Ma cops comence les FIV et moi je suis enceinte de 2 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest195033
6 messages
Guest195033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 12:33
coucou a toutes et tout d'abord bravo.... j'ai ma colègue de boulot et cops par la même ocasion qui comence son parcours de combatante et moi je vien de lui annoncer ma grossesse... alors ok elle est contente pour moi mais je vois bien que le sujet est difficile. Je ne sais pas coment faire pour vivre ma grossesse pleinement sans la brusquer..... Et j'aimerais tellement pouvoir parler de tout ce qui passe en moi avec elle mais je sais pas si je dois???? je sais plus trop coment faire. des ptits conseils ne serait pas de trop. Merci d'avance
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 13:09
bonjour, alors pour commencer toutes mes félicitations. Je pense, que ta copine doit etre vraiment contente pour toi, mais chagriné en meme temps. si elle est comme moi, elle te posera enormement de question concernant ta grossesse et son evolution. alors n'hesites pas a lui repondre. Par contre, je pense qu'il vaut mieux que tu entame le sujet, au risque de lui faire mal. et puis surtout, n'oublie pas de la soutenir dans cette epreuve, lui montrer ton soutient pour elle. aussi, je sais apres avoir lu differends post que la grossesse n'est pas toujours une partie de plaisir pour certaine. Si c'est ou devient le cas pour toi, surout ne te plainds pas trop devant elle. Mais, je pense que si vous etes de bonne copine, tout viendra naturelement. Ne change pas et reste comme tu es :wink: elle saura a son tour, se tourner vers toi quand son tour viendra. gros bisou et surtout dis lui de ne pas baiser les bras :wink:
Guest301710
148 messages
Guest301710
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 15:59
[quote:5223444e1a="elo58"]coucou a toutes et tout d'abord bravo.... j'ai ma colègue de boulot et cops par la même ocasion qui comence son parcours de combatante et moi je vien de lui annoncer ma grossesse... alors ok elle est contente pour moi mais je vois bien que le sujet est difficile. Je ne sais pas coment faire pour vivre ma grossesse pleinement sans la brusquer..... Et j'aimerais tellement pouvoir parler de tout ce qui passe en moi avec elle mais je sais pas si je dois???? je sais plus trop coment faire. des ptits conseils ne serait pas de trop. Merci d'avance[/quote:5223444e1a] salut toutes mes félicitaion pour ta grossesse voila je ne sais pas si je vais t'aider mais je vit un peu la même histoire ke toi a kelke detail prés Voila pour ma part c moi ki commence mon parcours FIV est c ma soeur ki est enceinte de 3 mois je crois comprendre ce ke ressent ta copine en ce moment Moi lorsque j'ai appris la nouvelle pour ma soeur j'ai etait contente pour elle car je sais qu'elle devra pas vivre ce ke moi j'endure pour avoir un enfant mais cette nouvelle est a double tranchant car je l'ai egalement tres mal vecu j'en ai pleurer plusieur jour est fait une crise de nerfs Bon maitenant est ce ke je l'ai vecu comme cela parce ke c'était ma soeur surement car j'ai d'autre menbres de familles ki on eu des grossesse est je ne l'ai pas autant mal pris . Maitenant je pense kon reagit toutes differament mais cela a du lui faire mal kan même même si elle doit être super heureuse pour toi Si je pe te donner un conseil soutien la dans son parcour si elle te pose des question repond lui et si tu des maux a cause de ta grossesse ne lui en fait pas trop part car cela pourrez l'agasser Du moins je pense car quant j'ai su pour ma soeur est k'elle ma dit bout les nausé c'est chiant Cela a etait plus fort ke moi je lui est repondu sur un ton sec ke je d'enttende pas te plaindre car tu ne sais pas la chance que tu as Voila j'espere que je ne t'ai pas fais trop peur c juste mon point de vue alors soit a ces coté , vie bien ta grossesse mais epargne lui tes petit tracas j'espere que ma reponse t'auras aider et comme je te l'ai dit on reagit toutes differament Encore toutes mes felicitaions venusa
natetsam 79 messages
natetsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 11:27
salut à toutes Moi aussi j'ai fait le parcours du combattant pour tomber enceinte!!! et 10 femmes autour de moi ont eu le temps de faire un voir deux bébés quand nous nous étions toujours au point zéro!! Les grossesses des autres nous apportent de la joie mais aussi beaucoup d'angoisse!!! et si je n'y arrivais jamais!!! Prends soin de ne pas trop parler de ta grossesse si ta copine ne te le demande pas! en revanche, je sais que j'ai adoré partager celle de ma meilleure amie parce qu'entre elle et moi il n'y a jamais eu de tabous!!! aujourd'hui, et c'est un message d'encouragement à vous toutes qui êtes en plein parcours du combattant, j'attends des jumeaux pour le moi de février!!! alors oui j'ai pleuré quand les autres sont tombées enceintes, oui j'ai attendu 5 ans et j'ai parcouru les hôpitaux de long en large mais par chance aujourd'hui, deux petits êtres grandissent en moi et il n'y a de mots pour vous décrire ce que je ressent!! Tous vos efforts vont payer!!! je pense trés fort à vous toutes les combattantes qui seront, j'en suis sure bien récompensées!!! le combat en vaut la peine!!!! nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.