Nouvelle sur le forum et en PMA

Discussions

Auteur
Message
ginnie 4 messages
ginnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 13:18
Bonjour, je viens de rejoindre cette communauté car j'aimerais pouvoir discuter avec vous (celles et ceux qui connaissent des soucis pour avoir un bébé). J'ai 37 ans et on essaie d'avoir un bébé avec mon mari depuis presque deux ans. L'année dernière, j'ai fait tous les tests et idem pour mon mari. Le résultat est tombé : ovaires micro polykystiques. Tout est ok du côté de ma moitié. J'ai commencé un premier traitement pour gérer l'insulino-résistance et ai commencé le clomid en mars 2008. J'en suis au 3ème cycle de clomid (mars 2008 - ok ovulation mais pas de +++ / avril 2008 - négatif et pas de retour de rrr / mai-juin - ok ovulation mais pas de +++). J'ai encore un cycle de clomid pour juillet avant de revoir le médecin fin juillet. Je suis preneuse de conseils et de vos témoignages. A bientôt j'espère ! :wink:
corin18 31 messages
corin18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 21:18
[quote:27514d035a="ginnie"]Bonjour, je viens de rejoindre cette communauté car j'aimerais pouvoir discuter avec vous (celles et ceux qui connaissent des soucis pour avoir un bébé). J'ai 37 ans et on essaie d'avoir un bébé avec mon mari depuis presque deux ans. L'année dernière, j'ai fait tous les tests et idem pour mon mari. Le résultat est tombé : ovaires micro polykystiques. Tout est ok du côté de ma moitié. J'ai commencé un premier traitement pour gérer l'insulino-résistance et ai commencé le clomid en mars 2008. J'en suis au 3ème cycle de clomid (mars 2008 - ok ovulation mais pas de +++ / avril 2008 - négatif et pas de retour de rrr / mai-juin - ok ovulation mais pas de +++). J'ai encore un cycle de clomid pour juillet avant de revoir le médecin fin juillet. Bonjour, Moi mon gynéco m'a donné du provames et duphaston. J'ai 35 ans et rencontre comme toi des problèmes pour tomber enceinte. Je n'aiplus d'hormones et suis donc en quelque sorte en ménopause précoce. Mon médecin traitant est inquièt, car le traitement à base d'hormone artificiel risque de marcher (je vais tomber enceinte), mais étant donné qu'il est incompatible avec une grossesse, je peux faire une fausse couchel.. Elle, elle me voyait plutôt avec Clomid. Personnellement, j'ai pris RDv en PMA,je verrai bien. Je suis preneuse de conseils et de vos témoignages. A bientôt j'espère ! :wink:[/quote:27514d035a]
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 08:23
Slt, Je suis moi aussi OPK et mon mari pas de soucis particulier. On arrive à avoir des enfants mais le parcours est plus compliqué et plus long que pour les autres. Moi je suis un peu un cas à part car j'ai du avoir recours aux FIV car je n'ais qu'une trompe (suite à une GEU) Et j'ai un merveilleux petit garçon de 2ans et 3 mois et j'attends le 2ème bébé pour fin janvier. J'ai tenté tous les traitements oraux, ainsi que les inséminations et j'ai du avoir recours aux FIV, mais le résultat est là...le soleil est enfin rentré dans notre maison. Ne desespère pas...c'est long mais le bonheur est au bout du chemin. Courage Biz Cathy
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 09:06
salut ginie moi aussi je susi ompk et mon copin rien. J'ai fais des stimulations et contrairement à toi je n'ai pas ovuler simplement avec clomid mais on a du me donner d'ovitrelle sur le premier mois et les deux autres rien n'a fonctionné et le 26 mai j'ai fais un drill ovarien (percées les ovaires pour t'aider à ovuler) et depuis j'ai des symptomes, test négatif et pas eu mes règles encore garde espoir tu sais la médecine a fait beaucoup de progrès et cathy merci de ton témoignagne ca motive les troupes allez courage nous aussi nous allons l'avoir notre positif sabine
gingembra 10 messages
gingembra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 08:38
[quote:f21db6ddc4="ginnie"]Bonjour, je viens de rejoindre cette communauté car j'aimerais pouvoir discuter avec vous (celles et ceux qui connaissent des soucis pour avoir un bébé). J'ai 37 ans et on essaie d'avoir un bébé avec mon mari depuis presque deux ans. L'année dernière, j'ai fait tous les tests et idem pour mon mari. Le résultat est tombé : ovaires micro polykystiques. Tout est ok du côté de ma moitié. J'ai commencé un premier traitement pour gérer l'insulino-résistance et ai commencé le clomid en mars 2008. J'en suis au 3ème cycle de clomid (mars 2008 - ok ovulation mais pas de +++ / avril 2008 - négatif et pas de retour de rrr / mai-juin - ok ovulation mais pas de +++). J'ai encore un cycle de clomid pour juillet avant de revoir le médecin fin juillet. Je suis preneuse de conseils et de vos témoignages. A bientôt j'espère ! :wink:[/quote:f21db6ddc4]salut ginnie, j'ai le meme age que toi enfin 38 et je suis en attente de bebe depuis 4 ans et ma gigi vient de mettre sous clomid depuis debut juin, alors j'ai la réponse ds 4 jours, pas évident à notre age d'etre patiente, j'espère que l'on pourra se soutenir mutuellement, bon courage bises à toutes
ginnie 4 messages
ginnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 14:20
Merci à toutes pour vos témoignages et vos messages d'espoir. Je suis partante pour faire un bout de chemin avec certaines si le coeur vous en dit afin de se soutenir. Gingembra, oui il est difficile d'être patientes à notre âge. Mais on n'a pas le choix ! :D Certaines sont partantes pour créer un sujet afin de se suivre mutuellement?
ginnie 4 messages
ginnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 13:43
Me revoilà sur le forum après quelques temps d'absence. Je suis un peu déprimée (je crois que j'ai besoin de vacances). Je commence à vivre un peu mal quand j'apprends que des femmes de mon entourage tombent enceintes ou que leur bébé naissent. Je n'avais jamais expérimenté cela jusqu'à présent. J'espère que cela ne durera pas trop longtemps car cela ne me ressemble pas. Mais c'est difficile en ce moment. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu cela? De mon côté, je suis sous Clomid jusqu'à fin octobre et puis on passera aux injections + insémination en novembre. On va passer à autre chose du coup. Désolée pour mon petit coup de gueule mais c'est difficile en ce moment. :cry:
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 20:45
Salut Ginnie, Tu sais, c'est normal d'être découragée quand tu vois des ventres s'arrondirent ou des p'tits bouts dans les poussettes et parfois pire encore quand on doit aller à la maternité féliciter des nouveaux parents. Mais cela passera. J'ai eut moi aussi ce passage difficile. Mes collègues de bureau étaient enceinte les unes après les autres et je devais aller les voir et me réjouir pour elles. En plus de ça, 2 jours après ma 1ère FIV - ma soeur m'apprendre sa grossesse comme ça sans prendre de gants. J'ai eut un mal de chien à encaisser la nouvelle puis je me suis repris. Je ne dis pas que ça ne me faisait plus rien du tout mais j'essayais de relativiser en me diant que mon tour viendrait....et il est venu. Alors ne baisse pas les bras, le bonheur est au bout du chemin.
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:29
salut ginnie je compren tout afait ce que tu ressens j'ai mis 5ans a avoir mon loulou qui a maintenan un peu plus de 2mois. j'avais une double stérilité et donc j'ai du passé par les inséminations, j'en ai fait 6 sans résulta et en septembre dernier je suis tombé enceinte tout naturellement ( alor que soit disant je ne pourrais pa avoir d'enfant sans aide médical...) alor il ne faut pa désespéré! et lors de ces 5longues années moi aussi je n'en pouvé plus a cahque foi ke je voyé une femme enceinte ça me fendé le coeur je me disé pourkoi elle et pa moi??? et pire petit a petit se sont mes belles soeur, ma meilleur amie et des collègue de traville qui sont ombé enceinte et l'été dernier j'avais donc 7femmse enceinte autour de moi!!! tu imagine ce que j'ai pu ressentir...mais je me suis di que les gens ne pouvé pa sarété de vivre parce que moi je n'arivé pa a avoir d'enfants et du coup je suis arivé a géré au mieu la situation, je ne me suis pa éloigné pour autant de toutes ces personne au contraire je les voyé régulièrement et je leur posé des question sur leur grossesse etc...et quand les bébés sont arivé ben j'ai pouponné et puis par miracle mon tour est arivé alor je croise les doigts pour que ce soit pareil pour toi, bats toi ,ne baisse pa les bras meme si le parcour est difficil parce que tu finira par etre récompensé de ne pas avoir perdu espoir j'en suis sure et si tu a des questions ou tu a envi de parlé je suis la je sais que ça fé du bien de parlé avec des personne qui comprenne ce que l'on vit moi le forum m'a aidé a tenir le coup... courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.