Besoin de disuter bienot 2ans (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 12:22
coucou les nénettes!!! cool chupa si tout se passe bien!!! ma pauvre fofie... comme je te comprends! C'est pas facile face à des ami-e-s qui posent ce genre de questions... Gros bisous de courage ma belle... sois forte! kalie: pas facile effectivement quand on se sent pas soutenue. Honnêtement, je pense que vous devriez prendre le temps de sicuter tous les deux. un bébé, ça se fait à deux, que l'on mette un mois ou trois ans pour y parvenir! N'oubliez pas, que c'est votre couple le ciment de tout ceci, que c'est votre couple qui vous a fait prendre la décision... Il n'y a pas de solution de miracle.. mais je suis très partisane du dialogue!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 12:02
Coucou les filles ! Je viens m'incruster dans votre discu (si vous le permettez :oops: ). ça fait depuis juillet 2007 qu'on est en essais bb4 et rien à faire, ça vient pas. J'ai des cycles hyper longs mais ma gynéco ne s'en inquiète pas. Vu que j'ai déjà eu trois enfants sans soucis, je dois attendre deux ans d'essais infructueux avant qu'on se pose des questions. Donc du coup, on attend, on attend. Mes cycles d'ordinaires atteignent environ 60 à 70 jours sans pour autant être très réguliers. Mais là celui-ci commence à durer franchement et ma gynéco qui est en vacances ne m'a donné rendez vous que pour début février !! Donc voilà, je sais pas trop quoi faire, ça me stresse de plus en plus. Comme mon cycle dure, je crois que je commence à me faire des idées (mal aux seins, petites pertes de sang très légères laissant supposé que j'ai un col fermé, nausées, irritabilité, etc...). Alors est-ce nerveux ou est-ce qu'après tant d'attente un ptit bébé aurait décidé de s'installer dans mon bidou ? J'imagine que si j'ai des symptômes, ça veut dire que les hormones sont présentes donc concrètement, ça veut dire que je peux faire un test mais j'ai vraiment trop peur qu'il soit encore négatif ! Donc je reste figée et c'est insupportable. Voilà, j'avais besoin d'en parler, d'évacuer un peu. En plus, je sais que cette grossesse ne serait pas très bien accueillie auprès de ma famille alors peut-être que ça bloque un peu. Bref, merci à celles qui auront eu le courage de me lire ! :P Bises
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 14:01
Bonjour !! Elisa waouuuuuuuu pas chouette les cyles long mais bon c est vrais que tu as déja des enfant donc la machine fonctionne LoL P-t que tu te focalise trop sur tout ca,je sais c est facie de dire pense a autre chose !! Mais trouve toi des centres d occupation pour ne pas trop penser a ton cycle !! courage bizzzzzzzz
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 14:29
Chupa, oui je pense que ces derniers temps, je me focalise pas mal dessus... :? Mais sinon, depuis 1 an et demi, je pense pas m'être particulièrement focalisée dessus. Enfin je sais pas, j'essaye de ne pas trop y penser mais c'est pas facile... De toutes façons, je vais essayer de faire un test à la mi-janvier si j'ai toujours pas de règles et pis on verra bien ! ^^ Merci en tout cas pour le message ! Bisous
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 14:58
Tu sais je te comprend,j ai un fils de 11ans et bébé 2 a mis deux ans pour s installer !! J ai aussi du attendre 2ans avantde faire une serie d examens! J ai rpis du duphaston car j ai des cycle très court(21/22 jours)pis du clomid 6mois mais rien !! Pis ma gygy ma dit bon ben on va passer a l insimination et piqure de ménopure et le cycle avant que je commence le ménopure ben tout juste deux ans d essai ,bébé etait là !! Donc ne perd pas espoir,bébé va arriver :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 15:26
elisa> c'est clair que c'est méga chiant les cycles à rallonges! Mon conseil: va chez ton médecin pour faire une pds et vérifier si tu n'es pas ++. Si malheureusement, non, demandes lui duphaston pour relancer la machine! 0 mon arrêt lulu, je n'ai pas eu de rrr pdt 8 mois, et personne ne s'en inquiétait sauf moi!!! Qd je me suis décidée à aller chez une gygy, elle m'a un peu grondée en me disant que j'aurais dû venir avant pour relancer la machine, que la lulu pouvait m'avoir tout bloqué! Certes, ce n'est pas la même situation, mais tout ce temps sans cycle, on se dit que l'on perd du temps sur des cycles où on pourrait u moins essayer. Ce n'est qu'un avis... bisous à ttes
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 23:20
[b:ce83e3fb86]Chupa[/b:ce83e3fb86], merci de m'avoir fait partager ton histoire ! ça me redonne espoir ! En fait, ce qui est stressant c'est d'avoir eu des enfants sans souci et là tout à coup, plus moyen !! L'est cassée la machine ?! :shock: :shock: C'est vrai que j'ai peur de la stérilité. Mais bon, faut que je déstresse et ça viendra sûrement ! [b:ce83e3fb86]Zazybel[/b:ce83e3fb86], bé dis donc, 8 mois sans règles ? ça doit être super long !!! Moi déjà ça fait 3 mois et demi là que j'ai pas eu de règles et je commence franchement à m'impatienter ! Je n'arrête pas d'y penser, dès que je vais aux toilettes, dès que j'ai de petites pertes, dès que j'ai un petit mal de ventre... ça finit par m'obséder ! Et puis j'ai les seins tendus et tout mais je sais aussi que beaucoup de symptômes prémenstruels ressemblent beaucoup aux symptômes de grossesse alors je ne m'emballe pas. Mais je vais peut-être suivre ton conseil et aller voir mon médecin traitant ! Bisous et merci de votre soutien les filles ! ça fait vraiment du bien d'en parler librement !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 10:56
elisa> essaie toujours d'avoir un autre avis que celui de ton gygy... franchement, j'avais perso, besoin de différents avis, pour me rassurer! C'est nul de dire ça... mais c'était plus fort que moi!! Tiens nous au courant!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
fofie85 119 messages
fofie85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 11:20
BONJOUR A TOUTES et bienvenue à ELISA dernier jour de 2008, en faisant le bilan je me suis rendue compte que j'ai pensé bébé pendant les 365 jours de cette année. c grave docteur ???? :lol: une nouvelle année arrive remplie d'espoir de +++ pour nous toutes. bonne journée à toutes et VIVEMENT 2009 BIZ
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 13:01
[b:82387c8315]Zazybel[/b:82387c8315], je vais suivre ton conseil et dès que les fêtes sont terminées, je vais prendre rdv avec mon médecin traitant ! D'autant que là ça fait 4 mois que j'ai pas eu mes règles (enfin quasi !) [b:82387c8315]Fofie85[/b:82387c8315], tiens tu m'as donné l'idée de calculer combien de cycles j'ai eu dans l'année 2008 ! Et ben, j'en ai eu 4 ! J'ai eu mes règles en février, en avril, en juin et en septembre ! :shock: 3 fois moins que la moyenne, tout va bien ! :roll:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 20:18
Bonne année 2009!!! je souhaite que les +++++pleuvent, et que la joie vous emplisse!! Tiens nous au courant elisa!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 11:44
Bonne année à toutes ! Zazybel, ben écoute, voici les nouvelles : j'ai eu mes règles ce matin ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Et j'ai un mal de ventre terrible. Du coup, on reprend tout à zéro et le moral est au plus bas pour être honnête. Je commençais à y croire... Mon mari est super inquiet, lui aussi ça lui a miné le moral, parce qu'il commence à avoir sérieusement peur que le souci vienne de son côté. Donc il veut presser les choses pour avoir un rendez vous rapidement avec ma gynéco et là je crois qu'il va s'en mêler parce que jusqu'ici, il restait en dehors de la sphère gynécologique mais là je crois que ça le gonfle. Donc on va bien voir. Moi je suis super déçue évidemment, d'autant qu'avant que je puisse être à nouveau enceinte, vu que mes cycles dure 3 mois....... :evil: Ce cycle là aura duré 109 jours du coup, donc 3 mois et demi quoi ! Je vais essayer de prendre de l'homéopathie pour réguler un peu mes cycles, on verra si ça marche ! Voilà, désolée pour ce message un peu maussade mais là, j'suis au 36è dessous ! :cryout:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 13:23
la "bonne" nouvelle elisa, c'est que on corps fonctionne correctement, même si c'est au 'ralenti'. Je comprends que ton mari et toi vouliez avoir des réponses de la part de la gygy. Je ne m'y connais pas du tout en homéopathie pour réguler les cycles. Tu prends ta T°, ou tu fais des tests pour savoir si tu ovules? Je sais que c'est méga chiant à faire (je me le suis payer pdt 1an), mais tu peux essayer d'y comprendre qqch: as-tu des cycles anovultoires? est-ce une mauvaise ovulation? Pas de panique toutefois: chaque cycle est différent! Tu peux toujours aller voir ton généraliste pour avoir un avis... Tu es d'où? (je vois 63... moi, je suis ds le 43, et la gygy pm chez qui j'étais est XTRA!!.. mais dans le 42!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 18:56
[b:cf427a48b0]Zazybel[/b:cf427a48b0], oui mon corps marche mais ce que je comprend pas c'est qu'on a été assez motivés ces derniers temps alors si j'ai eu mes règles c'est que j'ai eu un ovule normalement, donc pourquoi ça n'a pas fécondé ? C'est possible d'avoir un cycle (avec règles j'entends) sans ovulation ? Je ne fais quasiment jamais de tests pour savoir si j'ovule. Sauf l'été dernier, en août, j'avais fait plusieurs test qui sont restés positifs deux ou trois jours et ensuite, j'ai eu mes règles plus d'un mois plus tard. ça c'est pareil, j'ai pas bien compris parce que je croyais que les règles arrivaient 14 jours après l'ovulation et que c'était fixe chez toutes les femmes. Là mes règles sont arrivées environ 50 jours après mon ovulation. A moins que le test ait été faussé (c'est possible ?). Enfin bref... Sinon, non je ne prend pas du tout ma température, je ne l'ai jamais fait. En fait, je me suis jamais trop intéressée à cette technique mais faudrait peut-être que j'essaie. En fait, c'est à chaque réveil avant de se lever, c'est ça ? Enfin bref, va falloir que je presse le rdv du côté gynéco et qu'elle se bouge elle aussi pour nous fournir des réponses parce que là c'est dur cette attente. J'habite pas très loin du 42, à Thiers, je sais pas si tu connais. En tout cas, merci pour tes conseils et ta patience (je sais que j'écris beaucoup à chaque fois ! :oops: ) Bisous
fofie85 119 messages
fofie85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 00:12
Elisa, je suis assez d'accord avec Zazybel, essaye de prendre ta température. je l'ai fait pendant un mois, avant d'aller au rdv pma et il a toute de suite vu que mon ovulation est faible, dc je dois faire un bilan hormonal et j'aurais sûrement un médoc pour m'aider à ovuler. pour la température tu dois la prendre de façon anal tous les matins avant de te lever, c pas très glamour ms le gygy vera de suite si qqchose cloche. Bonne Nuit à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.