FIV et travail

Discussions

Auteur
Message
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 08:46
Je vais entamer en septembre un protocole long pour une FIV, j'ai assisté à la réunion d'information qui était très enrichissante mais j'ai encore une petite question : D'après ce que j'ai compris pendant la période de stimulation il faut faire des echographie journalière, est ce bien le cas ? Si oui comment faire avec le travail, car je n'ai pas vraiment envie de me justifier mais je n'aurais pas le choix si je dois arriver en retard pendant plusieurs jours. :cry: D'avance merci
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:08
Bonjour je suis passée moi aussi par la FIV, je ne faisais pas d'écho tous les jours mais tous les deux jours, j'avais un rendez vous très tôt le matin (7hr15) et cela ne posait pas de problème pour le travail hormis le jour de la ponction d'ovocytes où j'ai bien du m'absenter de manière "soudaine" puisque tu ne connais la date que 48 hrs avant selon le résultat sanguin et de l'echo Courage, le traitement a été facile a supporté et l'équipe médicale formidable, j'ai maintenant une belle peite fille qui a eu 8 mois.. c'est merveilleux..
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 11:42
Bonjour, Je ne sais pas encore trop te répondre, moi j'ai l'écho de contrôle jeudi mais je ne sais pas combien il compte m'en faire. Je sais par contre que certains gynés ou centres en font assez régulièrement. Renseigne-toi, peut-être que le centre qui te suit ouvre assez tôt pour pouvoir y aller avant ton boulot. Maintenant, c'est vrai que ça dépend de comment tu te sens par rapport à tout ça et par rapport à ton boulot, moi j'ai choisi d'en parler, ainsi c'est + facile. Mon chef est au courant depuis longtemps et il me soutient ainsi que ma collègue... Courage et bonne chance.
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 14:03
salut, ben, c pour ca qu'il faut absolument que tu prennes ta temperature a la meme heures. a+ khana33
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 15:42
Bonjour , je ne comprends rien , c'est normal ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
Guest211827
5 messages
Guest211827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 18:06
euh non, moi non plus je ne comprends pas :shock: :shock: :shock:
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 19:30
cool , ça me rassure ..... :shock: :shock: :shock:
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 20:53
Je suis passée par les FIV en protocole long pour mon fils et ma grossesse actuelle. Arrivée à un certain stade du traitement, il faut aller dans ton centre faire des controles echos + pds (entre 7 et 8h le matin) tous les 2 jours environ. Si tu as la chance d'habiter près de ton centre PMA, tu ne seras pas en retard à ton travail, si tu es comme moi à 2 h de route, il faudra dire à ton patron que pour raisons personnelles tu dois t'absenter ...tu n'es pas obligé de dire pourquoi. Tu es de quelle région ? Biz
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 22:16
En fait tout dépend de l'endroit ou tu es suivi pour ta fiv mais effectivement il faut quand meme en général etre un minimum disponible. Pour ma part, je faisais ma prise de sang le matin et j'avais l'echo le soir. Il me disait ensuite la marche a suivre au vu des deux elements.
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 09:46
Je suis de la région de Strasbourg, je vais me renseigner sur leur horaires en espèrant pouvoir faire les échographies relativement tôt au pire je prendrai quelques jours de congés. Merci à toutes pour vos réponses
GAQGYAC 4 messages
GAQGYAC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 20:13
salut, Alors sa fait longtemps que tu as commencé ta courbe de température moi j ai du mal a mis mettre j ai fais les premiers examens pour vérifier qu il n y a rien, mon gyneco m a dit que tout était normal ca fais 1 an et demi que j'ai arrêté ma pillule je commence à penser que je ne pourrai peut etre pas en avoir. Salut
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 23:15
salut omomarfarouk, effectivement le graine de nigelle porte un autre nom en arabe, et je l'ai prise un mois et je suis tombé enceinte, je suis trop contente car ca faisait qd meme 2 ans et demi que j'essayais. bisou khana33 [quote:2a56275208="omomarfarouk"]salut khana chez on lappel habeto elbaraka et il est tres utile pour la sterilite secondaire pour homme et femme[/quote:2a56275208]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.