Vaccin contre la rubeole !!!

Discussions

Auteur
Message
Yaye77 29 messages
Yaye77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 13:14
Bonjour à toutes !!! Suite à plusieurs pds que j'ai éffectuer, mon gynéco m'a conseiller de me faire vacciné contre la rubéole, car je n'était pas immunisé. Il m'a dit de prendre un moyen de contraception pendant 1 mois après la vaccination. Ma question est : Sur la notice il y es indiquée 3 mois :shock: . Je dois faire comme la notice ou prendre seulement un mois de contraception ?
Tout vient à point à qui sait attendre...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 18:36
moi meme ayant eu une vaccination contre la rubeole a faire, ma gyneco m'avait dit qu'il faut attendre 3 mois
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:18
Les vaccins sont à proscrire quand on est enceinte. Je pense que le délai de trois mois est une sécurité mise en place par le labo. Si ton gygy t'a dit un mois, je pense que tu peux lui faire confiance :wink: Si vraiment tu doutes trop, appelles ton gygy ou demandes à ton pharmacien :!:
Guest1166756
12 messages
Guest1166756
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 17:30
moi aussi j'ai du attendre 3 mois ! la rubeole c'est imporant mois j'attendrais si j'étais toi mais chacun fait comme il veut
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 19:04
Bonjour, Je viens enfin de trouver votre post après plusieurs recherches. En effet, j'ai fait le vaccin de la rubéole le 14 août mon médecin m'a dit d'attendre 2 mois puis a regardé dans son bouquin et il y était marqué 3 mois. Mais voilà le 14 septembre J'arrête ma pilule ca fera un mois après le vaccin. Car le vaccin apparemment il faut 3 à 4 semaines d'incubation. Et puis sur internet ils disent, 1 mois ou 2 ou 3 donc je pense que si vraiment le vaccin était dangereux il y aurait un délai d'attente bien précis en particulier sur les sites desanté et du gouvernement. Et ce n'est pas le cas. En plus j'ai lu sur internet sur le site de l'inpes je crois ils disaient que la rubéole certes est dangereuse mais pas le vaccin à part si il fait sur une femme enceinte. Et ils disaient qu'une étude avait été faite sur 734 femmes enceintes ayant subi le vaccin en étant enceinte et leurs bébés n'avaient subi aucune malformation à la naissance et ont été surveillés jusqu'au 1 an de lenfant. Et vous vous en êtes où de vos essais ? Avez vous fait une prise de sang après le vaccin et avant de tomber enceinte? Merci pour vos réponses. Bonne soirée
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 18:05
Bonjour, Apparemment il n'y a plus grand monde sur ce post. Y a t'il quelqu'un qui a été dans ce cas par rapport au vaccin et qui a eu un bébé peu de temps après? Merci
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 18:07
Bonjour, Apparemment il n'y a plus grand monde sur ce post. Y a t'il quelqu'un qui a été dans ce cas par rapport au vaccin et qui a eu un bébé peu de temps après? Merci
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 15:55
[quote:f25a734b56="louloutte31"]Bonjour, Je viens enfin de trouver votre post après plusieurs recherches. En effet, j'ai fait le vaccin de la rubéole le 14 août mon médecin m'a dit d'attendre 2 mois puis a regardé dans son bouquin et il y était marqué 3 mois. Mais voilà le 14 septembre J'arrête ma pilule ca fera un mois après le vaccin. Car le vaccin apparemment il faut 3 à 4 semaines d'incubation. Et puis sur internet ils disent, 1 mois ou 2 ou 3 donc je pense que si vraiment le vaccin était dangereux il y aurait un délai d'attente bien précis en particulier sur les sites desanté et du gouvernement. Et ce n'est pas le cas. En plus j'ai lu sur internet sur le site de l'inpes je crois ils disaient que la rubéole certes est dangereuse mais pas le vaccin à part si il fait sur une femme enceinte. Et ils disaient qu'une étude avait été faite sur 734 femmes enceintes ayant subi le vaccin en étant enceinte et leurs bébés n'avaient subi aucune malformation à la naissance et ont été surveillés jusqu'au 1 an de lenfant. Et vous vous en êtes où de vos essais ? Avez vous fait une prise de sang après le vaccin et avant de tomber enceinte? Merci pour vos réponses. Bonne soirée[/quote:f25a734b56] Bonjour, Si tu as fais le vaccin début septembre et que tu comptes arrêter ta pillule le 14, et bien ça tombe bien vu que l'on conseille toujours d'attendre un mois après l'arrêt de la pillule pour permettre au corps de se remettre, tu peux combiner les deux. Bonne chance en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.