En essai bebe avec une malformation uterine ?! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 10:48
[quote:a8630dec6d="tismouk"][b:a8630dec6d]TOUTES MES FELICITATIONS GRIDIN : :D :D :D [/b:a8630dec6d] C'est S.U.P.E.R. Je suis contente pour vous. En lisant le post j'avais les larmes aux yeux Avec minijoly vous allez pouvoir vous suivre, c'est bien. Déjà 2 +++ sur ce post, j'espère être parmi les suivantes........mais c'est pas gagné. En fait, ça fait 2 jours que j'ai pas du tout le moral. On a reçu les résultats de mon homme :cry: :cry: :cry: On comprend pas très très bien mais apparemment y a pas de zozos. Y a écrit : AZOOSPERMIE confirmé En plus, on a rdv chez le biologique que dans 1 mois !!! c'est trop long... Et vous comment ça s'est passé au début pour les exams ? Là je suis au boulot et j'ai pas apporté les résultats pour vous les annoncer mais on a été voir sur le site du centre de PMA mais y a pas grande explications. Bon allez je retourne au boulot ça me change les idées, mais en tout cas FELICITATIONS LES FILLES, votre parcours me remonte le moral et je vais suivre tout ça de près. PS : bon achat de poussettes :lol: Bye[/quote:a8630dec6d] Coucou Tismouk, Alors je vais tres vite te remonter le moral! Pour les examens, ton homme va surement avoir RDV avec un urologue ( si ce n'est pas deja fait?) pour faire une echo des testicules et une PDS hormonal. Ensuite l'urologue pourra vous proposer la biopsie afin de recueillir les zozos dans les testicules. Je sais au combien c'est difficile d'etre dans le doute et l'angoisse en permanence mais crois moi il existe des solutions: Minijoly et moi même en sommes la preuve! :wink: Je suis sure que tu vas tres vite nous rejoindre dans le club des futures maman! Essaie de garder le moral c'est important et surtout si tu as besoin tu sais qu'on est la! :wink: Et souvient toi, sur ce post on etait toutes dans la même galère et on en sortira toutes!Crois moi!!! Biz
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 12:20
[quote:389c3a95d3="tismouk"]MERCI gridin pour ces paroles réconfortantes Malgré tout j'essaye de rester positive car s'il on prévu une ICSI pour septembre c'est bien que ça peut etre possible. Mon homme a déjà subi la pds hormonal il on juste oublié la pds pour le "chromosome Y", je crois que c'est Phénotype Y donc il va la faire le 22 juin. Pour l'urologue il est parti en retraite et nous ont dis que c'était pas la peine. C'est vrai que c'est dure à supporter tout ça, surtout quand vos proches ne vous soutiennent pas. ça me fait mal et à mon homme aussi (il veut se couper les coucougn......car il dit que ça lui sert à rien) Alors on se soutient tous les 2 et moi grâce à vous....et à vos bonnes nouvelles qui nous redonnent chaques jours espoirs. MERCI Pour conclure il faut de la PATIENCE et encore de la PATIENCE.[/quote:389c3a95d3] Bien sur que c'est possible! La pds hormonal a donné quoi? Mais je ne comprend pas pourquoi il n'a pas besoin d'urologue parce que la biopsie c'est l'urologue? :think: Je sais a quel point c'est dur et je sais aussi que les personnes autour ne comprennent pas toujours! Je pense qu'il faut etre passé par la pour comprendre... Mais ne t'inquiete pas nous on est la et on te soutiendra jusqu'a ce que tu nous annonces a tres joli +++. Pour ton homme, c'est normal qu'il culpabilise, le mien c'etait pareil au debut. C'est quand même un choc pour eux et puis ca n'a rien a voir mais leur "virilité "en prend uin coup, c'est comme ca qu'il le voit! Mais ne t'en fais pas , ca va tres vite lui passé et puis vous etes 2 pour vous soutenir ! Et je suis ure que bientot tout ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir! Crois moi, l'année a bien commencé et elle va aussi tres bien se terminé! Biz
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 13:01
kikoooo a vous 2 j'ai tardé a répondre car je voulais revenir sur ton parcours tismouk alors le fait que ca soit confirmé c'est absolument normal cependant je ne me souvient plus si dans ton cas il y avais quelques spermato ou pas (je sais qu'il y avait un cas d'azoo legere sur ce post au debut mais qui c'estait me souvient plus lol) enfin sache que c'est normal il faut bien situé le soucis afin d'intervenir par contre effectivement il te faut un urologue andrologue pour les exams et ponction du chéri es-tu redirigé vers une PMA ou c'est encore ton super gygy (qui rapel pas pour dire quoi!!) enfin c'est deja super que tu aille bien il faut savoir que des fois les 2 personne du couples on un souci et la ca se complique donc c'est pour l'instant pas notre cas c'est deja ENORME ;) enfin pour les exams nous ont a eut pareil que pour gridin plus une fibroscopie vesicale enfin ca c'est parceque les resultats de pds laissé présumer qu'il y avais productions donc l'urologue a voulu voir si ce n'etait pas juste un conduit de bouché (quand on voit qu'on en a pas trouver dans les epydydimes ... chance y en avait dans les testicules) enfin hein dame nature se joue de nous par moment mais regarde comme tu dis deja 2++ c'est super et pis aprés ce sera a ton tour je voit pas pour qu'elles raisons ca ne fonctionnerais pas :) enfin quand au coupage de coucougnette il faut pas môsieur ;) ca fait quand meme plus jolie avec mdr et pis faut penser au "bons cotés" finit la pillule pour nous et ca serrieux c'est top merci les garcons on vas pas galerer au retour de couches hi hi hi quand a toi gridin comment vas tu nausées ou pas? creuvée ou pas? quand a ma poussette ayé elle est achetée je recoit la nacelle et la poussette dans 10 jours et j'ai deja ramener la babycoque (je crois que je v siester avec mdr au fait gridin tu travailles toi? me souviens plus bon moi grosse feignasse future maman deja au foyer et mention siesteuse pro attention si vous avez des questions aussi bêtes puissent-elles paraitre posé les ;) et pis voila on est la pour ca si on se soutiens pas entre nous ki le fera hi hi hi bisous les filles a tout a l'heure
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 13:23
[b:6e7c7bc2fc]Tismouk:[/b:6e7c7bc2fc]: le fait que la PDS soit normal c'est deja un tres bon point. Ca veut dire que ton homme produit surement des zozos mais que , on ne sait pour quelles raisons, ils ne veulent pas sortir! :roll: Donc le fait que les taux hormonaux soit bons , ca vous laisse une grande chance pour la biopsie. [b:6e7c7bc2fc]Minijoly:[/b:6e7c7bc2fc]: ca va dis moi pas trop d'attente pour la poussette! Tu as de la chance de pouvoir rester chez toi! Moi je travaille dans le commerce donc boulot le samedi et jours fériés! :x Enfin bon je ne me plains pas je ne suis qu'a mi temps donc ca me laisse du temps pour me reposer! Pour les symptomes, pour l'instant ca va , juste des crampres d'estomac de temps en temps (surtout a l'heure des repas). Par contre ca fait plusieurs nuits ou j'ai de grosses douleurs de regles... Je ne sais pas si c'est du au traitement ou pas ( car je suis encore dous progesterone pendant 3semaines). J'espere juste que tout va bien... :? Biz
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 14:06
gridin tes crampes sont normales ;) c'est juste que tu sens ton uterus se modifié c'est bébé qui prend place :) je sais que je suis chanceuse pour ce qui est du travail ca me permet de me reposé au max d'ailleur cet aprem viré avec une copine on va au ciné voir confindence d'une accro du shoping loooooooool ca fait longtemps que j'ai pas fait une aprem de fille ca me fera du bien (sauf que mon chat fera la bouille a mon retour mdr pire qu'un gosse celui la) bon aller courage a vous 2 :) smouakssss
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 09:05
bah alors bichette meme si il y a azoo elle est legere :D vous avez quelques zozos qui meme s'ils ne suffisent pas pour une fecondation naturelle font que ton chéri n'a pas besoin d'une ponction d'ou le fait que vous n'ayez pas besoin d'un urologue :) enfin tout s'explique il me semblais bien qu'on avais une azoo legere sur ce post et c'est toi tismouk mdr c'est une trés trés bonne nouvelle ca sache que dans les cas comme gridin et moi il n'y en a pas dans l'ejaculat d'ou la ponction un peu hazardeuse car pas sur non plus d'en avoir, toi c'est tout benef (dans le cadre d'une PMA bien sur) le chéri devra juste faire un receuil de sperm le jour de ta ponction ovulatoire et donc je pense plus de chance encore que pour nous que ca fonctionne :D J'espere te redonner le moral car croit moi il y a de quoi: tu vas bien, chéri a un ptit souci mais pas aussi grave que je me le penser du coup tu veras==> que du bon pour vous!!!!! et toi gridin comment va ma topine des vaches laitieres ;) quoi de beau qu'est ce que tu rescens??? :) gros bisous a vous 2 les filles et a vos chéris aussi tiens ;) Smouakssssss
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 14:33
Bonjour les filles, Je me permets de me joindre à vous. Moi c'est Virginie, 26 ans le mois prochain. Zhomme aura 24 ans le mois prochain aussi. Nous sommes en essai bb1 depuis Octobre 2008. J'avais des cycles relativement court (25 jours) jusqu'à la prise d'homéopathie où ils sont passés à 27 jours avec ovulation à J13 (confirmé par test d'ovu et par courbe de température). Au bout de 6 mois, ne voyant toujours rien venir, j'ai pris rdv chez gygy qui m'a examiné (pas d'écho ce jour là mais un col bien placé et aucunes pertes bizarres, j'étais alors à J10 lors du rdv) et m'a prescrit une prise de sang pour un bilan hormonal. Tout roulait de mon côté. Elle m'a quand même prescrit du Clomid pour aider un peu puisque je n'ovule pas sans homéopathie apparemment et m'a dit que si 4 mois plus tard je n'étais toujours pas enceinte, elle me prescrirait une hystero et un spermo pour chouchou. Ce dernier ne voulant pas encore attendre 4 mois, nous avons été voir notre généraliste qui lui a prescrit le spermo. C'est là que tout s'écroule mardi, en recevant les résultats. Azoospermie sévère empêchant toute cytologie que c'est noté sur le papier. Je vous mets les résultats ci-dessous: Volume: 3,5 Viscosité: ++ Numérotation spermatozoide: 4150/mm3 % de zozos morts: >50 Mobilité: <50% Donc, mon médecin me dit que ce n'est pas très joyeux, mais que des solutions existe, que je dois appeler gygy. Je le fais et elle me dirige vers un Urologue. Elle veut quand même nous recevoir chouchou et mois. Nous avons rendez-vous chez elle le 06 juillet et chez l'Urologue le 25 juin. Là où je me tracasse, c'est que le terme azoospermie veut dire qu'il n'y a pas de spermatozoïdes, hors d'après le test, il y en a quand même 4150 (ce n'est rien comparé aux "bons" résultats qui devraient se situer entre 40000 et 120000/mm3). Le pourcentage de morts me fait peur aussi. Je sais que seul les médecins pourront nous donner des réponses mais nous avons besoin d'être rassuré un petit peu. Pensez-vous qu'une grossesse puisse être possible dans notre cas (je ne parle pas de manière naturelle, je suis consciente que c'est presque mission impossible)? J'ai vu que certaines d'entre vous avaient eux leur +++, félicitations! Cela me rassure un peu, je me dis que tout n'est pas perdu. Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire!
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 19:09
salut lunavi et bienvenue malgrés la situation on sais toutes ce que tu rescens car on est passer par la, pour ma part pas de sparmatozoides dans le spermogramme et pourtant regarde ma signature, je pense que vous etes bon pour une FIV ICSI (par micro-injection de spermatozoides dans l'ovule) comme nous toutes ici sache que vous n'aurez certainement pas besoin de ponction pour ton homme car il y en a dans son receuil et que malgrés une mauvaise mobilitée et les morts je pense que c'est jouable nous n'avions pas un seul % de bonne qualitée mais la FIV a généralement de bon resultats (2 fivettes pour l'instant sur ce post et 2++ si c'est pas encouragent ;) ) ensuite pour vous emotionnelement les temps qui arrivent vont etre particulierement dur et c'est normal sache qu'on est la pour vous soutenir aussi tu n'as qu'a poser les questions qui te trottent et on essaira de te repondre si on peut bien sur voila bisous a vous 2 et soyez fort aprés la pluie viens le beau temps (juste pour le moral tu est en C8 ou 9 moi j'ai mis presque 4 ans pour mon ++ donc vous etes pris a temps c'est deja super :) , enfin j'espere que tu comprend ce que je veut dire)
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 12:35
Coucou les filles, [b:92f77a1a19]Tismouk:[/b:92f77a1a19]:effectivement ca change completement la donne! Minijoly a raison , ton cas est loin d'etre désespéré puisque'il y'a quand même des zozos ! Certes pas tres nombreux mais il y'en a et c'est le principal car un seul suffit! :wink: Donc il est fort possible que tu n'ai même pas besoin de biopsie:ils vont surement prendre les meilleurs et faire l'icsi! C'est une super nouvelle! [b:92f77a1a19]Lunavi:[/b:92f77a1a19]:ta situtation est un peu identique a celle de tismouk :toi aussi il y'a des zozos danc pas de panique:! C'est sur qu'il faudra s'armer de patience mais tu l'auras ton ++++! Et puis regarde pour moi et Minijoly, la situation etait bien pire puisqu'il n'y avait pas du tout de zozos et pourtant on l'as eu notre ++++! :wink: Allez courage les filles, et puis c'est cool vous allez pouvoir vous suivre les filles! :wink: Et ma future maman comment vas t'elle? Moi ca va, coté symptomes toujours pareil :quelques crampes d'estomac et toujours ces douleurs la nuit! J'ai refait une PDS samedi et taux a 339!Ca evolue bien! Maintenant y'a plus qu'a attendre l'echo! Sinon j'ai une petite question , un peu stupide, l'icsi a eu lieu le 14 mai et le transfert le 19. Comment je dois dater la grossesse? A partir de la fecondation ou du dernier jour des regles? Parce que sur la PDS il date la grossesse a partir du dernier jour des regles et la sur le fofo,ils disent que je suis a mon 16eme jour... :roll: C'est un peu bete comme question mais c'est tout nouveau pour moi! :P Biz
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 13:10
kikoo a toutes :) et bon long week end hi hi hi c'est trop bien ca le chéri a été chercher une pizza et vi je suis une feignasse mdr alors gridin ta DPA je l'avais deja calculé hi hi hi c'est pour le 14 février et de un joli cadeau pour la saint valentin ;) c'est le jour de la ponction qui compte car la fecondation a eut lieu ce jour la :) gros bisous a toute je commence a baver a cause de ma pizza mdr
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 20:40
[quote:6c91144d2a="minijoly"]kikoo a toutes :) et bon long week end hi hi hi c'est trop bien ca le chéri a été chercher une pizza et vi je suis une feignasse mdr alors gridin ta DPA je l'avais deja calculé hi hi hi c'est pour le 14 février et de un joli cadeau pour la saint valentin ;) c'est le jour de la ponction qui compte car la fecondation a eut lieu ce jour la :) gros bisous a toute je commence a baver a cause de ma pizza mdr[/quote:6c91144d2a] C'est bien ce que j'avais calculé aussi donc je suis bien eneinte de 18 jours? Et non pas de 5 semaines comme le dit le calendrier du fofo? Pourtant le calendrier m'a demandé la date de conception et la dessus je ne peux pas me tromper... :think: Et la gygy m'a dit de prendre RDV dans 3 semaines pour l'echo donc a ce moment je serais enceinte de 5 semaines, ca ne fera pas trop tot? Biz
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 22:57
kikoo gridin effectivement ca fait 18 jours aujourd'hui la signature en tout cas et bonne :) et pour l'echo moi j'ai fait avant car j'avais un taux asser haut et ils suposaient un grossesse gemelaire donc resultats pds la 07/02/09 et 1ere echo le 23/02/09 mais c'etais pas la premiere vrai echo en fait la vrai c'etais le 07/04/09 donc 2 mois pile poil aprés mon test +++ voilou ils veulent peut etre aussi juste voir pour te rassuré et au debut on est plu susivie que pour une grossesse naturelle :) voila bonne soirée mouakssssssss
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 10:55
Coucou les filles, Je tenais d'abord à vous remercier pour votre accueil et pour votre soutien! Ca m'a fait chaud au coeur, et voir deux joli +++ m'a rassuré aussi. Il est vrai qu'on s'y est pris vachement tôt avec chouchou, mais je suis d'un naturel assez stressé et quand je veux qqch, généralement, je me donne tous les moyens d'y parvenir. Du coup, j'ai décidé de prendre les devants pour les tests, histoire de me dire que s'il n'y avait rien d'anormal, je pouvais décompresser et ne plus y penser. Et si jamais les résultats étaient mauvais, et bien au moins on serait fixé et on pourrait entreprendre les démarches le plus tôt possible. C'est donc ce que l'on va faire. Quand j'ai eu les résultats, j'ai rappelé mon généraliste qui m'a dit que le terme exact pour chouchou serait plus "oligospermie sévère à tendance azoospermie". A mon avis, il le classe dans les azoospermique à cause du pourcentage de mort qui est supérieur à 50%. On verra bien ce que l'urologue nous dira, pour le moment on attend. J'ai aussi pensé que l'urologue lui demanderait s'il y a des antécédents dans la famille, comme gygy m'avait posé la question pour mon côté. De là, j'ai une autre petite question a vous posé: comment vos chéris se sont-ils pris pour aborder le sujet avec leur famille (et là, je pense surtout avec le papa)? Il faut savoir que chouchou vient d'une famille profondément catholique où il vaut mieux attendre d'être marié avant d'avoir des enfants. Désir de bébé de notre coté en octobre 2008 et demande en mariage de chouchou en février 2009. Résultat, on se marie en Août 2010. Du coup, zhomme stresse à l'idée d'aborder ce sujet avec son père alors que nous ne sommes toujours pas marié... Bon le problème ne devrait plus en être un puisque il y a très peu de chances que je soit maman, voir même enceinte pour le mariage, mais voilà, chouchou est comme ça, et je ne le changerait pas :wink: :arrow: Minijoly et gridin: Félicitations pour vos grossesses, je suis super contente pour vous. De plus, vous redonnez espoir, en voyant cela, on se dit que rien est impossible et qu'avec force et courage, on peut nous aussi y arriver! :arrow: Tismouk: C'est vrai que toi et moi, on a pas mal de points en commun. Et ça serait vraiment bien si on pouvait se suivre, enfin de mon côté, j'en serai ravie! On va y arriver, y a pas de raisons! Bisous à toutes et encore merci!
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 11:36
kikoo a toutes :) lunavi==> juste une petite precision alors pour entamés les pontions pour la FIV il faut soit etre marier soit pacsé soit concubin depuis 2 ans et avoir un papier qui atteste cela quand au nom donner quand il y a trop de zozos morts c'est une necrospermie voila tu sais tout ;) et garde espoir et soit patiente comme disais tismouk ce sont les maitres mots de nos situations gridin==> j'espere que tes maux d'estomacs vont mieu sinon je te conseille de prendre du gaviscon c'est pas terrible au gout mais c super efficace et tu peut y aller on me la prescrit pour la grossesse :) juste je sais pas si tu sais mais tu n'a le droit qu'a du spasfon pour les ptites contractions et du paracetamol surtout pas d'ibuproféne m'ont dit les gygys et juste en cas si tu te sent enrhumée pour le nez moi je prend du sterimar et ma rhyno na pas duré une semaine ;) voila :) tismouk==> contente que nous ayons pu te rassurée je suis contente quand meme de voir que ta situation n'est pas aussi desepserée que j'imaginer je comprenais vraiment pas pour l'urologue mdr du coup c'est vraiment génial pour vous donc debut de stim ovarienne pour septembre alors? (en general il preferent laisser passer l'été car chaleur + hormones c'est dur, je commence deja a en souffrir chance pour gridin elle est moins avancer ca devrais aller tout seul pour elle ;) ) voila bon aller je deco on doit faire des courses avec mon chéri car je peut plus monter trop de poid sur 4 etages je me fatigue rien que de me monter moi meme lol donc pour l'eau et le miam c pire lol au fait gridin si tu as des questions niveau grossesse j'ai fait pas mal de lecture donc si je peut t'etre utile ce serais avec grand plaisir voilou les filles gros bisous a toutes profitez bien de ce jour ferié :D
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 16:21
:arrow: Minijoly: Merci pour ces précisions. Mais comme je vis en Belgique et que nos médecins se trouvent au Luxembourg, je vais devoir me renseigner pour savoir quelle est la législation chez nous. Sinon, et bien on attendra le mariage puisque cela fera seulement 1 an que l'on vit ensemble en Septembre. Bonne fin d'apres-midi tout le monde!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.