Spermograme obligatoire? besoin De temoignage!!!!!

Discussions

Auteur
Message
amandine27430 18 messages
amandine27430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:08
Bonjour, j'ai eu une drole de surprise suite a ma courbe de temperature le medecin ma fait une ordonnance pour mr pour pratiquer un spermograme! Mais le hic c'est kil ne veut rien savoir pour lui c HORS DE QUESTION!!! il imagine que parce qu'il a une fille ca ne peu pas venir de lui.... ya t'il un moyen de lui faire changer d'avis ou de trouver une autre solution pour que ca marche enfin! n'hesiter pas a me donner vos argument si vous avez ete dans cette situation ou une solution alernative a ce spermograme! AIDER MOI SVP
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:36
[quote:51224d6b4d="amandine27430"]Bonjour, j'ai eu une drole de surprise suite a ma courbe de temperature le medecin ma fait une ordonnance pour mr pour pratiquer un spermograme! Mais le hic c'est kil ne veut rien savoir pour lui c HORS DE QUESTION!!! il imagine que parce qu'il a une fille ca ne peu pas venir de lui.... ya t'il un moyen de lui faire changer d'avis ou de trouver une autre solution pour que ca marche enfin! n'hesiter pas a me donner vos argument si vous avez ete dans cette situation ou une solution alernative a ce spermograme! AIDER MOI SVP[/quote:51224d6b4d] salut, mon ami a du en faire uncar nous arrivons pas à a voir d'enfant et il ne voulait pa mais il s'est di kil devai le faire, il lui on injecté un produit pour ke ca coule comme ci il fasait pipi, il y a rien de mal a faire ca
amandine27430 18 messages
amandine27430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:44
c ce que j'essaie de lui faire comprendre mais rien a faire il dis que ca se fera par le naturel mais pas avec des exam!!! qu'il n'on qu'a verifier ma fertilité avant la sienne!!!! je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre et avancé je suis a court d'argument!!!
charliesangel72 292 messages
charliesangel72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:24
salut amandine, Bon, tout d'abord que je te rassure : je n'ai encore jamais entendu un homme dire "chouette, je m'en vais faire un spermo !" donc sa réaction est un peu normale. Là où c'est pas normal c'est lorsqu'il te dit que parce qu'il a dejà une fille, le pb ne peut pas venir de lui ! ça c'est franchement du n'importe quoi ! Ca c'est bien les hommes ! "c'est pas moi, c'est toi" mouai.... trop facile mais il faut comprendre que ça touche leur virilité et qu'évidement c'est un peu difficile pour eux d'accepter cela. Mon homme a eu la meme réaction, au debut il m'a dit "j'ai mis une nana enceinte il y a 20ans donc c'est pas moi" :shock: Il y a 20 ans ???????? bref, c'était impossible de lui faire faire un spermo, il a fallu que j'aille faire les tests d'abord et qu'ensuite il se décide à en faire un (après une bonne gueulante ! je lui ai dit que si il ne bougeait pas les fesses, j'allais sortir les miennes de cette maison, c'est dur je sais mais il fallait qu'il se bouge), bref, ça l'a tellement saoulé cette histoire qu'il n'a meme pas voulu faire le spermo au labo, il l'a fait à la maison, a mis 1h pour l'amener au labo, l'a fait tombé dans la voiture, ne l'a meme pas mis au chaud, enfin bref, un vrai desastre ! lorsque j'ai vu le spermo et que j'ai vu qu'il etait hyper mauvais, je lui en ai voulu.. d'avoir attendu et puis de m'empecher d'avoir un bb, mais à la lecture du spermo, l'urologue nous a dit "c'est pas possible d'avoir un spermo aussi mauvais avec autant de zozos, refaite un spermo.." :lol: j'ai failli me pisser dessus lorsque j'ai vu la tête de mon homme !! trop marrant ! Du coup, cette fois ci, je lui ai ordonné de le faire au labo (il a accepté sans broncher car il s'est senti un peu mal sur le coup) et là surprise générale ! le spermo était ok ! Au final, c'est moi qui ai dû faire une coelio il y a env 2 semaines pour me deboucher les trompes et maintenant on attend et on espère ! tout cela pour te dire que tu dois faire comprendre à ton homme que vous êtes 2 à vouloir un enfant.. tu ne veux pas attendre des mois pour savoir ou est le pb ! tu ne nous dit pas depuis combien de tmps vous essayez ? quel age a sa fille ?ceci dit, ne te prend pas trop la tête non plus, c'est vrai qu'on a tendance a se focaliser sur ce bb et c'est dommage .. Voilà , desolée pour le roman.. je te souhaite plein de courage et un ++ pour très bientôt !
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 15:54
Salut, Comme te l'ont déjà dit d'autres filles plus haut, ce n'est pas parce que ton homme a déjà une fille que le problème vient obligatoirement de toi. Pour résumer, pour ma fille, mon homme avait déjà un spermo moyen (il avait 15 millions de zozos alors qu'un spermo normal en compte +/- 20 millions). Mais c'était encore normal. Comme j'étais déjà tombée enceinte une fois, il ne voulait pas non plus faire d'examen de son côté et quand on a vu que ça prenait du temps et que je me suis énervée (car gyné ne se bougeait pas non +) et il s'est enfin décidé à faire ce 1er spermo. Pour le 2ème, rebelote, ne voulait tjrs pas faire de spermo malgré un certain temps d'essai, tjrs le même discours, rajouté au fait que là on avait eu la puce entre temps. Mais au bout de 2 ans d'essai (et une fc), et après aussi une bonne gueulante, il a repassé un spermo et là, il en était à 11 millions... déjà en forte chute. La même année, on tente 5 IAC et ses spermo ont varié (après le tri nécessaire pour les IAC bien sûr) de 300 000 à 1,8 millions de zozos, autant dire que certains ont donc été catastrophiques. Tout ce discours pour faire comprendre que la qualité des zozos ainsi que leur quantité peut, malheureusement, diminuer au fil du temps et que ce n'est pas parce qu'il a déjà un enfant que ça ne peut changer par après. Il doit donc ranger son orgueil au placard et faire ce fichu spermo s'il souhaite également avoir ce petit bout de chou. Bon courage en tout cas et bonne chance pour la suite.
Miltje 16 messages
Miltje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 16:42
Bon Courage à vous deux!!! Je suis sure que vous allez y arriver!!! Surtout, ne jamais baisser les bras! [quote:c1caefcd07="Marcoline"]Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. Je me présente, je m'appelle Céline, j'ai 28 ans, enfin bientôt 29, puisque c'est le 15 de ce mois mon anniversaire. J'habite dans le Nord de la France. En 2002 j'ai eu la chance d'avoir un garçon qui s'appelle Marco, le moteur de ma vie. L'an passé en novembre, j'ai du subir une IMG (Interruption Médicale de Grossesse) car ma petite fille est décédée in-utéro à 27 SA. Le plus grand malheur de ma vie. Après avoir écouté mon gygy, nous avons attendu jusqu'en février de cette année pour retenter les essais bébé, car mon envie d'être une nouvelle fois maman s'est accentuée, et ça devient plus que vital pour moi. Mais ça ne vient pas ! Je commence à douter sur ma possibilité d'être une nouvelle fois maman. Un nouveau cycle a commencé aujourd'hui pour moi et je vais donc tenter avec la courbe de température en espèrant que ça marche. Merci de m'avoir lu ![/quote:c1caefcd07]
bony44 72 messages
bony44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 17:17
Bonjour marcoline, Je te comprends car moi aussi j'ai un petit garçon qui a 4 ans et j'ai dû subire moi une ivg, aujourd'hui je veux un deuxième enfant et ça ne vient pas!!! Je me pose parfois la question à savoir si finalement j'aurai dû accepter ce que me donnait la vie car aujourd'hui je me demande si je peux toujours la donner!!!! bon courage à toi et gardons encore espoir!!
amandine27430 18 messages
amandine27430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 18:51
bonjour a vous, merci beaucoup pour ces temoignage ca remonte le moral meme si la situation reste la meme!! j'espere toujour ne pas avoir a le faire et que ca vienne tout seul mais ce mois ci encore elle on debarquer ( le 2 novembre!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.