Courage, voici un peu d'Espoir!

Discussions

Auteur
Message
Ningxia 4 messages
Ningxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 07:15
Je voulais vous raconter mon histoire pour vous redonner a toutes et a tous du courage. Voila, j'ai 32 ans et mon mari aussi. Nous nous sommes mariés il y a 3 ans et on a commencer a tenter de faire bb a ce moment là!. Et ça fait 14 ans que l'on est ensemble. Je ne prenais la pilule que depuis 3 ans pour un problème de peau. Je n'avais jamais eu de problème de retard de règles ou autre me laissant croire que j'avais pu être enceinte. Au bout d'1 an toujours pas de bb nous allons consulté pour voir: après m'avoir dit que c'était moi qui ne laissait pas la place au bb on m'a prescrit tout le protocole: radio, echo hystero, colpo, prises de sang .... et a mon mari spermogramme. Le bilan, pas génial: pour moi 2 choses un léger phymosis sur les trompes et un gros polype dans l'utérus; pour mon mari OATS sévère! Avec ça on était servi! Du coup on nous a tout de suite diriger vers une FIV, précisément une ICSI. POur nous le choc a été rude! on ne voulait pas de FIV dans l'immédiat alors contre l'avis de tous on a voulu attendre. Je me suis fait opérer, nous avons été voir, acupuncteur, homéopathe, urologues pour traiter la cause de l'OATS de mon mari, je vous passe les détails ce fut long laborieux, les cycles se suivaient sans résultats, les spermogrammes de plus en plus mauvais, a part un normal a Noel! On s'est accroché a celui là! On a tanté du coup une IAC en Juin mais pas 1 spermato potable! Alors notre décision fut pris STOP! au bout de 2 ans on a dit OK pour la FIV, RDV pris avec le STAFF et on est partit en vacances au mois d'Aout , au passage un petit spermato qui comme d'hab etait mauvais, puis VACANCES! Au retour, je devais faire un p'tit tour chez la gygy pour finaliser tout le dossier et une prise de sang à J3 pour que l'on me donne les hormones! Et bien vous savez quoi, je n'ai jamais pu la faire! a la place j'ai fait pour un BhCG et j'étais effectivement enceinte! Naturellement et a la grande surprise de tout le monde et surtout de nous! Je" suis a 12 semaines et tout ce passe bien! Voila j'ai été un peu longue et pour vous donner du courage, le corps humain est un grand mystère il faut y croire mais surtout prendre du temps pour vous et lâcher prise (je sais que c'est dur voir impossiblemais il faut essayer!) Le plus drôrle, c'est que je serai tombé enceinte a J6 de mon cycle qui a été pendant 3 ans regulier comme du papier a musique 33 jours! Donc petit conseils faites des câlins n'importe quand dans le cycle! Je vous embrasse tous et toutes et bon courage!! :o
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 07:50
Voilà qui nous redonne un peu d'espoir! Merci beaucoup Ningxia :wink: Je commence ma 1ère FIV le mois prochain...on va croiser les doigts pour avoir la même surprise que toi sait-on jamais! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.