Cycles 28j = ovulations certaines?

Discussions

Auteur
Message
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 23:31
Bonsoir à tous et merci de m'aider ..... Je démarre à 37 ans mon 7ème cycle d'essais BB , je n'ai jamais eu de grossesse auparavant et j'ai été de nombreuses années sous pilule Varnoline. Dès mon arrêt de pilule en novembre 07, après un examen gynéco normal, j'ai rétrouvé immédiatement des cycles réguliers de 28 jours quasiment. Je n'ai jamais fait de courbes de température et mon ami et moi avions des rapports très fréquents, environ tous les 2 jours ou tous les 4 jours environ. A votre avis, et selon votre connaissance du sujet, pensez vous que ce retour de cycles très réguliers signifient que j'ai eu une ovulation à chaque cycle? Un cycle normal de 28 jours est-il toujours synomyme d'ovulation en milieu de cycle??? Je n'ai obtenu nulle part ce renseignement sur le net et je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à un médecin ..... Merci infiniment si vous pouvez m'apporter des réponses ou des témoignages !!! Bibizzz Annaelle.
patchounette 26 messages
patchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 09:16
Bonjour Annaelle93, Tu as stoppé la pilule [b:6974c1adf8]que[/b:6974c1adf8] en novembre dernier, il n'y a donc rien d'inquiétant de ne pas tomber enceinte tout de suite. Hier encore la gynéco me disait que attendre 2 ans pour tomber enceinte après arrêt pilule c'est une moyenne normale... Nous on a attendu 2 ans avant d'avoir le +++, j'ai 34ans ce mois-ci, j'ai arrêté la pilule en avril 2006. J'ai pris ma courbe de température durant presque 1 an, j'ai arrêté parce que ça me stressait trop et on ne pensait qu'à ça. Surtout en plus qu'elle était ininterprétable ! On s'inquiétait aussi que ça ne réussisse pas, alors on a pris des congés avec mon mari, autour de 2 weekend, on était détendu et on s'occupait que de nous, et ça a marché. Il ne faut pas stresser, il faut s'aimer et ça viendra. et pour répondre à ta question, oui tu ovules avec des cycles de 28jours. Tu peux prendre ta courbe de température, ou bien faire attention durant ton cycle pour savoir lorsque tu as des glaires qui est synonyme d'ovulation, ou bien acheter des tests d'ovulation, mais tu risques de trop te focaliser et empêcher l'amour de faire la vie. Bon courage. :D
praxi2008 10 messages
praxi2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 10:41
slt ns assayons depuis 1an et demi et tjrs rien. j ai fai ma courbe de température mais jai du mal trouvé ma période d ovulation. le fait de traivaillé en 2*8 y est surment pr quelque chose. pourtant comme toi j ai des cycles de 28 jrs et hier j ai acheté un test d ovulation. on verra bien. j ai pris la pillule pendant 9 ans donc je suppose que c est pour ça que ça prend du temps. il faut s armer de patience :o
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 13:27
Merci beaucoup pur vos réponses !!!!! :D Je ne doutais un peu qu'il y avait ovulation avec mes cycles très réguliers. Par contre au niveau de la glaire , ça reste assez discret je trouve. Juste pendant cette periode la lubrification est un peu plus abondante mais c'est pas spectaculaire non plus. Et autour du 14 ème jour, je constate être en bonne condition pour les rapports (plus d'envies on va dire). Mais mon ami travaille de nuit et parfois on se croise alors, pas toujours évident d être à 100 % ces jours là. Vous me rassurez en disant qu'avec un arrêt de pilule qu'en novembre, c'est normal qu'il n'y ait encore rien. Merci à vous! Et à très bientôt ! Anna.
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 17:31
Et quel âge as tu STEJLC ??? Moi en fait je me fais des plans style .... à 37 ans c'est peut etre deja tard pour certaines femmes :evil: Je ne connaissais pas ce test de reserves ovariennes. Je pense consulter d'ici un mois ou deux pour faire le point avec ma gyneco (elle ne m'a vue qu une fois en fait, car j'ai du en changer du gyneco qui ma connaissais depuis des années car nouvellement arrivée dans cette region) En tous cas teez bon les filles ! :) Normalement mes reds arrivent ce week end si je continue a etre tres reguliere. En cas de retard (ce que j'espère + que tout) je me poserai des questions !!!! :lol: :lol: No panic en tous cas !
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 21:29
Oki miss je te remercie pour l'info ! :)
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 23:59
[quote:9efa6af8b3="STEJLC"][quote:9efa6af8b3="Annaelle93"]Oki miss je te remercie pour l'info ! :)[/quote:9efa6af8b3] c'est le dosage FSH et LH si FSH entre 1 et 6 à J2-3 excellente réserve, si FSH entre 7-10 bonne réserve au dela bof!!! si FSH/LH est proche ou égale à 1 les ovaires fonctionne parfaitement[/quote:9efa6af8b3] Je te remercie bien sincèrement STEJLC, c'est une info que je ne connaissais pas du tout. Ces jous ci je suis hyper occupée pour raisons professionnelles, mais ensuite je vais essayer de lever le pied et me détendre .... ça favorisera peut etre la conception d'un bout de chou ! Amoins que ..... mes vilaines doivent debarquer ce week end. J'espère ne pas les voir !!! Il y aurait de l'espoir Bon courage à toi et à bientot ! Bises ! Anna.
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 12:44
Oupsssssssssssss !!! :oops: Et bien voilà ! J'ai eu mes Vilaines ce matin .... pile poil au 28 ème jour. Bon, je relativise, je démarre donc mon 8 ème cycle. Pour ce nouveau cycle je vais essayer d'être attentive et à intensifier les rapports qq jours avant la date présumée d'ovulation. Carpe Diem ..... Bisous les filles, merci pour votre soutien A très bientôt! Annaëlle
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 17:58
Bonjour, En fait, c'est juste un petit message pour dire qu'à 37 ans il y a encore des femmes, et malgré le fait qu'elles aient pris la pilule pendant des années, qui arrivent à tomber enceinte. On sait que la fertilité diminue avec l'âge mais ça ne veut pas dire forcément qu'elles n'y arrivent pas. Mais le mieux est qd même de consulter car à ton âge, si jamais il y a un problème, les gynés s'en préoccupent bcp plus rapidement que pour des femmes de 25 ans et permettent donc une grossesse plus rapide et mieux suivie. Bonne chance en tout cas.
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 19:53
[quote:948444b6dd="sb110821"]Bonjour, En fait, c'est juste un petit message pour dire qu'à 37 ans il y a encore des femmes, et malgré le fait qu'elles aient pris la pilule pendant des années, qui arrivent à tomber enceinte. On sait que la fertilité diminue avec l'âge mais ça ne veut pas dire forcément qu'elles n'y arrivent pas. Mais le mieux est qd même de consulter car à ton âge, si jamais il y a un problème, les gynés s'en préoccupent bcp plus rapidement que pour des femmes de 25 ans et permettent donc une grossesse plus rapide et mieux suivie. Bonne chance en tout cas.[/quote:948444b6dd] je te remercie de m'avoir donné ton avis. :) Ta remarque est très juste et je n'avais pas pensé mettre des mots sur cette évidence! Je viens "juste" d'avoir 37 ans. Mon ami et moi , nous nous connaissons depuis 18 mois et j'ai enfin ma révélation ! Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment envie d'avoir un enfant, nous nous aimons et cela semble une évidence. A 37 ans je ne peux plus me permettre de laisser traîner, c'est vrai que d'apparence je fais beaucoup plus jeune, mais l'horloge biologique est ce qu'elle est quand même :? Allez, on va dire que je me laisse encore deux cycles et je consulte. Merci pour tes paroles réconfortantes. :P A très bientôt à toutes, et merci encore !!! :D
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 20:22
[quote:a64061e27a="Annaelle93"] je te remercie de m'avoir donné ton avis. :) Ta remarque est très juste et je n'avais pas pensé mettre des mots sur cette évidence! Je viens "juste" d'avoir 37 ans. Mon ami et moi , nous nous connaissons depuis 18 mois et j'ai enfin ma révélation ! Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment envie d'avoir un enfant, nous nous aimons et cela semble une évidence. A 37 ans je ne peux plus me permettre de laisser traîner, c'est vrai que d'apparence je fais beaucoup plus jeune, mais l'horloge biologique est ce qu'elle est quand même :? Allez, on va dire que je me laisse encore deux cycles et je consulte. Merci pour tes paroles réconfortantes. :P A très bientôt à toutes, et merci encore !!! :D[/quote:a64061e27a] De rien, bonne chance et à bientôt.
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 12:57
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes très bien. Pour ma part ma DPO est aujourd'hui et nous avons eu mon chéri et moi un rapport jeudi matin .... Hier pas possible car il bosse de nuit et moi de retour du travail on s'est croisés :cry: ça aide pas franchement !!!! J'espère un bing calin aujourd'hui et meme demain ! :lol: :oops: mais tout ça ne se commande pas, surtout qu'il travaille jusqu'à lundi matin de nuit le pauvre chéri ..... :roll: Bon ça fait mon cycle numéro 8 d'essais apres bien 15 ans de pilule j'espère avoir une toute petite chance cette fois ci !!!! je vous fais de gros bisous les filles je pense à vous une tite pensée pour Annaëlle :) :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.