Hysterosalpingographie (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 18:32
coucou à toutes, j'ai passé cet examen il y a 1 mois et demi. ce n'est vraiment pas agréable, le tout est d'être détendue mais ce n'est pas du tout évident !! ça a duré env. 15 min, l'examen en lui-même, mais le temps qu'il te prépare ect .. faut compter 30 min. ça provoque de fortes douleurs. je te conseille de prendre 1 journée de repos car une fois terminé, tu es contente de te reposer chez toi ! bon courage, biz :wink:
patchounette 26 messages
patchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 21:22
Bonjour ! J'ai passé une hystérosalpingographie le 31 juillet dernier, j'ai décrit entièrement l'examen dans un sujet plus bas "grossesse extra-utérine". En effet c'est le denrier examen que je devais passer suite à cette GEU. J'ai eu un traitement à prendre 3 jours avant: un anti-allergique, et un calmant à prendre le soir avant l'examen. C'est le centre de radiologie qui m'a fourni l'ordonnance une fois que j'ai pris rendez-vous. L'examen on m'a dit qu'il doit être passé entre le 8ème et 12ème jour du cycle. L'examen n'est pas douloureux plusss que ça. Et le radiologue est très rassurant, il explique tout et y va très doucement pour injecter le produit. T'inquiète pas ! Je m'en étais aussi fait tout une montagne pour au final en sortir complètement détendue. Bon week end.
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 19:50
je viesn de la faire, à j9, effectivement il ne faut plsu saigner et que cela soit avant ton ovulation certains labos sont plus concenscieux que d'autres, certains te donnent une fiche pour t'expliquer et des ordonnances pour le produit, la seringue, un anti allergique (aerus), du spafon, d'autres te disent juste de prevoir un serviettes car le produit coule pour ma part, j'ai bien senti le produit, mais ca va, c'est gerable par contre le gygy a forcé un peu pour tenter de me deboucher et apres j'ai eu tres mal pendant une demi-heure, mais c'est passé d'un coup et je suis mm allée bosser apres j3 c'est pour le bilan hormonal plein de + à toi
luna20 31 messages
luna20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 20:20
t'es tres courageuse claire :shock: moi je me suis retrouver au urgence je suis tomber dans les pommes à la salle d'attente...je pouvais plus marcher j'attendais mon mari qui vienne me chercher :) moi aussi il m a déboucher une trompe j'etais mal
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 07:21
Coucou Je vous remercie pour vos réponses les filles. De toute façon c'est pour la bonne cause alors au diable la douleur. Bisous et bon courage à celles qui passent par là et bon ++ :D
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 10:02
bonjour les filles ! je passe cet exam mercredi, et j'ai juste une ordo pour le produit bleu mais rien pour antibio ou spasphon, ALORS QUOI PRENDRE ? et puis en lisant tout ce qui ce rapporte à cette radio, certaines conseillent d'y aller accompagnée, et de ne pas prendre le risque de conduire après. Qu'en pensez-vous ? ça me gêne un peu de demander à ma belle mère (seule dispo ce jour là), je ne voulais pas trop qu'elle sache le pourquoi de cette "radio". Mais bon, si vous me le recommandez, je lui demanderais. En fait je n'ai pas trop peur de la douleur (quand on a subi un accouchement sans péridurale, on doit pouvoir supporter ça ) mais plutôt le déroulement, la nudité, et des médecins hommes...et oui je préfère les femmes pour ça marjoski où en se-tu toi ? pour info, moi rdv ma gygy m'a conseillée entre 7 et 14e jour du cycle mais à la radio c'est entre 10e et 13e jour merci d'avance pour vos réponses !
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 21:07
moi j'ai insisté pour la faire à j9 car le week end arrivait et mon ovulation aussi car je peux avoir des cycles courts pour la nudite, on m'a donné une chemise jetable, une radiologue prenait les clichés et assister le gygy qui s'occupait de me mette le speculum et la sonde, position gygy sur la table passes à la pharmacie pour du spasfon et diloprane que tu prends la veille au soir et le jour j, une leure avant, ca attenura sur le coup j'ai pas pu conduire mais apres oui, j'ai eu l'examen à 9h15, j'ai pu repartir à 10h30 te oui moi aussi je me suis pas occupée de la douleur, je devai le faire, c'est le desir d'enfant qui est le plus fort
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 18:19
si tu es pressée, contact un autre centre ... et insiste car comment veux tu attendre le dernier de tes saignements pour telephoner, il faut le faire des j1 pour un rdv au environ de j10, enfin c'est mon avis j'ai eu plsu de chances en y allant directement, je trouve que les secretaires essaient plsu de t'arranger
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 17:59
c'est pas cool ca ma belle ! je viens de la campagne mais là je vis sur bordeaux et j'apprecie vraiment de vivre dans une tres grande ville rien que pour ca ! ca vabien se passer, tu verras et puis c'est pour al bonne cause par contre prevoir un chauffeur pour l'examen ou dis toi qu'il faudra que tu attentes d'etre vraiment bien pour repartir, mais comme on dit, ca depend des femmes
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 22:38
ca c'est excellent et ca doit te faire du bien autant de soutien
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 08:56
Rayon de soleil ! je peux témoigner, car ça y est, j'ai passé l'hystéro mercredi 13. C'est bien que tu puisses compter ainsi sur ton chéri ! Le mien serait bien venu, mais il bossait. Ca s'est très bien passé ! ni plus ni moins qu'un rdv gynéco Avant j'ai pris la veille de la passiflore (homéo) pour être zen, et bien dormir. 45 minutes avant j'ai pris du spasphon et à la sortie 1 spasphon. Le tout, de ma propre initiative : car ils ne préconisaient rien au labo, mais en lisant tous les forums sur le sujet, je me suis fait ma propre ordonnance :wink: L'infirmière très chaleureuse et le médecin homme, d'un certain âge, très prévenant : tout ça , ça aide ! Et puis, ça ne dure pas longtemps 20 minutes tout au plus. Quelques légères douleurs de règles, très bref, et puis voilà, plus qu'à patienter pour avoir des commentaires plus poussés du médecin. Il en avait déjà fait durant les radios. Finalement, moi qui n'avait jamais eu d'homme pour ces axams là, je me rend compte qu'il était très pro, et très à l'écoute de la moindre remarque ou douleur, incroyable ! très prévenant ! je crois que ça ne gênera pas de revoir un homme pour un accouchement ou pour un exam maintenant, mes à prioris sont partis 8) T'inquiète pas, tout va bien se passer, prend de quoi être zen, ça facilite l'exam : l'utérus se relâche, pas de tension, pas de douleur Si t'as d'autres questions, je reste à ta disposition !
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 10:07
J'ai fait une hystéro en avril, et c'était super douloureux... j'n ai pleuré sur la table tant la douleur était forte et j'ai eu mal pendant deux jours... L'explication: on pense que c'est dû à mon utérus rétroversé
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 10:13
[quote:402a15dc3d="célineS10"]J'ai fait une hystéro en avril, et c'était super douloureux... j'n ai pleuré sur la table tant la douleur était forte et j'ai eu mal pendant deux jours... L'explication: on pense que c'est dû à mon utérus rétroversé[/quote:402a15dc3d] le mien l'est aussi..pas sûre que ce soit ça :wink: Par contre le médecin a bien insisté sur le fait que j'étais détendue et que ça a beaucoup aidé, pour que ça se déroule bien Quel a été le verdict ensuite ? moi rien à signaler..j'aurais pourtant aimé avoir une raison à notre attente :cry: maintenant chéri passe le spermo 1309
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 10:16
Verdict: rien à signaler Mon p'ti nours à fait le spermo' et légère asthénozoospermie càd pas très mobile en gros la conclusion générale était de patienter et de continuer ça fait combien de temps que vous essayé en vain, nous on en est à 1 an 1/2 et la j'ai un ++++, mais pas encore de confirmation de la part du gygy
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 09:44
[quote:bc8b244eae="célineS10"]Verdict: rien à signaler Mon p'ti nours à fait le spermo' et légère asthénozoospermie càd pas très mobile en gros la conclusion générale était de patienter et de continuer ça fait combien de temps que vous essayé en vain, nous on en est à 1 an 1/2 et la j'ai un ++++, mais pas encore de confirmation de la part du gygy[/quote:bc8b244eae] céline, ça fait 1 an et 5 mois...mais seulement depuis 7 mois que j'ai des cycles normaux avec TTT (pergotime) à l'appui. Ton + reste un espoir pour moi :wink: Tu as quel âge ? mes 35 ans y sont peut être aussi pour qq chose ? et puis nous avons traversé de grosses contrariétés jusque juin...donc, forcément, ça n'aidait pas :oops: Avais tu suivi un TTT ? merci de me répondre ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.