Fausse couche apres IAC

Discussions

Auteur
Message
macfly 284 messages
macfly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 12:32
Bonjour à toutes, [b:814aaad1ce]Je voulais savoir si certaines avaient connu un parcours similaire et surtout avoir des conseils.[/b:814aaad1ce] J'ai en ce moment beaucoup de mal a accepter ce qui m'arrive même si je sais que dans certains cas c'est bien pire. Mais je reste inconsolable. Voici mon histoire... Après 1 an d'essais BB naturel infructeux, ma gygy nous a dirigé vers le service PMA en sept 07. Nous avons fait plusieurs examens qui ont permis de déceler chez moi, un pb d'ovulation (pas de cycle régulier sans duphaston) mais surtout 1 mauvais spermogramme pour mon homme. et lancer les . Le 19 mars nous avons fait la 1ere insémination (traitement gonal F 75) qui a été positive. Je vous cache pas que j'ai été très surprise car ce n'est pas fréquent que cela fonctionne du 1er coup. Et la je me suis dit et pourquoi pas du 1er coup.Après tant de galère on aura peut etre un peu de chance finalement. J'ai donc fait une 1ere echo de contrôle le 25 avril (1 mois après IAC) et on a pu voir son coeur battre. L'interne nous avait alors dit qu'il était un peu petit par rapport a la date de l'IAC et qu'il devait avoir été conçu après mais rien de plus. On nous a lacher dans la nature sans aucune indication. J'ai alors pris rdv avec ma gygy et suite à la remarque de l'interne, elle m'a demandé de faire une autre echo. RDV pris pour le 23 mai dernier, la veille de mes 30 ans Comme j'avais pu le lire sur les forums, il est déconseillé d'annoncer une grossesse avant la fin du 1er trimestre car gros risque de FC. Suivant ce conseil,on ne l'avait annoncé qu'a nos très proches amis (3 personnes). Mais on avait décidé de l'annoncer à nos familles le jour de mes 30 ans (le 24 mai). Tout se passait bien, pas de douleur, ni perte... que du bonheur !! Mais malheureusement ce bonheur n'a pas duré. En effet c'est le jour de mon echo (à 2mois de grossesse) que l'on m'a annoncé que le sac était vide. [b:814aaad1ce]Ca été le choc pour nous !!![/b:814aaad1ce] En sortant de l'echo, j'ai tenté de joindre le service PMA mais sans succès, ma gygy m'a simplement dit par tél qu'il fallait provoquer l'explusion par traitement ou curtage mais rien de plus. Nous sommes rentré chez nous, j'étais en pleure et ne voulais pas l'accepter. Mon homme était très déçu et triste de me voir dans cette état. Le samedi matin, on a décidé de se rendre à l'hopital pour savoir quoi faire. On m'a fait une prise de sang et demandé de revenir le lundi suivant pour une echo et une autre prise de sang. Lundi matin on m'a confirmé l'arret de la grossesse et prescrit des médicaments pour l'expulsion du sac et on m'a arrété pour la semaine. J'ai commencé le traitement lundi midi mais c'est lundi soir que les douleurs ont commencé. Ca été un moment très difficile physiquement à cause de la douleur mais aussi moralement car vous réalisez la fin de cette vie qui vous apportait tant de bonheur. Depuis je passe du rire aux larmes sans cesse, je n'arrive pas a me controler et gerer cette situation. On a du annoncer à nos famille cette triste nouvelle mais ils se doutaient bien que quelque chose n'allait pas. Habituellement on fête nos anni en famille et la on avait rien organiser surtout pour les 30ans !! Ils ont tous été peiné pour nous, nos amis aussi mais rien n'y fait. on avait mis tant d'espoir, et on se voyait deja etre parents, j'avais commencé à prendre du poids, j'avais même pensé a acheter des nouveaux vêtements... Tout s'arrete comme ca ! c'est trop dure... On a pris rdv au service PMA pour la fin de cette semaine pour pouvoir reprendre le plus rapidement, ca nous aidera a faire tourner la page et surtout avoir des réponses à nos questions. A koi est dû une fausse couche? Peux t on reprendre les essais rapidement? est il plus facile de tomber enceinte après une FC ?... Si certaines on deja des réponses, ca m'aidera a préparer mon rdv de vendredi. Merci à toutes
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 12:59
Bonjour, Désolée pour ta FC, je sais ce que c'est, l'espoir et puis le désespoir... Ce sont de très mauvais moments à passer. Tu peux, je pense reprendre les essais dès que ton gyné t'en donnera l'autorisation, mais c'est surtout à toi de voir si tu es prête psychologiquement et physiquement, voir si au moment de reprendre, tu auras bien fait le "deuil" de ta fc. Je sais que c'est un grand mot mais beaucoup de femmes ont parfois du mal à retomber enceinte après une FC et c'est surtout dû au fait qu'elles ne sont pas arrivées à "accepter" ce qui leur est arrivé. N'hésite pas, si tu en as besoin, à en parler à qq'un, à te faire aider pour évacuer tout ça. Voilà, si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas. J'espère sincèrement que tu retomberas enceinte rapidement et que ces mauvais moments feront vite partie du passé. Bon courage et à bientôt.
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 15:11
[color=darkblue:235b8b8599]Bonjour macfly, Ton histoire me touche bcp, c'est cruel... J'ai coonu aussi l'espoir après 15 mois d'attente et le désespoir 2 jours plus tard. Oui, on peut dire que c'est moins grave, ca reste tout de même une déception immense. Faire le deuil d'un être qu'on n'a pas connu est très difficile. Le corps médical a tendance à minimiser cet incident et du coup, ca etouffe les émotions du couple. Et pourtant, il faut t'exprimer, à chaque fois que tu en ressens le besoin. Suite à ma FC précoce, j'ai trouvé des ouvrages, des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose. Même si ca ne te rendra pas ton bb, ce sera le début du chemin vers l'acceptation. Si tu veux le document, donne moi ton mail par mp. Tu peux venir nous rejoindre sur le post "essais après fausse couche - tome 6" ou des filles ont vécu des choses semblables. Tu pourras t'y exprimer comme tu le souhaites et personne ne te jugera. Tu seras comprises puisque nous avons toutes vécu une FC. Je terminerai par un message d'espoir, une connaissance a appris que son bb de 2 mois était en fait un oeuf clair. Cela a été très dur mais ils s'en sont remis et 4 mois plus tard, bb en route. La pma a agit de suite chez toi et c'est super. Ca veut dire qu'ils savent quoi faire pour que tu aies autant de chances qu'un couple fertile sans ttt. Prends ton temps surtout, tu as le droit de crier, pleurer et être malheureuse. N'hésite pas à venir sur ele forum, tu trouveras toujours une oreille, une épaule. [/color:235b8b8599]
macfly 284 messages
macfly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 18:02
Merci gijoette et sb110821 pour vos réponses et votre soutien ! Cela me touche énormément !!! Les conseils que j'ai eu de mes amis étaient de ne pas m'inquiéter, que j'allais tres vite retomber enceinte... Il est vrai qu'ils ne sont pas au courant des nos difficultés mais c'est difficile d'entendre ces choses car je sais que rien n'est aussi simple, que pour retomber enceinte on doit repasser par les IAC, et qu'on a aucune garantie que cela fonctionne de nouveau...sans parler de l'angoisse de refaire une fc. j'attends mon rdv de vendredi pour me décider à reprendre les IAC ou attendre encore un peu. Merci encore
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:48
[color=indigo:ac5ca48398]C'est précisement ce genre de remarque de la part des autres qui font mal. En minimisant l'evènement, ca t'oblige à te taire et prendre sur toi. Non, ce n'est pas facile. Oui , c'est douloureux. Et je comprends tes doutes. Parfois je me demande si je vais attendre encore 15 longs mois pour retomber enceinte. Et je me dis que non, parce que dorénvant, je suis prise en charge. J'estime qu'aujourd'hui, j'ai plus de chances qu'auparavant. Et c'est la vérité :) Pour la reprise, à vous de voir. Le cycle post FC a été très éprouvant pr moi. Et ce cycle-ci, ca va bcp mieux. La perspective de mon 1er RV en PMA me soulage et me redonne bcp d'espoir. La pma a marché du 1er coup, on peut difficilement faire mieux :) Prends ton temps, souffle un peu et parle-en bcp bcp bcp :)[/color:ac5ca48398]
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:05
Bonjour, Comme vous le dites, c'est vrai que les gens ne comprennent pas tjrs. D'une certaine manière, on ne peut pas leur en vouloir, surtout s'ils ne sont pas passés par là. En fait, ils essaient de nous remonter le moral, mais ne comprennent pas qu'ils s'y prennent très mal. Moi aussi j'ai eu droit à toutes sortes de réflexions et c'est pour cela que maintenant je n'en parle presque +, je laisse couler et pour en parler, qd j'en ressens le besoin et bien je sais que je peux venir ici, sur le forum. Ca aide parfois, parfois par contre on est un peu + déprimées, il faut savoir "doser". Mais surtout, Macfly, n'hésite pas à venir t'exprimer qd tu en ressens le besoin... Bonne journée à vous.
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 18:49
[color=blue:27cf9b2ca4]Tu es dans le vrai sb comme toujours ;) Je te souhaite bon courage pour la fiv, sais-tu que les chances pour une fiv sont plus importantes que pour une iac ? Je croise les doigts. MacFly, voici le lien pour nous rejoindre sur le post des essais après FC. Prends ton temps pour venir, nous t'accueillerons à tout moment : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1484401#1484401[/url] En espérant que tu ne te sentes pas trop mal :)[/color:27cf9b2ca4]
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 17:12
salut macfly; je suis passe par les meme evenement que toi,et je sais que c est tres dur de ce dire qu il y a eu un petit etre en ns et que du jour au lendemain plus rien . pour ma par ca fait maintenant 3 ans et demi qu ont aient en essai bb et ca commence a faire long ;je suis passe par different tt ,une scelio et actuellement je suis aux iacs . je suis tombe enceinte une fois naturellement et ensuite fcs a 7 sa et la je suis retombe enceinte grace a la 3 iac mais fcs a 7 sa ;j ai eu mon retour de couche a j 37 de ma fcs et ce mois je rattaque une 4 iac au gonal f ;j ai hate de recommencer et a la fois peur que ca ne remarche pas ,donc a voir ; Bon courage a toi et tu verras ca iras mieux ds quelques temps car ca s attenue au fur et a mesure ;mais je dis pas que j ai pas encore les boules ce qui reste normal ns sommes humaines. bonne soire estelle :wink:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 10:51
[quote:3650968e49="gijoette"][color=blue:3650968e49]Tu es dans le vrai sb comme toujours ;) Je te souhaite bon courage pour la fiv, sais-tu que les chances pour une fiv sont plus importantes que pour une iac ? Je croise les doigts. MacFly, voici le lien pour nous rejoindre sur le post des essais après FC. Prends ton temps pour venir, nous t'accueillerons à tout moment : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1484401#1484401[/url] En espérant que tu ne te sentes pas trop mal :)[/color:3650968e49][/quote:3650968e49] Merci Gijoette, oui il paraît que les chances sont un peu plus élevées. Je l'espère en tout cas. On doit normalement commencer dès que mes prochaines rrr arrivent. Je croise les doigts. Mais j'avoue être un peu nerveuse car en fait je ne supporte pas très bien les traitements et en + ça fait + de 16 ans que je n'ai pas été anesthésiée. Je sais que c'est stupide mais j'avoue ne pas être très rassurée... Mais bon il faut y passer... Espérons surtout que je ne doive pas le faire plusieurs fois car là ça risque de se corser... Et toi, comment ça va???
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 10:53
[quote:d74c938f96="stelli30"]salut macfly; je suis passe par les meme evenement que toi,et je sais que c est tres dur de ce dire qu il y a eu un petit etre en ns et que du jour au lendemain plus rien . pour ma par ca fait maintenant 3 ans et demi qu ont aient en essai bb et ca commence a faire long ;je suis passe par different tt ,une scelio et actuellement je suis aux iacs . je suis tombe enceinte une fois naturellement et ensuite fcs a 7 sa et la je suis retombe enceinte grace a la 3 iac mais fcs a 7 sa ;j ai eu mon retour de couche a j 37 de ma fcs et ce mois je rattaque une 4 iac au gonal f ;j ai hate de recommencer et a la fois peur que ca ne remarche pas ,donc a voir ; Bon courage a toi et tu verras ca iras mieux ds quelques temps car ca s attenue au fur et a mesure ;mais je dis pas que j ai pas encore les boules ce qui reste normal ns sommes humaines. bonne soire estelle :wink:[/quote:d74c938f96] Stelli, contente de voir que tu reprends les essais. Je croise les doigts pour que ça marche mais surtout pour que ça tienne. On ne sait pas pq tu as fait ces FC? Ils ne comptent rien te donner pour aider éventuellement un nouveau foetus à s'implanter. En tout cas, on est avec toi, courage...
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:56
salut sb; il m a dis que si retour ++ et bien il continuerai avec utrogestan jusqu au 3 mois ;donc a voir . Et toi un peu stresse pour la fiv t inquiete pas il y en a plein qui en font ;dis toi qu il y a des milliers de femmes qui sont passe par la et qui ont reussi a concevoir ;en plus tu va etre super suivi normalement et ne t inquite pas pour l anesthesie t y verras que du bleu c est tellement rapide ,courage a plus . bisous estelle :wink:
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 11:58
[color=darkblue:5926560f01]Coucou sb, merci pour ton message. Je ne connais pas très bien le protocole de FIV mais j'ai lu anesthesie générale. Est-ce a chaque fois ? Ou c'est un examens obligatoire pour débuter ? Je comprends tes craintes. Je suis actuellement en stimulation ovarienne par medocs. Ca se passe bien sauf un autre medoc pour faire baisser la prolactine. Le gygy m'avait prévenu de la "lourdeur" du ttt et effectivement, il y a 8 jours, j'étais pliée en 2 dans la rue pour vomir mon traitement. Alors je me dis que les pigures, les ttt d'IAC ou FIV risquent de me faire encore plus mal. Je sais qu'on en n'est pas là. Mais je préfère être prudente. Si mon 2ème + met autant de temps à venir, ca sera forcément en PMA. Je te souhaite plein de courage et^je continuerai de suivre ton parcours.[/color:5926560f01]
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 12:30
[quote:7f2a4610cb="gijoette"][color=darkblue:7f2a4610cb]Coucou sb, merci pour ton message. Je ne connais pas très bien le protocole de FIV mais j'ai lu anesthesie générale. Est-ce a chaque fois ? Ou c'est un examens obligatoire pour débuter ? Je comprends tes craintes. Je suis actuellement en stimulation ovarienne par medocs. Ca se passe bien sauf un autre medoc pour faire baisser la prolactine. Le gygy m'avait prévenu de la "lourdeur" du ttt et effectivement, il y a 8 jours, j'étais pliée en 2 dans la rue pour vomir mon traitement. Alors je me dis que les pigures, les ttt d'IAC ou FIV risquent de me faire encore plus mal. Je sais qu'on en n'est pas là. Mais je préfère être prudente. Si mon 2ème + met autant de temps à venir, ca sera forcément en PMA. Je te souhaite plein de courage et^je continuerai de suivre ton parcours.[/color:7f2a4610cb][/quote:7f2a4610cb] Recoucou Gijoette, L'anesthésie, c'est pour prélever les ovules en fait. Certains le font par péridurale mais j'avoue que ça ne me tente pas trop non plus... C'est vrai que tous ces tts ne sont pas "naturels", il est donc logique que notre corps réagisse. De mon côté en fait, il s'agit de bouffées de chaleur, de nausées, maux de ventre, irritabilité excessive, fatigue, parfois insomnies mais comme j'étais déjà insomniaque à la base je ne sais pas si ça y contribuait en +... Voilà, donc je dois attendre, pas le choix et faire face selon les différents symptômes. J'ai déjà prévenu monsieur qu'il allait devoir s'armer de patience... Par contre j'espère pour toi que le + viendra avant de passer en PMA. Maintenant, certaines femmes n'ont quasi pas de symptômes avec les tts, tout dépend de chacune... Bien sûr que l'on va suivre nos parcours, j'espère que tu vas vite y arriver également... A bientôt.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 12:31
[quote:ebee702627="stelli30"]salut sb; il m a dis que si retour ++ et bien il continuerai avec utrogestan jusqu au 3 mois ;donc a voir . Et toi un peu stresse pour la fiv t inquiete pas il y en a plein qui en font ;dis toi qu il y a des milliers de femmes qui sont passe par la et qui ont reussi a concevoir ;en plus tu va etre super suivi normalement et ne t inquite pas pour l anesthesie t y verras que du bleu c est tellement rapide ,courage a plus . bisous estelle :wink:[/quote:ebee702627] Stelli, tant mieux s'il prévoit qd même qq chose pour t'aider, surtout que ça existe donc ce serait stupide de ne pas essayer. Je sais que des millions de femmes sont déjà passées par la FIV mais je ne peux m'empêcher de stresser un peu, jusqu'à présent ça allait, mais maintenant que le parcours est lancé, le stress commence à monter, c'est un peu stupide mais c'est comme ça. Bises.
macfly 284 messages
macfly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 11:17
Bonjour à toutes! Je vous remercie de vos messages de soutien. On ne vit pas les memes situations mais on ressent toutes les memes choses. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté pas par manque d'envie mais de courage ! Je reviens juste de vacances au maroc et ca m'a fait beaucoup de bien. On s'est retrouvé avec mon mari et on a pu déconnecter un peu. Le retour est un peu difficile, j'avais réussi à "oublier" ma FC mais une fois a la maison, tout reviens en tete ! Je crois que cette cicatrice ne se refermera jamais. je n'arrive meme pas a supprimer le calendrier de grossesse. J'ai encore besoin de temps... J'ai eu le service de PMA au tel ce matin pour leur communiquer les résultats des examens après FC (pour savoir si la FC n'est pas du à des anticorps) et j'attends la confirmation pour relancer le processus d'IAC. C'est mon premier jour de règle. J'espère que les résultats ne réveleront rien de négatif !! et qu'on pourra reprendre dans la semaine les injections de gonal f. Voila pour les dernieres nouvelles. Je vous tiens au courant pour la suite et vous souhaites à toutes bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.