Derniere FIV elle deprime

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:56
Bonjour. G déjà posté à ce sujet car une bonne amie suit un traitement contre la stérilité, cela fait des années maintenant et elle m'a annoncé que si ce dernier traitement ne marchait pas elle ne voulait pas s'acharner. Elle est d'ailleurs très fatiguée et n'a plus du tout le moral Le problème s'est qu'elle déprime et je me sens un peu démunie face à sa détresse. A part l'écouter se confier, je ne vois pas ce que je peux faire. J'aimerais tellement l'aider à aller mieux. J'imagine tellement sa peine.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 21:03
Ton amie ne doit surtout pas baisser les bras, il faut tout tenter. Essais peut être de la faire venir sur des sites comme celui ci afin qu'elle puisse discuter avec des personnes comme elle et moi. J'ai faillit moi aussi baisser les bras, heureusement que je ne l'ais pas fait, j'ai eut la chance que ma FIV marche...je suis aujourd'hui l'heureuse maman d'un petit mec de 2 ans et 7 mois et j'attends un BB2 pour janvier (toujours par FIV) Bonne chance à ton amie pour sa dernière FIV. Au fait c'est sa dernière par choix ou parce que après elle ne sera plus remboursé par la SS.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 22:42
Je ne l'ai pas vécu mais avant qu'elle abandonne qu'elle laisse à son corps le temps de se reposer. Et pour elle essayer de penser à autre chose un certain temps je sais que c'est pas facile. La fatigue, le stress tout ça ne l'aide pas non plus et qui sait à moins qu'il n'y ait vraiment un problème hormonal elle sera peut-être enceinte d'ici quelque temps en étant reposé. En tout cas bon courage à ton amie et surtout si elle a besoin qu'elle vienne discuter avec nous. On est toute là pour se supporter dans les épreuves de futures maman,maman et mamanges que je n'oublie pas car j'en fais également partie.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 20:50
Merci pour vos réponses mais aujourd'hui elle m'a dit que si cette FIV ne marchait elle laissait tomber. Cela fait 8 ans qu'ils essaient d'avoir un enfant et 5 ans de traitements et de FIV infructueuses et cela dans établissements différents donc des professionnels différents aussi. Je croise les doigts pour que cette fois cela réussisse. Mais existe-t-il une solution alternative en cas d'échec?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.