IAC periode d'abstinence

Discussions

Auteur
Message
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 14:53
Bonjour à tout le monde, Voilà, je suis en train de "préparer" IAC 2 mais je me pose plein de questions. d'ailleurs, on se pose des tas de questions à s'arracher les cheveux avec tous ces trucs!!! par exemple: quand on dit 3 à 5 jours d'abstinence avant le recueil du sperme, ça veut bien dire que le 6ème jour au matin, ça va? ça fait bien 5 jours d'abstinence?!?! je ne sais pas encore la date de l'IAC, mais si on a le choix entre 6 jours d'abstinence et 2 jours, il vaut mieux quoi? J'ai passé mon écho ce matin J11 et j'ai deux follicules de 17mm ; mon endomètre est de 5.9 et il m'a dit que c'était bon. Vous trouvez, vous?!?! je suis un peu perdue :-(
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 09:46
[quote:d8749a1d6d="CocotteLondres"]Bonjour à tout le monde, Voilà, je suis en train de "préparer" IAC 2 mais je me pose plein de questions. d'ailleurs, on se pose des tas de questions à s'arracher les cheveux avec tous ces trucs!!! par exemple: quand on dit 3 à 5 jours d'abstinence avant le recueil du sperme, ça veut bien dire que le 6ème jour au matin, ça va? ça fait bien 5 jours d'abstinence?!?! je ne sais pas encore la date de l'IAC, mais si on a le choix entre 6 jours d'abstinence et 2 jours, il vaut mieux quoi? J'ai passé mon écho ce matin J11 et j'ai deux follicules de 17mm ; mon endomètre est de 5.9 et il m'a dit que c'était bon. Vous trouvez, vous?!?! je suis un peu perdue :-([/quote:d8749a1d6d] Merci pour vos réponses!!
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 16:16
[quote:6e1c9177fd="CocotteLondres"]Bonjour à tout le monde, Voilà, je suis en train de "préparer" IAC 2 mais je me pose plein de questions. d'ailleurs, on se pose des tas de questions à s'arracher les cheveux avec tous ces trucs!!! par exemple: quand on dit 3 à 5 jours d'abstinence avant le recueil du sperme, ça veut bien dire que le 6ème jour au matin, ça va? ça fait bien 5 jours d'abstinence?!?! je ne sais pas encore la date de l'IAC, mais si on a le choix entre 6 jours d'abstinence et 2 jours, il vaut mieux quoi? J'ai passé mon écho ce matin J11 et j'ai deux follicules de 17mm ; mon endomètre est de 5.9 et il m'a dit que c'était bon. Vous trouvez, vous?!?! je suis un peu perdue :-([/quote:6e1c9177fd] Coucou, Je suis moi aussi en train de faire une IAC (la 1ere), donc je vais te dire ce que l'on m'a dit et non pas ce que je n'ai encore pas vécu, mais peut etre que cela va t'aider. Au sujet de l'abstinence, mon gygy m'a parler de 2 à 5 jours. Il m'a meme précisé que dès que l'on me donnerait la date de l'insemination soit environs 2 à 3 jours avant cela suffirait. Pour la taille des follicules, il m'a dit (mon gynéco) qu'il devait faire environs 18mm (donc 17 c'est bon) et qu'il n'y en ai pas plus de 2 de cette taille c'est à dire pret à "éclore". Par contre je n'ai aucune info sur la taille de l'endometre qu'il faut. Voila j'espere t'avoir un peu aidé, je te dit merde pour la suite, et tiens nous au courant. [/img]
McGillivray 30 messages
McGillivray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 18:31
Coucou, Je suis moi aussi en train de faire une IAC (la 1ere), donc je vais te dire ce que l'on m'a dit et non pas ce que je n'ai encore pas vécu, mais peut etre que cela va t'aider. Au sujet de l'abstinence, mon gygy m'a parler de 2 à 5 jours. Il m'a meme précisé que dès que l'on me donnerait la date de l'insemination soit environs 2 à 3 jours avant cela suffirait. Pour la taille des follicules, il m'a dit (mon gynéco) qu'il devait faire environs 18mm (donc 17 c'est bon) et qu'il n'y en ai pas plus de 2 de cette taille c'est à dire pret à "éclore". Par contre je n'ai aucune info sur la taille de l'endometre qu'il faut. Voila j'espere t'avoir un peu aidé, je te dit merde pour la suite, et tiens nous au courant. [/img][/quote] Merci de ton message! j'ai eu iac 2 ce matin alors je peux compléter : l'endomètre à 6mm,c'est ok surtout après une stimulation avec clomid. pour l'abstinence, ils nous ont conseillé de faire des tp vendredi (avec iac dimanche matin) plutpot que d'être à 6 jours. du coup, ça faisait que 36 heures et on m'a inséminée avec "seulement"8 millions de zozos, contre 23 millions pour IAC 1 à 5 jours d'abstinence. j'espère que ces infos sont utiles pour toi et bonnechance!!! tu en esoù? moi, verdict dans deux semaines....
Emimay 31 messages
Emimay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 19:54
coucou, Merci pour le tuyau. Moi je suis sous injection de puregon depuis 5 jours (S5), ma 1ere écho de control est mercredi 11, le déclenchement aura lieu entre S10 et S14. Pour l'écho que j'ai faite avant le début du traitement la sage femme m'a dit qu'il y avait plein de follicules mais qu'il fallait que je prenne cette 1ere IAC comme un test car elle avait peur avec vu le nombres de follicules que le dosage des injections soit trop fort. Enfin on verra, je part en me disant qu'il y a peu de chance au 1er pour ne pas etre decu. Je croise les doigts pour toi ! J'espere que ces 2 semains ne te paraitrons pas trop longues. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.