Besoin de reponse.

Discussions

Auteur
Message
seyana 66 messages
seyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 14:12
salut, voila je m interoge et j espere que vous pourez me repondre .j ai un petit garcon que j allaite mixte depuis le debut,il a 10mois j ai eu mon retour de couche il y a 5mois ,j essaie de tomber enceinte depuis 7 ou 8mois sans succes.je me demandé donc: -est ce que une foi que j ai eu mon retour de couche j ovule normalement et suis je comme une femme qui n allaite pas? -doit je arrete d allaiter pour favorisé une grossesse? -est ce vrai que prendre la pilule puis l arrete nous rend plus feconde? en bref que doit je faire pour tomber enceinte ............ merci........
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:32
salut! alors déjà, si ton retour de couche à eu lieu il y a 5 mois, on peut dire que tes essais bébé ont recommencé il y a ...5 mois, et pas 8!!! Comment veux tu tomber enceinte sans avoir eu le retour de couche? c'est pas possible... ensuite, il est vrai que l'allaitement évite aussi de tomber enceinte, mais ce n'est pas fiable à 100%, et comme en plus tu es en allaitement mixte, il ne devrait pas y avoir trop de soucis... pour ce qui est de la pilule, non, c'est n'importe quoi. la pilule évite la grossesse. quand tu l'arretes tu retrouves ta fécondité. mais elle n'est pas meilleure qu'avant! Le corps continue de vieillir. Il est vrai que les ovaires sont plus ou moins mis au repos, mais tu ne deviens pas plus féconde par la suite. ote toi cette idée de la tete. pour ta derniere question: que faire pour tomber enceinte? bah faire l'amour, aussi souvent que possible, avec désir. Et puis ne pas oublier que tomber enceinte prend en moyenne 1 an. Ca marche pas à tous les coups, et les chances diminuent avec l'age.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:51
Salut , ben écoute ton corps! Il est peut être pas prêt a revivre deja une grossesse , il y a des choses qui se remettent en place , ca va surement pas tarder a arriver, il était peut être encore un peu tôt jusqu'a maintenant. Je veux juste dire que l'allaitement n'empêche pas du tout les grossesses , ca c'est des idées reçues. Je connais plusieurs personnes qui sont tombées enceinte parcequ'on leur avait dit ça et du coup elles ont pas fait attention. J'en parlais récemment avec un gygy qui me disait justement que l'allaitement n'empêche en rien une autre grossesse. Sinon la pilule ne donne pas une meilleure fertilité , ça c'est sure que non! Bon courage et bisou.
seyana 66 messages
seyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 16:16
c est sympa d avoir pris le temp de me repondre je me poser des question parce que pour mon fils je suis tomber enceinte tout de suite et la malgré le fait que j ai des rapports regulié et surtout en periode d ovulation je ne tombe pas enceinte.Enfin merci beaucoup,je pense que sa viendra au moment ou je m'y attendré le moin. bisous.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 16:22
t'as eu beaucoup de chance la premiere fois ;) bonne continuation !! ah oui... pour optimiser tes chances, tu peux commencer les rapports avant la periode d'ovulation... les spermatozoides restent vivants jusqu'à 5 jours ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.