Arret pilule en Avril et cycles de 50 jours. DUPHASTON

Discussions

Auteur
Message
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 20:34
Bonjour à toutes! Tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 22 ans et me suis mariée le 10 Mai 2008.En couple depuis 7 ans. Mon mari a 30 ans et nous souhaitons avoir un BB1. Depuis Avril, je n'ai eu mes RRR que 2 fois; soit tous les 50 jours. Au début je pensais que j'étais enceinte ( 3 semaines de retard). Mais non juste des cycles longs. Je me suis décidée à aller voir ma gygy hier. J'ai mon ovaire gauche qui est poly-folliculaire.Le droit semble bien marcher.Je suis donc sous DUPHASTON du 16ème au 25 ème jour de mon cycle pour me redonner des cycles plus courts et résoudre ses poly-folliculaires. J'apprends chaque jour un peu plus la patience... Et oui ce n'est pas si facile pour toutes.Certaines mettent 15 jours après l'arrêt de la pilule et d'autres plus, parfois la vie se montre injuste... Donc si vous êtes comme moi en essais BB1 sous Duphaston ou avec ovaires poly-folliculaires, je serai ravie de vous rencontrer pour que l'on partage notre expérience.
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 20:57
Bonsoir, Juste un petit message d'espoir. Je n'ai eu mes règles que 4 fois depuis mes 19 ans et aujourd'hui j'en ai 22 passés. Nous étions en essais bébé 1 depuis près de 3 ans quand on nous a annoncé une grossesse non prévue. Je tiens à te préciser que j'étais OPK aussi dit ovaires micro-polykistyques (environ 20 kystes par ovaire) et que je n'ovulais qu'une à deux fois par an. J'ai suivi 7 mois de traitement par clomid (pour induire une ovulation) en vain et presque un an de duphaston pour induire les règles et raccourcir le cycle (je n'ai eu que 2 fois les règles avec). Il faut surtout que tu gardes espoir et confiance en toi, je sais à quel point il est difficile de continuer à espérer quand son souhait le plus cher ne daigne pas venir mais tout s'arrange tôt ou tard et je te souhaite vraiment d'être vite maman !! Je suis de tout coeur avec toi dans cette longue et difficile attente. Bises
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:37
Bonjour Ludivine, Tout d'abord félicitations à toi!!! Et oui cela donne espoir de voir ton parcours et surtout cette belle revanche! Il est difficile parfois de garder le moral je l'avoue car j'ai dans mon entourage beaucoup d'amies et de la famille dont les grossesses débutent sans soucis au bout du premier cycle d'arret de pilule ou 2 mois, même une qui m'a annoncé avoir oublié sa pilule 1 fois et Hop enceinte depuis une semaine.Pourquoi pas moi ?Cela me mine car c'est ce que je désire le plus au monde après m'être mariée.Nous avons meme avancé la date du mariage pour pouvoir commencer les essais bébé plus tôt. Enfin bon, je vois beaucoup sur ce site qu'il ne faut jamais perdre espoir. Dis moi, en ne prenant que Duphaston, cela peut me permettre d'être enceinte? ( j'ai l'ovaire droit qui fonctionne, mais le gauche est polyfolliculaire. On ne sait pas vraiment si j'ovule du gauche.) Merci de me faire partager ton expèrience et encore BRAVO a toi sincèrement tu le mérites après avoir vécu tout cela! BISOUS et prends bien soin de toi.javascript:emoticon(':D') Bises[/quote] :D :D
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 10:55
BonjourSaray, Pour te répondre, si ton ovaire droit fonctionne c'est déjà un très bon point et juste duphaston pourrait effectivement t'aider. Duphaston ne fait pas tomber enceinte c'est sûr puisqu'il n'améliore que tes cycles mais étant donné que tu as un ovaire fonctionnel, tu as une chance tous les deux mois environs de tombée enceinte. Enfin c'est que ma gynéco m'avait expliqué pour ensuite me dire que moi c'était peut être 1 ou 2% de chance d'être enceinte vu qu'aucun des deux ne daigner se bouger... En tout cas, rassures toi je suis sûr que pour toi aussi cela va fonctionner il n'y a pas de raison. Bien que ce soit difficile il faut essayer d'y penser le moins possible (pour moi c'est ce qui s'est passé, en y pensant plus le +++ est arrivé à notre grande surprise). Des fois c'est même à se demander si ce n'est pas fait exprès. Pendant près de trois ans tu t'acharnes pour tomber enceinte et c'est quand tu dis stop j'en ai marre que ça arrive. Du coup, ça a bouleversé tous nos plans (permis, finir mes études, chambre transformée en bureau etc...). Mais je serai vraiment ravie si tes plans étaient bouleversés pour les mêmes raisons !! Courage, il faut y croire !! Bisous
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 13:01
Merci Merci Merci Ludivine. Tu me remontes vraiment beaucoup le moral tu sais.Encore merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me rassurer.MERCI! Je pense que oui je vais tenter d'arrêter de trop y penser.En fait c'est acause de toutes mes copines qui tombent enceintes si facilement que je psychote, sinon je m'étais dit il faut de toutes façons 6 mois. Pour te dire, j'en rêve la nuit...Enfin bon, je vais prendre mon TT et attendre déjà de voir le résultat sur mes RRR et continuer les calins sans trop y penser et surtout POSITIVER!! ce qui n'est pas le cas en ce moment! C'est koi déjà...? Ah oui... "la positive attitude" lol .. Merci beaucoup et je te donnerai des nouvelles jusqu'au + tant souhaité. Chouchoutes toi bien et profites à 10 000 %. Donnes nous de tes nouvelles et de ton évolution avec ton tit bout. Gros bisousjavascript:emoticon(':o')[/code]
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 13:31
Coucou, Je sais ce que tu peux ressentir puisqu'au début d'année une amie à moi est tombée enceinte et a avorté (t'imagines bien la déception que j'ai ressentie non seulement qu'elle tombe enceinte sans rien faire pour et qu'en plus elle s'en sépare alors que moi je galérais pour en avoir). Sans compter que chaque émission que l'on regarde ou chaque personne que l'on croise dans la rue (sans oublier les amies et la famille) est enceinte alors qu'en général c'est même pas voulu. Y a vraiment de quoi déprimer c'est vrai mais il faut se dire que la chance arrive tôt ou tard. Il est normal que je tente de te remonter le moral pour être passée par là, je ne sais que trop bien comme l'attente (même d'un mois) peut être difficile à supporter. On se dit pourquoi pas nous ? On est si nulle que ça ? Pourquoi celles qui n'en veulent pas en ont et nous pas ? Peut être que j'en aurai jamais etc.... Détrompes toi, je suis persuadée que ton heure va sonner aussi. Il faut juste positiver et ne plus trop y penser surtout (même si cela est très difficile à réaliser)... Je suis de tout coeur avec toi !! Bisous
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 15:12
Tu es adorable vraiment. Cela me fait tant de bien de voir que qq1 me comprend enfin! j'ai l'impression que toutes les personnes autour de moi ne comprenne pas ce que je ressents et ce desir si intense que je le sents dans mes tripes. je ne parle meme pas des filles enceintes qui te disent, mais t'inkiete et t'es jeune.. Ca m'énèrve! Parfois mon mari non plus ne comprend pas cette impatience et inquiétude.Si je me suis mariée et arreté la pilule c'est que je désir un enfant... Toi tu me comprends ca fait plaisir je te jure! J'ai le moral remonté grâce a toi.Et oui je vais mettre pt etre un peu plus de temps que prévu mais j'ai toujours mes chances.Et chaque mois sera un nouveau mois d'espoir dans un coin de ma tête.Immense merci et à très vite. N'hésites pas à me parler si tu en as besoin, je ne pourrai pt tre pas de donner mon vécu car pas encore de bb , mais tu auras une oreille attentive et je tenterai de t'épauler aussi. Je t'embrasse bien fort et a tres vite. Bisous[/quote]
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 20:54
Coucou Saray, Je te comprend bien car de mon côté tous le monde me disait aussi cette fameuse phrase que je déteste tant "tu es encore jeune". Ce n'est pas parce que nous sommes jeunes que notre désir est moins normal ou moins présent. Mon mari aussi ne comprend pas cette envie pressante que l'on ressent, ce besoin de materner, de donner vie, de voir grandir sa chair, son sang. Peut être réagissent-ils car ils ne sont pas fait comme nous, ils ne sont qu'hommes et à leurs yeux, les enfants ne sont pas la même chose qu'aux nôtres. En tout cas, rassures-toi ce n'est pas parce que tu es jeune (et je ne sais pas ton âge) que tu n'as pas autant de mérite qu'une autre ou un autre. Et ce n'est pas pour ça non plus que la vie doit s'acharner sur toi et que ton désir d'enfant doit être moins présent. Nous sommes toutes faites d'amour et de désirs et celui d'avoir un enfant est je pense celui qui reste le plus difficile à éprouver. Je suivrai ton parcours comme s'il s'agissait du mien !! Gros bisous et à très très vite
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 11:26
Salut Ludivine, Ce que tu dis et si vrai.C'est comme si tu lisais dans mes pensées. cela me conforte en me disant que nous sommes toutes, NOUS LES FEMMES dans le même état d'esprit lorsque nous désirons un enfant.On se sent si seule... Moi c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour être un peu comprise,car autour de moi personne ne me comprend.Y compris mon mari.Je l'aime tant et en 7 ans nous avons toujours eu les mêmes pensées et réflexions.Sauf que là il ne comprend vraiment pas mon impatience, mon désir si présent.Le fait que je sois OPK côté gauche me laisse encore moins de chance de tomber enceinte.De plus avec des cycles de 50 jours c'est encore pire.Soit 1 chance tous les 2,5 mois.ALors quand je sais le Jour J ovulation côté droit, je lui fait comprendre qu'il faut se mettre au travail. Manque de bol cela tombe toujours le jour où il est épuisé.Donc je suis à chaque fois deçue.Il me dit à chaque fois que je suis trop pressée et que ce n'est pas bon.Que le petit viendra quand Dieu le décidera et qd la nature l'aura décidé.J'ai eu une grosse conversation avec lui pour tenter de lui expliquer car j'avais pas le moral.Mon ovulation étant aujourd'hui, depuis mercredi je le tate, mais trop fatigué.J'étais si déçue si tu savais.J'en ai pleuré. Après discussion je me suis aperçue qu'il ne comprennait pas vraiment comment mon corps fonctionnait et les enjeux de ses 48h avt ovulation. Ils ne sont vraiment pas fait comme nous! En espérant que cette discussion aurait été bénéfique. Du coup j'ai décidé jusqu'à ma prochaine ovulation côté droit de ne plus me prendre la tête, j'en souffre trop.Ne plus en parler, prendre mon duphaston dans 36 jours et on verra après Mi-Novembre. Si c'est + avt ce serait merveilleux, mais dans le cas contraire mon mari pourra pt etre penser à tout cela avec du recul et moi ne plus trop y penser. Ce que tu m'as dit m'a fait tant plaisir tu sais ( "je suivrais ton parcours comme s'il était le mien"), alors qu'on ne se connait pas vraiment. Les femmes dans ce désir d'enfant sont capables de beaucoup! MERCI 1000 fois. N'hésites pas à me donner de tes nouvelles de ton BEBE et de toi. je t'en donnerai aussi. ( par rapport à ton post,j'ai 22 ans mariée le 10 mai 2008 après 7 ans avec mon seul et unique amour). Je t'embrasse bien fort ma belle et à très vite. Surtout portes toi bien et prends soin de ce petit miracle que la vie t'a offerte... A +.. Bisous
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 20:39
Coucou Saray, Oui en effet, les hommes ne comprennent pas vraiment comment fonctionne le corps d'une femme. C'est déjà compliqué pour nous ou pour les médecins alors pour eux... :x Je suis contente quand même que le peu que je puisse t'apporter en paroles te fasse du bien...J'espère pouvoir t'aider un peu dans ton parcours avec mon soutien autant que faire se peut. Ne t'inquiètes pas, je ne prendrai pas soin de mon bébé seulement pour lui ni même seulement pour la famille mais aussi en pensant à toutes celles qui ne peuvent pas ou arrivent difficilement à concevoir un petit être (comme cela a été le cas pour moi). J'y pense chaque jour et je remercie le "ciel" chaque jour pour la chance qui m'est offerte. Je suis persuadée que tu vas connaître ce bonheur bientôt toi aussi. Courage, je suis avec toi à 110000000000000 % ;) Bisous ma belle
lolajenn 44 messages
lolajenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 20:57
salut saray ;) bé écoute on sressemble puis moi c JEnn 22ans en essai BB1 ac mn hOm. g arrété ma pillule en avril 2008 é depuis regle 1moi sur 2 ! ce matin gt rdv gygy é mes ovaires st paresseusse el bosse pa assé dc ma gygy ma mis sou duphaston égalemen , c parti pr 10j 2dudu ;) jespere ke sa ira apres .. dc stu pe partager ac mwa nos amélioratioon sa sra av plaisir ;) pk kan jsui sorti du rdv jtavoue ke g craké en pleur.. gros bisou
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 14:29
salut Jenn, Ravie de voir que d'autres sont dans mon cas... Avec plaisir pour se suivre et voir les évolutions de chacune. Moi je commence DUDU le 1er Octobre. Je t'en dirai plus dans quelques temps alors. Je comprends que tu craques de temps en temps. Moi ça m'arrive aussi.Une fois, lorsque j'ai appris qu'une copine sous pilule est tombée enceinte sans le vouloir,a lors qu'elle me disait qu'elle pensait se séparer de son homme, j'ai craqué. J'en voulais à la terre entière en me disant que c'était vraiment injuste! Et hier, de nouveau, une copine qui a arrete en Mars dernier m'a annoncé son heureux évènement.. Et là a fameuse question... Et toi alors ? CA MENERVE!!!!! Mais saches que je te souhaite à toi aussi un beau + et là ça vient du coeur... Car on a le même parcours, avec des cycles irréguliers, ovulation, pas ovulation ??... et c'est parfois difficile. Moi là je commence mon cycle avec pt etre ovulation cote gauche, mais je n'espère rien car le gauche ne fonctionne pas bien et avec des cycles de 50 jours, ca va etre dur dur ..mais dudu va m'aider alors a tres vite et bon courage a toi donne moi de tes nouvelles bisous
Guest254901
24 messages
Guest254901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 19:47
coucou les filles... Alors moi meme problemes la je suis a environs 100 jours sans regles :shock: ,j'ai commencer le duphaston ya 3 jours.On verra si elle se declenche enfin.Ma gygy ma demander de faire ma courbe de temperature pour voir si j'ovule pour elle d'apres l'echo ya rien d'anormale ovaire ok et uterus aussi..... Je me suis pas presenter :oops: J'ai 25 ans avec mon copain depuis 6 ans essais bebe 1 depuis mars 2008 Les tests de grossesses j'en fait plus pour le moment je me dis qu'avec ma courbe de temperature je serais ou j'en suis je vous tiendrais au courant quand je la commencerais (je vais attendre le retour deseperé de mes regles) :wink:
pourkoimoi 4 messages
pourkoimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 01:22
Salut comme nous toutes je viens là parceque g un pb, G 30 ans sous pillule depuis l'age de 16 ans arret en mars 2008 pas de regles jusken juin je men suis inkieter en mai et ma gyne ma donner duphston qui a fonctionner nikel , mais ensuite g eu des cycle de 21jours puis de 18 et 15/16 jours retour chez la gyne , courbe de temperature pas d'ovulation, du coup duphaston pour rallonger les cycles, mais tj pas d'ovulation, ma gyne dis que c normal que sa peu etre long. mais moi j'aimerai savoir si g pas un pb parceke attendre sa me gene pas si ya une chance un jour que sa marche. pourriez me faire profiter de votre experience merci
Guest254901
24 messages
Guest254901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 12:42
coucou Je veux bien un peu de tes regles moi :wink: ca fais le 7 eme cp de duphaston et toujours pas de regles depuis le 7juin ma gygy ma dis que selon le type de pilule qu'on a prise il peut y avoir des blocages.C'est peut etre pour ca que tu as des cycles vraiment irregulier pourkoimoi a mon avis tu dois attendre encore un petit peu pour que les cycles redeviennent correct... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.