Besoin de disuter bienot 2ans (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:58
félicitation chupa!!! et bienvenue à Eline (j'adoooooooore ce prénom!!!) Elisa> où en es tu?? liboune> prends soinde toi, et mets les choses dans l'ordre, tu as raison, avant de faire quoique ce soit! Ca fait du bien de vider son sac!! pamelamel> j'ai eu mon +++ grâce à l'insémination! C'est absolument pas douloureux! (j'avais une ovulation difficile -non rrr pdt 8mois!- et Chéri avait des zozos fainéants!!). Tu as des stimulations ovariennes en dbt de cycles avec des piqûres (moi, c'était puregon) pour te stimuler les ovaires, avec suivi en écho pour vérifier l'évolution, mais aussi piqûres pour surveiller les hormones. Puis piqûre pour déclencher l'ovulation -qui apparaît 48h après. Le jour J, Chéri va faire son recueil le matin tôt. On va récupérer le précieux liquide en milieu de matinée, et hop, gygy le met pile dans le mille! Le moins agréable, c'est la pose du spéculum -comme pour les frottis! Elle met le sperme grâce à un cathéter. Tu restes allongée quelques minutes , et tu peux reprendre une activité normale. Perso, elle m'avait donné des ovules de progestérone pour éviter les fc précoces. J'espère avoir un peu répondu à tes questions...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 15:27
Coucou ! Félicitation à [b:230d7b4018]Chupa [/b:230d7b4018]pour ta petite Eline (même si on se connait pas ! lol). L'accouchement a été cool dis donc ! C'est super ! [b:230d7b4018]Zazybel[/b:230d7b4018], désolée, j'ai pas trop eu le temps de venir ces derniers temps, ça me dégoûte de me dire qu'on est repartis pour un tour au niveau des cycles mais en fait, je me pose de plus en plus de questions... Alors pour la gygy qui est à St Etienne, on n'a pas encore prit contact parce que mon chéri est overbooké ( :roll: ) en ce moment donc pas le temps ! Mais je compte bien faire du forcing s'il traîne encore. Et sinon, au niveau des courbes de température, je galère un peu parce que comme j'ai pas l'habitude, j'oublie souvent le matin donc je peux plus la faire parce que je me suis déjà levée par ex... Donc ça risque de ne pas être très fiable :? En revanche, j'en ai discuté avec une amie qui est psy et elle m'a dit que notre passé à mon mari et moi pouvait ressurgir au moment de la conception... Je m'explique : nous avons eu trois enfants alors que nous étions très très jeunes (puisque j'étais même mineure pour les deux premier et tout juste majeure pour le dernier) et à chaque fois, nos familles ont été très dures avec nous, on a dû affronter des chamboulements souvent pas marrant, etc... Et en fait, on se demandait du coup s'il n'était pas possible qu'on se bloque inconsciemment ? Consciemment, je veux un autre bébé mais inconsciemment, j'ai peur... ça pourrait, tu crois, avoir des effets pareils ?
fofie85 119 messages
fofie85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:09
Boujour à toutes ! Elisa, je pense que ta copine à sûrement raison. Moi je suis persuadée que l'inconscient joue énormément sur le physique, que ce soit une grossesse ou un simple mal de dos, c la tête qui fait tout. par exemple, je suis qq'un de très stressé au quotidien et je pense que ça joue pas en ma faveur. pour info g pris les choses en main en décidant d'aller chez un acupuncteur (il paraît que ç afait des miracles). Je me remonte le moral en me disant que s'il "guérit"mon stress , BB arrivera. enfin tout ça c mon avis bonne soirée à toutes
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 18:49
[quote:709ef1640a="fofie85"]Boujour à toutes ! Elisa, je pense que ta copine à sûrement raison. Moi je suis persuadée que l'inconscient joue énormément sur le physique, que ce soit une grossesse ou un simple mal de dos, c la tête qui fait tout. par exemple, je suis qq'un de très stressé au quotidien et je pense que ça joue pas en ma faveur. pour info g pris les choses en main en décidant d'aller chez un acupuncteur (il paraît que ç afait des miracles). Je me remonte le moral en me disant que s'il "guérit"mon stress , BB arrivera. enfin tout ça c mon avis bonne soirée à toutes[/quote:709ef1640a] Je savais pas que l'acupuncture pouvait guérir le stresse ! Faudrait que j'essaie peut-être... Le truc c'est que pour être honnête, mon mari n'entend absolument rien à tout ça ! Tout ce qui est psycho, ça le dépasse un peu... Et pour lui, c'est très difficile de concevoir qu'on "bloque" pour la conception de ce bb4 alors que pour les autres, ça allait... Du coup, pour convaincre Monsieur, ça va pas être du gâteau ! Et ce genre de "blocage", ça peut arriver pour un homme aussi tu crois ? Parce que eux n'ovulent pas concrètement... Mais peuvent-ils fabriquer moins de zozos ou je sais pas ? En tout cas merci du mess ! Biz
fofie85 119 messages
fofie85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 18:00
je culpabilisais de ne pas être venue sur le fofo avant ms je m'aperçoit que c désertique par ici. ouh ouh ... vous êtes où???? elisa, ça y est j'ai fait ma 1ère séance d'acupuncture. pour lui le stress ne joue pas sur le fait que l'on arrive pas a avoir notre bb ms bon je contibnue qd même de toute façon j'en ai besoin. biz à toutes (si vous revenez sur le fofo)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 14:07
je ne suis pas d'accord avec cette histoire de stress... mais c'est perso!!! Chéri veut toujours tout mettre sur ce compte-là, et c'est pour cela, que je m'énerve dès qu'on me dot "c'est à cause du stress"!! Dans mon cas, ça n'avait vraiment rien avoir! Maintenant, tout le monde est différent! et réagit de manière opposée parfois! Comment ça se passe l'acuponcture? t'as plusieurs scéances?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
fofie85 119 messages
fofie85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 18:53
ZAZYBEl: je pense vraiment que pour moi le stress ne joue pas en ma faveur. il faut qd même dire que j'ai un niveau de stress très très très très très très très très très très très très élevé, un rien m'angoisse... ms bon c comme ça. sinon je dois faire entre 5 et 6 séances d'acupuncture à raison d'une par semaine. Dc entre ça, le spermo de chéri, mon bilan hormonal et le RDV gygy le 03/02 on va pas s'ennuyer. biz à vous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 18:14
fofie> je ne te contredis absolument pas!!!! Au contraire, on ne se connait mieux que soi-même, et si tu te sens stressée, et si tu te sais une stressée "pour un rien" (car ce n'est jms un rien qui nous stress!), tu as bien raison de faire en sorte que ça change, ne serait-ce que pour ton bien-être!!! Et puis, il n'y a pas de mal à se faire du bien, après tout!! Par contre, je suis à fond ds les médecines, dites douces! Même si je suis une quiche là dedans, je ne suis absolument pas contre: il y a forcément des moyens de se soigner autre que les médocs qu'on avale!!! Et ça a été un souci pour moi pour prendre les différents cachets des ttt: trop peur que ça dérègle qqch! Bisous
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 11:45
coucou les filles!!! je pense bien a vous et restez zennnnnnnnnnnnnnnnnn Bizzzzzzzzzzzzzz
fofie85 119 messages
fofie85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 20:52
HOLALA C déprimant ce forum en ce moment plus personne ne vient et pourtant g très envie de discuter. et oui RDV gygy ds 1 semaine, demain bilan hormonal et chéri spermo lundi prochain...le stress monte et si on nous annonçait une mauvaise nouvelle !? allez les filles à vos claviers. bonne soirée. biz
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 18:23
fofie [img:11b25b963d]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif[/img:11b25b963d] [img:11b25b963d]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/happyspoonboy.gif[/img:11b25b963d] tout va bien se passer!!! Et puis, le but est de savoir si justement il y a souci à quelque part. Gros mimi de soutien.... je suis là moi pour piailler!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:36
Coucou !! Fofie reste zen ma belle,ne te met pas d idée farfelue en tête !! positive ca va aller oui oui je te le dit !!!
fofie85 119 messages
fofie85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 18:54
merci les filles pour votre soutien. g dc fait mon bilan hormonal lundi matin et comme g tjs pas les résultats (même si j'y comprendrais rien), je flippe. et oui je me dit qu'ils les ont pas encore envoyé car ils st trop mauvais .. en bref je délire... je commence même à me demander si on sera de bons parents ... grosse spirale négative :cry: biz à toutes
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 20:25
t'inquiète pas fofie! C'est totalement normal que tu n'aies pas encore reçu les résultats! Ca dépend où sont fait les exams, quel est le labo qui le fait, etc. Perso, certaines choses étaient envoyées sur Lyon, il fallait donc le temps que ce soit fait > presque 1 semaine, mais c'est normal!! Tu nous tiens au courant en tout cas pour savoir ce que ça donne!! T'inquiète pas, tu seras une maman merveilleuse, et vous serez des parents très attentifs! Des fois, c'est ce que je me dis: les filles qui tombent enceinte comme ça, elle ne se posent pas ttes les questions que nous pouvons nous poser: notre rôle d'être parents, etc. Mais ce sont ttes ces questions qui feront de nous de super parents!!! gros bisous à toi, et reprends confiance: tu es la meilleure!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 20:32
ben vi fofie,les resultats n arrivent pas tout de suite cool ma belle!! Garde espoir non d un petit bonhomme !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.