Respect de l'heure pour le test d'ovulation

Discussions

Auteur
Message
tendrika 16 messages
tendrika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 12:15
Bonjour à toutes, pour celles qui utilisent le test d'ovulation, savez-vous s'il faut respecter les 4h sans uriner avant de faire le test le matin? Et faut-il le faire a la même heure à chaque fois? Moi je ne tiens jamais plus de 2h30 sans aller aux toilettes, j'ai une petite vessie, du coup c'est difficile pour moi. Alors je me demande si comme la pilule, ce nest pas forcement obligatoire de respecter ça... je suis en essai depuis 3 mois et c'est difficile de ne pas y penser. Forcément, quand on veut un bébé, on y pense à partir du moment où l'on arrete les contraceptifs... Bon courage à toutes celles qui essaient, je vous souhaite un enorme ++++!!!! Moi je serai en ovulation apres-demain normalement! Je croise les doigts!!! bisous!!!!!
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 15:08
[quote:22f428801d="tendrika"]Bonjour à toutes, pour celles qui utilisent le test d'ovulation, savez-vous s'il faut respecter les 4h sans uriner avant de faire le test le matin? Et faut-il le faire a la même heure à chaque fois? Moi je ne tiens jamais plus de 2h30 sans aller aux toilettes, j'ai une petite vessie, du coup c'est difficile pour moi. Alors je me demande si comme la pilule, ce nest pas forcement obligatoire de respecter ça... je suis en essai depuis 3 mois et c'est difficile de ne pas y penser. Forcément, quand on veut un bébé, on y pense à partir du moment où l'on arrete les contraceptifs... Bon courage à toutes celles qui essaient, je vous souhaite un enorme ++++!!!! Moi je serai en ovulation apres-demain normalement! Je croise les doigts!!! bisous!!!!![/quote:22f428801d] Salut, Le meilleur maniere (c'est ce que j'ai fais), c'est de le faire le matin au reveil, car tous ce que tu as bu la veille à bien été retenu. Donc tes urines sont concentré et donc pas d'attente interminable. Courage ,biz
tendrika 16 messages
tendrika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 17:27
ben oui mais malheureusement pour moi, je me lève plusieurs fois dans la nuit justementà cause de ma petite vessie. Du coup, ce matin par exemple, je me suis levée vers minuit, puis vers 3h30 et ensuite à 6h encore. J'ai fais le test à 6h car de toute façon même plus tard dans la journée je ne tiendrais jamais 4h sans y aller!!! C'est la gâlère!! Et dire que quand on etait jeune, on nous mettait tout le temps en garde qu'on pouvait tomber enceinte tous les jours!!! pffff maintenant c'est une vraie bataille pour y arriver!!! c'est injuste!
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 00:14
salut, moi, perso qd j'essayais les test d'ovulation acheter sur internet a 123 bebe, je le fais meme en pleine journée me retenir et ca marchais bien. du coup ca m'a permis de savoir qd j'ovulais et surtot qu'elles etaient les symptomes d'ovulation, douleur sur un coté, douleur au seins etc et chaque clycles je n'avais plus besoin de test et qd je suis tombé enceinte j'avais ovulé a j11 et je le savais.. a+ khana33
smahi 10 messages
smahi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 11:01
[quote:acb693a2b9="tendrika"]Bonjour à toutes, pour celles qui utilisent le test d'ovulation, savez-vous s'il faut respecter les 4h sans uriner avant de faire le test le matin? Et faut-il le faire a la même heure à chaque fois? Moi je ne tiens jamais plus de 2h30 sans aller aux toilettes, j'ai une petite vessie, du coup c'est difficile pour moi. Alors je me demande si comme la pilule, ce nest pas forcement obligatoire de respecter ça... je suis en essai depuis 3 mois et c'est difficile de ne pas y penser. Forcément, quand on veut un bébé, on y pense à partir du moment où l'on arrete les contraceptifs... Bon courage à toutes celles qui essaient, je vous souhaite un enorme ++++!!!! Moi je serai en ovulation apres-demain normalement! Je croise les doigts!!! bisous!!!!![/quote:acb693a2b9] Salut Tendrika, J'utilise aussi des tests d'ovu depuis 3 mois (achetes sur internet). J'ai fait des essais: le matin au reveil ou a 17 heures (en ayant arrete de boire a partir de 14h). Le resultat est le meme donc le moment de la journee ne semble pas etre important, a priori! Mais, chose bizzare, mes regles arrivent toujours 12 jours apres la date de l'ovulation (si j'en crois le test d'ovu): j'ai lu plusieurs fois que les regles arrivent [u:acb693a2b9]toujours [/u:acb693a2b9]14j apres l'ovulation,..bizzarre..je me demande si ces tests sont vraiment fiables.. et toi, combien de temps entre date d'ovu et l'arrivee des rrrrrr? merci bises
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 14:44
Bonjour, Si tu lis bien les explications reçues avec les tests, ils déconseillent vivement de faire ces tests avec les urines du matin. Il faut aussi éviter de boire de grosses quantités avant de faire le test. En général, il faut le faire entre 10h et 22h, mais lorsque tu choisis une heure, et bien les jours suivants, il est préférable de les refaire à la même heure. Voilà, bon courage et bonne chance.
tendrika 16 messages
tendrika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:26
ben oui c'est bizarre ce que tu dis smahi, moi mes regles arrivent bien 14jours apres par contre! là pas de soucis de mon coté. J'ai fais le test hier sans attendre 4h mais 3, j'en pouvais plus, eh bien ça m'a marqué le smilies!!!! Donc hop j'ai fais rentrer mon homme vite fait!! Si avant -hier ça me marquait juste un rond et hier un smilies, c'est que ça marche je suppose. Par contre, su ma boite, c'est marqué de le faire le matin au reveil il me semble, c'est clearblue. Là c'est la 2eme fois que j'utilise le test, hier c'etait montée de LH et aujourd'hui donc ovulation: je tente d'ecouter mon corps et de voir ce qui change mais je ne ressens rien de different, pourtant j'aimerais ne plus avoir à acheter le test le mois prochain si ça ne marche pas, ça coute trop cher, il faudrait que j'arrive à identifier le jour J!!! pfff C'est toujours la même histoire en plus, dès que je sais que c'est la montée de LH ou jour J, ben pendant les rapports, je ne pense qu'au bébé, si on prend la bonne position, si mon mari ne vient pas trop vite, si je ne me leve pas tout de suite apres, je prends soin de faire pipi avant plutot qu'apres.... bref, impossible de faire comme si de rien n'etait et de ne pas y penser!!! tout est calculé, j'y arrive pas!!!! Ce midi, on retente, je me suis faite belle, on va essayer de prendre notre temps mais pas evident car il ne reste jamai longtemps à midi et ce soir il n'est pas là car match de foot!!! grrrr demain ce sera trop tard! Bisous les filles, et bon courage!
Guest211827
5 messages
Guest211827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 18:21
En effet, il ne faut jamais faire le test d'ovulation en utilisant les premieres urines du matin, celle ci sont trop concentrées et fausses le diagnostic :shock: :shock: ; il est donc fortement conseillé de faire son test quelques jours avant la date ovulatoire et ceci pendant quatre jours à la même heure. ainsi, vous aurez plus de chance d'avoir un résultat et en plus fiable. bon courage les filles :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.