Flore vaginale

Discussions

Auteur
Message
petitepuce21 95 messages
petitepuce21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 18:23
Bonjour à toutes, Il y a quelques jours, j'ai fait un prélèvement vaginal à cause d'odeurs (je vous passe le détail). Il s'est avéré que j'avais une flore vaginale peu importante. Depuis, je suis un traitement à base de gélule. Je voudrais savoir si d'autres ont rencontré ce genre de problème. Depuis, j'ai quelques pertes (plus ou moins importantes) de couleurs blanchâtres - jaunâtres ou transparentes (ça dépend des jours et des heures dans la journée : c'est pas régulier). Je me demande si ça a une incidence sur le fait que nos essais BB depuis le mois d'octobre 2006 sont infructueux avec mon mari. Je désespère un peu. Merci pour vos réponses et vos témoignages. Bonne journée à toutes.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:50
Oui moi! J'ai connu ce problème à cause d'un tritement pris bien avant la grossesse: un antibio pour l'acné, très efficace contre les boutons...mais ça détruit la flore vaginale ce que j'ignorais, et une fois enceinte, donc plus fragile, que des soucis d'infection vaginale à répétition, et à chaque prélèvement, flore très peu abondante...d'ou les soucis à répétition. Si la flore de Doderlein est pauvre, tu n'as pas les bonnes bactéries pour lutter contre les mauvaises: mycoses, gardnarella, mycoplasmes.....etc. Si on te traite par antibio à chaque infection, ça détruit l'infection en question, mais une autre différente arrive derrière! La solution pour moi a été des ovules de BACTIGYN, un traitement d'un mois, 2 ovules par semaine, pas plus, ça a été radical, la flore naturelle s'est refaite et je n'ai plus eu de souci....enfin! j'étais au 9ème mois de grossesse quand même! et ça m'a fait flippé tout le temps. Ces ovules sont "naturelles", on les trouve sans ordonnance, voilà! biz agipa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.