Hysterosalpingographie au secour!!!

Discussions

Auteur
Message
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 22:53
j'ai consulté il y a 15 jours pour un problème de conception et j'ai de multiples examens à passer dont l'hystérosalpingographie :( comment cela se passe réellement svp c'est la panique totale! MERCI
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 23:03
mais enfin titebasque, on vous demande plein d'examens, à ton mari et à toi, et tu ne demandes aucune explication à ton medecin??? Bon... il est tard. je te donne donc un lien à consulter. Tout y est trés bien expliqué. http://www.doctissimo.fr/html/sante/imagerie/hysterosalpingographie.htm mais quand meme... c'est pas un examen que l'on fait à la légère, meme s'il est courant. J'espere que ton medecin attendra d'avoir les resultats de ton homme et des autres analyses avant de faire ca. Je n'en ai pas fait moi meme, mais il parait que ce n'est pas agréable du tout :( Et puis tu peux aussi prendre un second avis avant de vous lancer dans les examens lourds. Ca coute pas grand chose...
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 23:26
Bonjour Titebasque, Je suis passée par là et je peux donc te donner quelques conseils.Le mieux est de te détendre au maximum (je sais j'y ai cru aussi...), ton gyneco va passer un speculum ( jusque là nous avons l'habitude) et ensuite il passe une sonde fine par le col de l'uterus afin d'injecter un produit de contraste dans l'uterus.J'ai flipper avant d'y aller car j'avais lu dans les forums des filles qui étaient soi-disant tombées dans les pommes à cause de la douleur.... Certe ce n'est pas agréable...mais ça se passe vite. Je me suis contractée pendant l'examen (c'est que la sensation n'était pas top top...) résultat: une trompe de bouchée! Je suis passé par la coelioscopie pour vérifier l'état de mes trompes: tout est en ordre, la trompe s'était collabée pendant l'examen à cause de cette "douleur". Donc un conseil, si tu ne veux pas faire comme moi et passer au bloc sous AG pour rien, vas-y zen, prend un petit medoc 1heure avant d'y aller, et tout ira bien. bon courage bizzz
alexiayoann 19 messages
alexiayoann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 07:24
Coucou Je passe cet examen lundi prochain J'ai pris rendez vous dans un cabinet de radiologie Ils m'ont dit de faire la radio entre le 8 et 10 e jours apres le 1 jours des regles J'angoisse un peu mais c'est un pas de fait vers un ++++ Bon courage Biz
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:26
bonjour a toutes, j'ai passé cette fameuse hystérosalpingographie au début de mon cycle actuel, c'est à dire courant janvier!! cela c'est passé dans un cabinet de radiologie!! j'avais eu une ordonnance pour l'iode (qu'ils injectent ce jour là), mais aussi pour des ovules (contre les infections) à prendre 3jours avant et 2 jours après, un antibio a prendre pdt 6 jours après et du spasfon à prendre avant et aussi après si nécessaire!! c'est vrai que ce n'est pas trop agréable comme exam ça peut provoquer comme des douleurs de règles!!!! et cela peut être stressant !! il faudrait ce détendre mais c'est facile à dire!! moi, j'ai pas trop apprécié!!! mais bon ça passe quand même assez vite!!! et puis, on le veux notre bb alors il faut tout faire au mieux pour bientot le serrer dans nos bras!! bon courage les filles!!!
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:27
bonjour a toutes, j'ai passé cette fameuse hystérosalpingographie au début de mon cycle actuel, c'est à dire courant janvier!! cela c'est passé dans un cabinet de radiologie!! j'avais eu une ordonnance pour l'iode (qu'ils injectent ce jour là), mais aussi pour des ovules (contre les infections) à prendre 3jours avant et 2 jours après, un antibio a prendre pdt 6 jours après et du spasfon à prendre avant et aussi après si nécessaire!! c'est vrai que ce n'est pas trop agréable comme exam ça peut provoquer comme des douleurs de règles!!!! et cela peut être stressant !! il faudrait ce détendre mais c'est facile à dire!! moi, j'ai pas trop apprécié!!! mais bon ça passe quand même assez vite!!! et puis, on le veux notre bb alors il faut tout faire au mieux pour bientot le serrer dans nos bras!! bon courage les filles!!!
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:31
désolée pour la répétiton!!
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 10:57
[color=brown:13f3866fc5]J'ai passé cet examen il n'y a pas longtemps, j'ai pas trouvé ça douloureux, c'est juste pas agréable ! Par contre je n'ai pas eu d'ovule à prendre ou autre chose. L'examen ne dure pas longtemps, mais c'est vrai qu'apres pendant 20 minutes, 1/2 heure on a mal au ventre comme quand on a ses regles. J'avais lu sur le forum des filles qui disaient de ramener une serviette hygienique pour apres l'exam, dans mon cas, c'est eux qui m'en n'ont fourni une, ainsi que du spasfon. Courage essaye de te détendre (même si c'est plus facile à dire), et tout se passera bien. :[/color:13f3866fc5] :wink:
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:38
merci a toutes pour tout ces conseils et ces soutiens je vous raconterai dés que j'y serai passée :lol: merci. Titebasque
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 23:34
bon d'apres tout ce que j'ai lu la douleur varie d'une personne à l'autre perso j'ai eue tres mal mais ça ne dure pas les spasfons ne m'ont rien fait mais j'ai découvert recemment qu'il n'agissai pas sur moi pour les douleurs de regles pâr contre l'efferalgan oui alors je te conseil si ça fonctionnne pour toi d'en prendre un avant l'examen. Perso malgrès la douleur l'examen n'a montré que de bonne choses. sinon le speculum est plus gros que celui d'un exam gyneco classique mais c'est supportable pense à prendre une serviette hygienique car le liquide coule un certain temps moi au labo il m'en ont donné une mais j'avais prevu au cvas où bon courage et je te souhaite de bons resultat
charliesangel72 292 messages
charliesangel72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 19:09
coucou titebasque, moi pareil que typsie, on dirait qu'on a été dans le meme cabinet !!! lol Ovules 3 jours avant, antibio pendant 7jrs après et spasfon avant et après ! la douleur est la meme que celle des règles, la "grosse" douleur dure env 1mn , après tu ressens des petites crampes mais ça va, ça passe assez vite. Après l'hystero, tu dois faire une radio et ensuite le medecin te fait un compte rendu. J'espère que tout ira bien pour toi !
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 20:06
salut j'y suis passee aussi en plus de ca j'ai mon uterus retroversee donc j'ai eu super mal car ils ont du me le bouger pour pouvoir faire l'examen c vrai c angoissant moi perso g eu mal et pleure car a ce moment t angoisses de vouloir un bebe remonte a la surface ca dure 20min et apres t'as plus mal je te souhaite bon courage et bonne chance pour les resultats
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 12:31
[ne t inquietes pas c'est très court comme examen tu ressens un peu la même chose qu'un froti , juste un leger pincement mais chacune le ressent differemment..mais cela ne fait pas mal. Pour etre plus precise on t injecte un produit puis le practicien met un petit aparei, dans ton vagin et ensuite demande à son assistant de prendre plusieurs cliché de ton utérus, cela dure environ 10min, puis le practicien va établir son diagnostic à savoir si tu as une malformation de ton utérus...ce qui fut mon cas, j'ai un utérus bicorne et cet examen a permis de savoir si ct leger ou important...moi j'ai passé cet examen super zen, car pas de douleur et cela permet de savoir à quoi t en tenir et de savoir quel traitemement ou pas si cela s'avere necessaire bon courage tout va bien se passé
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 12:34
[quote:58dab76ad7="vola"][ne t inquietes pas c'est très court comme examen tu ressens un peu la même chose qu'un froti , juste un leger pincement mais chacune le ressent differemment..mais cela ne fait pas mal. Pour etre plus precise on t injecte un produit puis le practicien met un petit aparei, dans ton vagin et ensuite demande à son assistant de prendre plusieurs cliché de ton utérus, cela dure environ 10min, puis le practicien va établir son diagnostic à savoir si tu as une malformation de ton utérus...ce qui fut mon cas, j'ai un utérus bicorne et cet examen a permis de savoir si ct leger ou important...moi j'ai passé cet examen super zen, car pas de douleur et cela permet de savoir à quoi t en tenir et de savoir quel traitemement ou pas si cela s'avere necessaire bon courage tout va bien se passé[/quote:58dab76ad7] j oubliais, mon practicien m'avait conseillé d'essayer de faire bebe dans les 3 jours qui suivent cet examen pour tomber enceinte car le produit permet un accés plus facile au spermato et certaines tombent enceinte facilement aprés cet examen mais il ne faut pas trop y penser et t'éclater sans te dire 'je VEUX un bebé" en tout cas moi ça a marché
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.