2 ans et 4 mois...

Discussions

Auteur
Message
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 11:35
Salut, je viens juste chercher un peu de réconfort. On a dépassé les 2 ans d'attente de bébé et le moral commence à descendre... On vient de faire un premier test de Hühner (après 2 ans de questionnements!!!! merci les gygy!!!!) qui est évidement pas bon (pas de glaire, col fermé, pas d'ovulation) et le moral chute.... Je sais, les premiers tests ne sont pas souvent positifs, mais moi, je tombe de haut, j'ai toujours eu des cycles réguliers alors pourquoi des résultats comme ça ?!!! :cry: Mais si je me rappelle bien de mes cours de bio de lycée (ça date) "pas d'ovulation, pas de règles", Alors ?!!! Rassurez moi, par pitié, je sais que je ne suis pas tout seule dans ce cas...
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 14:48
[color=green:d34000a3c0]Coucou Lise, je suis un petit peu dans ton cas. Nous aussi avons dépassé les 2 ans d'essai depuis le mois de juin et toujours pas de +. Contrairement à toi, tous les examens qu'on a fait sont bons, mais pas de +... donc on se pose aussi pleins de questions; pourquoi ça marche pas ???? je suis sous clomid et utrogestan depuis 2 cycles, et là j'entame le 3eme. J'ai toujours eu des cycles réguliers sauf depuis le mois de mai, ou j'ai du retard, mais là gygy n'a pas trop d'explication. En fait à part nous dire, patience ça viendra, elle ne nous a pas dit grand chose. Suis-tu un traitement? qu'est ce qu eton gygy t'as dit au juste? Courage, j'espere que ton + va venir bientot[/color:d34000a3c0]
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:05
Salut Zdina, merci, je crois que c'est important de se serrer les coudes dans ces moments là... c'est sûr, c'est pas comme ça qu'un +++ va arriver, mais bon, ça fait du bien au moral. et comme le moral joue beaucoup... Pour ma part, j'attend le rdv gygy (le 17 oct). Donc, je reste dans l'intérogation en attendant... Pas de traitement, pas d'autre test de prévu. Je me suis renseignée un peu sur l'homéopathie, je crois que je vais faire un essai. As tu déjà essayé ? Depuis combien de temps as tu été prise en charge?
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:34
[color=green:d99fc31ed6]Non j'ai pas essayé l'homéopathie, j'ai juste essayer la maca et l'huile de nigelle mais c'est à partir de ce moment là que mes cycles ce sont déréglés, donc j'ai arreté. En fait au bout de 8 mois d'essai j'ai été voir la gygy qui m'a dit "il faut patienter 2 ans pour faire des exams, etc..." donc entre temps j'allais voir mon medecin traitant, pour qu'elle me fasse faire bilan hormonal, spermo. En janvier de cette année, la gygy m'a fais faire l'hysterosalpingographie, et comme tout allait bien elle m'a dit d'attendre le mois de juin (pour que ça fasse 2 ans) pour commencer Clomid. J'ai vu une autre gygy qui m'a fait faire le test de hunher. J'ai rendez vous avec la gygy à la fin du mois et là normalement, elle me double la dose de Clomid pour 3 mois. Mais il y a des jours ou on déprime, quand j'apprend des grossesses qui souvent marchent dans les 4 premiers mois, et que je me dis que ça fais 2 ans déjà qu'on essaie et rien... Il y a même des fois ou j'ai envie de couper les ponts avec mon entourage et d'etre qu'avec des personnes qui n'ont pas d'enfants, mais c'est pas une solution. J'ai toujours l'espoir que mon + va arrivé, peut etre ce mois ci, qui sait...[/color:d99fc31ed6]
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 16:13
"L'hysterosalpingographie" c'est bien pour connaitre la taille de l'utérus et l'épaisseur de l'endomètre ? je n'en ai pas encore entendu parler. Tu as bien de la chance que ton médecin est pris un peu d'avance sur ton gynéco. Moi, elle me répondait toujours la même chose (il faut attendre 2 ans, avant c'est trop tôt). Tu as du l'entendre assez souvent toi aussi. Mais peut-être es tu plus agée que moi ; j'ai 26 ans. Ca, aussi je l'ai entendu: [i:69b26e4581]"Mais vous êtes encore toute jeune. Pas de panique !"[/i:69b26e4581]. Et tu as bien raison, on est arriver dans une phase où on est totalement ... comment dire... pas dégoutée, ni repoussée... mais on a envie d'éviter d'en parler, de cotoyer toutes ces mamans, tous ces bébés, toutes ces poussettes. Moi, ça me donne envie de pleurer... Je suis évidemment contente pour elles, mais quand même... Pourquoi, on n'y a pas le droit ?!!! je n'arrête pas de me dire pourquoi ça ne marche pas pour nous ? qu'est ce qu'on a fait pour ne pas mériter d'être enceinte ?!!! Dès que le boulo me le permet, je file à la pharmacie essayer le traitement homéopathique. Surtout, qu'il faut compter 3 à 6 mois pour que ça fasse de l'effet... évidement, c'est [i:69b26e4581]homéopathique[/i:69b26e4581]! Dur, dur d'attendre....
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 16:24
stl lisel et zdina, j'ai lu votre discussion et c'est un message d'espoir que je vous apporte...comme tu l'as dit lisel, il faut se serrer les coudes. voila mon parcours. j'arrete la pillule en avril 06 et commencons les essai en juin, au bout de qq mois rien mais je ne m'inquiete pas. et puis qq mois plus tard (je ne me rappelle plus quand exactement) je consulte un gygy en stérilité juste au cas ou et en faisait une écho, il me dit que mon endometre est fin et glaire pas terrible et il me prescrit des injections de gonalf... je vous dis pas la surprise :roll: il me suit qq mois et me dit que j'ai des problemes d'ovu, je fais qq simulations avec lui et finalement je change de gygy car je ne me sentais pas à l'aise. l'autre gygy en fait me trouvais tjs qq chose qui n'allait pas :cry: en plus des problemes d'ovu, d'endo, elle remarque grace a la l'hystero (radio des trompes) qu'une de mes trompe n'est pas normale (c'est le 1er gygy qui avait pratiqué l'hystéro et selon lui pas de probleme), plus probl hormonaux (mauvaises réserves ovariennes : qualité des ovules pas terribles pour mon age 32 ans). enfin mon mari, me récupere apres chaque visite en lambeau.... elle me fait qq stimu et finalement me prescrit une celio. l'op c'est bien passée et le chirurgien me dit no probleme. ma gygy me dit de faire d'autres exams et qu'ensuite c'est la FIV. et finalement je suis tombée enceinte après la celio et malgré l'angoisse du début de grossesse et bien c'est le bonheur et on oublie vite notre parcours. je veux juste vous dire d'y croire (je sais que c'est facile à dire) et qu'avec ou sans tt le bonheur arrive. continuez à vous battre. ps : je comprends parfaitement ce que tu ressens zdina surtout qu'autour de soit il y a des femmes enceintes (j'ai souvent pleure et demandé pourquoi moi). ma belle soeur qui a arrete la pillule en mm temps que moi est enceinte de son 2eme et une amie entame sa 3eme grossesse. voila et j'espere vous avoir un peu aidé bisous
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 17:27
salut et merci Ton parcours a en effet du être long et très difficile. Alors déjà félicitations, et peut-être que nous aussi on y arrivera un jour... Bon courage pour la suite des évènements !
flolaboulette 114 messages
flolaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 18:29
Salut les filles, J'ai ouvert le poste "plus de 20 cycles et toujours pas de BB,...", si vous voulez, on peut se retrouver dessus, Zdina y est aussi, rayon de soleil,...histoire de se regrouper...et de patienter toutes ensembles? Et tu peux me croire moi aussi j'en peux plus d'attendre...!! Bises
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 11:17
[quote:a296a64f94="Lise76"]"L'hysterosalpingographie" c'est bien pour connaitre la taille de l'utérus et l'épaisseur de l'endomètre ? je n'en ai pas encore entendu parler. Tu as bien de la chance que ton médecin est pris un peu d'avance sur ton gynéco. Moi, elle me répondait toujours la même chose (il faut attendre 2 ans, avant c'est trop tôt). Tu as du l'entendre assez souvent toi aussi. Mais peut-être es tu plus agée que moi ; j'ai 26 ans. Ca, aussi je l'ai entendu: [i:a296a64f94]"Mais vous êtes encore toute jeune. Pas de panique !"[/i:a296a64f94]. ..[/quote:a296a64f94] [color=green:a296a64f94]En gros l'hysterosalpingographie est pour savoir si tes trompes ne sont pas bouchées. Ils te mettent un liquide à l'intérieur et font des radios en même temps, pour voir si tout passe bien. Et moi aussi j'ai entendu "vous êtes jeunes, vous avez le temps!", j'ai 29 ans (30 à la fin de l'année) et mon mari 34. Ninachris, merci pour ton témoignage :wink: [/color:a296a64f94]
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 18:48
Coucou les filles et oui moi aussi je suis en attente pour bébé 1 qui tarde à venir. Voici mon parcours, 9 mois de pilule, arrêt de pilule au bout de 9 mois enceinte mais fc ensuite (en février 2008 à presque 3 mois de grossesse) et à aujourd'hui toujours rien . Pareil on m'a dit vous êtes jeune ça viendra tout seul!!!! mais bon moi j'ai plein de projets..... On m'a conseillé de prendre des vitamines et du fer, et surtout vitamines B. J'ai rendez-vous en octobre pour pds hormonal + test huhler. Courage à toute il faut garder espoir même si c'est difficile.
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 00:19
[quote:c4eb12deb0="zdina"][quote:c4eb12deb0="Lise76"]"L'hysterosalpingographie" c'est bien pour connaitre la taille de l'utérus et l'épaisseur de l'endomètre ? je n'en ai pas encore entendu parler. Tu as bien de la chance que ton médecin est pris un peu d'avance sur ton gynéco. Moi, elle me répondait toujours la même chose (il faut attendre 2 ans, avant c'est trop tôt). Tu as du l'entendre assez souvent toi aussi. Mais peut-être es tu plus agée que moi ; j'ai 26 ans. Ca, aussi je l'ai entendu: [i:c4eb12deb0]"Mais vous êtes encore toute jeune. Pas de panique !"[/i:c4eb12deb0]. ..[/quote:c4eb12deb0] [color=green:c4eb12deb0]En gros l'hysterosalpingographie est pour savoir si tes trompes ne sont pas bouchées. Ils te mettent un liquide à l'intérieur et font des radios en même temps, pour voir si tout passe bien. Et moi aussi j'ai entendu "vous êtes jeunes, vous avez le temps!", j'ai 29 ans (30 à la fin de l'année) et mon mari 34. Ninachris, merci pour ton témoignage :wink: [/color:c4eb12deb0][/quote:c4eb12deb0] de rien zdina, ça m'a fait plaisir :wink:
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 02:20
salut les filles! moi aussi je voulais vous apporté mon témoignage car j'ai vécu la meme chose que vous début essai bb1 en 2003 après 1an et demi toujours rien alors je décide d'aller consulté je fais tous les examen hystéro, test de hunner, spermo, et la le verdict tombe...probleme d'ovulation et de glaire la gygy me dit que je ne pourré pa avoir d'enfants naturellement!!! je me dis c'est pas possible c'est un cauchemar pourquoi moi???????? puis je commence les insémination en 2006, j'enchaine les 6insémination et aucun résultat positif!!! c'est pas vrai je ne serai jamais maman!!! en janvier 2007 je termine les iac et je décide de faire une pose car mon corps en a supporté beaucoup et je préfère me reposé un peu et essayé de pensé a autre chose jusqu'en sept ou je commenceré les fiv mon derniers recours le 18sept je rencontre la gygy qui doit me faire les fiv et elle ne veut pa me les faire pour linstan elle veu que je refasse tous lé examen avant!!! je sors du rdv en larme j'espéré telmen fair ma fiv rapidement car j'ai perdu assez de temps comme ca!!!ca fait déja 4ans que j'essai d'avoir mon bébé!!! mais je décide que je vais quan meme fair ce kel di apré tout elle connai son boulo en octobre retard de règle je me dis que c'est certainement encore dans ma tete et qu'elle vont arivé en ratrd pour me donner un faux espoir!! et le 13octobre après 10jours de retard je décide de faire un test sans y croire vraiment et là....++++++++++++ c'est pas possible ca y est mon reve c'est réalisé!!! je suis tombé enceinte naturellement!!! comme quoi tout peut arrivé! maintenant mon loulou va avoir 3mois et quand je le regarde je me dit que c'est un petit miracle et que je suis contente de mettre battu meme sil y a eu des moments très difficil notamen l'été dernier ou javé 7femmes enceinte autour de moi!!!!! voila mon histoire j'espère que ca vous donnera de l'espoir moi je saisque le forum ma bocou aidé et que c'est important d'etre soutenu dans les moment de déprime alors n'hésitez pa si vou avé envi de parlé!!! bon courage et battez vous vous y arriverez aussi!!!
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 10:43
merci pour ton témoignage angedoul ! tu vois ton petit bout a mis du temps à venir, mais qu'est-ce qu'il est beau !!!! Félicitations!
flolaboulette 114 messages
flolaboulette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:57
[quote:d616488b99="angedoul"]salut les filles! moi aussi je voulais vous apporté mon témoignage car j'ai vécu la meme chose que vous début essai bb1 en 2003 après 1an et demi toujours rien alors je décide d'aller consulté je fais tous les examen hystéro, test de hunner, spermo, et la le verdict tombe...probleme d'ovulation et de glaire la gygy me dit que je ne pourré pa avoir d'enfants naturellement!!! je me dis c'est pas possible c'est un cauchemar pourquoi moi???????? puis je commence les insémination en 2006, j'enchaine les 6insémination et aucun résultat positif!!! c'est pas vrai je ne serai jamais maman!!! en janvier 2007 je termine les iac et je décide de faire une pose car mon corps en a supporté beaucoup et je préfère me reposé un peu et essayé de pensé a autre chose jusqu'en sept ou je commenceré les fiv mon derniers recours le 18sept je rencontre la gygy qui doit me faire les fiv et elle ne veut pa me les faire pour linstan elle veu que je refasse tous lé examen avant!!! je sors du rdv en larme j'espéré telmen fair ma fiv rapidement car j'ai perdu assez de temps comme ca!!!ca fait déja 4ans que j'essai d'avoir mon bébé!!! mais je décide que je vais quan meme fair ce kel di apré tout elle connai son boulo en octobre retard de règle je me dis que c'est certainement encore dans ma tete et qu'elle vont arivé en ratrd pour me donner un faux espoir!! et le 13octobre après 10jours de retard je décide de faire un test sans y croire vraiment et là....++++++++++++ c'est pas possible ca y est mon reve c'est réalisé!!! je suis tombé enceinte naturellement!!! comme quoi tout peut arrivé! maintenant mon loulou va avoir 3mois et quand je le regarde je me dit que c'est un petit miracle et que je suis contente de mettre battu meme sil y a eu des moments très difficil notamen l'été dernier ou javé 7femmes enceinte autour de moi!!!!! voila mon histoire j'espère que ca vous donnera de l'espoir moi je saisque le forum ma bocou aidé et que c'est important d'etre soutenu dans les moment de déprime alors n'hésitez pa si vou avé envi de parlé!!! bon courage et battez vous vous y arriverez aussi!!![/quote:d616488b99] Merci pour ce témoignage, et pour les larmes que tu viens de me faire versées...:-)
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 12:42
de rien les filles! vraiment je suis contente si ca vous donne un peu d'espoir car on en a besoin dans ce long combat. ce n'est pas facil d'essayé de pensé a autre chose comme tout le monde nous dit mais c'est vrai que ça aide. on me disait beaucoup que c'était psychologique etc...et moi je disait mais non je suis stéril c'est tout arétez avec mon mental!!! et finalmen quan je voi le résulta ben c'est vrai que c'est beaucoup dans la tete je pense, sauf que quan ce qu'on souhaite plus que tout au monde n'arrive pas ben c'est pa facil de ne plus y pensé et de passé a autre chose!!! c'est naturel de vouloir devenir maman et je trouve que personne ne devré subir de telles épreuve, ça me dégoute quand je vois toute ces filles qui galère autant alors que d'autre tombe enceinte en claquant des doigts!!! la nature est mal faite par moment mais ce que j'ai retenu de tout ça c'est que ça nous rend encore plus forte et quand votre loulou sera la ben vous l'aimerez encore plus!!! en tout cas je vous souhaite a toute d'y arrivé car chacune d'entre vous le mérite...mais je suis sure que vous y ariveré!!! en tout cas je suis la en cas de besoin alors n'hésitez surtout pas, ça soulage telment de vider son sac de temps en temps... bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.