Arrive pas a etre enceinte

Discussions

Auteur
Message
babet62 8 messages
babet62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 14:04
bonjour les filles, je suis nouvelles ici,j'arrive pas a etre enceinte,j'ai arrêter ma pillule depuis 1 ans et demi mais toujours rien et ma gyneco ma prescrit specialfoldine. j'attend vos message.
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 17:27
coucou babet!! Je ne sais pas si tu as parcouru un peu les messages... pour bcp de filles, des difficultés sont présentes... mais comme chacune est différente c'est difficile de donner des infos spécifiques mais en gros : moi ça fait 2 ans qu'on essai bb1, on a commencé à consulter un gygy pour faire un point en déc 2007, à un an et demi d'essais comme toi. Et la gygy ne m'a mise sous traitement que depuis 2 mois... le speciafoldine est de l'acide folique, c'est important d'en prendre car on ne le trouve pas en quantité suffisante dans notre alimentation et c'est une vitamine qui réduit les risques de malformations de l'embryon... c'est un début mais attention, cela ne favorise pas la grossesse en tant que telle! Peut etre devrais-tu poser tes inquiétudes à ton gyneco et lui demander ce que tu faire ... Moi ma gygy m'a demandé au début de faire une courbe de temperature pour repéré mon ovulation... c'est la 1ere chose à faire! Mais raconte un peu... quelles sont tes questions ???
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 08:27
Comme titenette l'a dit, la spéciafoldine autrement appelé l'acide folique ne favorise pas du tout une grossesse, c'est simplement pour éviter une malformation du foetus dans les 1ères semaines. Dis nous quels sont tes soucis, on pourra peut être mieux t'aider. Pour ma part, je suis OPK et mon mari pas de soucis. J'ai eut recours aux FIV, j'ai mainteannt un merveilleux p'tit mec et j'attend un 2ème bébé. On attend de tes nouvelles
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 22:15
slt jai fais le tour de tous les message je pense que tu pourra m eclairer voila jai 25ans mon hommr 28ans on essai bb1 depuis aout 2006 et oui 2ans deja moi ovaires distrophysque mon homme oats severe peu de sperm et pa bon du tou on ma parler de fiv comment sa marche quelle son les exam a faire et sa prend combien de temps jai peur;;;;;;;;
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 20:55
Je pense que ton message s'adresse à moi puisqu'il y a que moi qui ait parlé de FIV. Pour ce qui est des examens, dans mon centre la femme doit faire une PDS à J3 du cycle, une hystérographie et une coelio. Pour le mari une PDS et un spermogramme/spermoculture. Au vue de vos résultats respectifs, ton gynéco envisagera éventuellement une FIV ou peut être pour commencer, par des inséminations. Après pour le traitement, ça dépend du protocole choisit par ton médecin. Moi, je pourrais te renseigner sur le protocole long car c'est celui que je faisais. Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 21:53
[merci mais entre tes exam est vraiment le passage a l acte ya combien de temps
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 11:25
slt, moi aussi au bout d un an dessai mon gygy mavais prescrit de lacide folique c est juste une vitamine entre guillemet mais sa ne favorise pas en tout cas moi aujourdhui jen suis a deux ans d essai sans succes mdr
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 20:11
A proprement parlé, à partir du moment ou je suis arrivé dans mon centre PMA, je dirais qu'on a attendu 4 à 6 mois pour commencer les 1ères inséminations, on en a fait 3 puis on est passé en FIV Mais je pense que le délai dépend surtout de la disponibilité du centre. Bon parcours
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 22:34
[quote:596e1df09b="cathynette"]A proprement parlé, à partir du moment ou je suis arrivé dans mon centre PMA, je dirais qu'on a attendu 4 à 6 mois pour commencer les 1ères inséminations, on en a fait 3 puis on est passé en FIV Mais je pense que le délai dépend surtout de la disponibilité du centre. Bon parcours[/quote:596e1df09b] merci de mavoir repondu
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 09:39
salut tous le monde je supose qu avec ce beau temps personne ne squoitera le pc mais qui tente rien n a rien!!!!!! voila jaimerais que lon puisse m eclaicir essai bb1 depuis a out 2006 fiv prevu mais la mes dernieres regels date du 4 juin et depuis 3 jours jai des nausses le matin je vomi carement jai pas mal au sein mais jai mal a u coeur l impression d etre en mer ma temperature elle n est pas extraordinaire 36.5 au reveil est ce que je psicote ou jai peut etre un espoir d eviter la fiv????? MERCI A TOUTES
babet62 8 messages
babet62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 17:19
coucou titenenette, pour repondre a ton message,sa fait 2 ans aussi que j'essaye d'avoir un bebe c'est dur mais bon j'attend.la je continue de prendre special foldine(acide folique)j'ai oublier de le preciser l'autre jour.comme tu dit c'est un debut mais c'est pas encore sa. quand je fait aller voir la gyneco je vait lui demander ce que je peut faire,elle ma pas dit de faire la courbe de temperature je c'est pas pourquoi.a part attendre je voit que sa.et felicitation pour la bonne nouvelle.moi c'est pour 2010.que veut les opk et fiv. [quote:2e76bc0d36="titenenette7783"]coucou babet!! Je ne sais pas si tu as parcouru un peu les messages... pour bcp de filles, des difficultés sont présentes... mais comme chacune est différente c'est difficile de donner des infos spécifiques mais en gros : moi ça fait 2 ans qu'on essai bb1, on a commencé à consulter un gygy pour faire un point en déc 2007, à un an et demi d'essais comme toi. Et la gygy ne m'a mise sous traitement que depuis 2 mois... le speciafoldine est de l'acide folique, c'est important d'en prendre car on ne le trouve pas en quantité suffisante dans notre alimentation et c'est une vitamine qui réduit les risques de malformations de l'embryon... c'est un début mais attention, cela ne favorise pas la grossesse en tant que telle! Peut etre devrais-tu poser tes inquiétudes à ton gyneco et lui demander ce que tu faire ... Moi ma gygy m'a demandé au début de faire une courbe de temperature pour repéré mon ovulation... c'est la 1ere chose à faire! Mais raconte un peu... quelles sont tes questions ???[/quote:2e76bc0d36]
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 20:30
coucou babet!!! comme tu dis, la patience est le mot d'ordre meme si c'est dur parfois de voir autour de soi des ventres qui s'arrondissent et des familles qui s'agrandissent alors que nous... rien!!!! Mais bon... ça viendra bien un jour!!!! Pour moi la courbe de temp; c'est pour vérifier mes phases et l'ovulation, je sais pas si c'est très fiable en fait mais apparemment c'est la 1ere démarche à faire! Merci pour tes félicitations!!! toi aussi d'ailleurs!!!! ça au moins, ça nous fait penser à autre chose qu'au bb!!!! Biz
babet62 8 messages
babet62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 14:38
oui tu pense a ton mariage,moi aussi je pense a mon mariage c'est en 2010,tout le monde dit que c'est tot pour reserver et pour avoir des idees mais sa passe vite 2 ans. donne de tes nouvelles surtout bis. [quote:484b04952c="titenenette7783"]coucou babet!!! comme tu dis, la patience est le mot d'ordre meme si c'est dur parfois de voir autour de soi des ventres qui s'arrondissent et des familles qui s'agrandissent alors que nous... rien!!!! Mais bon... ça viendra bien un jour!!!! Pour moi la courbe de temp; c'est pour vérifier mes phases et l'ovulation, je sais pas si c'est très fiable en fait mais apparemment c'est la 1ere démarche à faire! Merci pour tes félicitations!!! toi aussi d'ailleurs!!!! ça au moins, ça nous fait penser à autre chose qu'au bb!!!! Biz[/quote:484b04952c]
babet62 8 messages
babet62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 13:16
cc fatimma,moi aussi sa fait presque 2 ans que s'essaye d'etre enceinte bis [quote:5d03d0a2f5="fatimma"]slt, moi aussi au bout d un an dessai mon gygy mavais prescrit de lacide folique c est juste une vitamine entre guillemet mais sa ne favorise pas en tout cas moi aujourdhui jen suis a deux ans d essai sans succes mdr[/quote:5d03d0a2f5]
babet62 8 messages
babet62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 13:26
bjr cathynette,mon soucis c'est que j'arrive pas a etre enceinte depuis 1 ans 1/2,je prend de l'acide folique,je vais commencer a faire une courbe de temperature seulement maintenant vous aller me dire oui car mes regles sont irregulieres.cool vous avait un garçon et que vous attender le second. bis. [quote:24c54db9b1="cathynette"]Comme titenette l'a dit, la spéciafoldine autrement appelé l'acide folique ne favorise pas du tout une grossesse, c'est simplement pour éviter une malformation du foetus dans les 1ères semaines. Dis nous quels sont tes soucis, on pourra peut être mieux t'aider. Pour ma part, je suis OPK et mon mari pas de soucis. J'ai eut recours aux FIV, j'ai mainteannt un merveilleux p'tit mec et j'attend un 2ème bébé. On attend de tes nouvelles[/quote:24c54db9b1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.