FIV apres coelio ? (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 13:28
coucou les filles, stelli, tout d'abord, félicitation, 2 brybrys. Quelle bonne nouvelle, surtout repose-toi bien et prends bien soin de vous 3 lilou, si j'ai bien lu tu es bientôt repartie pour un nouveau traitement. Allez, cette fois c'est la bonne, je croise les doigts. N'avais-tu pas une ps lundi? sb, où en es-tu? Vas-tu faire ton iac knaken, une dizaine d'ovocytes est un très beau résultat. Je pense que ta ponction est aujourd'hui, viens-nous dire combien d'embryons t'as-t-on remis? a_ qubec, super contente d'avoir de tes nouvelles. Tes bébés sont magnifiques. Pas trop fatiguée? kozézé, peux-tu me dire où en es-tu? Vas-tu commencer un traitement, je suis un peu perdue. Et, les anciennes, vanessa, florice,... Cécile, ça approche.... De mon côté, nous avons eu une conversation avec mon mari ce wk. Et, vu que je n'ai plus de remboursements et en plus que je dois passer par une donneuse, mon mari me dit que ça va nous revenir très cher. Conclusion, il propose de repousser le traitement, voir entre 8 mois et 1 an. Je suis vraiment très déçue même si je sais qu'il a raison, il veut qu'on mette tout l'argent de côté pour le traitement avant. J'ai par moment envie de pleurer mais je ne veux pas lui dire. Heureusement que je vous ai. Pour le moment, je ne suis nulle part, quand vais-je enfin commencer un traitement, j'espérais tellement pour 2009.... Alors, quand, combien d'années à attendre..... Désolée les filles pour mon moral... Bisous Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 14:34
coucou les filles, Tistan: je suis sincérement désolée pour toi. Comme ça doit etre dure tout ça. Je me doute que sans remboursement ça doit coüter fort cher. Je me suis beaucoup renseigner sur le don d'ovocyte car je vais peut etre devoir passé par la; malheureusement le temps d'attendre pour avoir un ovocyte est de plus ou moins 2 ans , donc si j'étais toi je ferrai la demande dés maintenant . Mais si tu veux que ça aie plus vite , tu peux arriver déjà avec ta donneuse (souvent c'est une soeur) ou arriver avec un donneuse et tu fais un échange avec un autre couple (qui a eu aussi une donneuse) comme ça le don se fait sous X. Ou alors tu peux faire ça en Gréce les délais sont beaucoup moins long, par contre je ne suis pas sur des prix j'ai attendu dire que ça couter 500 euro pas ovocytes et qu'ils t'implantaient souvent 2 voir 3 ovocytes et qu'ils avaient souvent de bons résultats. Si tu as envie de parler de tout ça , n'oublie pas je suis la. COURAGE SILKIPIL: moi non plus je n'ai jamais prit de pillule avant un traitement mais ils savent se qu'ils font c'est le principal, on me dit aussi que c'est souvent la 3 FIV qui est la bonne , pour moi aussi c'est la 3 donc je vais croiser les doigts pour nous 2 en décembre. KNAKEN: bon ta ponction c'est plus ou moins passée , sauf pour les naussées , une dixaine d'ovocytes se n'est pas mal du tout. J'espère que ton transfert c'est bien passé. Vient vite nous raconté. AURELIE: tes petits bouts sont tout simplement magnifiques, merci pour ton message ça m'a rendu un peu plus le moral et la force de continuer se dure combat. Encore mille merci. KOZEZE: j'espère que tout va s'arranger avec ta famille , je comprends ton homme qu'il est réagis comme ça , car se que cette personne lui a dit à du vraiment lui toucher en plein coeur. J'espère que tes hématomes ne te font pas trop souffrir. MACFLY: je suis désolée pour toi et j'espère de tout mon coeur que la prochaine fois soit la bonne. COURAGE CHEMINOTE: bienvenue parmis nous . Tu dois commencer quand? Quel traitement as tu? Pour m'a part je ne suis pas passée par l'IAC, mon parcourt: 1 fiv icsi avec DPI: ponction de 22 ovocytes pas de transfert possible 2 fiv icsi avec DPI: ponction de 11 ovocytes pas de transfert possible 3 fiv icsi sans DPI: prévue pour décembre Mais ne te tracasse pas , mon parcourt est trés difficile car ovocytes de trés mauvaises qualités plus intervention génétique. Mais il y a beaucoup de personnes qui y arrivent à la première FIV. Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as envie de parler n'hésite surtout pas on est la pour ça. SB: alors comment vas tu? Tout s'arrange avec ta mutuelle? Fais tu l'AIC. STELLI: contente de voir que tout se passe bien pour toi. Bon pour moi le moral n'est vraiment pas au rendez vous, j'ai fait la PDS hier , resultat: progestérone trop haute, donc je dois refaire une PDS vendredi pour voir si je peux enfin commencer le suprefact. Hier une collégue à accoucher d'une petite fille et quand je pense qu'elle avait oser dire qu'elle avait quand meme du attendre 4 mois avant d'etre enceinte ça m'énerve encorre.. Et en plus de tout ça une copine m'a annoncer hier aussi qu'elle venait d'apprendre qu'elle etait enceinte de son deuxième et dire que j'avais commencer les essais avant elle... Aujourd'hui j'ai été faire quelques courses se qui m'a rendu trés triste car je voyais toutes ses mamans entrain d'acheter tout les cadeaux pour leurs enfants et je me suis dit que peut etre que je ne le ferrai jamais. Donc tout ça fait que c'est pas le top aujourd'hui mais bon ça passera comme le reste. Bisous
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 15:20
salut à toutes, je suis super émue de votre acceuil et vous en remercie vivement... en fait j'ai commencé le traitement et je fais la ponction en début de semaine prochaine et c'est la 1ere Fiv alors j'appréhende un peu beaucoup!!! faut que je vous raconte rapidement notre parcours, moi 31 ans lui 44déjà une fille de 13 ans Clèmence alias "la branleuse" et en attente de BB depuis 5 ans... pendant 3 ans nous avons laissé la nature jouer son rôle mais ne voyant rien venir nous avons commencer a vraiment aller mal et notre couple + ou - en péril alors mon gygy m'a dit changer de boulot de vie et peut etre que cela viendra tout seul, étant donné que ça n'allait plus dans mon boulot j'ai demissionné et nous sommes partis en région parisienne pour mon nouveau boulot ( nous sommes originaires de normandie). Nous avons pris la decision d'être suivis, donc depuis 1 an je suis en stimulation avec puregon car rien d'anormal de déceler chez lui (spermogramme normal) comme chez moi (ovulation normale, test hunner + ect...) bref stérilité idiopathique quel nom barbarre pour aucune réponse au final... et puis rebondissement 1 an après le spermogramme de juin 08 revéle que le pb vient de lui et que finalement y a pas d'autres solutions que l'IAC ou la FIV :cry: . Alors en juillet puis septembre et octobre on fait des IAC qui du coups sont -. alors là on passe à la FIV ISCI et j'appréhende... Je prend decapeptyl + puregon 300 ui chaque soir et j'attend que mes taux augmentent pour prendre la gonado et que l'on nous donne le feu vert pour rentrer à l'hopital cheret de neuilly sur seine....voilà ma p'tite histoire :wink:
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 15:58
[color=indigo:8e590b4a9c]coucou les filles, Cheminote :arrow: bienvenue parmi nous!! mon parcours jusque maintenant est que je fait IAC2 et elle a ete négative et j'attends janvier pour recommencer le traitement pour IAC3. Lilou :arrow: je comprends bien ce que tu ressens au sujet des annonces de grossesse et accouchement,ma cousine viens de m'annoncer quel est enceinte et y a 6 mois qu'elle essaye et j'ai 2 de mes amies qui viennent d'accoucher de petites princesse.enfin très dur pour le moral!!! Macfly :arrow: je suis vraiment désolé pour toi!!!mais qui sais peut etre que madame cigogne te deposera un beau petit + en dessous du sapin,ca serait un joli cadeau!!! Knaken :arrow: ta ponction a lieu aujourd'hui, je pense bien a toi. surtout repose toi,et prend soin de toi!! Cecile :arrow: moi non plus je ne prend pas la pillule pendant mes traitements,mais ce ne sont pas des traitements pour la fiv mais pour l'IAC c'est peut etre pour ca! Angélique :arrow: je suis tres attristée par cette nouvelle.je ne sais pas quoi te dire pour te remonter un peu le moral car je sais que c'est très difficile.tout ce que je peux te dire c'est de garder espoir et t'envoyer plein de bisous remplis d'ondes positive pour la suite. Kozézé :arrow: les histoires de famille c'est pas toujours évident.celui qui a dit ca a ton cheri,c'etait pas très sympa de sa part,il fallait pas s'etonné que ca en vienne au mains.je crois que mon cheri aurait reagit de la même maniere,meme si ca n'est pas une solution.ton cheri a du etre blessé au plus profond de lui donc normal qu'il reagissent violemment.j'espère pour toi que ca va quand meme s'arrangé! Sb :arrow: alors comment ca se déroule pour ton IAC?? pour ma part, le moral remonte tout doucement mais j'ai toujours cette rage au fond de moi qui ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas chez moi!!! mais je suppose que vous ressentez la meme chose et que vous savez de quoi je parle. je vous embrasse toutes julie[/color:8e590b4a9c]
Guest301710
148 messages
Guest301710
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 17:03
salut les filles voila je sais que ça fait un petit moment que je ne suis pas venu et je vois qu'il ya des nouvelles alors bienvenue je vois aussi qu'il ya beaucoup de choses qui se sont passer il fo que je me remette a jour promis pour ma part j'attend avec impatience mes rrr de decembre pour pouvoir recommencer mon ttt au 20 jours du cycles c'est pas toujours facile c pour ça que je ne suit pas venu sur le post depuis un petit moment mais tout doucement on repart pour une nouvelle tentation voilou je vous fait a toute un gros bisous venusa
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 10:03
salut les filles, aujourd'hui le soleil est revenu sur la capitale et ça redonne un peu le moral, en + de ça j'ai passé une exellente soirèe avec mon chèri et ça fait bien longtemps que cela n'était pas arrivè car je suis toujours sur les nerfs et le pauvre est toujours ma cible... :oops: je reviens du labo pour faire mes dosages J9 en espérant que mes taux augmentent comme il faut et que la semaine prochaine je file à l'hosto pour la ponction... bref cet ap midi c'est le boulot et ça me ravie - !!! bonne journèe à toutes :D .... cheminote :fou:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 12:13
Salut les filles, :arrow: Macfly, désolée pour tes rrr je sais que c'est pénible à chaque fois, espérons que la prochaine tentative sera +++ :arrow: Julie, tu dois attendre obligatoirement janvier pour recommencer??? :arrow: Cheminotte bienvenue à toi, pour mon parcours, tu peux le lire dans la signature. :arrow: Tistan, c'est vrai que je ne comprends pas vraiment la réaction de ton homme. Depuis l'année passée il sait que tu veux recommencer, il a tjrs dit ok mais pas avant janvier 2009. Il savait d'avance que vous n'auriez pas droit au remboursement. Qu'est-ce qui le fait changer d'avis maintenant? J'avoue ne rien comprendre... Allez courage, il faut que vous en discutiez et mettiez bien les choses au clair et surtout prendre la décision en commun, jusqu'ici c'est lui qui t'a imposé son choix et maintenant il continue. Ce genre de décision doit être prise à 2... Encore courage... :arrow: Silkipil, ça diminue pour ton prochain traitement, chouette en tout cas que tes rrr se soient décidées à débarquer... Pour ma part, j'attends l'arrivée de mes prochaines rrr, je n'ai pas encore reçu l'accord du médecin conseil de la mutuelle mais tant pis je me débrouillerai, j'ai encore des ampoules de ménopur pour pouvoir commencer et si je tombe à cours, le gyné devrait pouvoir m'en avancer en attendant... J'en ai ras-le-bol de devoir constamment attendre le bon vouloir de ces gens qui ne réalisent pas l'enfer que c'est... Voilà sinon dans l'ensemble ça va. Bises à toutes et à bientôt.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 17:28
salut les filles, je vous remercie bcp pour vos encouragements :D je vous raconte ce qui c'est passé hier: 8h au centre, je devais attendre 15min car gygy avait deux ponctions à faire pour autres patientes, puis il est venu pour me dire oh madame ca etait!!!! on a ontenu pour vous 10 embryons dont 8 de "tres tres bonne qualité" :yes: ca ma vraiment remonté le moral et je suis rentré au transfert avec plus d'energie et positive! à la salle du transfert le gygy m'a dit on va te transferer 2 brybrys, il a dit tu veux bien voir tes enfants maintenant? j'ai dit biensur le biologiste les a mit sous camera et je les ai vu ils sont super mimi :D le biologiste lui a dit ils sont deja morulé (je ne sais pas ce que ca veut dire :oops: alors allongée on me met le speculum, le gygy commence à travailler puis j'ai vu sur ses yeux que qlq chose ne va pas il commence à dire des mots techniques à l'infermiere, puis il commence à avoir de la sueur, je lui ai dit docteur qu'est ce qui se passe il a dit on a du mal à ouvrir le col, il est trop serré et fermé à fond, puis j'ai vu une autre infermiere et meme le biologiste qui sont venu pour l'aide, ils ont essayé tous les types de cetheter sans succés, + que 20min passée le gygy dit bon on arrete le transfert jusqu'à nouvel ordre le tps qu'elle se repose je me suis dit oh mon dieu! puis il a dit on essaie quand meme une derniere tentative et op! la chance un il ont franchit le col, j'ai entendu tout le monde dire ohhhhh ouuuufffff wwwaaaaw comme si un miracle s'est passé! j'ai bcp saigné mais gygy m'a dit c normal l'essentiel c'est q'on a pas traumatiser le col, puis ont ma transferé 2 beaux brybrys :D ils m'ont dit de rester allongé 45min mais en 20min j'avais envie de faire pipi j'ai pas pu resister et je me suis levée (j'espere que c'est pas grave) l'infirmiere m'a dit il fallait pas te lever et elle m'a ramener le bassin (pipi allongée) 10 min apres une autre envie de faire pipi je ne sais pas ce qui m'est arrivée !!! je suis retournée apres à la maison (j'ai conduit moi meme doucement car le traget n'est pas long) puis repos total voila, pds pour le 8 decembre bisous et croisez pour moi :D
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 19:49
[color=indigo:08db75f3d6]coucou les filles, Sb :arrow: j'espere que tu va recevoir l'accord du medecin vite fait!!que tu puisses retenter avant noël.allez courage!!pour l'attente jusque janvier,je n'ai pas vraiment le choix puisque le centre ferme.la derniere fois tu as dit que le centre pma fermait du 20 decembre au 4 janvier et qu'il ne prenne plus de femmes qui sont indisposé après le 25 novembre,donc je suis coince puisque le centre veut que je laisse passer un cycle entre 2 IAC,j'ai ete indispose lundi 18 novembre(résultat de mon IAC) donc je laisse passe le cycle et puis régle le 20 decembre et la il faudrait recommencer les traitements mais c'est pas possible puisque le centre est ferme pour les echos et prise de sang,et j'ai calculé si je prend mon traitement a J3 et que je doit aller faire echo a J11 ca va etre trop court car le J11 est le 31 janvier donc voila je suis bloqué et obliger d'attendre la mi janvier.maintenant si tu as une solution,n'hésites pas,je suis preneuse :D Knaken :arrow: super que ca c'est bien passé pour toi,bon maintenant il faut te reposer un maximum et surtout pas de stresse,reste zen et positive.je croise pour toi très très fort.un + avant noel ca ferait super plaisir!!! Cécile :arrow: comment vas tu?? gros bisous a vous toutes Julie[/color:08db75f3d6]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:54
merci julie je te le souhaite à toi aussi un tres beau + avant noel :D
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 11:18
salut les filles, On dirait qu'ici on va vers des jours meilleurs en tous k au niveau du temps car ça fait 2 jours où le soleil est revenu alors le moral avec... Je viens juste de revenir du centre de radiologie et a priori j'ai de beaux fofos pour j10 car 5 sur chaque ovaire et de très bonne dimension alors c'est plutôt positif ojourd'hui !!! :lol: J'attend avec impatience ma prescription de cet ap midi... knaken ton post me donne du courage car pour moi c'est la 1ère Fiv et je stresse un peu alors j'aime bien voir les différents temoignages. Pour répondre à ta question Silkipil, je fais la ponction en anésthesie locale et d'ailleurs j'espére ne pas avoir à regretter mon choix... :? Je vous embrasse a+ Cheminote :cop:
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 08:50
Coucou les filles :D Ca fait drôlement longtemps que je n'ai pas posté mais je n'ai jamais grand chose à dire... Mais comme j'ai reçu l'accord de la mutuelle pour le remboursement, je suis de super bonne humeur et j'avais envie de la partager :D Je commence mon traitement pour ma 1ère FIV en janvier puisque le centre ferme du 18 décembre au 5 janvier :? En attendant, je vous souhaite à toutes un océan de jolies choses :wink:
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 14:36
Je viens vite vous faire un coucou, Cheminote est ce toi qui a fait le choix de l'anesthésie locale , moi je suis avec anesthésie générale au moins je ne m'angoisse pas plus que je le suis déjà à la pensée du résultat. Julie nous reprendrons le traitement en même temps mi janvier l'année 2009 nous fait de belles réserves je pense que c'est une bonne chose de commencer dans la nouveauté.... Knaken reposes toi bien maintenant .... Tistan , son blocage va se lever sois patiente et en tant que femme tu sais comment faire pour qu'il te dise amen.... Cela prendra un peu de temps mais il déposera les armes avant toi Ne perds pas espoir SB ne t'enerve surtout pas reste courtoise même si la moutarde te monte au nez , Silkipil as tu déterminé quand commencer le protocole exactement tu seras dans les temps avant que leur esprit ne partent en en fête Je vous embrasse :D
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 15:37
coucou les filles, J'espère que vous allez toutes bien, je passe vite en coup de vent car j'ai mille et une chose à faire. J'ai fait ma PDS aujourd'hui et j'ai commencer le spay nasal, je dois refaire une PDS vendredi prochain , je pense bien que la ponction aura lieux plutot aprés Noël , j'aurai préféré avant ça m'arrangeais beaucoup mieux point de vue boulot et oraganisation mais bon on ne choisit pas. Je vous souhaite déjà un trés bon Week end. Bisous
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 13:17
bonjour à toutes, Oui kozézé pour répondre à ta question c'est moi qui est choisit la locale mais finalement je pense avoir eu tort!! on verra bien... Ce matin j'ai fais une écho et une pds; la radiologue m'a dit que je devais sentir bocoup de choses là dedans car les fofos sont de très belle taille et de fait depuis hier j'ai mal dans le bas du ventre mais c'est pour la bonne cause, je pense que la ponction est pour lundi ou mardi et j'en saurai + ce soir car je dois appeler ma gygy... suite au prochain épisode!! Bon ap midi à ttes a+ cheminote :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.