Examens ok mais pas enceinte apres 16 mois d'essai (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Rozoey 0 messages
Rozoey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2012 à 12:03
 
Bonjour les filles,

Et merci de vos réponses, ça fait du bien de pouvoir parler avec d'autres personnes.
Depuis quelques jours le moral en baisse, quelques jours de retard donc bien-sûr l'espoir qui nait et qui s'évapore aussi sec dès le résultat du test, ce ne sera pas pour cette fois...
Et puis aussi comme tu dis Gaëlle, les petites phrases des copines qui peuvent paraitre anodines mais qui font quand même du mal. Hier j'ai passé la journée avec une amie enceinte et c'est en rentrant chez moi que j'ai craqué : on a passé les trois quarts de la journée à vas y que je te raconte que je le sens bouger, que le papa est au petit soin, et que je peux pas m'empêcher de passer ma main sur le ventre... Pfff je me sens mal de ressentir ça car je suis heureuse pour elle mais j'ai pas l'impression qu'elle comprend le mal que cela peut faire.

Sinon Gaëlle tu m'as donné une idée pour l’homéopathie, je pense que ça ne peut pas faire de mal! C'est sur ordonnance? Moi aussi j'étais sous duphaston, j'ai arrêté pendant un mois et dès le cycle prochain je reprends. Ca a très bien marché dans mon cas. Et félicitations pour tes kilos perdus!! T'as dépassé l'objectif du doc, il a intérêt d'être content lol!
Fanny, mon mari a fait son spermogramme on attend les résultats. Et j'ai l'impression qu'avec l'été, on est toutes plus ou moins en stand by, donc vivement la rentrée!

Bon week-end à vous deux!

gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2012 à 12:54
 oui en effet c'est ultra frustrant quand nos copines sont enceintes car d'un côté tu es hyper heureuse pour elle mais en même temps tu ne peux pas t'empêcher de penser "pourquoi pas moi"..."c'est dégueulasse"...
bref j'en passe lol

sinon pour l'homeo non je suis allée direct en pharmacie et elle m'a tout donné...
en plus c'est encourageant (enfin je trouve) car ce mois-ci, c'est mon premier essai homéo, et j'ai senti mon ovulation mercredi! alors que je le sens pas toujours et que quand je fais des test ou des courbes de température, je n'ovule pas toujours!
donc moi ca m'a reboosté un peu!
voir même motivée à faire le même traitement pour le mois prochain (enfin si j'en ai besoin...croisons les doigts pour que non lol)

après je ne suis pas sûre à 100% que c'est grâce à ces doses que j'ai sentie que ca se passait, mais bon ca remotive donc c'est déjà pas mal lol

pour duphaston moi aussi ca marche bien!
j'ai bien mes règles tous les 28-29jours... 

si jamais ca ne va pas, que tu as besoin de parler, n'hésites pas...
bon week-end!!!
bisous
FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 15:16

 
Kikou les filles!!!!

 

Ce mois ci aussi j'ai eu 10 jours de retard, test négatif et la elles sont la depuis vendredi, déçue mais bon on recommence en plus je suis en vacances 3 semaines donc je vais me détendre!!!

 

Sinon je vais prendre rdv chez le gygy début septembre pour avancer les choses car mois elle m'avait rien donné en traitement à faire depuis mon dernier rdv en janvier a part prise de sang.

 

Mon copain fait le spermo pendant les vacances donc on véra avec les résultats ce que la gygy nous dit.

 

Sinon j'avais commencé les courbes de températures mais c'est contraignant, je sais que la gygy va me les demandes donc je vais les faire aux prochaines regles

 

Gaelle tu peux me donner les noms de ce que tu prends en homéo?

 

Bisous et bon dimanche

gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 15:30
 coucou fanny

voilà tout ce que je peux te dire:
Ovarinum 7CH à J5 1 dose (= 1 mini tube)
Folliculinum 7CH à J7 1 dose
Progesteronum 7CH 7 jours après l'ovulation 1 dose.
Lutéinum 5 CH ( en granules) 5 gr/j du 14 ème jour du cycle aux règles

en plus j'ai trouvé ca hyper encourageant car je suis en plein dans mon cycle et cette semaine j'ai sentie mon ovulation, chose qui n'arrive pas souvent!
donc est-ce grace à l'homéo ???
en tout cas c'est encourageant!
bon ca ne veut pas dire que je vais avoir un beau +++ d'ici 15jours mais bon en tout cas ca remotive!

on se tient au courant!

bisous
FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 18:20

 Gaelle toutes les doses c'est le pharmacien qui ta donné cela?


Ovarinum c'est à J5 après le début des regles? c'est quoi comme consistance (liquide, cachets...)?

 

Folliculium à J7 pareil après le début des regles? quel consistance?

 

Progesteromum pdt 7 jours a partir de l'ovulation?

 

Merci

 

bisous

 

gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 18:57
 pour info J1 est le premier jour des règles
Ovarinum 7CH à J5 
Folliculinum 7CH à J7 
Progesteronum 7CH c'est une dose unique 7jours après l'ovulation donc vers J21
ces trois là sont des minis tubes en dose unique de granules

luteinum c'est aussi des granules mais le tube ets plus gros, et les granules aussi, il faut en prendre 5/jour de J14 jusqu'aux prochaines règles...

tu vas en pharmacie avec tout ca et normalement le pharmacien te les donne
c'est moins de 2€ les mini doses et un peu plus de 2€ pour luteinum

voilà j'espère que ca t'aidera
tiens moi au courant
Rozoey 0 messages
Rozoey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 19:29
L'homéopathie de toutes façons je ne pense pas que ça puisse faire de mal et comme tu dis Gaelle l'aspect psychologique est important, l 'effet placebo et tout le reste. Tu m'as donné l'envie d'essayer en tout cas. Et que ça ait un rapport ou non, c'est en effet très encourageant que tu ais senti ton ovulation ce mois-ci.
Moi en principe pas trop de soucis de ce côté là, je sens aussi quand j'ovule et les test d'ovulation confirment. Mais j'ai des cycles un peu longs (35-36jours) donc avec le duphaston , je suis à 29j à la minute près.

Fanny apparemment, tu es bientôt en vacances, tu t'en vas quelques jours? Moi c'était en juin mais je pense prendre quelques jours fin aout et partir à la montagne chercher un peu de frais.
Et d'ailleurs les filles vous avez quel âge et vous faites quoi dans la vie?
FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 21:25

 
coucou,

 

merci gaelle pour les renseignements je vais y aller demain à la pharmacie

 

Rozoey et oui je suis en vacances pour 3 semaines, on part pas cette année en reste dans notre région et on en profite pour aller voir la famille et les amis.

 

J'habite à chatenoy le royal (à coté de chalon sur saone en bourgogne), j'ai 24 ans et je suis assistante dans une entreprise de travaux publics, je m'occupe dans la qualité et de la sécurité dans l'agence (auditrice sécurité sur chantier entre autre), je suis la relais de la responsable qualité sécurité, je m'occupe également de tout le personnel (paies et formations...) et des réponse aux appel d'offres.

 

Voilà

 

Et vous que faites vous? ou habitez vous? age?

 

Et j'ai une question si je ne fais pas les courbes de température, est-ce que la gygy peut m'engueuler quand j'irais en septembre vu qu'elle saura pas comment j'ovule?

 

a+

 

Bisous

gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 21:55
 fanny: je ne pense pas que la gygy te dise quoi que ce soit, ce n'est pas du tout une obligation de faire les courbes!
au contraire, vu comme c'est contraignant à faire certains diront qu'il vaut mieux ne pas les faire pour ne pas y penser tous les matins et donc psychoter tous les jours ;-)
pour ma part quand je les fais ce n'est que par série de 2-3mois...mais surtout pas tout au long de l'année!

sinon moi c'est Gaelle, 27ans, je suis technicienne de laboratoire en chimie dans un lycée (=préparatrice de tp de chimie...) je suis de la région toulousaine depuis septembre, donc j'ai la chance d'être en vacances, mais malheureusement mon chéri n'a pas de vacances cet été donc j'en ai profiter pour aller passer quelques jours de vacances avec ma tante et mes cousines cette semaine, et des amis en profite pour venir nous voir et profiter du soleil du sud-ouest ;-)

bisous les filles...
Guest1359314
0 messages
Guest1359314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2012 à 10:11
 Coucou les filles! J'ai connu cette galère là aussi pendant près d'un an après l'arrêt de ma pillule que j'ai pris pendant 10 ans. Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts donc je ne connais pas l'intégralité de vos parcours. Pour ma part, j'ai réussi  à faire face à ce problème en arrêtant d'une part le tabac et en utlisant la méthode des températures. On s'est aussi un peu aidé avec des compléments alimentaires. Quelque mois plus tard j'étais enceinte! Le stress doit aussi avoir son effet. Ou en êtes-vous aujourd'hui? En tout cas, il ne faut pas se décourager. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.