Cycles super long donc DUPHASTON

Discussions

Auteur
Message
ANAIS23 32 messages
ANAIS23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 21:04
Bonjour, Je viens vous expliquer un peu mon cas car je me pose pleins de questions et j'aimerais connaitre l'avis de celles qui sont dans le meme cas que moi. Voila je suis en essai bébé depuis avril 2008, date a laquelle j'ai arreté ma pilule. Et depuis, c'est l'anarchie totale dans mes cycles, C1 38j, C2 38j, C3 60j, C4 en cours avec plus de 90j !!!!! Je me suis décidée à aller voir ma gynéco qui m'a fait des examens, jai une PDS à faire ainsi qu'une échographie, et pour réguler tout ca 3mois de DUPHASTON pour remettre un peu mes cycles en ordre, ainsi que des courbes de température. Et depuis que je suis sortie de son cabinet je me pose pleins de questions, j'angoisse à l'idée de me dire que peut etre je n'ovule pas c'est pour ca que jai des cycles super long, que je ne suis pas prete d'avoir un pti bout dans mon bidon... De plus, est ce que duphaston va favoriser une éventuelle grossesse rapidement? N'hésitez pas a venir partager votre vécu avec moi, j'en ai vraiment besoin et ca me ferait plaisir. Merci et a bientot j'espere
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 21:21
Bonjour anais, De ce que je sais le duphaston est utilisé pour réguler les cycles (favorise les règles) car sans un cycle normal il sera difficile de concevoir un bébé. Peut être qu'une fois le problème réglé bébé viendra courage et Patience
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 22:54
[quote:fc83644c4e="ANAIS23"]Bonjour, Je viens vous expliquer un peu mon cas car je me pose pleins de questions et j'aimerais connaitre l'avis de celles qui sont dans le meme cas que moi. Voila je suis en essai bébé depuis avril 2008, date a laquelle j'ai arreté ma pilule. Et depuis, c'est l'anarchie totale dans mes cycles, C1 38j, C2 38j, C3 60j, C4 en cours avec plus de 90j !!!!! Je me suis décidée à aller voir ma gynéco qui m'a fait des examens, jai une PDS à faire ainsi qu'une échographie, et pour réguler tout ca 3mois de DUPHASTON pour remettre un peu mes cycles en ordre, ainsi que des courbes de température. Et depuis que je suis sortie de son cabinet je me pose pleins de questions, j'angoisse à l'idée de me dire que peut etre je n'ovule pas c'est pour ca que jai des cycles super long, que je ne suis pas prete d'avoir un pti bout dans mon bidon... De plus, est ce que duphaston va favoriser une éventuelle grossesse rapidement? N'hésitez pas a venir partager votre vécu avec moi, j'en ai vraiment besoin et ca me ferait plaisir. Merci et a bientot j'espere[/quote:fc83644c4e] Bonjour Anais, Duphaston te permettra d'avoir des cycles plus réguliers; je pense que la gyneco te l'a prescrit de J16 à 25. Normalement, tu devrais avoir tes regles quelques jours apres l'arret. Ce ttt n'interviendra pas du tout sur ton ovulation, il ne favorise pas l'ovulation, ce n'ets pas son objectif. Concernant ta question: "est-ce que j'ovule?". Si tu as des regles c'est que tu ovules. Par contre 1 cycle = 1 ovulation donc si tu as des cycles de 60 jours alors ovu vers J44, ce qui est tard.... Pour l'instant ne t'inquites pas, prends dudu et fait ta courbe; elles permettront d'identifier tes ovulations et la durée de ta phase lutéale. Bon courage et ne t'inquiete pas trop, tu as arreté ton contraceptf il n' y a pas longtemps. valebo
ANAIS23 32 messages
ANAIS23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 23:02
Merci pour vos messages ils me remonte le moral, c'est vrai que ca fait juste encore pour s'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Ce qui m'effraie le plus c'est de ne pas ovuler, après patiente je le serai, et je n'ai pas le choix ! C'est vraiment ma plus grosse crainte, est ce que d'autres filles ont été dans le meme cas que le mien? Merci encore pour vos réponses
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 23:11
Bonjour à toutes, Je suis dans le même cas que toi Anais23. J'ai arrêté ma pilule début janvier 08 et j'ai des cycles hyper long et irrégulier!!! C1:38 jours/C2:52j/C3:37j/C4:30j/C5:50j/C6:33j/C7:44j/C8 en ce moment Je suis allez voir gigi plusieurs fois et là il m'a mis sur Dudu aussi pour régulariser mon cycle. C'est mon premier cycle avec Dudu. Mais j'ai pris mon dernier cachet samedi dernier et depuis je n'ai pas eu mes grrrrr, j'ai des signes de +++ (mal dans le bas ventre, à la poitrine, à la tête, boutons, saignement de nez...) mais je me dis que c dans la tête encore une fois ou les effets indésirables du Dudu et je n'ose pas trop faire un test. J'ai peur d'être encore déçue!!!!!! C'est peut être un peu to!!! à bientôt
ANAIS23 32 messages
ANAIS23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 23:17
[quote:d09de3b023="77NanouWilli"]Bonjour à toutes, Je suis dans le même cas que toi Anais23. J'ai arrêté ma pilule début janvier 08 et j'ai des cycles hyper long et irrégulier!!! C1:38 jours/C2:52j/C3:37j/C4:30j/C5:50j/C6:33j/C7:44j/C8 en ce moment Je suis allez voir gigi plusieurs fois et là il m'a mis sur Dudu aussi pour régulariser mon cycle. C'est mon premier cycle avec Dudu. Mais j'ai pris mon dernier cachet samedi dernier et depuis je n'ai pas eu mes grrrrr, j'ai des signes de +++ (mal dans le bas ventre, à la poitrine, à la tête, boutons, saignement de nez...) mais je me dis que c dans la tête encore une fois ou les effets indésirables du Dudu et je n'ose pas trop faire un test. J'ai peur d'être encore déçue!!!!!! C'est peut être un peu to!!! Coucou jespere pour toi que ce soit la bonne, peut etre devrais tu faire un test pour savoir ou tu en es, je pense quand meme que tu vas etre agréablement surprise !! Je pense qu'on est dans le meme cas toutes les deux sauf que moi mes cycles sont encore plus long!! jai pris mes premiers cachets de dudu aujourd'hui, je dois les prendre pendant 10 j pour déclencher mes regles, et apres du 16eme au 25eme jours de mon cycle. Sinon ta gyneco ta prescrit des examents deja ou pas? à bientôt[/quote:d09de3b023]
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 23:31
merci, on va se soutenir pour avoir un très beau ++++!!! J'ai déjà eu des prises de sang pour savoir mes taux d'hormones et si problèmes de thyroïde, échographie pelvienne (pas agréable!!!!). Voilà sinon je suis sous Dudu pendant 6 mois en espérant que ++ sera là avant!!! J'ai un test à la maison je vais voir si je le fais demain matin???? Mais j'ai tellement peur d'être encore déçue...
ANAIS23 32 messages
ANAIS23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 23:34
[quote:31c45025fb="77NanouWilli"]merci, on va se soutenir pour avoir un très beau ++++!!! J'ai déjà eu des prises de sang pour savoir mes taux d'hormones et si problèmes de thyroïde, échographie pelvienne (pas agréable!!!!). Voilà sinon je suis sous Dudu pendant 6 mois en espérant que ++ sera là avant!!! J'ai un test à la maison je vais voir si je le fais demain matin???? Mais j'ai tellement peur d'être encore déçue...[/quote:31c45025fb] ok pas de souci on se tient au courant ! moi aussi elle m'a prescrit une prise de sang pour les hormones et une echographie pelvienne. J'espere pour toi et pour moi que nos ++++ arriveront avant aussi!! Pour ton test oui fais le demain matin et tu me tiens au courant. Je te souhaite un joli ++++ demain matin pour bien commencer la journée !!!!!! :wink:
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 23:49
Merci!!! Ok je te tiens au courant demain. à demain :wink:
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 11:47
Test --------------!!!!!!! Je suis très déçue, j'y croyais. Bon maintenant il faut attendre les grrr. Si la semaine prochaine toujours rien je fais une pds. Mais je m'inquiète quand même. C'est normal de ne pas les avoir après une semaine d'arrêt????? J'en ai marre! j'aurai bien voulu avoir une bonne nouvelle avant Noël...
ANAIS23 32 messages
ANAIS23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 12:02
[quote:c0ba5fcdb1="77NanouWilli"]Test --------------!!!!!!! Je suis très déçue, j'y croyais. Bon maintenant il faut attendre les grrr. Si la semaine prochaine toujours rien je fais une pds. Mais je m'inquiète quand même. C'est normal de ne pas les avoir après une semaine d'arrêt????? J'en ai marre! j'aurai bien voulu avoir une bonne nouvelle avant Noël...[/quote:c0ba5fcdb1] salut NanouWilli, Je suis désolée pour ton ---, c'est vrai que ca aurait été un magnifique cadeau de Noël!! Mais ca va venir ne tinquiete pas on l'aura notre moment de bonheur! Ne tinquiete pas j'ai lu sur internet qu'il arrivait que les grrr arrivent meme apres 2 semaines avec le traitement. Moi je saurais pas te dire etant donné que c mon 2eme jour avec dudu! Sinon je me posais une question : je me demandais etant donné que je dois prendre dudu pendant 10j pour declancher mes regles, et ensuite du 16 au 25 eme jours du cycle, c'est possible que mes regles arrivent avant la fin des 10jours? Si c'est possible je dois arreter le traitement et reprendre les cachets quand j'en serais a 16jours de mon cycle ou dois je le continuer quand meme? J'espere avoir été claire ... :roll: j'en suis pas convaincu :?
77NanouWilli 21 messages
77NanouWilli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 12:14
merci pour ton soutien!! Et OUI ON L'AURA NOTRE +++++!!!! Je ne sais pas trop mais moi perso je pense que si tu as tes grrr avant la fin du traitement ça ne sert pas grand chose de continuer ton traitement.
missalexa 11 messages
missalexa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 19:03
bonjour a toutes j'ai essaye de tomber enceinte pendant 2 ans et c'est sur c'est dur et deprimant alors je suis allee voir mon gyneco en decembre 2007 et comme ,mes regles n'etaient pas regulieres il m"a prescrit duphaston pour reguler mes cycles et connaitre mes dates d'ovulation et je suis tombee enceinte le 25 mars 2008 (jour de l'anniversaire de mon ami) maintenant je vais commencer bientot mon 9 mois de grossesse je suis heureuse et j'attends ce petit garcon tant desire et l'accouchement est prevue pour le 25 decembre un beau cadeau de noel alors patience a toutes et bon courage a toutes a bientot
ANAIS23 32 messages
ANAIS23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 09:47
[quote:548cb1121f="missalexa"]bonjour a toutes j'ai essaye de tomber enceinte pendant 2 ans et c'est sur c'est dur et deprimant alors je suis allee voir mon gyneco en decembre 2007 et comme ,mes regles n'etaient pas regulieres il m"a prescrit duphaston pour reguler mes cycles et connaitre mes dates d'ovulation et je suis tombee enceinte le 25 mars 2008 (jour de l'anniversaire de mon ami) maintenant je vais commencer bientot mon 9 mois de grossesse je suis heureuse et j'attends ce petit garcon tant desire et l'accouchement est prevue pour le 25 decembre un beau cadeau de noel alors patience a toutes et bon courage a toutes a bientot[/quote:548cb1121f] Salut les filles, Missalexa tes cycles étaient de quelle durée à peu près? car moi le plus long est de plus de 90 jours ! et il n'est pas encore terminé!! En ce qui concerne Duphaston, j'en suis à mon 4eme jour de prise sur les dix jours prévus pour déclencher mes regles, est ce possible que mes reles ne se declenche pas meme avec le traitement? depuis j'ai des douleurs dans le ventre, le même qui annonçaient mes regles, mais rien n'arrive. j'espere que ca va fonctionner... Bisous a toutes
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 10:50
Bonjour Anais, J'ai plus qeu des cycles a rallonge puisque depuis 2.5 ans, je n'ai pas eu une seule fois mes regles sans duphaston que j'ai du prendre 11 ou 12 mois. Perso, dudu a toujorus bien marché sur moi et j'avais mes regles dans les 3 jours qui suivent l'arret. Si tu ne les as pas, je te conseille de tel à ta gynéco. courage valebo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.