Insimination et/ou FIV, Fille et/ou Garcon ???

Discussions

Auteur
Message
Guest303683
152 messages
Guest303683
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 22:36
:D :D Coucou a toutes :D :D voila j'ai une petite question ou plus ou moins un sondage. Pour celle qui ont du avoir le droit a la PMA, Avez vous eu une fille et/ou un garçon? je vous explique, mon homme désire une fille mais je sais que les spermatozoïdes les plus rapides sont les garçons et étant donné que l'insimination ce fait le jour de l'ovulation, peut de risque pour les filles. Alors dites moi !!! Bisous
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:35
[quote:65d1bfc2e4="pogonelo"]:D :D Coucou a toutes :D :D voila j'ai une petite question ou plus ou moins un sondage. Pour celle qui ont du avoir le droit a la PMA, Avez vous eu une fille et/ou un garçon? je vous explique, mon homme désire une fille mais je sais que les spermatozoïdes les plus rapides sont les garçons et étant donné que l'insimination ce fait le jour de l'ovulation, peut de risque pour les filles. Alors dites moi !!! Bisous[/quote:65d1bfc2e4] Bonjour, Moi je pense tout simplement qu'il ne faut pas se préoccuper de ça. On a déjà tellement de difficultés pour que ça marche, ça ne sert à rien de se mettre la pression pour ce genre de détails. Bien sûr que l'on peut avoir une préférence, c'est tout à fait normal, mais si tu arrives à tomber enceinte, ce que je te souhaite, le plus important je pense, est que ta grossesse se passe au mieux et qu'au final vous ayez un bb en parfaite santé, que ce soit une fille ou un garçon. Bonne chance en tout cas pour ton insémination prochaine. A bientôt.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 07:44
moi j'aimerai bien que qqun réponde car c'est une question que je me posai aussi ce qui ne veux pas dire qu'on aimera plus ou moin notre enfant selon le sexe c'est juste de la curiosité et ça fait du bien de penser a autre chose que les pds, les ovulation les injections les spermo penser a qqch de futile comme ça ça occupe l'esprit merci pour celles qui répondront
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:11
Il y a qu'au état unis que tu peut choisir le sexe de ton enfant lors d'une insémination, pour ma part j'ai fait une insémination et j'attend un petit garcon
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 08:37
on parle pas de choisir le sexe on se demande les probabilité!! c'est pourtant clair Je veux savoir les probabilité!!!! pas tuer mon enfant que j'attend depuis deux ans si il n'est pas un mec ou une fille juste connaitre les chances; a priori ici on ne peux pas se poser certaines question sans etre jugé desoles de me poser des questions. promis je le ferai plus je me sens super agressé par cette remarque alors je suis désolès si je repond pas tres aimablement mais qu'on me soupsonne d'eugenisme me fout vraimment les boules!!!!!!! :evil:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 08:51
[quote:60ed75cec5="mammouth38"]on parle pas de choisir le sexe on se demande les probabilité!! c'est pourtant clair Je veux savoir les probabilité!!!! pas tuer mon enfant que j'attend depuis deux ans si il n'est pas un mec ou une fille juste connaitre les chances; a priori ici on ne peux pas se poser certaines question sans etre jugé desoles de me poser des questions. promis je le ferai plus je me sens super agressé par cette remarque alors je suis désolès si je repond pas tres aimablement mais qu'on me soupsonne d'eugenisme me fout vraimment les boules!!!!!!! :evil:[/quote:60ed75cec5] Bonjour, Je n'ai pas voulu juger, je pensais que c'était clair dans mon message, simplement j'ai répondu comme moi je le ressens aussi car c'est une question que je ne me suis pas posée... tout simplement... J'entends simplement tellement de choses autour de ça que j'ai l'impression qu'on ne laisse + rien à la nature. C'est déjà si pénible de devoir passer par tout ce processus, qui enlève bien des choses à la nature (attention, je suis super contente que ça existe, sinon bien des couples seraient sans enfants et c'est bien + impensable car c'est trop injuste). Et tout ce processus occasionne déjà tellement de stress que je trouve que se demander comment faire pour avoir une fille ou un garçon, ça peut encore en rajouter et pour moi c'est inutile. Maintenant que certaines se posent la question, pq pas on est toutes libres de penser ce que l'on veut... Tout ce que j'ai voulu exprimer, c'est que je trouve beau la surprise du sexe. Pour ma part, je n'ai pas voulu savoir ce que j'attendais, j'ai vraiment préféré avoir la surprise à l'accouchement (même si mon compagnon lui le savait). Ca a été un moment tellement merveilleux, je ne l'oublierai jamais et ça aurait été pareil si ça avait été un garçon. Voilà, désolée si je vous ai blessée ou choquée, ce n'était nullement mon intention... Bonne journée à toutes.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 09:03
excuse moi je suis a fleur de peau je m'en suis voulue apres avoir envoyer ma réponse t'a pas idée le pire c'est que nous non plus on ne veux pas savoir mais j'ai entendu dire qu'on avait plus souvent des garçons quand on passe par la pma et je voulais confronté cette idée reçu a la réalité excuse moi encore pour ma réaction mais en ce moment je part au quart de tour. merci d'avoir pris le temps de me répondre
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 09:16
[quote:4a63677611="mammouth38"]excuse moi je suis a fleur de peau je m'en suis voulue apres avoir envoyer ma réponse t'a pas idée le pire c'est que nous non plus on ne veux pas savoir mais j'ai entendu dire qu'on avait plus souvent des garçons quand on passe par la pma et je voulais confronté cette idée reçu a la réalité excuse moi encore pour ma réaction mais en ce moment je part au quart de tour. merci d'avoir pris le temps de me répondre[/quote:4a63677611] Aucun problème, surtout que je ne voulais blesser personne, mais parfois il arrive en effet que l'on ait du mal à bien se faire comprendre, surtout quand c'est par écrit. Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris et ne t'excuse pas, il arrive que l'on soit plus sensibles à certains moments, j'en sais qq chose. Bonne chance en tout cas pour ton passage en pma, je te souhaite un beau +++ très bientôt.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 11:37
[quote:867cdc9b1f="pogonelo"]:D :D Coucou a toutes :D :D voila j'ai une petite question ou plus ou moins un sondage. Pour celle qui ont du avoir le droit a la PMA, Avez vous eu une fille et/ou un garçon? je vous explique, mon homme désire une fille mais je sais que les spermatozoïdes les plus rapides sont les garçons et étant donné que l'insimination ce fait le jour de l'ovulation, peut de risque pour les filles. Alors dites moi !!! Bisous[/quote:867cdc9b1f] coucou, je ne suis pas la pour te juger si c est simplement pour toi un moyen de t occuper l esprit et un jeu :wink: alors j ai eu recours a une fiv icsi et j attend une fille une amie a eu elle aussi une fille. mais sache quand meme que tu a autant de chance d avoir une fille qu un garçon dans tout les cas :wink: je te souhaite bon courage pour la suite
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 22:04
coucou, je suis aussi passée par la fiv et j'ai eu une fille. Par contre j'ai une copine qui est aussi passée par la fiv et elle a eu un garçon. Je pense que les chances sont égales pour avoir un garçon ou une fille. Bonne chance
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:32
[quote:1960a427fa="Miamhibou"]Petit bonhomme attendu suite à un TEC (à la base c'était une FIV ICSI, dnc introduction d'un seul zozo) :wink:[/quote:1960a427fa] Bonjour, Peux-tu m'expliquer ce qu'est un TEC? Merci d'avance... A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.