Spermo sur Lille

Discussions

Auteur
Message
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:32
Coucou les filles, Mon zhom doit faire un spermo a l'hopital calmette de Lille et j'aurais voulu savoir comment ca se passait? Est ce qu'il va avoir un entretien avec un biologiste apres pour lui expliquer les resultats? Est ce qu'on a les resultats le jour même? Si certaines d'entre vous sont passées par cet hopital et peuvent m'aider..e Merci Biz
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:02
Salut, félicitations et plein de bonheur pour cette magnifique aventure qui commence
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 15:08
[quote:fef5f22e70="soso14"]boujour tout le monde! je veux vous faire partager mon bonheur pour redonner espoir à celles et ceux qui l'on un peu perdu. voilà, avec mon ami nous avions décidé de mettre en route notre premier enfant il y a maintenant plus d'un an et demi. mes cycles étaient très irréguliers (de 29 à 50 j). ma gynéco m'avais prescrit du clomid + provames que j'ai pris pendant 6 mois. j'ai juste eu une prise de sang mais rien d'autres au niveau des examens complémentaires qu'il peut y avoir pendant un an et demi. au bout d'un an et demi, j'ai déménagé, changé de taff, et surtout changé de gynéco. celle-ci m'annonce que si j'ai pris du clomid pendant 6 mois et que ça n'a pas marché, il faut donc passer à l'étape suivante que ça servait à rien de continuer. elle me parle donc de stimulation ovarienne par injection, de pma, d'hystérographie et me prescrit pour commencer, un spermogramme pour mon chéri. et bien je sais pas si c'est du à mon changement de situation mais une semaine apres ma consult gynéco j'apprend que je suis enceinte et sans clomid car j'avais arreté le cycle d'avant. donc un conseil ne perdez jamais espoir, il n'y a pas de raison, on a tous le droit au bonheur ! je vous souhaite tous de vivre ça ![/quote:fef5f22e70] salut, toutes mes felicitations !!! tu sais ton histoire me fait un peu penser a celle de ma cousine, elle ausi avait du mal a tomber enceinte.. j'étais encore jeune a l'époque donc je ne me rappelle pas combien de temps cela a mis tout ce que je sais c'est que les stimulation des ovaires, clomid, ça n'a pas marché, elle a eu 2FIV, 2*3 embryons, qui n'ont pas tenus elles les perdait pas aussitot mais presque... un jour a force de faire des allers -retour a l'hopital avec son homme, elle a décidé de faire un break de partir en tunisie se reposer l'esprit, de s'évader du quotidien oppressant bref de tout envoyer bouler... ils sont donc partis puis a leur retour elle est surprise de ne pas avoir de regles... elle prend rendez vous chez gygy et la elle apprend qu'elle est enceinte, et tout naturellement en plus... alors ça aussi ça peut etre un message d'espoir pour toutes les filles qui n'arrivent pas a tomber enciente en vous souhaitant a toutes de beaux +++++
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 15:32
Salut, Je ne sais pas quoi te conseiller par rapport au test de huner, je n'en ai jamais fait. Maintenant, c'est mieux de faire un spermogramme pour voir où ça en est du côté de ton homme. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je sais que tu te dis que tout doit être ok puisque tu es tombée enceinte naturellement. Mais le fait que tu aies fait une fc peut vouloir justement dire que l'une ou l'autre cellule (ovule ou zozo) soit de mauvaise qualité. Moi aussi j'ai vécu le cas et je sais que c'est dur. Prenez votre courage à deux mains, faites les examens demandés et vous saurez au moins à quoi vous attendre. Peut-être que vous devrez passer par des traitements pour une IAC ou une FIV mais le mieux est de savoir ce qui se passer pour perdre le moins de temps possible. Bon courage pour la suite et tiens-moi au courant.
pucca83 7 messages
pucca83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 18:34
salut soso14 moi je suis pucca ton histoire ma emue.mon mari et moi cela fais 2 ans que nous essayons d avoir bebe en vain :x ....je t avoue que les exams ca me gonfle un peu là mon mari à un rdv pour un spermogramme moi j ai un traitement pour la thyroide depuis quelque mois.en ce moment j ai un retard de regle de 10 jours et des saignements je n en peu plus phsycologiquement voir meme physiquement par moment.j aimerai recevoir des conseils de ta part si tu es d accord.je te fais des bisous a bientot.pucca
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 19:14
Alors les filles, personne pour m'aider? :cry:
gege5929 29 messages
gege5929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 14:08
[quote:ae3337c5ad="gridin59"]Coucou les filles, Mon zhom doit faire un spermo a l'hopital calmette de Lille et j'aurais voulu savoir comment ca se passait? Est ce qu'il va avoir un entretien avec un biologiste apres pour lui expliquer les resultats? Est ce qu'on a les resultats le jour même? Si certaines d'entre vous sont passées par cet hopital et peuvent m'aider..e Merci Biz[/quote:ae3337c5ad] Bonjour gridin59 !!! Mon homme a également fait un de ses spermogrammes sur Lille à Calmette... Il a également du faire un prélèvement d'urine et il a eu un entretien avec un biologiste qui lui a posé quelques questions sur ses antécédents... Par rapport aux résultats, ils ne les envoient pas à ton domicile mais au médecin qui te la prescrit et à ton médecin référent à JDF si tu en as un... et il y a un délais d'environ 3 semaines pour avoir les résultats. Pour l'interprétation il n'y aura qu'une conclusion à toi à te rapprocher d'un médecin pour plus d'infos. Voili voilou !!! Bon courage ! Gégé
gege5929 29 messages
gege5929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 14:33
Oh je vois que ton message date du 13/10 !!! Tu as peut-être déjà eu une réponse autre part depuis !!!
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 21:04
[quote:63f99f897c="gege59"]Oh je vois que ton message date du 13/10 !!! Tu as peut-être déjà eu une réponse autre part depuis !!![/quote:63f99f897c] Coucou, Je te remercie beaucoup de ta reponse... En fait mon zhom a fait un spermo la semaine derniere et il en refait un demain a Calmette. La semaine derniere, la secretaire nous a dit que les resultats n'etaient pas envoyé au patient mais directement au medecin et qu'il fallait attendre le prochain RDV pour les connaitre. Mais notre RDV avec le medecin c'est le 4 decembre!!!Alors laisse tomber!!! En plus c'est super important c'est pour savoir si mon zhom devra fair eune biopsie testiculaire ou non... Du coup devant notre insistance, la secretaire a dit de demander au biologiste demain si il pouvait nous les donner... Mais qu'est ce que tu appelle conclusion? Et pas d'interpretation?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.