'ai plein de boulot à mon travail et en plus, je viens d'en changer je suis encore en période d'essai. C'est vrai que c'était pas le meilleur moment mais on ne choisit pas. Merci encore
chipie54 42 messages
chipie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 20:42
[quote:7554f33e3b="La Poupée Automate"][b:7554f33e3b]J'ai subi une hystéro (entre autre) le 6 de ce mois, je m'étais fait tout un truc sur l'anesthésie et tout mais je t'assure que ça se passe très bien !! j'ai très peu saigné après l'acte et puis quand je suis rentrée ça fait comme des règles un peu longue ! Essais de ne pas être trop tendue, en cas demande un calmant avant de descendre au bloc ! on m'avait dit que c'était pas bien méchant avant que je le fasse aussi et c'est vrai !! Courage à toi !![/b:7554f33e3b][/quote:7554f33e3b] Merci ça me rassure bien car je me fais toujours une montagne pour tout comme dirait mon mari. En tout cas, j'ai hâte que ce soit fini ça sera une bonne chose de faite et d'après la gyné c'est peut être mes polypes qui m'empêche d'être enceinte, on verra bien... Sinon je vais chez l'homéopathe lundi et je lui demanderai si elle ne peut pas me donner quelques choses les semaines qui viennent pour me détendre. MERCI POUR TOUT
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 02:42
coucou à toi, j ai fait une hystéroscopie sous anesthésie générale moi aussi le 14 novembre, j ai entendu parler que ça se faisait aussi sans anesthésie, mais je pense qu avec, c est pas plus mal le réveil a été super bien ,, j étais en pleine forme, j ai eu des saignements 2h après l examen et plus rien pendant 2 jours,mais je m y attendais c était la fin du cycle ne t angoisse pas ,, tu dormiras, et l arpès tu vois,,à part peut etre des petits saignements et petites douleurs de rrr qui se calment avec spasfon et dextropoxyphène (enfin c est ce que j ai eu moi) tout va bien se passer,, et surtout tu auras enfin la réponse à tes questions bon courrage
finette32 7 messages
finette32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 10:52
[quote:d67eaf5390="chipie54"]Bonjour les filles !!! Je vais faire une hysteroscopie sous anesthésie général le 17 décembre et j'ai super peur ! Je voulais savoir si quelqu'un avait déja subi cette intervention et comment ça c'était passé ? Merci d'avance[/quote:d67eaf5390] Bonjour J'en ai fait une sans anestéhésie, j'avais pris des supo de spasfon avant... j'étais tres stressee mais le médecin et l'infirmiere ont été tres sympa, ça fait un peu mal mais vraiment c'est supportable, au final j'ai réussi a me détendre et j'ai meme pu regarder mes ovaires en gros plan sur l'ecran , c'est marrant... bon courage , c'est rien en fait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.