Debut de bilan d'infertilite (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 11:18
[quote:8c9e17c3ad="ewaa1979"]Comment çà va pour les copinautes? Moi je suis en repos aujourd'hui , pour un jour , et j ai mal partout , on dirait que j ai fait un marathon!!!! Je vous avoue que je panique un peu, j'ai peur d etre dirigée vers la fiv d entrée.... J'étais vraiment loin de m'imaginer tout çà....On le désire tellement cet enfant.... mais je commence à perdre espoir.... Biz les filles, bon courage pour votre journée, profitez du soleil[/quote:8c9e17c3ad] ah non on ne perd pas espoir on y crois on l'aura !!! pour le marathon peut être cette nuit à telle été torride ? :oops: :roll: sinon moi ça va, je suis de repos aussi je vais faire 2, 3 courses ménage, voilà et demain écho et prise de sang pour le j 20 bisous
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 19:30
[quote:0dc6210efc="ewaa1979"] Stef , je suis contente que les choses avancent enfin pour toi!!! Dis moi, ton homme avait aussi un problème au niveau de ses zozos? C'était quoi exactement? Lui aussi a beaucoup de zozos atypiques? Je vous avoue que je panique un peu, j'ai peur d etre dirigée vers la fiv d entrée.... J'étais vraiment loin de m'imaginer tout çà....On le désire tellement cet enfant.... mais je commence à perdre espoir.... [/quote:0dc6210efc] Hello! oui en fait notre souci vient des zozo de mon chéri. De mon côté normalement RAS, j'ai fait les courbes de tempé, des prises de sang, une hystero truc, et examen de la glaire. Tout ressort normal. Mais les 2 spermo de mon homme (de juin et septembre) faisaient ressortir une OATS en gros si j'ai tout bien compris: peu de zozo, peu mobiles et formes anormales! En septembre il n'avait que 6% de formes typiques et cette fois-ci 20%. Quand on a vu la gygy la dernière fois en octobre elle voulait attendre pour refaire un spermo, ce qu'on a fait. Si c'était pareil on irait vers la fiv et si c'était mieux (mais elle avait l'air de dire que ça relèverait du miracle) on tenterai les inséminations. Son OATS était sévère donc en principe c'est même une fiv isci qu'il aurait fallu envisager. Ce qui me réjouit c'est enfin d'avoir une échéance et qu'on essaye enfin quelque chose mais malgré tout j'suis pas super emballé par la solution retenue. C'est bien car je me dis que si ça ne marche pas on a encore la solution de la fiv (alors que si on faisait la fiv direct après ya rien) mais en même temps pfff il y a tellement peu de chance de réussite avec l'iac que ça me démoralise d'avance. Enfin moi pas tant que ça mais mon homme part hyper défaitiste!!.... Faut dire j'ai fait l'erreur de lire avec lui les % de réussite de l'iac: 10 à 15% et la fiv que 30% max ça l'a complètement découragé :? J'essaye quand même d'être optimiste. Lundi prochain on a rdv avec le biologiste pour faire le dossier pma et des prises de sang qu'il manque. Après ça on devrait opérationnels pour commencer le mois prochain! Ewaa je compatie pour le pb de zozo de ton homme. Je suis passée par là aussi, mon homme ne voulait même plus entendre parler de bébé. Il avait eu une réaction super violente du style t'aura jamais d'enfant avec moi etc... Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'un pb de zozo est plus facile à "combattre" qu'une infertilité féminine ou que pas de zozo du tout. Moi c'est ce que je lui disait. Ils peuvent faire le tri dans les zozos. Bon courage. Bientôt le déclenchement Jenny? j'espère que tu auras plein de beaux et gros follicules (mais pas trop quand même sinon ils ne feront rien). Pour la stimulation je ne sais pas du tout comment ça va se passer mais pour les dosages comme tu dis la 1ère fois est un coup d'essai. Gros bisous, à bientôt
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 21:45
[quote:2df2646d9a="stef1729"] Bientôt le déclenchement Jenny? j'espère que tu auras plein de beaux et gros follicules (mais pas trop quand même sinon ils ne feront rien). Pour la stimulation je ne sais pas du tout comment ça va se passer mais pour les dosages comme tu dis la 1ère fois est un coup d'essai. Gros bisous, à bientôt[/quote:2df2646d9a] tu sais pour la fiv pour toi se ne sera pas trop lourd en terme de dosage puis que tu n'as pas de problèmes il vont surement te faire le protocole court, pour ce qui est de ton homme ils choisissent les champions des champions et ils en ont besoin que d'1, alors moi je suis super confiante pour vous deux. pour ce qui concerne le déclenchement je ne sais pas encore mais effectivement 1semaine au plus tard encore, je ne suis pas pressée de faire la ponction. demain écho j20 on verra bien ce quelle dit.
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 10:15
Bonjour les filles, comment allez-vous? Moi ça pourrait aller mieux, je ne suis pas allée travailler aujourd'hui. Je suis au lit depuis dimanche: j'ai une sinusite carabinée = le nez complètement pris, des quintes de toux à n'en pas finir et mal à la tête! Sinon hier je suis quand même sortie car nous avions rdv avec le biologiste. On a donc monté le dossier de PMA et c'est ok pour les inséminations à partir du mois prochain normalement. Il nous a tout super bien expliqué. C'était bien pour mon homme pour qui tout ça était encore très flou. Et contrairement à ce qu'on peut lire partout il nous a dit de ne surtout pas laisser de cycle de "repos" entre 2 IAC. Parce que selon lui ça ne sert à rien, et puis parce que du coup quand on laisse des cycles entre on peut mettre plus d'un an avant d'avoir fait les 6 iac et du coup on se lasse, on n'y croit plus et on n'a pas le moral!! Sinon on a du faire pipi dans un pot (lol) et on m'a pris je ne sais combien de tubes de sang!!!! A mon homme aussi un petit peu, le pauvre, lui qui deteste les piqures! Alors Jenny cette ovul? déclenchée?? le biologiste ne m'a pas parlé de protocole court ou long, mais il ne m'a pas non plus parlé de période de blocage donc à voir... Par contre c'est vrai qu'il a dit que ca se pourrait que les doses soient assez faibles... à voir vendredi j'ai rdv avec gygy pour un TPC. Et Ewaa dis nous comment ça va toi et ton chéri depuis le résultat du spermo. En tous cas faut pas perdre espoir ni se démoraliser. Moi j'étais persuadée qu'on serait obligée de faire de fiv direct etc.. et finalement on nous donne notre chance par l'iac. Si le pb des zozo de ton homme est simplement la forme atypique il se peut qu'on vous propose l'iac aussi avant la fiv. Si les zozo sont bien mobiles ils feront le tri pour ne mettre que des "typiques". En+ du spermo ils ont fait un test de migration/survie ou pas? Ca peut donner une idée pour l'iac ou la fiv aussi. Je vous fais de gros bisous de loin pour éviter les microbes! A bientôt
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 22:18
salut les filles !! bon pour moi c'est une mauvaise nouvelle que j'ai eu aujourd'hui la gynéco a téléphoné cette après midi pour me dire qu'on arrêtait là car les taux à la prise de sang sang étaient pas bons. du coup elle m'a dit on va se réunir en STAFF pour parler de votre cas faire un bilan des 2 premières tentatives, mais j'aurais apparemment un autre protocole car celui ci ne donne pas de bons résultats. elle m'a aussi dit qu'elle allait surement me prescrire une pilule pour éviter que mes ovaires ne fassent des kystes avant la prochaine tentative. elle m'a dit de reprendre RDV dans 1mois et demi 2 mois mais je n'ai pas encore réfléchis exactement à quel moment je voulais retenter. Je suis très déçue mais pas vraiment triste plutôt en colère contre mon corps !! je ne sais pas si vous comprendrez vraiment ce que je veux dire ? je vous fais des bisous.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 16:43
Hello à toutes! Nous sommes donc allées a notre rdv, et le bilan , c'est qu'on part pour une série de six iac . J'ai une ovulation de mauvaise qualité, mais par contre les zozos de zhom ne posent pas problème , car au niveau mobilité c'est ok (comme tu disais stef). Nous avons un second rdv le 18 mai (un mois de réflexion auquel s'ajoute un déplacement professionnel pour mon homme ), pour que l'on nous confirme çà et qu'on puisse attaquer . Le truc négatif , c'est que nous serons obligés de faire plus d'une heure de route pour aller au centre lors du monitorage , et nous devrons y etre pour sept heures! On va etre sur les rotules, vu que moi je demanderai a etre d'après-midi , et donc je finirai à neuf heures le soir. Mais on le veut ce bébé , et on a rien sans rien! Voilà les filles, pour les news... Jenny, je suis vraiment désolée pour toi , et j'espère que l'équipe pourra trouver une solution pour votre couple.... Stef , tu es sur les starting block! Courage à vous deux aussi, vous etes sur la bonne voie!!!! bisous à vous deux , bonne journée!!!!
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 17:39
[quote:5c97f75814="ewaa1979"]Nous sommes donc allées a notre rdv, et le bilan , c'est qu'on part pour une série de six iac . J'ai une ovulation de mauvaise qualité, mais par contre les zozos de zhom ne posent pas problème , car au niveau mobilité c'est ok Jenny, je suis vraiment désolée pour toi , et j'espère que l'équipe pourra trouver une solution pour votre couple.... bisous à vous deux , bonne journée!!!![/quote:5c97f75814] c'est cool enfin vous allez avoir l'impression d'avancer !! pour le trajet moi aussi je mets environ 45 minutes pour aller à l'hopital puis pour aller au labo il y a encore 20 minutes. en ce qui me concerne on verra bien une fois que le staff va se réunir pourparler de mon cas et quel cas !! je suis vraiment défectueuse franchement je ne comprends pas pourquoi ça déconne comme ça. bisous à toutes.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 21:33
la gynécologue me demande de faire des analyses génétiques et de prendre la pilule jusqu'au prochain rdv. je vous mets un article car je ne sais pas du tout ce que peut donner ces examens. [b:fff56e156e]Place du caryotype féminin en assistance médicale à la procréation (AMP) [/b:fff56e156e] Il est bien établi depuis plus de 25 ans qu'il peut y avoir une relation de cause à effet entre la présence d'une anomalie chromosomique chez un patient et son infertilité. Il est donc proposé systématiquement un caryotype chez l'homme infertile dès lors que son spermocytogramme est perturbé. La place du caryotype féminin pour les couples pris en charge en AMP a longtemps été débattue. Une étude française récente a montré une incidence élevée d'anomalies chromosomiques chez la femme infertile et démontré qu'elles participaient à l'infertilité du couple. En effet, les anomalies chromosomiques féminines étaient principalement retrouvées quand les conjoints n'avaient aucune cause d'infertilité. Ces résultats confirment l'intérêt, en routine, d'un conseil génétique pour les couples pris en charge en AMP qui doit conduire au caryotype féminin dans certaines indications qui sont explicitées dans cet article. est ce que vous en savez plus ? avez vous déjà entendu parler de ça ? bisous.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 16:00
Oui j'ai déjà entendu parler du caryotype demandé aux hommes, mais pas du coté femmes. Mais çà ne m'étonne pas. Les chromosomes constituent notre code génétique, et c'est ce qui fait que nous sommes tous si différents tout en étant de la meme espèce (couleurs des yeux de la peau des cheveux, certaines prédispositions à diverses maladies, etc) . Alors oui, je pense fortement qu'un grain de poussière peut venir perturber tout çà, et provoquer une infertilité. Je ne parle pas d'une maladie génétique, mais pour simplifier celà voudrait dire que c'est avec ce problème que la personne est venue au monde , comme si elle avait été programmée comme çà, et que le problème avait tjs été là. Après, je ne suis pas doc.... Mais tu as déjà des enfants, non? Est-ce que ta gygy t'as dit pourquoi elle voulait te faire faire cet exam? biz bon aprèm'
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 10:46
Hello les filles! Je vous envoie ce message éclair pour vous faire partager ma joie . Mon homme ne s'en va plus fin avril, nous avons repris rdv pour le 23 avril ! çà nous l'avance d'un mois! Voilà! Je vous souhaite une bonne journée! A très vite! Biz
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 20:38
Salut les filles, ohlala désolé ça fait longtemps mais je vois que je ne suis pas la seule à me faire rare. Quoi neuf chez vous? Jenny vient nous donner des news. Tu gardes le moral au moins? Je suis de tout coeur avec toi en tous cas car ça ne doit pas être facile d'être dans l'attente comme ça. On va se suivre Ewaa! Tu attaques quand? Nous la 1ère devrait se faire d'ici une quinzaine de jours, et oui mes rrr ont débarqué aujourd'hui. Du coup demain je commence clomid et je dois appeler la gyneco pour prendre rdv. Je crois que je ne réalise pas vraiment encore ou alors c'est la distance que je met qui fait ça car je suis contente mais pas aussi "excitée" que j'aurai cru, enfin on n'est pas à l'abri ça va p'etre venir mais tant mieux je profite tant que je reste zen, ça sera certainement autre chose une fois l'iac faite! A bientôt pour des news, bizz.
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 10:05
Tu es sur les starting block stef, c'est cool! Je comprends ce que tu ressens au sujet de l'iac. Après avoir psychité des mois sur nos problèmes , ou sur notre quasi absence de problèmes , je me dis que cette technique simple au bout du compte , ne peut pas m apporter le bébé qu on désire tant... Et puis 15% de réussite, c'est pas énorme...Nous avons notre deuxième rdv la semaine prochaine, pour qu il nous confirme les iac , et après ce sera rapide je pense, vu qu ils nous ont dit qu ils s occupaient de la prise en charge sécu. Concernant l absence, moi aussi je suis désolée , j ai l impression de passer ma vie au travail. Je suis épuisée par ce dernier we, en plus! Bonne journée les filles, continuez à donner des news, meme si c'est espacé!!!! On pense à toi jenny! Biz
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 19:17
Hello! Dis nous Jenny t'as eu des nouvelles info depuis ton dernier rdv? viens vite nous dire comment ça va? c'est quand ton prochain rdv? je pense à toi. Alors Ewaa dur dur le travail? mais en fait ça fait pas si longtemps que tu as commencé, ça te plait? N'oublies pas de venir donner des news après ton rdv cette semaine. De mon côté traitement Clomid terminé depuis dimanche, pas de réaction à signaler pour le moment. J'ai rdv lundi prochain pour echo et prise de sang sauf si je sens que ça "travaille" trop faut que j'aille avant pour vérifier. Du coup iac1 vers le 29 avril je pense... affaire à suivre. Pour le moment j'arrive à rester encore a peu près zen. Bonne soirée, bisous
Guest831801
106 messages
Guest831801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:14
Salut à vous toutes! Alors voilà, nous sommes allés à notre rdv, et nous commençons les iac à mon prochain cycle. A savoir qu au mois de juin le centre ferme pendant deux semaines, et ensuite fermeture pour congés d été dès la dernière semaine de juillet. Autant dire que les premiers essais seront un peu espacés. Mais c'est pas plus mal, vu le bordel que c'est pour avoir ce que je veux comme disponibilités au boulot. Donc, prochaines règles vers le 7 mai. Et début du suivi vers J10. Par contre il m a prescrit du ménopur, mais m a dit que ce serait une ide qui passerait me les faire . Je peux pas me les faire moi-meme , vu que ce sont des sous-cut'? Et toi stef? Ton homme a réussit à négocier par rapport à son travail? Tu te sens comment?C'est bientot le grand jour!!!! Jenny, comment çà va pour toi? Quelles sont les news? Je vous embrasse les filles, à très vite!
stef1729 79 messages
stef1729
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 09:38
Bonjour! Ewaa pour tes injections je ne saurai pas t'aider car moi je n'ai eu que du clomid en comprimé pour le moment vu qu'en principe ya pas de souci de mon côté c'est pas nécessaire de trop stimuler. Par contre pour le déclenchement de l'ovul c'est par injection d'ovitrelle et là c'est à moi de la faire toute seule. Moi au contraire de toi j'aurai préféré qu'une infirmière vienne me la faire mais le pb c'est qu'il faut la faire tard le soir... En tous cas on va se suivre de près, c'est cool! Moi je ne sais pas encore pour les periodes de fermeture mais le biologiste nous a dit d'essayer de pas trop laisser de cycle pour rien pour pas que ça nous paraisse trop long. J'ai été faire ma prise de sang pour controler mon ovul et j'ai rdv à 12h45 pour une echo... je repasserai vous dire pour quand on prevoit l'iac mais je panique déjà à l'idée de devoir me faire une piqure toute seule!! A toute, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.