Vin et Conception

Discussions

Auteur
Message
zakira 3 messages
zakira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 18:37
Bonjour a toute :) j'ai une petite question.. qui reste un peu confuse pour moi étant donné le nombre de réponses que j'ai a ce sujet.. Est-ce bien vrai que consommer du vin.. rouge ou blanc est contraceptif? que cela enlève mes chances de concevoir un enfant? ma question parrait bien stupide.. mais je préfère savoir exactement :) Merci de me renseigner ! Zakira
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 18:42
heu à mon avis c'est faux !! je te dis ça car le jour de la conception de mon bébé, a priori (selon datation gynéco) était un soir où nous avons eu du monde à dîner, et où j'ai bu un peu de vin blanc (je ne pensais pas être en période d'ovulation, pour ma défence). JE te dirai donc que ça me semble une théorie super hasardeuse....... :!:
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 18:46
[quote:5c3389dc3d="zakira"]Bonjour a toute :) j'ai une petite question.. qui reste un peu confuse pour moi étant donné le nombre de réponses que j'ai a ce sujet.. Est-ce bien vrai que consommer du vin.. rouge ou blanc est contraceptif? que cela enlève mes chances de concevoir un enfant? ma question parrait bien stupide.. mais je préfère savoir exactement :) Merci de me renseigner ! Zakira[/quote:5c3389dc3d] euh je crois pas non, toutes ces filles qui tombe enceinte apres une soiree aroisée !!!!
zakira 3 messages
zakira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 18:49
sauf que je parle de consommation régulière.. pas une soirée ou un repas de famille ... genre : 2-3 bouteilles par semaine régulièrement..
zakira 3 messages
zakira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 19:05
merci beaucoup, très interessant le lien que tu as mis :) je rêve d'avoir un enfant.. j'ai déjà 32 ans :s et de plus je possède qu'un ovaire. la joie :(... je vais mettre toute les chances de mon coté !!
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 21:51
salut, je te comprend moi j'ai mis 2 ans et demi avt d'avoir un +++, j'ai eu plusieur copine qui sont tombes enceinte rapidement , j'ai ma petite soeur qui inchallah va accoucher au mois de juillet, et en plus j'ai 2 collegue qui sont enceinte... c chaud que des femmes enceinte, j'enviais meme les mecs qui avaient des gros bidons, car le mien etait extra plat.... t'en fait pas, ton tour viendras inchallah, soit patiente profite de la vie a deux... ps: au fait tu as pris ton ticket pour la fils d'attente car si tu l'as pas pris tu peux tjs attendre qu'on tire ton numero... sofia33 [quote:26912ae2af="STEJLC"]j'ai fait un examen gynéco et plusieurs prises de sang tout est normal le gynéco dit que tout est normal et que c'est purement psychologique. je me suis marié y a 1 an et on attendais ce moment avec impatience on vient de faire construire et on commence à desepérer devant ces chambres vides surtout que j'ai arréter la pillule en septembre 2007 avec ma meilleure amie et elle est tomber enceinte de suite et pas moi. Le plus dur c'est que je travaille dans un labo et que je pique des femmes enceinte tous les jours!!!![/quote:26912ae2af]
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:00
[quote:f7fb915c9b="STEJLC"]c'est la première fois que je vais sur un forum désolé je débute!!![/quote:f7fb915c9b] je rigole tu sais le ticket comme chez le poisonnier ....
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:12
sois pas desolé, je voulais juste te faireun peu rire, car je sais que ce que tu vis est pas facile. courage bisou sofia33 [quote:9032b7b421="STEJLC"]désolé!![/quote:9032b7b421]
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:25
perso, je faisais que ca d'y penser, surtout le mois ou je suis tombée enceinte car une fille m'avait fait en fin 2006 la methode noug pour savoir qd je tomberais enceinte et elle m'a dit avril 2008 a l'epoque je disais que c'etait n'importe quoi . et le mois d'avril, je me disais et si c'etait vrai... c vrai que le psychologique joue sur bcp de chose, mais il faut pas le sortir a toutes les sauces, surtout que ca enerve qd on l'entend... desepere pas, les temoignages des filles qui vivent la meme chose que toi pourront t'aider bisou sofia33
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:44
en fait, c un mode de calcul avec ta date de naissance, celle de ton cheri et ca te donne la date de grossesse ou d'accouchement, ca reste un jeu ... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=87594&highlight=noug
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 23:05
perso, je ne sais pas le faire mais il ya des filles sur le fofo qui te le calcul
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 12:54
salut les filles je me permet de vous rejoindre car je suis en essai bb3 depuis mnt 4 ans mais celui ci ne montre pas le bout de son nez :( j ai deja ete sous ttt utro pour reguler les cycles et pour que la nidation ce face mais rien de rien a ce jours j ai 5j de retard j ai fait un test ce matin ki c est avere negatif demain j ai rdv pour unr pds mais je dout qu elle soit + :?
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:22
Bonsoir les filles, je me joint à vous également car je suis en essai bébé 1 depuis 2 ans et demi ! pds hormonale normale, spermo normal. j'ai eu un ttt hormonal mais qui n'a rien donné ! je suis allée voir une magnétiseuse mais sans résultat pour le moment ! j'ai rdv jeudi pour une hystéro et samedi matin pour le test de hunher ! Stejlc, je comprend ton sentiment !!! j'ai ma meilleure amie qui a une petite fille d'un an, ma cousine (du même âge que moi) qui a une petite fille de 7 mois et le pire... ma belle soeur vient d'accoucher, il y a 15 jours, de son 3ème ! je suis très heureuse pour elle et mon frère, Louan est adorable mais ça donne encore plus envie !!! Sofia, j'espère que tu vas me porter chance...tu as mis 2 ans et demi... pourvu que ce soit le cas pour moi aussi !!! kira, nous voilà toutes nouvelles sur le site ! tes 2 premiers bout de chou sont venus naturellement ou as-tu eu des problèmes aussi pour les avoir ? En tout cas, bon courage à toutes dans les démarches à suivre et à bientôt pour partager nos émotions !!! Bises Rachel=Choubé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.