Ovaires polykystiques - temoignages / traitements ?

Discussions

Auteur
Message
redhotchili 2 messages
redhotchili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 00:29
Bonjour, Mon gygy m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques. Nous sommes en essai, et bien sur ca ne vient pas. Y a t il des témoignages ? Aurais je beaucoup de problème pour tomber enceinte ? Je dois faire une étude de cycle et mon homme un spermo. Puis je pourrais prendre clomid, ainsi que médic pour diabète. Suis un peu inquiéte, ca fait long pour venir la grossesse ? Merci pour vos témoignages
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 06:31
salut Comme toi c etait mon probleme mais j ai mis 5 ans avant de tomber sur un bon gygy qui l a compris et diagnostiqué!!! Suite a la premiere consult, il m a juste donné du Metformine (medoc diabete) et j etais enceinte le cycle suivant.... :wink: Courage , ça marche !! :oui:
oink81 3 messages
oink81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 11:58
Salut ! Moi aussi, j'ai des ovaires polykystiques mais ma gygy me dit qu'il n'y a aucun problème pour tomber enceinte. En fait, généralement les filles qui ont des ovaires polykystiques ovulent moins, en gros elles ont des cycles plus long. Est-ce que c'est ton cas ? En tout cas soit rassurée ; je suis en essai bébé et j'espère que ça marchera assez vite ! BON COURAGE !
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 20:07
salut redhotchili, C'est une grande question que tu poses là.... sans réponse malheureusement. Tout dépend des femmes et du degré d'atteinte des opk. Certaines n'ont aucunes difficultes et d'autres galère! Globalement, plusieurs alternatives sont possibles pour toi si les essais de fonctionnent pas: - clomid - Stim simple - perte de poids - traitement chirurgical (le drill) - FIV (dernière alternative) Ne t'inquiète pas pour l'instant, attend que ton loulou fasse ses examens et laisse toi guider par ton gyneco courage a toi valebo
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 20:16
[quote:4e33ed179d="jeju"]Moi aussi j'etais comme vous ... Mon homme a du droit a son spermo ........... Tout comme Ninie on m'a mis sous metformine ( endocrinologie et surveillance ++++) mais ca n'a rien donné ... On a laissé le tout se reposer un peu et quelques mois aprés j'ai eu droit a Clomid + Duphaston et au premier mois d'essai avec le traitement j'ai eu un + Je vais accoucher d'ici 3 semaines ... ca a mis 1 an 1/2 à arriver ..... Au moment ou j'y penser le moins donc même si c'est dur à faire ( et crois moi j'en ai fait l'expérience ) c'est d"essayer de pas trop y penser[/quote:4e33ed179d] [color=darkblue:4e33ed179d]Comme on se retrouve ma [b:4e33ed179d]jeju[/b:4e33ed179d] :wink: J'ai eu mon + au bout de 15 cycles, le 1er sous clomid mais FC précoce.J'ai repris clomid pdt 2 mois > rien. Je me "prends" un cycle de repos avant de rentrer en pma et 2ème + ! Et comme [b:4e33ed179d]jeju[/b:4e33ed179d], le mois ou j'y pensais le moins. Enfin, le projet bb ne me quittait pas c'est juste que je devais passer aux injections le cycle suivant. Dc j'ai pensé à toute l'organisation des échos, RV, piqures si bien que j'ai oublié que ca pouvait marcher naturellement. Rassure-toi, tout n'est pas psychologique. Il y a juste une part d'esprit je crois. La preuve, j'ai aussi fait une courbe ce cycle-là avec tempiote ts les jours, tests d'ovu et tout et tout :wink: Plein de courage[/color:4e33ed179d]
jane37 468 messages
jane37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 20:50
coucou, moi je suis en essai bébé depuis bientot 1 an (le26 octobre), je viens de changer de gygy et celui la m'a trouvé la mm chose que toi... je suis sous metformine depuis 3 semaines et pour la premiere fois j'ai eut mes règles naturellement mais au bout de 18j du cycles... mais bon c'est peut etre bon signe. la je suis sous metformine 850 pdt 3 mois et si ça marche ps je passe au clomid. et il m'a prescrit un bilan hormonal et un test de hunher. voila. j'espère que tu auras bientot ton +++. bon courage à toi.
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 15:19
coucou moi aussi j ai des OMPK on a fait faire spermo...a mon mari qui se sont averer pas top du tout on nous a donc envoyer sur une fiv icsi qui a fonctionner du 1er coup :wink:
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 20:06
Je suis OPK sévère, aucune règle donc aucune ovulation. J'ai suivi ce qu' a dit Valebo, à savoir le clomid associé au duphaston, les stim simples (réussit mais une GEU qui me coute une trompe), perte de 27 kilos puis les FIV qui m'ont donné un fils de 2 ans et 7 mois et actuellemnt une seconde grossesse. Par contre, je n'ais pas fait le drilling. En fait, quand on est OPK on met simplement plus de temps que les autres pour avoir des enfants mais on les a. Courage à toi !
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 21:21
Bonsoir, Je t'invite à aller faire un petit tour sur mon blog (adresse dans la signature). En bref, je suis OPK aussi et pendant la première année de notre rencontre avec mon mari nous avons tenté d'avoir un enfant par nous même mais rien ne venait. Après avoir consulté un gygy et avoir passé les examens le diagnostic est tombé (OPK) et l'on m'a annoncé que sans traitement je ne pourrai jamais avoir d'enfants seule. Après 7 mois de duphaston et clomid (car je n'avais qu'une ou deux ovulations de mauvaises qualité toute seule dans l'année et hyperstimulation à chaque fois et aucunes règles) aucun bébé à l'horizon. On a finalement décidé de ne plus se prendre la tête et de laisser la nature reprendre ses droits sans plus y penser. Et puis cet été, on retourne voir la gygy pour faire une déclaration de stérilité du couple pour entamer les piqures d'induction pour à nouveau tenter d'avoir un bébé et là un miracle s'est produit : mes kystes (environ une vingtaine par ovaires) avait disparu totalement, mon utérus était énorme et dans l'ovaire gauche il y avait un corps jaune. La gynéco me demande d'aller faire une pds en urgence (je devais faire un scanner deux jours après et en cas de grossesse cela était mortel pour le bébé). On y croyait plus du tout donc on l'a fait sans y penser. A 18h j'appelle la ligne privée pour avoir le résultat du labo et là résultat positif. Depuis, notre bébé grandit bien et bouge même en moi depuis quelques jours. Voilà pour mon histoire mais si tu veux plus de détails et des photos tu auras tout sur mon blog. En tout cas, il ne faut pas toujours se fier aux médecins pour certaines ils ont raison mais pour d'autres ils se trompent. En tout cas, j'espère de tout coeur que tu nous rejoindras bientôt dans le clan des miraculés des OPK. Bises
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 22:01
[quote:cb27aea489="cathynette"]Je suis OPK sévère, aucune règle donc aucune ovulation. J'ai suivi ce qu' a dit Valebo, à savoir le clomid associé au duphaston, les stim simples (réussit mais une GEU qui me coute une trompe), perte de 27 kilos puis les FIV qui m'ont donné un fils de 2 ans et 7 mois et actuellemnt une seconde grossesse. Par contre, je n'ais pas fait le drilling. En fait, quand on est OPK on met simplement plus de temps que les autres pour avoir des enfants mais on les a. Courage à toi ![/quote:cb27aea489] Salut cathynette, tout d'abord félicitations pour l'arrivée de futur petit bout. Ton message fait plaisir. J'ai une question pour toi, avec les opk, les ttt fiv ne sont pas trop lourd? tu as un protocole long ou court? pas de risques d'hyperstimulation? Je suis un peu comme toi, je n'ai pas eu un seul cycle naturel depuis l'arret de mon contraceptif. Merci de ta réponse valebo
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 13:36
[quote:404fc4d3f4="valebo"][quote:404fc4d3f4="cathynette"]Je suis OPK sévère, aucune règle donc aucune ovulation. J'ai suivi ce qu' a dit Valebo, à savoir le clomid associé au duphaston, les stim simples (réussit mais une GEU qui me coute une trompe), perte de 27 kilos puis les FIV qui m'ont donné un fils de 2 ans et 7 mois et actuellemnt une seconde grossesse. Par contre, je n'ais pas fait le drilling. En fait, quand on est OPK on met simplement plus de temps que les autres pour avoir des enfants mais on les a. Courage à toi ![/quote:404fc4d3f4] Salut cathynette, tout d'abord félicitations pour l'arrivée de futur petit bout. Ton message fait plaisir. J'ai une question pour toi, avec les opk, les ttt fiv ne sont pas trop lourd? tu as un protocole long ou court? pas de risques d'hyperstimulation? Je suis un peu comme toi, je n'ai pas eu un seul cycle naturel depuis l'arret de mon contraceptif. Merci de ta réponse valebo[/quote:404fc4d3f4] Salut Valebo, Alors, pour te répondre. Les FIV sont assez contraignantes. Le plus contraignant que j'ai trouvé c'est les trajets pour aller faire les échos et les PDS au centre à 100 kms de chez moi. Sinon, pour ce qui est des piqures, je les faisias moi même donc pas besoin d'attendre l'infirmière. A chaque FIV protocole long pour moi avec une phase de blocage au décapeptyl puis la stimulation au puregon. Quand on est OPK, on a des ovaires capricieux et on risque plus que les autres une hyperstim. A chacune de mes FIV...une hyperstim mais qui n'a pas necessité une hospitalisation. On dit aussi souvent que l'hyperstim favorise la nidation. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
redhotchili 2 messages
redhotchili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 17:39
[quote:2d6e9e0861="MarionFever"]Salut ! Moi aussi, j'ai des ovaires polykystiques mais ma gygy me dit qu'il n'y a aucun problème pour tomber enceinte. En fait, généralement les filles qui ont des ovaires polykystiques ovulent moins, en gros elles ont des cycles plus long. Est-ce que c'est ton cas ? En tout cas soit rassurée ; je suis en essai bébé et j'espère que ça marchera assez vite ! BON COURAGE ![/quote:2d6e9e0861] En fait je suis actuellement sous Duphaston, j'ai la plupart du temps des cycles de 28 jours. Je suis obligée de passer par étude de cycle et spermo pour mon homme. Comment ca se fait que ma gygy ne me préscrive pas de suite un médic pour le glucophage (genre Metformine) comme ninie-83 ? ca dépend du gygy. Car peut être que juste avec ce traitement je tomberai enceinte. Merci pour vos messages en tout cas, ca me rassure bcp :)
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 19:57
Tu sais avant de prescrire n'importe quel traitement, le gynéco te fait faire plein d'exams car ce qui convient à une personne, peut ne pas convenir à une autre. J'ai pris moi aussi de la meltformine mais cela ne m'a rien fait du tout (hormis les nausées et les diarhées). Ceci dit, je comprends tout à fait ta façon de penser, et ce que tu peux ressentir.
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 21:45
[quote:492b2f7af0="ve1bb"]salut les filles, je suis aussi une OPK , cela fais deouis avril2007 que j'ai arrêté la pillule, puis 6 mois sans règle , donc écho des ovaire et diagnostique d'opk. J'ai direct attaqué les stimulations+ rapports sexuel pendant environs 6 mois, cela n'a rien donné, puis maintenant je fais des inséminations artificielle, j'en suis à la deuxième, je dois en faire 4 ou 5 et ensuite je passerai au fiv. j'aurai préféré aller au fiv direct car par IAC on a que 12°/° de réussite à chaque fois et par fiv presque 1 chance sur 3, mais bon il y a un protocole à suivre... bon courage a toute et je vous souhaite un++++++++++++[/quote:492b2f7af0] Salut ve1bb, dis donc le médecin a pas perdu de temps pour toi. Perso, je passe directe en FIV sans insemination préalable, il ne veut meme pas en parler dans mon cas. D'un centre à l'autre c'est vraiment différent quand meme. On ne t'a jamais proposé le drill? courage a vous les filles valebo
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 13:33
salut, Je suis également OPK, j'ovule trés rarement (plus au moins 1X par mois) J'ai eu recours à plusieurs traitement clomid - pompe FSH - ménopur malheureusement malgrés tout c'est traitement j'ai trés peu ovulé, je pense 3x , donc j'ai du passé par la FIV je suis à ma 2 FIV, Je te souhaite plein de courage pour la suite et dis toi que tout se que tu fais ça en vaut vraiment la peine . VALEBO: coucou comment vas tu? ça faisait longtemps alors tu en es ou? J'espère que tu vas bien et que tu arrives enfin à ovuler. Moi je suis à ma 2 FIV , lundi j'ai eu une ponction de 11 ovocytes et demain le transfert doit avoir lieux si il y a transfert cette fois ci. Tient moi au courant. BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.