Debut de bilan d'infertilite (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 22:18
coucou les filles !! Bon excusez moi de mon absence mais franchement je suis un peu perdue depuis plusieurs mois. que vous dire je ne sais plus trop où j'en suis, mon 100% est repparti pour 2 ans. sinon en juillet aout octobre j'ai eu des hémmoragies au moment de mes règles du coup en octobre je me suis décidé à aller aux urgences du coup le doc me dit polypes intervention le 19 nov. le jour J arrive rachi anesthésie 'j'ai eu super mal comparé aux autres fois au moment de la piqure et surtout le surlendemain et les 3 jours suivants. mais la super blague c'est qu'au moment où il arrive dans l'utérus et ben plus rien du coup pour ne pas être venu pour rien il m'a fait une biopsie de l'endométre. résultat RAS. du coup maintenant il va falloir qu'on recommence sérieusement mais en fait j'ai peur !!! 7 ans le 15 décembre qu'on essaye Andy a eu 9 ans et je suis fatiguée très fatiguée de tout ça........... :( et le fait de savoir qu'il reste une tentative avec mes ovocytes et de ne pas la tenter me laisse dans l'espoir vous voyez ce que je veux dire. Et mon mari que je trouvait très loin de tout ça voir même carrement absent je ne sais pas si il se rend compte que je suis perdue mais il est beaucoup plus demandeur voir même attristé de ma réaction ou plutot de ma non réaction j'ai remarqué qu'il fouinait dans les papiers. bizarrement pendant des années j'ai eu l'impression d'avoir été la seule à vouloir ce bébé maintenant que je prends du recul et que je me fais à l'idée de ne pas en avoir et ben lui s'investit et est très demandeur. je prends soin de moi pour avoir des autres projets que ce bébé que je n'aurais certainement pas j'en suis à 22 kilos perdus en 2ans, j'ai RDV demain pour mettre des lentilles je porte des lunettes depuis que j'ai 8 ans. je m'occupe de moi quoi.... je vous souhaite une bonne année et une ou plusieurs bébés. bisous les filles.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 21:00
Bonsoir les filles et bonne année!! Alors moi cette année je ne veux pas qu'on me souhaite un bb car on se le souhaite et on me le souhaite depuis 4 ans et toujours rien donc si on dit rien cette année peut-être que... Contente d'avoir de vos news mais je suis désolée de ce que j'apprends. Ewaa je ne peux que comprendre ta situation vis à vis de la fausse couche car si vous vous souvenez j'en ai fait une à 3 semaines de grossesse ça va faire 1 an dans quelques jours. C'est tellement dur de se dire qu'après tout ce temps, tous ces efforts et après qu'enfin ça ait fonctionné tout s'arrête aussi vite! Après cet échec on se dit forcément que ça peut remarcher et puis 1 an après j'en suis toujours au même point. Je suis désolée de dire ça je ne veux pas dire ça pour toi, c'est juste que moi aussi je sature, je me demande si ca nous arrivera un jour et puis surtout je suis + qu'entourée de femmes enceintes ou de nouveaux nés en ce moment, et parfois des "cas" un peu particulier (1 amie en couple depuis 1 an tout juste, 1 amie qui faisait une IVG il y a 2 ans, 1 amie qui n'a pas vraiment de situation stable, des bien + jeunes...) sans compter ceux pour qui ca marche dès le 1er mois, bref autant de situations qui te font vraiment avoir la haine vis à vis de cette injustice!!! Là je me suis remise de mon opération qui soit dit en passant s'est très bien passée je n'ai vraiment pas eu mal. J'ai surtout senti les cicatrices, je pensais avoir mal au ventre après qu'ils aient farfouillé tout ça mais non et tant mieux! L'exploration a confirmé le diagnostic qui avait été posé à savoir les ovaires micro polystiques. Le chirurgien m'a donc fait 8 et 12 trous dans les ovaires. Sinon l'uterus, les trompes tout va bien (encore heureux!). Là je suis en cours de traitement pour une nouvelle fiv. J'ai eu mon injection de decapeptyl LP3 le 31 décembre. Je retourne à la clinique vendredi pour controle echo et pds et pour les instructions pour attaquer la stim... Je vois très bien ce que tu veux dire Jenny au sujet d'avoir d'autres projets... mon idée en ce moment c'est de nous marier pour (entre autre) avoir autre chose à quoi me consacrer mais mon homme n'est pas pour :cry: alors tu as raison prends bien soin de toi! Tu as traîné dis donc pour consulter avec tes hémoragies, tu n'étais pas plus inquiète que ça?? En tous cas tant mieux que tout aille bien. Je vois bien ce que tu veux dire par rapport à l'espoir, prends bien le temps qu'il te faut si tu as besoin de souffler mais ca doit faire du bien quand même de voir ton homme qui se redonne un coup de fouet! Bon je vous ai "pondu" un sacré roman pour rattraper mon retard, on devrait essayer de venir + souvent je ferais moins de pavés mais je suis piplette de nature :wink: A bientôt pour la suite des news, bises à vous.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 20:13
[quote:d45703ff63="stef1729"]Bonsoir les filles et bonne année!! Je vois très bien ce que tu veux dire Jenny au sujet d'avoir d'autres projets... mon idée en ce moment c'est de nous marier pour (entre autre) avoir autre chose à quoi me consacrer mais mon homme n'est pas pour :cry: alors tu as raison prends bien soin de toi! Tu as traîné dis donc pour consulter avec tes hémoragies, tu n'étais pas plus inquiète que ça?? En tous cas tant mieux que tout aille bien. Je vois bien ce que tu veux dire par rapport à l'espoir, prends bien le temps qu'il te faut si tu as besoin de souffler mais ca doit faire du bien quand même de voir ton homme qui se redonne un coup de fouet! A bientôt pour la suite des news, bises à vous.[/quote:d45703ff63] Coucou les filles !! Bonne année à vous aussi. Stef c'est pour quand ton mariage ? ben en fait pour les saignements le 1er mois je me suis dit bon c'est bizarre, le second j'étais en vacances chez ma tante, le mois MGEN de mon mari qui s'est perdue entre la sécu et le médecin traitant. et puis en plus il faut qu'on réfléchisse à quel moment on la fait par rapport à la date d'accouchement souhaitée. puisqu'on a la chance de pourvoir à peu près choisir. donc je pense qu'on recommencera vers aout ou septembre, on verra. en plus il faut qu'on reprenne nos vitamines acides folique et zinc pour moi et beta celen zinc et ACB pour mon mari. voilà pour nous, bisous.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 22:48
Bonsoir, malheureusement comme je disais mon homme n'est pas pour donc pas de mariage prévu pour le moment! C'est vrai que je ne trouve pas idéal la fin d'année pour une naissance mais maintenant peu importe la saison, je trouve qu'on est à un stade où on ne peut plus vraiment faire les difficiles sur les dates! Je retourne à la clinique demain matin pour un contrôle écho et pds, j'en saurai p'etre plus sur la date supposée de la ponction, qui se fera sans doute dans la semaine. A bientôt, bises
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 23:02
Coucou stef tiens moi au courant de la suite, cette année commencerait bien avec une bonne nouvelle. bisous.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 20:08
Hello! injection de HCG ce soir et donc ponction mercredi matin!! J'ai 9 fofo donc quasiment moitié moins que les fois précédentes, en espérant donc que la qualité soit meilleure cette fois-ci. Affaire à suivre... Bonne soirée, bisous
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 20:25
[quote:8c6c5107b7="stef1729"]Hello! injection de HCG ce soir et donc ponction mercredi matin!! J'ai 9 fofo donc quasiment moitié moins que les fois précédentes, en espérant donc que la qualité soit meilleure cette fois-ci. Affaire à suivre... Bonne soirée, bisous[/quote:8c6c5107b7] cool je suis sure que la qualité sera la !! viens vite me dire. bisous
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:07
Bonjour à toutes! Et bonne année!!!!!!! Il est un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut tard...! Jenny, contente de te revoir parmis nous.Tu avais besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout ce qui vous arrive, et j'espère que çà t a fait du bien. La réaction de ton homme est normale , quelque part: il te voit prendre de la distance , avoir une attitude toute autre concernant votre désir d'enfant, et à mon avis , il panique un peu que l'envie te soit "passée". Tu ne penses pas? Stef, tant mieux que tout se soit bien passé, et que tu n aies pas eu mal après.C'est vrai que les cicatrices, çà tiraille un peu.Les miennes me grattent encore par moment!En tout cas le chir a pu regarder en meme temps si tout allait bien de visu, tu es donc tranquille de ce coté là.Niveau exploration, on peut pas faire mieux je pense! :wink: Sinon , c'est bien que vous ayez recommencé si vite! Et 9 fofos , c'est très bien! Déjà tu ne produits plus en trop grande quantité, et en plus c'est très bien comme nombre, c'est tout à fait dans les moyennes! Dernier point:de toute manière , il ne t'en faut qu'un! :wink: Pour ma part, mon tec est prévu fin mars .J ai reçu mon ordonnance (oromone, quelqu un conait?).Je dois avouer que je ne pars pas super positive, d une part parce que je n arrive pas à intégrer l'idée que l'on puisse congeler une cellule vivante, pour ensuite la faire revenir à la vie.Cà parait tout droit sorti d'un film de scince-fiction, çà ne vous a jamais interpellé? Bref, j'ai du mal à croire que des enfants naissent dans ces conditions.Pourtant, çà marche pour plein de filles... D'autre part, mon homme (déjà parti 15 jours en ce moment), s'en va en déplacement à l'étranger pendant 4 mois...Et devinez quoi?Il s'en va à la mi-mars!!!! :( Nous avons vu avec le centre, et je pourrai faire le transfert seule, avec son accord écrit.... Alors là, c'est carrément bizarre, non?! Faire le tranfert d un embryon congelé, sans la présence de mon mari......! :shock: Bref, de toute manière, les délais sont déjà tellement longs où on est, que je ne vais pas avoir le choix.... Voilà pour moi et l'avancement de mon parcours.... Bonne journée , à très vite! Biz
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 21:12
Bonsoir les filles, je reviens vous donner les nouvelles! J'ai donc eu ma ponction mercredi dernier. Ca s'est très bien passé pour une fois, pas trop de douleur et pas de malaises comme les autres fois. On m'a ponctionné 10 ovocytes dont 9 de matures. J'ai appelé vendredi (comme d'hab à J2) pour prendre des nouvelles et on m'a dit de venir le lendemain pour un transfert. Quand j'ai demandé combien d'embryons nous avions on m'a répondu "vous verrez ça en venant demain". Cool on a pour la 1ère fois des embryons mais on ne sait pas combien! 1H ou 2 après le labo me rappelle pour finalement ne pas venir samedi mais de rappeler lundi... On me dit que le biologiste veut "prolonger la culture" et rien de plus. A ce moment là je ne sais même pas si c'est bien ou non, on me laisse comme ça dans le flou total tout le w-e! Et donc ce matin je dois rappeler. Pff j'avais pas envie tellement habituée aux réponses négatives et puis là j'ai cru mal entendre quand on m'a dit de venir en fin de matinée pour un transfert. J'ai donc depuis ce matin 2 blasto bien au chaud dans mon bidon, en espérant qu'ils (ou au pire un des 2) s'accrochent bien. Maintenant il n'y a plus qu'attendre à faire mais ces 1ers résultats suite à l'opération sont plutôt encourageant par rapport à mes échecs passés. J'ai bien larvé aujourd'hui pour me "ménager" lol et je reprends le travail demain vu que je n'ai pas un travail physique. Tant mieux finalement comme ça je cogiterai moins que si je restais à la maison Ewaa je ne connais pas ce traitement. Si c'est un traitement pour préparer aux TEC c'est normal car j'ai eu mon 1er transfert aujourd'hui. C'est vrai que c'est assez particulier qu'un être revive après avoir été congelé à près de -200°!!!!! mais je n'ai jamais plus réfléchis que ça à la question, sans doute car je n'ai pas été dans cette situation. C'est étrange effectivement qu'ils acceptent le transfert sans sa présence mais en un sens tant mieux s'il s'en va pour un moment. Mon homme n'a jamais à partir avec son travail mais l'an dernier il a "découché" juste une nuit en semaine pour aller assister à un match de foot presque l'autre bout de la France (je suis en Bretagne donc forcément tout nous semble loin! lol) et ça m'a fait bizarre, j'imagine mal s'il devait partir régulièrement :? Bon je retourne "couver" lol, à la prochaine pour la suite de nos aventures. Bises
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 22:05
Coucou stef! J ai lu ta réponse à l instant , que de bonnes nouvelles! Les choses avancent si vite en si peu de temps, tu ne trouves pas? 9 ovocytes c'est super, et la culture prolongée , ils ne la proposent qu'aux femmes jeunes. Enfin, apparemment, ils ne te l ont pas proposé mais imposé (ce qui crois en mon expérience, est bien plus simple au bout du compte, çà nous évite d avoir à faire un mauvais choix pour quelque chose qu on ne connait pas). En plus de tout çà, qui dit blasto , dit encore plus de chances qu il y ait nidation, car seuls les "meilleurs" arrivent à ce stade de développement. Je ne veux pas te faire de fausse joie, mais pour un seul, la biologiste nous avait dit 30% de chances!!!!! Allez je croise les doigts pour toi!!! Sur ce, bonne soirée! Une pensée pour toi jenny! Biz PS: trop beau la bretagne!j'adore cette région! :D
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 17:11
Hello à vous , Je sais que je ne suis pas venue depuis un moment vous donner des news. J'ai fait comme prévu mon premier TEC le 28 mars dernier.J'ai eu les résultats aujourd'hui, et c'est négatif.... Voilà voilà... Et vous comment çà va? Les choses avancent comment pour vous? Je vous dis à bientot, profitez bien du soleil! Biz
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 21:49
Bonjour les filles, alors dites moi vous en êtes où? Ewaa tu as tenté autre chose depuis ton TEC? et Jenny comment vas-tu? nous on a tenté une 2eme fiv, on attend les résultats. J'ai eu le transfert d'1 embryon. Bisous
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 22:16
[quote:8aa86e1f41="stef1729"]Bonjour les filles, alors dites moi vous en êtes où? Ewaa tu as tenté autre chose depuis ton TEC? et Jenny comment vas-tu? nous on a tenté une 2eme fiv, on attend les résultats. J'ai eu le transfert d'1 embryon. Bisous[/quote:8aa86e1f41] Coucou les filles !! stef quelle bonne nouvelle je croise les doigts pour toi viens vite nous dire dès que tu auras les résultats. pour moi tout va bien je continu ma nouvelle petite vie, mon régime avance bien -23 kilos, avec mon mari on s'est inscrit à des cours de danse de salon (rock, valse, salsa etc...) ça nous permets de passer du temps tous les 2, et on apprécie ce petit breack. sinon notre projet bébé est bien enterré dans 1 mois ça aurait fait 8 ans de galère, et surtout on a bien failli, nous perdre tout simplement, maintenant on se consacre à notre vie à 3 avec notre fils Andy qui a eu 10 cet été, il rentre l'année prochaine au collège. voilà pour moi. j'attends de vos nouvelles, gros bisous.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 22:23
[quote:db26fa54aa="stef1729"]Bonjour les filles, alors dites moi vous en êtes où? Ewaa tu as tenté autre chose depuis ton TEC? et Jenny comment vas-tu? nous on a tenté une 2eme fiv, on attend les résultats. J'ai eu le transfert d'1 embryon. Bisous[/quote:db26fa54aa] Coucou les filles !! stef quelle bonne nouvelle je croise les doigts pour toi viens vite nous dire dès que tu auras les résultats. pour moi tout va bien je continu ma nouvelle petite vie, mon régime avance bien -23 kilos, avec mon mari on s'est inscrit à des cours de danse de salon (rock, valse, salsa etc...) ça nous permets de passer du temps tous les 2, et on apprécie ce petit breack. sinon notre projet bébé est bien enterré dans 1 mois ça aurait fait 8 ans de galère, et surtout on a bien failli, nous perdre tout simplement, maintenant on se consacre à notre vie à 3 avec notre fils Andy qui a eu 10 cet été, il rentre l'année prochaine au collège. voilà pour moi. j'attends de vos nouvelles, gros bisous.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 18:55
[quote:23d48c0c0e="jenny-b"] Coucou les filles !! stef quelle bonne nouvelle je croise les doigts pour toi viens vite nous dire dès que tu auras les résultats. pour moi tout va bien je continu ma nouvelle petite vie, mon régime avance bien -23 kilos, avec mon mari on s'est inscrit à des cours de danse de salon (rock, valse, salsa etc...) ça nous permets de passer du temps tous les 2, et on apprécie ce petit breack. sinon notre projet bébé est bien enterré dans 1 mois ça aurait fait 8 ans de galère, et surtout on a bien failli, nous perdre tout simplement, maintenant on se consacre à notre vie à 3 avec notre fils Andy qui a eu 10 cet été, il rentre l'année prochaine au collège. voilà pour moi. j'attends de vos nouvelles, gros bisous.[/quote:23d48c0c0e] Jenny je suis ravie de voir que vous ne vous êtes pas laissés abattre et que vous avez réussi à faire d'autres projets. 8 ans???!!! je comprends qu'il était temps de passer à autre chose! et ton "petit" rentre au collège déjà? quand j'ai lu ça je suis remontée au 1er post et effectivement il date de 2008 donc forcément le temps ne passe pas que pour nous... Et chapeau pour ton régime! c'est vrai que ces longues années d'essai et de traitement laissent des traces :? Je suis vraiment contente en tous cas de voir comment tu sembles avoir rebondi! Ewaa :wink: je ne désespère pas avoir bientôt de tes (bonnes) nouvelles. De mon côté je vous raconte un peu + en détail ma 2ème fiv: Période de stim bien passée une quinzaine de fofo à la dernière écho. Ponction qui ne donne que 6 ovo dont 2 matures seulement (contre 10 dont 9 matures en janvier) donc grosse grosse déception! Je rentre à la maison avec l'idée que je ne vais vraiment pas avoir de transfert. Pour couronner le tout risque ++ d'hyperstim donc restriction hydrique, repos absolu et injection d'anti-coagulants pendant 15 jours. 2 jours après j'appelle le labo pour savoir s'il y a des embryons: on me répond que sur les 2 seul 1 a "pris" mais évolution bof donc le biologiste préfère refaire le point à J3 pour ne pas me "gaspiller" une tentative avec un embryon de qualité moyenne. Le lendemain j'appelle (par pure formalité) et là on m'annonce que je dois venir pour un transfert: je tombe sur le c**! Direction le transfert donc qui se fait tout en douceur (sous echo - je crois me souvenir qu'en janvier non) et à peine le médecin a fini et tout retiré je suis prise d'une douleur très très forte dans le bas du ventre. Au lieu de ne rester que 15-20min allongée je reste plus d'1 heure car impossible de me lever tellement j'ai mal. Le médecin revient et m'annonce que j'ai très certainement fait une réaction au produit utilisé dans le milieu de culture. De douleur il y a des risques que mon utérus se soit contracté et ait expulsé aussitôt l'embryon... Me voilà donc partie pour 15 jours d'attente qui n'en sont pas vraiment car avec tout ça je n'y crois absolument. Direction la formalité prise de sang pour pouvoir arrêter la progestérone et là ++++!!!! j'ai encore du mal à y croire et puis on a très peur que tout s'arrête. Voilà pour ma longue histoire mais je voulais partager ça avec vous :wink: A bientôt, bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.