Pour toutes les femmes qui ont du mal a tomber enceinte

Discussions

Auteur
Message
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 23:57
Bonsoir à vous toutes, Une petitze histoire à vous raconter qui ne me concerne pas directement mais ma mère, et qui peut donner espoir à vous toutes !!! du moins je l'espère !! Voilà, j'ai 27 ans et une petite fille de 8 mois adorable qui s'est révélé est un bébé surprise !!! ( ou plutot bébé capote oubliée !!!) pour moi et son papa qui sommes ensemble depuis 8 ans bientôt. Ma mère qui a 50 ans actuellement, a fait une fausse couche avant de m'avoir. Ensuite, après moi elle a eu ma soeur qui a elle 24 ans, puis a divorcé d'avec mon père pour un autre homme quand elle avait 36 ans a peu près. Elle a tout de suite voulu faire un troisième enfant avec lui, ce qui n'a pas marché malheureusement. Du coup elle est passé par les traitements hormonaux (bonjour l'humeur de la mère !!) les examens aussi bien pour elle que pour lui et toutes les fécondations in vitro possibles remboursées par la sécu. Celles ci se sont toutes finalisées par un échec, sauf une fois où cela a marché mais où ils ont découvert à l'amniocenthèse que son petit garçon était atteint de la trisomie 21, du coup avortement thérapeutique à plus de 4 mois de grossesse, les boules pour elle, elle n'en pouvait plus moralement et a décidé de tout arrêté, tellement ça l'avait meurtrie et que cette obsession à tout prix d'avoir un bébé à tout prix "bouffait" son couple. Puis, vers 43 ans, tout naturellement, ma mère est tombée enceinte d'une petite fille en pleine santé aujourd'hui, elle s'appelle julie, bientôt 5 ans et fait sa joie et celle de son papa, il n'y a eu aucun souci lors de la grossesse et de l'accouchement, si ce n'est que par son âge, ma mère a été très étroitement surveillée. Comme quoi, je pense vraiment que le mental y est pour beaucoup dans la conception d'une grossesse, plus on y pense, plus cela nous obsède, et plus notre mental peut nous jouer des vilains tours. Alors, pour vous, pour qui tous les examens sont ok et que bébé se fait vraiment attendre, je vous dis NO STRESS !! SOYEZ ZEN, NE PENSEZ PAS PAS A BÉBÉ chaque fois que vous faites l'amour avec votre zom, laissez faire la nature tranquillement, et bébé viendra. Vous ne pouvez pas savoir a quel point le psycho peut déjouer vos plans. Alors ZEN !!!!!!!! Voilà, désolée pour le pavé, mais si ça peut vous aider, j'en serai ravie !!!! et surtout ZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN !!!! Gros bisous à vous toutes et bon courage dans votre aventure !!!!!! A bientôt pour un ++++++++++++ j'espère de tout coeur !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.