QUESTION FIV???

Discussions

Auteur
Message
Guest304195
30 messages
Guest304195
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 17:29
Bonjour à toutes, Voilà un petit moment que je n'avais pas été sur le forum mais là j'ai besoin de vous!!! Brièvement pour celles qui ne me connaissent pas : voilà 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé. J'ai une insuffisance ovarienne et un taux fsh élevé donc difficulté pour tomber enceinte...Voilà un an et demi que je suis en traitement, je vous passe les détails. Je viens de terminer 4 inséminations et mon gygy me propose une fiv mais sans conviction.. Je suis allée à la réunion d'information et le biologiste a dit qu"il y avait 6 mois d'attente...Donc je suis repartie avec le moral dans les chaussettes... Je pensais qu'il y avait moins d'attente lorsqu'on sortait de 4 inséminations???Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur son parcours FIV??? De plus le bilologiste nous a dit que s'était un protocole long et dure physiquement!!! Dans l'attente de lire vos parcours et vos conseils bonne soirée
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 19:40
Salut, Je suis passée par les FIV pour avoir mon fils et ma grossesse actuelle. Avant de passer aux FIV,j'ai eut moi aussi recours aux inséminations sans succès. Je ne me rappelle pas les délais pour FIV de mon premier mais pour ma grossesse actuelle j'ai pris RDV au centre fin janvier 2008 et j'ai commencé mon traitement en protocole long sur mes règles de février 2008 . J'ai eut du bol, la FIV à marché du 1er coup contrairement à pour BB1. Je pense que coté délai, cela doit dépendre des centres, de leur réputation, de leur capacité. Pour ce qui est du traitement en lui même, il est sensiblement comme pour une IAC. Pour les FIV, ton médecin peut de prescrire un protocole court ou un long. la phase de blocage et/ou stimulation est la même que pour une IAC et les contrôles sont très surveillés. Après la piqure de déclenchement, tu rentres le surlendemain matin au centre pour la ponction en AG ou AL. Pendant que tu fais la ponction, ton mari fait son receuil de sperme. Le biolo met le tout en commun et te prévient de l'avancement des choses jusqu'au jour du transfert. En position gynécologique, ton médecin te replace à l'aide d'un petit catéthère, les ovocytes dans ton utérus et l'attente commence. Ce que je trouve de plus contraignant, se sont les trajets pour allée faire les contrôles car j'habite à 2 heures (juste allé donc autant pour le retour) du centre, mais le jeu en vaut la chandelle. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Essaie ! Si c'était vraiment si difficile que ça, tu crois qu'il y aurait des délais si long pour avoir une place....fonce. Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas. Remarque j'ai surement du te dire des choses que tu savais déja. Biz
lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2019 à 19:39

Bonjour et bon dimanche à toutes. Je pense que mes recherches commencent à porter les fruits. Je me suis finalement arrêté sur une clinique à Kiev, capitale de l'Ukraine. J'étais partagé entre l'Espagne et l'Ukraine. Mais la majorité des cliniques en Espagne était trop chère pour moi. Les prix sont en général plus abordables dans les pays de l'Europe de l'Est. J'ai vu plusieurs documentaires sur leur programme via le net. Mais pour dire vrai c'est le coût qui m'a le plus motivé. Vous savez j'ai perdu pas mal de sous dans mes récents échecs en fiv classique. Le don d'ovocytes apparait comme la dernière chance pour moi. Si je me fie à ce qu'a dit ma gygy, ça devrait marcher cette fois. Je donnerais le meilleur de moi pour que ça arrive.

Envie de bébé

lorie67 65 messages
lorie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2019 à 19:38

Salut les filles. C'est vrai que l'infertilité est difficilement prévisible. Mais parfois certaines femmes exagèrent. L'infertilité, oui on peut comprendre, à un âge raisonnable on peut chercher à procréer. J'ai lus dans un article une dame de 55ans ménopausée qui cherchait à avoir un enfant par do. Je sais que c'est bien possible mais je trouve ça dégueulasse. Dans son histoire elle raconte qu'elle n'a jamais été infertile, elle a juste été rattrapée par la ménopause sans enfant. J'aurais peut être compris si elle se battait contre l'infertilité avant d'atteindre cet âge mais là, c'est incroyable. Qu'est ce qu'elle faisait tout au long de sa jeunesse? Pensez-vous que son endomètre pourra supporter la grossesse à cet âge? J'attends vos commentaires sur ce sujet.

Envie de bébé

annah10 47 messages
annah10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2019 à 00:14

Denise merci pour ton soutient, ça me va droit au coeur. Tu sais je n'ose pas répondre aux spéculations externe car ils sont tous simplement ignorant. Ils ne savent pas que personne n'est à d'abris de l'infertilité de nos jours. Jessica rassure toi mon époux me soutien à son niveau. Mais tu sais il ne peux empêcher à sa famille de se moquer de moi. J'ai eu les résultats de mes examens ce matin. C'est désormais claire que les ovules ne peuvent pas féconder donc il mais faudra avoir recours à un don d'ovocytes. Je vous implore de m'orienter vers une destination à l'étranger où je pourrais suivre ce traitement.

Enceinte

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2019 à 03:17

C'est agréable d'être parmi vous les filles, rien ne pouvait mieux me galvaniser que des expériences vécues. Vanesset je n'attends que ça, c'est cela que je suis ici, pour chercher des solutions. Depuis que ma gygy m'a donné le feu vert, j'ai même pas encore franchi une étape. J'étais encore septique sur ce sujet, mais maintenant je sais que ça fonctionne. Je pense que je doit commencer par chercher une clinique de pma qui pourra me suivre. Je compte sur vous pour les suggestions et conseils. Maintenant plus que jamais, je suis prête à me lancer. Bonne journée à vous toutes.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.