Pas encore de bebe.... la cause : les ovaires

Discussions

Auteur
Message
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 22:28
Coucou Moi sa fait un petit peu plus d'un an que j'essaye d'avoir un bébé. J'ai arrêté ma pilule au mois de juillet 07, aprés pas de régles pendant 6 mois, et depuis elles viennent presque 1 mois sur 2 (anarchie totale quoi!) J'ai pris un rdv chez un gygy (le 11 septembre), elle ma fait une échographie pelvienne et elle ma dit que j'avais les ovaires qui travailler vite et mal, et que sa pouvait être à cause de sa que je ne tomber pas enceinte. Elle ma prescrit de l'acide folique folique pendant 6 mois, et m'a dis de faire 2 prise de sang : - 1ére pour la toxoplasmose et la rubéole. - 2éme pour faire un bilan hormonal a faire au début des régles. J'ai rdv avec elle le 3 novembre pour voir les résultats. Le probléme c'est que j'attend toujours mes régles, j'espére que je les aurais avant le 3 novembre, pas envie d'attendre des mois pour un autre rdv!! En fait, je voulais dire aux femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte, d'aller voir un gynéco, car beaucoup n'osent pas (moi-même par exemple au début j'avais trés peur de ce que j'allais entendre), mais il faut surmonter ces peurs, surtout quand c'est pour le plus cadeau du monde, sa vaut le coup vous ne croyiez pas??? BON COURAGE A TOUTES
lolajenn 44 messages
lolajenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 00:36
[b:e872f421ac]Salut Keuma !! Tkt pas t pa tte seule a vivre sa jtexplik : g arrété pill en avril 2008 et depuis g eu mes regles 1 moi sur 2 aussi kom toi !! g décidé dalé voir ma gygy le 11septembre ki ma égalemen faite une écho pelvienne et la : OVAIRES PARESSEUSE, moi el boss pas assé é cpr sa ke g pa régles génial!! Résultat jsui sou duphason pdt 3 mois, g du fer un bilan hormonal é un frottis, é dit toi ke g rdv oci le 3 nov pr mes résultat é pr trouvé le bon traitemen pr booster mes ovaire!!!! é jsui dacor ac toi, fo oser alé voir sa gygy elle est la ke pour vous aider moi g attendu 5mois et jsui contente detre suivi maintenan si sa pe accéléré lé chose pr avoir mon ++ :) !! en tt k jte souhaite bon courage é sa fé "plaisir" de savoir kom é pas tte seule a vivre les mm souci ac nos ovaire ... gro bisous é tien moi o couran de ta suite!![b][/b:e872f421ac][b:e872f421ac][/b:e872f421ac][/b]
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 11:52
Coucou lolajenn!!! Moi aussi sa me rassure de ne pas être toute seule ds ce cas. C'est fou sa, on a eu nos rdv en même temps; Peut-être que ds quelques mois, on aura une bonne nouvelle, en tt cas je l'espére de tt mon coeur. On se tiens au courant ok? Bisous et bon courage!!
lolajenn 44 messages
lolajenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 13:05
[b:d40c283de4] :lol: coucou!! oui pas de souci tkt on se sui , é on stien o couran! dit moi au fait , ta gygy ne ta pa donné duphaston pour déclencher tes rrrr ? moi elle ma doné sa et c'est trés efficace je le confirme!!! t'es dou ? autan on a la meme gygy! hihi !! lool gr bisous é bn courage aussi a toi, le mieu c'est de ne pa i pensé ! moi aprés mn 1er rdv gygy jsui sorti en larme é maintenan ji pense bcp moin je pense surtout a suivre mon traitement, jsui sur ke sa ns aidera ,) gr bisous![/b:d40c283de4]
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 16:10
Recoucou lolajenn!!! Non ma gynéco ne ma pas donner du duphaston, quand j'y suis aller elle ma fait un frottis, et une écho pelvienne, ma prescrit de l'acide folique pendant 6 mois, et ma dit de faire 2 prises de de sang (toxoplasmose et rubéole et un bilan hormonal que je n'ai toujours pas fait parce que mes régles ne sont encore pas au rdv ce mois-ci lol). Moi je suis de Vichy dans l'allier en auvergne, et toi???? Bisoussssssss!!!!
lolajenn 44 messages
lolajenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 08:39
[b:97ebb2b26a]coucou la miss !! je vien un pe o nouvelle !!!! alors tes rr on débarké? tu as pu faire ton bilan hormonal ?? Moi g fini duphaston samedi midi, jattend mes Rrrr .. verra bien... Plus ke 2seme 1/2 a tenir avant notre RDV gygy, moi g hate pr pvoir savoir deja tous mes résultat voir ce qu'elle en pense et surtout qu'elle me prescrive le BON ttraitement :) bOn courage, pk j c bien kil a des jours difficile ..! [/b:97ebb2b26a]
lolajenn 44 messages
lolajenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 08:41
[b:81158d8d63] :lol: koukou keuma! Je viens un peu aux nouvelles !! aLors tes vilaineS? dans 2semaine notre rdv chez la gygy, de mon coté j'ai hate pour quelle me dise se ki va et se ki va pas :( et trouvé un bon ttaitement pour fer avancer les choses! Tiens moi au courant gr bisous[/b:81158d8d63]
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 12:34
Coucou!!! Moi aussi j'attend avec impatience ce rendez-vous, plus que 8 jours maintenant, moi j'ai rendez-vous a 16h; De mon coté j'ai pu enfin faire ma prise de sang pour le bilan hormonal, je ne comprend pas trop les résultats mais bon, je verrai sa avec ma gygy; Moi aussi j'espére avoir un bon traitement car le temps commence a devenir long sans ce petit bébé..... a lala il se fait désiré!!!! Sa ma fait trés plaisir que tu prennes de mes nouvelles en tout cas!! On se tient au courant GROS BISOUS!!! a bientot lolajenn
jennytalia 3 messages
jennytalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 12:40
Bonjour , je ne sais pas si c'est la meme chose mais ma belle soeur a eu un probleme similaire elle avait les ovaires completement imperméable et ne laisser rien passer, elle n'ovuler qu'une fois sur deux , elle a du ce faire opérer pour faire des trous dans ces ovaires , bref elle a eu trois fecondation , toujours avec traitements sous hormones et tout sa elle est enfin enceinte de six mois , j'espere que tu pourras vite etre enceinte aussi et bon courage a toutes celle qui n'y arrive pas !!!
Guest498172
12 messages
Guest498172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 22:30
coucou keuma et lolajenn je me sens dans les mêmes circonstances que vous. je vais vous expliquer pour moi. j'ai arrêter la pilule en juin 2008, et depuis plus jamais de rrrr, j'ai été voir mon gygy en août qui m'a dit que ce n'étais pas très grave, il m'a fait un frottis (rien d'anormal apparement) et une échographie vaginale où il m'a dit que mes ovaires n'avaient rien mais que mon endomètre était très fin. il m'a dit d'attendre octobre et de faire une prise de sang (que je n'ai pas encore faite). je vais reprendre RDV au gygy pour ce mois-ci car toujours pas de Rrrr et j'ai fait des tests d'ovulation tout le long du mois d'octobre tous les 3-4 jours et tous négatifs. je me fais du soucis et pense à la stérilité tous les jours. j'ai un peu peur de se que va me dire le gygy au RDV.
lolajenn 44 messages
lolajenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 08:33
[b:dd7109c875] :lol: salut zazette ! En effet tes ovaire t'en fon voir aussi ggrrrr !! si tes rrr narrive pas il va suremen te prescrire duphaston comme moi et je te confirme sa marche trés bien! Keuma et moi ns avOn nos ovaires paresseuse, je pense que les tiennes sont pareil vu qu'elle te done pas de rrr donc pa dovu! tkt pas de trés nombreux traitement existe maintenant pr régularisé tout sa! Rdv pr moi tt a lheure chez ma gygy a 13h45, afin qu'on regarde mes resultat de mn frottis é de mn bilan hormornal.. jtavoue que jflip un pe a lidée de skel puisse me dire ... enfin croison les doigts kan mm! Reste pas comme sa latente et surtou dans lignorance, prends vite rdv ac ta gygy pour faire avancer les chOses! Donne nOus des nouvelle, on se soutien:) gr bisous zazette et bOn cOurage![/b:dd7109c875]
lolajenn 44 messages
lolajenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 08:48
[b:15f2e32bab] :lol: coucou keuma! jvien aux nouvelle alors ton rdv ??? Pour moi, alor frottis é bilan hormonal, résultat bon pas de souci, ensuite ma gygy ma fait une écho pr voir mes santané ovaire !! lool donc la el voi que j'ai bien ovulé ce cycle ci mais g un pti kyste ki c formé sur l'une d'elle ! g un peu flipé ms rien dimportant il se résorbera tout seu! ouf! Donc je fini duphaston et je passe au Clomid a mn cycle suivant pr 3mois :) espérons que sa marche sur mwa .. croisons les doigts! et tOi alor j'espere que sa été ? gr bisOus ![/b:15f2e32bab]
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:35
Coucou!! Ba moi, je suis un peu déçu, j't'explique pourquoi : rdv de 10min, elle a regardé mes résultat (frottis, bilan hormonal), rien d'anormal, et elle ma juste prescrit de la progestérone a prendre en gélule du 15éme au 25éme jour du cycle pendant 6 mois, voila. Elle m'a dit de revenir la voir dans 6 mois si je n'était toujours pas enceinte, et que l'ont ferai des examens complets pour moi (écho de l'utérus...) et pour mon chéri (spermogramme). En tout cas j'espére que tu y arriveras de toute façon on se tient au courant!!! Gros bisouss
miloo77hotmai 15 messages
miloo77hotmai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 12:06
salut keuma Je suis désolée de te dire ça, mais l'acide folique c'est juste des vitamines, pour que le bébé n'ait pas de malformation, mais ça n'aide pas à tomber enceinte! Pour la progesterone, c'est pour faire revenir tes cycles, mais cela ne voudra pas dire que tu ovules, ce sont des rrr artificielles... Je suis passée par le même chemnin que toi, et à chaque fois c'était la desillusion totale! J'ai changé de Gygy qui m'a tout de suite pris en main, m'a fait faire des echos et tout et maintenant je prends Clomid pour ovuler! BOn courag et jte souhaite un beau +++
Guest498172
12 messages
Guest498172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:15
slt les filles voilà de mes nouvelles après être retournée chez mon gygy lundi, en fait mes ovaires sont gros (36 à droite et 32 à gauche), pleins d'ovocytes bloqués qui ne veulent pas sortir. Il m'a donc prescris 2 duphaston et 1 clomid. j'ai commencé le traitement mardi, en espérant que sa marchera. Je dois aussi faire ma courbe de température. Je balise quand même un peu de savoir que sa ne marche pas pour vous les filles. gros bisous à vous et on se tient au courant chacune
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.