18 mois d'attente non expliquee

Discussions

Auteur
Message
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 16:12
[color=indigo:d65b829a24]Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai tellement, tellement envie d'un enfant que j'en rêve la nuit ! Je viens vous lire de temps en temps depuis un an et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer, et de venir participer moi au forum... J'ai arrêté la pillule en juin 2007 pour avoir mon bébé 1. J'ai effectué au bout d'un an toute une série d'analyses, ainsi que mon mari. Ces tests sont satisfaisants (pour moi et pour lui) et rien n'explique cette longue attente à part sans doute mon âge : c'est moins rapide de tomber enceinte après 35 ans qu'à 20 ans... J'utilise les tests d'ovulation pour ne pas rater la bonne période dans le mois. Bref, nous sommes sur le coup et très motivés !! Je viens vers vous pour demander si certaines sont confrontées à une attente aussi longue sans explication... Quelle a été votre expérience ? Surtout, que me conseillez-vous de faire ? Quel traitement (naturel, ou médical) pourrait nous aider d'après vous ? Je vais revoir ma gygy dans une semaine et j'aimerai faire bouger les choses... Je vous souhaite de tout coeur de très beaux ++++ [i:d65b829a24]L'amour est ce qui compte le plus dans la vie...[/i:d65b829a24][/color:d65b829a24]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 16:44
coucou , avant tout il faut voir dans quel état d'esprit tu es. Est ce que tu penses sans cesse à ce futur bébé? est ce que quand tu as un rapport avec ton homme vous vous focalisez sur cette idée et envie de bébé? Ces choses là sont souvent un blocage et mettent un frein a la conception. Le mental joue énormément... C'est pas facil de pas y penser c'est clair mais c'est ce qu'il faut. Moi c'est quand j'ai arrêté les courbes de température , les test d'ovu... que bébé est arrivé. Bon j'ai pas attendu aussi longtemps que toi , j'imagine que ça doit être vraiment difficile pour vous. Est ce qu'il y en a un de vous deux qui fume? ça peut jouer aussi , certains hommes n'arrivent pas à procréer a cause de la cigarette qui abîme les spermatozoïdes. Voilà tout ce que je peux te dire , j'espère vraiment que tu ne vas pas tarder a avoir ton beau +++. gros bisous
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 17:01
Coucou j'ai essayé de tomber enceinte pendant 2 ans ,tous les exams de mon mari et moi étaient normaux et comme toi j'y pensais beaucoup; Le jour ou mon gynéco m'a dit "dans 3 mois si toujours rien on commencera des traitements" je suis sorti du cabinet en me disant "bon on verra dans 3 mois" Et depuis ce jour là j'y pensait moins,1 mois après j'étais enceinte de jumeaux garçon et fille ,sans traitement. Alors moi je crois à la stérilité psychologique. N'y pense plus ,vit normalement sans courbe de temp et tout le reste et puisque il n'y a aucune raison un jour tu auras un beau + J'ai 35 ans mes bébés sont nés en mai dernier et c'est que du bonheur Alors courage
beran13 8 messages
beran13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 17:14
Bonjour, Je retrouve dans tes propos l'anxiété de beaucoup de femme. Ma soeur a été dans le même cas que toi, la 30aine passée, elle voulait un enfant sans y arriver pendant 3 ans. Alors qu'elle essayait depuis un an j'ai pris peur et j'ai arrêté tout moyen de conctraception (j'ai 7 ans de moins donc à l'époque 24 ans). Et ben c'est seulement maintenant: 3 ans après pour elle et 2 ans après pour moi que l'on est tombé enceinte l'une après l'autre. Tu vois, l'âge n' y change pas grand chose, un bébé ça vient quand ça veut, mais faut pas trop l'attendre, c'est comme les amoureux quand on est seule!! Bonne chance, et dis toi que ça viendra tout seul, change juste quelques trucs, (faites l'amour le matin, ou l'après midi dès que c'est possible, changez d'optique, ne pensez pas à donner la vie, mais à prendre votre pied..), bref, profite bien, parce que quand t'auras le ballon, c'est ton homme qui risquera d'être un peu bloqué!! hé hé A bon entendeur salut!
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 17:20
[quote:cc1b4621cd="pticha25"]coucou , avant tout il faut voir dans quel état d'esprit tu es. Est ce que tu penses sans cesse à ce futur bébé? est ce que quand tu as un rapport avec ton homme vous vous focalisez sur cette idée et envie de bébé? Ces choses là sont souvent un blocage et mettent un frein a la conception. Le mental joue énormément... C'est pas facil de pas y penser c'est clair mais c'est ce qu'il faut. Moi c'est quand j'ai arrêté les courbes de température , les test d'ovu... que bébé est arrivé. Bon j'ai pas attendu aussi longtemps que toi , j'imagine que ça doit être vraiment difficile pour vous. Est ce qu'il y en a un de vous deux qui fume? ça peut jouer aussi , certains hommes n'arrivent pas à procréer a cause de la cigarette qui abîme les spermatozoïdes. Voilà tout ce que je peux te dire , j'espère vraiment que tu ne vas pas tarder a avoir ton beau +++. gros bisous[/quote:cc1b4621cd] Merci pour ton message ! C'est vrai que le mental doit jouer... Moi pendant la période d'ovulation je pense beaucoup à tomber enceinte, c'est vrai. Mon mari et moi avons cependant décidé de ne jamais en parler (à part dans les périodes de tests de H, spermogramme et compagnie) donc ce n'est pas une psychose entre nous, heureusement. Par contre, depuis le début du projet BB, à chaque vacances, j'ai arrêté les tests d'ouvulation, les calendriers etc. Je me dis que comme on caline tous les jours pendant les vacances, pas la peine de stresser avec un calendrier dans une main et des tests d'ovu dans l'autre ! Malgré cela... ça n'a jamais marché... (et les vacances ne tombent pas tous les mois : le reste du temps je calcule tout). Sinon, malgré quelques cigarettes, les spermatozoides de chéri ne sont pas abîmés (ils sont dans la moyenne). Gros bisous merci pour tes encouragements, et surtout félicitations pour ton +...
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 17:27
[quote:c547d647cb="flocam73"]Coucou j'ai essayé de tomber enceinte pendant 2 ans ,tous les exams de mon mari et moi étaient normaux et comme toi j'y pensais beaucoup; Le jour ou mon gynéco m'a dit "dans 3 mois si toujours rien on commencera des traitements" je suis sorti du cabinet en me disant "bon on verra dans 3 mois" Et depuis ce jour là j'y pensait moins,1 mois après j'étais enceinte de jumeaux garçon et fille ,sans traitement. Alors moi je crois à la stérilité psychologique. N'y pense plus ,vit normalement sans courbe de temp et tout le reste et puisque il n'y a aucune raison un jour tu auras un beau + J'ai 35 ans mes bébés sont nés en mai dernier et c'est que du bonheur Alors courage[/quote:c547d647cb] Coucou, ton message est une bouffée d'oxygène pour moi ! Je vois que je ne suis pas la seule... Tu as raison, il y a du blocage psycho dans ma situation...Mais pour le moment je ne sais pas comment faire pour oublier que je veux tomber enceinte... Ce déclic que tu décris, je ne l'ai pas encore eu. Je vais essayer de me souvenir qu'il faut que j'oublie... :D Mais c'est une telle injonction paradoxale... Gros bisous, je suis heureuse d'apprendre que tu as deux petits bébés, c'est formidable... félicitations... A bientôt !
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 17:32
[quote:7db35ba087="electre"]Coucou !! Pchita a raison: plus on y pense, moins on y arrive !! Moi, j'ai 26 ans et j'ai mis 8 (longs) mois à tomber enceinte. Au début ça allait, mais à partir de 3 mois j'étais obsédée par ça: courbe de température et tout le toutim. En plus, comme j'avais un problème de phobie du médical (qui est passé avec la grossesse), je pense que l'éventualité d'une grossesse me stressait un peu même si j'avais très envie d'un bébé. Bref, au mois de décembre on a été super occupés. On se mariait à la roots en janvier mais bon, fallait quand même trouver une salle, on était grave à la bourre, je bossais comme une folle pour mes partiels, ma belle-sœur est venue nous squatter et... BOUM! ça a marché! En connaissant la date de conception, on se demande même si on a pas conçu notre puce viteuf, debout dans la salle de bains !! Moi qui restait bien allongée 1/2h après les rapports et tout !! Enfin, si je n'ai qu'un conseil: essayez d'arrêter d'y penser et... faites l'amour souvent, partout, sans se poser de question et en ne pensant qu'à votre plaisir!!! Je suis sure que ça va marcher, sois patiente ! Tiens nous au courant.[/quote:7db35ba087] Merci pour tes encouragements... Cela fait du bien de ne plus être seule et de lire les témoignages des autres !! De mon côté, je suis souvent très occupée par plein de projets, mais c'est vrai que durant la période d'ouvulation, je ne peux m'empêcher de penser à la conception du bébé... Je vais voir si je peux arrêter mes petits tests d'ovulation... cle sera sans doute un premier pas vers la dédramatisation... Félicitations pour ton bébé ! A +
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 17:39
[quote:9f21af4af1="berangala"]Bonjour, Je retrouve dans tes propos l'anxiété de beaucoup de femme. Ma soeur a été dans le même cas que toi, la 30aine passée, elle voulait un enfant sans y arriver pendant 3 ans. Alors qu'elle essayait depuis un an j'ai pris peur et j'ai arrêté tout moyen de conctraception (j'ai 7 ans de moins donc à l'époque 24 ans). Et ben c'est seulement maintenant: 3 ans après pour elle et 2 ans après pour moi que l'on est tombé enceinte l'une après l'autre. Tu vois, l'âge n' y change pas grand chose, un bébé ça vient quand ça veut, mais faut pas trop l'attendre, c'est comme les amoureux quand on est seule!! Bonne chance, et dis toi que ça viendra tout seul, change juste quelques trucs, (faites l'amour le matin, ou l'après midi dès que c'est possible, changez d'optique, ne pensez pas à donner la vie, mais à prendre votre pied..), bref, profite bien, parce que quand t'auras le ballon, c'est ton homme qui risquera d'être un peu bloqué!! hé hé A bon entendeur salut![/quote:9f21af4af1] Salut ! Ta dernière phrase m'a bien faite rire... Oui en effet, on attend, on attend, puis après c'est le tourbillon qui commence... autant profiter des moments en couple sans se gacher la vie parce que l'on attend de rentrer dans la vie de maman... Cela fait drôle d'avoir des échos de femmes qui sont passées de l'autre côté du miroir et se souviennent de leurs angoisses... J'aimerai tant que ces angoisses soient aussi derrière moi ... Sinon, tu penses qu'il est mieux de faire l'amour le matin que le soir ? Peux-tu m'en dire plus.... Gros bisous et bravo pour ton bébé arrivé après autant d'attente...
mart1lut1 31 messages
mart1lut1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 18:16
[quote:1f569137bd="Love Is All"][color=indigo:1f569137bd]Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai tellement, tellement envie d'un enfant que j'en rêve la nuit ! Je viens vous lire de temps en temps depuis un an et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer, et de venir participer moi au forum... J'ai arrêté la pillule en juin 2007 pour avoir mon bébé 1. J'ai effectué au bout d'un an toute une série d'analyses, ainsi que mon mari. Ces tests sont satisfaisants (pour moi et pour lui) et rien n'explique cette longue attente à part sans doute mon âge : c'est moins rapide de tomber enceinte après 35 ans qu'à 20 ans... J'utilise les tests d'ovulation pour ne pas rater la bonne période dans le mois. Bref, nous sommes sur le coup et très motivés !! Je viens vers vous pour demander si certaines sont confrontées à une attente aussi longue sans explication... Quelle a été votre expérience ? Surtout, que me conseillez-vous de faire ? Quel traitement (naturel, ou médical) pourrait nous aider d'après vous ? Je vais revoir ma gygy dans une semaine et j'aimerai faire bouger les choses... Je vous souhaite de tout coeur de très beaux ++++ [i:1f569137bd]L'amour est ce qui compte le plus dans la vie...[/i:1f569137bd][/color:1f569137bd][/quote:1f569137bd] Hello j'ai 37 ans et je suis maman de 2 adorables petits garçons Le 1er est né en 2003 j'avais 32 ans et j'ai mis 2 mois pour tomber enceinte ( j'ai pris ma température tous les matins) le second est né en 2007 j'avais 36 ans et j'ai mis 5 mois pour tomber enceinte toujours avec 1 courbe de température Nous avions auparavant essayé en 2000 pendant 1 année et cela n'avait pas foctionné sans aucune raison un peu comme vous... nous avons repris nos essais sans se prendre la tête et sans trop y penser et cela a marché ... Petit conseil essaie de ne pas focaliser et je pense que cela va marcher... Bon courage et tiens nous au courant BIZZ
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 18:44
[b:8edf157194][i:8edf157194][color=olive:8edf157194]coucou, alors je vais te raconter l'histoire d'une collegue de ma meilleure amie 40aine, plus de 10a d'essais avec test ovu, exams etc etc du jour au lendemain, ils se sont resignés a ne jamais devenir parents donc ils ont laissés tombés les tests etc et bien le mois d'apres ( donc sans y penser a longeur de temps ) elle est tombée enceinte!pour elle grand miracle mais coup de chance aussi donc apres la naissance elle n'a pas repris de contraception et bien bingo de nouveau enceinte!! essaie de penser a autre chose, de profiter de ton couple a fond et meme si vous n'en parlez pas le probleme est quand meme la que cela soit de ton coté ou celui de ton mari! en tout cas bon courage![/color:8edf157194][/i:8edf157194][/b:8edf157194]
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 19:40
[quote:bd9e19939f="mart1lut1"] Hello j'ai 37 ans et je suis maman de 2 adorables petits garçons Le 1er est né en 2003 j'avais 32 ans et j'ai mis 2 mois pour tomber enceinte ( j'ai pris ma température tous les matins) le second est né en 2007 j'avais 36 ans et j'ai mis 5 mois pour tomber enceinte toujours avec 1 courbe de température Nous avions auparavant essayé en 2000 pendant 1 année et cela n'avait pas foctionné sans aucune raison un peu comme vous... nous avons repris nos essais sans se prendre la tête et sans trop y penser et cela a marché ... Petit conseil essaie de ne pas focaliser et je pense que cela va marcher... Bon courage et tiens nous au courant BIZZ[/quote:bd9e19939f] Hello, Je me sens concernée par ton histoire également car nous sommes dans la même tranche d'âge. Je me demande comment faire pour ne plus me focaliser. C'est vraiment difficile : comment faire ? Merci pour ta réponse et félicitation pour tes deux petits bouts et spécialement le dernier qui a pris son temps pour venir ! Bisous
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 19:44
[quote:6fe39f72c1="arkhana55"][b:6fe39f72c1][i:6fe39f72c1][color=olive:6fe39f72c1]coucou, alors je vais te raconter l'histoire d'une collegue de ma meilleure amie 40aine, plus de 10a d'essais avec test ovu, exams etc etc du jour au lendemain, ils se sont resignés a ne jamais devenir parents donc ils ont laissés tombés les tests etc et bien le mois d'apres ( donc sans y penser a longeur de temps ) elle est tombée enceinte!pour elle grand miracle mais coup de chance aussi donc apres la naissance elle n'a pas repris de contraception et bien bingo de nouveau enceinte!! essaie de penser a autre chose, de profiter de ton couple a fond et meme si vous n'en parlez pas le probleme est quand meme la que cela soit de ton coté ou celui de ton mari! en tout cas bon courage![/color:6fe39f72c1][/i:6fe39f72c1][/b:6fe39f72c1][/quote:6fe39f72c1] Coucou Merci beaucoup pour tes encouragements qui me font du bien et pour cette histoire qui donne de l'espoir ! J'aimerai moi aussi pouvoir évoquer ma longue attente au passé.... Oui, il doit bien y avoir un problème psycho au fond mais il n'est pas concient... Qui pourrait me donner des astuces pour ne plus se focaliser sur la conception d'un petit bébé ? Comment avez-vous passé ce pas de l'angoisse à la détente ? Bisous, à bientôt
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 18:50
[quote:6cad08f78b="chrystouille"][size=18:6cad08f78b][color=indigo:6cad08f78b]Bonjour, Je viens juste te raconter ma propre histoire : j'ai 35 ans et je ne pense qu'à être maman tout le temps depuis 8 ans maintenant. Mon ami n'étant pas prêt avant : on essaie "seulement" depuis août 2007. Je m'angoissais toujours que çà ne marche pas : je faisais des tests d'ovulation mais rien. Mon déclic à moi : c'est quand une amie m'a parlé du gynécologue qu'allait voir sa soeur qui était en essai depuis 2 ans et qui était finalement enceinte. J'ai téléphoné le 20 mai pour prendre rendez-vous avec ce "super" gynéco : la date du rdv était le 07 juin. Ce jour-là, je me suis dit : tout va bien se passer quitte à faire une FIV : je l'aurais mon bébé !!! Il m'a prescrit une hystéro à faire dès les prochaines règles. Et .........elles ne sont jamais venues....j'étais enceinte : date de conception le 29 mai. Je voudrais quand même préciser que : OUI, j'avais fait le test d'ovulation, OUI, j'y pensais tout le temps...Et moi, ma source d'angoisse et de culpabilité, c'était justemnt toutes les personnes qui me disaient sans cesse : Tu n'y arrives pas parce que tu y penses trop !!! C'est peut-être vrai mais qu'est ce que c'est culpabilisant !!! Bon, la suite pour moi a été moins drôle : j'ai perdu ma petite à 12 SA. On a repris les essais en octobre et lundi 03/11, la prise de sang était positive. Malheureusement, samedi dernier : FC de nouveau mais c'est pas grave. Je sais maintenant que je peux tomber enceinte et que je l'aurais mon bébé : j'y crois plus qu'avant. J'y pense et je ne me dis pas que c'est ma faute si je ne tombe pas enceinte. J'espère avoir pu t'aider :wink: Chrystèle [/color:6cad08f78b] [/size:6cad08f78b][/quote:6cad08f78b] Salut chrysèle, Merci beaucoup pour ton mot. Tu es en essais depuis la même période que moi ! C'est vrai, tu as raison, on se sent culpabilisées quand on a aucune raison de ne pas tomber enceinte mais que cela ne marche pas. On se dit qu'il ne faut pas y penser pour ne pas se bloquer, mais ce conseil est très angoissant car il n'y a pas de méthode pour oublier notre désir d'enfant. Toi, comme la plupart des filles du forum, tu es tombée enceinte tout en l'espérant, tout en y croyant, tout en calculant. Cela me fait du bien d'entendre que c'est possible : même les filles qui attendent depuis longtemps et sont angoissées à ce propos (et qui ont environ 35 ans) tombent donc enceinte ! Je suis désolée d'apprendre que tu as eu deux FC, mais tu es rassurée, tu peux avoir des enfants, cela prendra juste le temps qu'il faut... Tu auras ce grand bonheur ! Et cela c'est réconfortant de le savoir ! Je te souhaite d'avoir cette joie et te souhaite bonne chance ! J'espère que tu me tiendras au courant quand tu auras un beau +++ Moi, je suis prête à attendre encore. Je ne suis pas si pressée, je suis patiente mais j'aimerai juste être sûre que mon attente sera récompensée... J'aimerai juste le savoir pour m'en réjouir à l'avance ! Mais cela, personne peut le savoir, il faudrait lire l'avenir ce qui est impossible. :wink: A bientôt, et tous mes voeux de bb ! Bisous !
LoveIsAll 489 messages
LoveIsAll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 18:57
C'est encore moi, J'aimerai savoir si les filles qui attendent depuis longtemps de tomber enceinte, sans raison (c'est à dire sans qu'il existe un problème physique pour elle et pour le conjoint) se sont vues proposer un traitement par leur gynéco. Est-ce que des gygy peuvent proposer par exemple des traitements pour "sur ovuler" afin d'augmenter les chances. Ma gygy en avait parlé très rapidement la dernière fois (comme d'une possibilité qui existait mais sans me proposer de le faire). Comme j'ai un rendez-vous avec elle lundi prochain, je voulais savoir s'il existe des méthodes pour augmenter les chances de tomber enceinte... Désolée pour la question, mais je n'y connais pas grand chose...
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 11:27
Salut J'ai arrêté ma pilule à 31 ans et à 33 passés toujours pas de bébé Tous les exams de mon homme et moi étaient normaux ,mon gynéco n'a jamais voulu me prescrire de traitement,c'est un traitement hormonal contraignant ,avec plusieurs écho et des rapports sexuels programmés A 34 ans ;en septembre dernier, je suis allée consulter en lui réclamant ce traitement car j'en avait marre d'attendre et je voyais le temps passer Il m'a dit" OK mais on attend janvier car je suis sur que tu vas tomber enceinte" et au lieu du traitement je suis repartie avec une ordonnance pour une prise de sang en cas de retard Je suis sortie de chez lui avec moins de pression en me disant "on attend et vivement janvier "j'étais sûre que j'allais prendre ce traitement Comme je te l'ai déjà dit j'ai attendu janvier sans stress et sans plus y penser et en Octobre j'étais enceinte Depuis j'ai accouché de jumeuax garçon et fille en Mai Mon gynéco m'a dit qu'heureusement qu'on n'avait pas commencé le traitement sinon j'aurais eu 3 ou 4 bébés Alors je sais que c'est dur mais nos stress,vit ta vie sans courbe et prépare Noel ou part quelques jours pour lacher la pression et tu verras ça viendra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.