Vaginisme

Discussions

Auteur
Message
clem08800 1 messages
clem08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 19:35
[b:085a1b5de4][color=darkblue:085a1b5de4][/color:085a1b5de4][size=18:085a1b5de4][/size:085a1b5de4] Bonjour à toutes, Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici car mon probleme ne concerne malheureusement pas une grossesse Je suis avec mon ami depuis 8 ans et on n'arrive pas à faire l'amour. J'ai lu plusieurs articles et je pense souffrir de vaginisme. Ce probleme me semble tres dur a surmonter car je dois mentir sur toute cette partie de ma vie, je dois faire semblant et surtout je me sens diminuer vis a vis de mon ami... Merci d'avance pour tout vos conseils, qui me seront tres precieux... Clem.[/b:085a1b5de4]
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 20:18
Bonjour, je connais quelqu'un qui a eu le même problème que toi et si je ne me trompe pas c'est lors de la pénétration ce sont le muscle du vagin qui se contractent tout seul sans que tu le veuille c'est ça? Je sais que la fille en question en a parlé à son médecin de ce problème et il lui a conseillé d'aller voir une physiothérapeute qui lui fait faire des exercices de renforcement du plancher pelvien ou quelque chose comme ça. Mais au moins ça peut se régler. J'espère t'avoir aidé un peu et espère que ton problème se règle. Bye bye
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 20:47
[quote="clem08800"][b][color=darkblue:b3ebbd27da][/color:b3ebbd27da][size=18:b3ebbd27da][/size:b3ebbd27da] Bonjour à toutes, Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici car mon probleme ne concerne malheureusement pas une grossesse Je suis avec mon ami depuis 8 ans et on n'arrive pas à faire l'amour. J'ai lu plusieurs articles et je pense souffrir de vaginisme. Ce probleme me semble tres dur a surmonter car je dois mentir sur toute cette partie de ma vie, je dois faire semblant et surtout je me sens diminuer vis a vis de mon ami... Merci d'avance pour tout vos conseils, qui me seront tres precieux... Bonsoir Clem Eh bien je crois que ton souci peut en effet être à l'origine de l'infertilité...........je viens de lire un article complet sur le magazine famili de juillet 2008 sur l'infertilité et il est question entre autre de vaginisme......tu devrais aller consulter rapidement, mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas de ta faute, ne culpabilise pas. Bonne chance M**A
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 21:19
[quote:568c131451="clem08800"][b:568c131451][color=darkblue:568c131451][/color:568c131451][size=18:568c131451][/size:568c131451] Bonjour à toutes, Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici car mon probleme ne concerne malheureusement pas une grossesse Je suis avec mon ami depuis 8 ans et on n'arrive pas à faire l'amour. J'ai lu plusieurs articles et je pense souffrir de vaginisme. Ce probleme me semble tres dur a surmonter car je dois mentir sur toute cette partie de ma vie, je dois faire semblant et surtout je me sens diminuer vis a vis de mon ami... Merci d'avance pour tout vos conseils, qui me seront tres precieux... Clem.[/b:568c131451][/quote:568c131451] Coucou, je vais faire ma modo lol, mais le sujet a déja été traité ici (par moi même): http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=89186
clem08800 1 messages
clem08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 22:17
Bonsoir, Merci pour tout c'est conseils et surtout de comprendre mon mal aise. Pour répondre a ta question, c'est exactement sa, mes muscles se contracte alor ke je ne le souhaite pas. On dirai ke je sui prete psychologiquement mais que mon corps refuse. En ce qui concerne mon ami, il comprend la situation et fait tou pour mettre à l'aise, il me comprend et ne souhaite pas me bousculer, c'est l'essentiel... Je ressent comme une gene de parler de sa à mon medecin car j'ai peur qu'il me dise que j'ai un gros probleme...Je n'ai ke 20 ans et j'ai l'impression de ne pas etre normale et sa me bloke encore davantage... Tous vos commentaires ou solutions sur le sujet sont les bienvenus... Merci pour tout je me sens deja avec un poids en moin....
caroline77 2 messages
caroline77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 21:51
bonsoir mesdemoiselles!!! je suis vaginique depuis toujours, et avec mon chéri depuis 11ans :lol: . et cette année, après de multiples et inimaginables exercices, j'ai réussi à me débloquer. ce n'est pas parfait mais la pénétration est possible, plus ou moins douloureuse, mais c'est ce que je voulais pour pouvoir faire un bb de façon "normale"... donc cette année on espère que ça va marcher... (d'ou ma présence ici et je suis très surprise d'avoir trouvé un post sur ce sujet, mais enfin on en parle!!) pour votre information, et surtout pour celles qui en sont atteintes, je met le lien d'un site fabuleux qui m'a aidé à m'en sortir, car c'est là que j'ai puisé mes idées pour faire les exercices absolument necessaire au déblocage. http://forum-vaginisme.xooit.com/portal.php voilà en espérant que ça serve, et je suis prête à donner idées, conseils, et tout ce que vous voudrez pour aider à virer ce mal qui nous ronge l'esprit et la vie, en mp de préférence. bonne soirée!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.